3 petites auberges de montagne (à prix doux!) coups de coeur. Ijoukak (route du Tizi n'test), Tigmi Tamazirt, chez El Houssein (le Chti!), toujours le meme accueil, la bonne cuisine, le confort, randos faciles au bord de l'oued ou en montagne. Agoudal...
Paulebamour · 1 juin 2009 à 11:39 · 13 participants · 8 313 affichages
Ma fille part en vacances en Tunisie dans sa belle famille en juillet pour 3 semaines avec une enfant de 6 ans et un bébé de 1 an, pouvez vous me dire s'il existe à Zarzis ou environs de DJERBA des magasins du genre kiloutou (qui loue tout), car en avion...
Dans notre circuit que nous organisons dans le sud tunisien, nous hésitons entre dormir plutot sur Matmata, Toujane avant de rejoindre Ksar ghilane pour la journée ou dormir dans les campements à Ksar Ghilane. Est ce que ca vaut la peine de dormir à Ksar...
Micantu · 4 septembre 2009 à 16:43 · 2 participants · 1 399 affichages
Je dois, dans le cadre d'une association jumelée avec le Burkina Faso, descendre une ambulance au mois de février 2010. Je connais déjà cette route pour l'avoir déjà faite au mois de novembre 2007. Mais dans le cas du transport d'une ambulance, est-ce...
Smdi06 · 10 avril 2010 à 6:56 · 3 participants · 5 202 affichages
Nous prenons le Nice-Djerba demain soir à 23h40 à Nice. Nous avons un bébé avec nous. Nous avons droit à 15kg par personne + 5 kg de bagage à main par personne (sauf le bébé). Question: la poussette canