Je suis en train de préparer un itinéraire pour les prochaines vacances scolaires de la Toussaint. Je souhaite faire un mix route/pistes environ 6 heures par jour maximum. (2 4x4)- Je n'ai pas l'expérience de cette région, c'est pourquoi je m'en remets...
Pour les voyageurs en 4x4 qui désirent faire une étape ou simplement un arrêt sur la piste entre Taouz et Zagora, je vous recommande une auberge à une vingtaine de km de Taouz un petit peu avant Ouzina. Cette auberge se trouve à l'écart de la piste sur...
Nous avons prévu de passer une semaine à Marrakech avec nos 3 enfants 13/11/6 ans et un couple d'ami et leurs 3 enfants du même âge. Ceci fin Avril début Mai... J'ai peur que le riad ne soit pas des plus adaptés à l'activité des enfants... Merci de...
Je suis a la recherche d'endroit ou je peut me connecter avec la WIFI à partir d'Agadir vers le sud + en Mauritanie? Merci d'avance Mon téléphone Français fonctionne t'il dans le sud Marocain et en Mauritanie?
Qui peut me renseigner de l'état de la route entre Agadir et Essaouira? Aussi, en cas de pépin de santé, le meilleur hopital du Maroc il est où? Merci pour vos réponses, nous partons bientot en famille et resterons à Essaouira, mais avec une post opératoire...
Viel · 3 novembre 2010 à 22:54 · 4 participants · 4 013 affichages
Je suis étudiante en Master 2 tourisme, j'ai décroché un stage conventionné à la Réunion, on part fin février avec mon mari Français de souche pour s'y installer pour une durée indéterminée. Pour cela je dispose de mon passeport algérien en cours de validité...
Yannpo · 11 septembre 2007 à 10:28 · 10 participants · 9 483 affichages
Je souhaite me rendre dans cette vallée au départ de marrakech pour une journée en voiture de location. La route semble correct jusqu'à tighdouine puis après il faut un 4x4. Je souhaite donc savoir si en s'arrêtant à tighdouine cela vaut quand même le...
J'ai constaté avec effroi lors de mon dernier séjour à Merzouga que des enfants proposent au bord de la route de se faire prendre en photo avec des bébés fennec terrorisés qu'ils viennent d'attraper... Surtout, ne cautionnez pas cela! Pire...
Edtortue · 14 octobre 2010 à 20:03 · 4 participants · 5 529 affichages
La frontière vers Tamerza (Tunisie) - Betita (Algérie) sur la route allant de Tozeur vers El Oued est elle ouverte aux étrangers? Idem pour la frontière El Meridi (Algérie) - vers Kalaat Es Senan (Tunisie)? Ou bien tout simplement quelles sont les frontières...
Pyrene74 · 31 octobre 2010 à 13:50 · 5 participants · 7 452 affichages
Nous sommes au Maroc depuis le 11 octobre et nous avons trouvé un billet retour pour le 16 janvier, ce qui nous fait 5 jours au dela des trois mois!!! Que doit on faire pour que ca se passe bien a l'aeroport, ou doit on aller??? Surtout que nous revenons...
AlainEtKatie · 12 octobre 2010 à 0:17 · 8 participants · 20 226 affichages
Nous nous rendons en couple à beni saf en décembre; C'est notre premier voyage dans ce pays et dans cette région. Nous aimerions avoir votre avis si vous avez déjà visité cette ville et ces alentours. Notamment: Comment s'habiller? (surtout pour ma femme)...
En partance pour le maroc et plus specialement Tanger j'aimerais savoir quelles possibilites de ferry et d'horaires puis je avoir pour ce mois ci et selon vous le meilleur tarif de passage ;bien a vous
En consultant des forums sur le Maroc, je suis tombé sur des posts parlant de l'Oasis de Sidi Flah qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Skoura. Connaissez vous cette oasis?. Est ce aussi touristique que l'oasis de Fint, plus beau moins beau...
Notre préférence va au train de nuit mais nous avons beaucoup lu de choses plutôt négatives sur le train (accès limité pour les étrangers, réservable seulement quelques jours à l'avance et surtout absences de places pour le jourJ). Malheureusement, s'il...
Je recherche un petit coin de paradis ou dormir a Nuweiba. Je ne recherche pas le 5 etoiles mais un logement simple et propre avec une belle plage de sable fin. Est ce possible? Est ce que quelqu un connait? Merci
Cela fait 2 ou trois jours que j'ai découvert ce site et je me suis enfin décidée à devenir membre! Je compte me rendre à Alger pour une petite semaine, et aprés avoir lu bon nombre de vos messages, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'auberges de...
AvaAdore · 28 octobre 2010 à 19:37 · 3 participants · 2 973 affichages
J'aimerais savoir si vous pouviez me recommander des agences auprès desquelles je peux m'informer pour un séjour de 10-15 jours soit en Égypte ou en Tunisie pour 2011. J'aimerais avoir accès aux circuits & prix sur internet, avec départ de Montréal. J'en...
J'aimerais savoir si on peux louer des vestes de sauvetage a Dahab? Parce-que je trouve que c'est moins épuisant pour faire de l'apnée avec la veste et plus securitaire quand on a pas pied a terre!! Merci a l'avance.
Gerardcc · 31 octobre 2010 à 12:31 · 3 participants · 4 012 affichages
Après avoir parcouru les differents posts, je pose cette question: Quelle est la carte routière la plus récente, la plus fiable, la plus précise pour l'ensemble de la Tunisie (ou un découpage par régions) pour un voyage en camping-Car en 2011? Merci...
Ypami · 31 octobre 2010 à 23:59 · 2 participants · 927 affichages
Je recherche pour le printemps des contacts locaux à Charm el Cheik par ex, pour caler une excursion pour 2, éthique et authentique, marche, bivouac avec les classiques du désert du Sinai sur 4 à 5 jours. Si quelqu'un à de bonnes adresses, des expériences...
Je pars l a semaine prochaine à Marrakech et voudrais savoir si le passage du col du Tizi n test ne présente pas de probleme en voiture en novembre Quel circuit sympa et cool en 4 jours a partir de marrakech? Marrakech- Essaouira-Taroudan?
Lmatina · 15 février 2009 à 16:54 · 7 participants · 6 341 affichages
Tout le monde je suis un jeune algerien j'ai une relation avec une jeune colombienne, et elle souhaite venir chez moi, mais je connais pas les démarches a suivre pour qu'elle puisse avoir le visa algerien, en sachant que je peut lui fournir un hebergemen...
Bettymurano · 10 septembre 2010 à 10:55 · 6 participants · 3 059 affichages
Je voudraus partir un peu au soleil en février. Je demande pas une chaleur torride mais juste de la lumière! Est ce que le Maroc c'est bien pour ca à cette époque de l'année? Merci
Les ruines de ce site sont elles intéressantes? Le Lézard Rouge est il une animation avec beaucoup de monde et d'un attrait limité? Sachant que nous évitons la foule, préférant des sites et rencontres authentiques!!! Merci pour votre avis. PS: Nous voyageons...
Pierre21240 · 2 novembre 2010 à 16:55 · 9 participants · 1 977 affichages
Suis nouveau sur ce forum, j'envisage de partir quelques jours à RABAT en janvier prochain car ma copine est originaire de la bas. Fait-il bon vivre en hiver, les restaurants sont-ils ouverts, y a t'-il toujours des touristes? J'aime le monde et j'ai...
Bonjou, je fais une croisière en avril 2011 qui fera deux escales en Tunisie. Je suis interressé par une excursion dans le grand erg oriental au départ de Gabes. Cette zone est elle a craindre? Merci pour votre aide
Mon ami et moi avons prévu au mois d'avril un voyage dans le Sahara marocain, une randonnée chamelière le long de la vallée du Draa. En partant de Ouarzazate, nous irons de bivouac en bivouac à travers le désert. Ce projet me tient beaucoup à coeur mais...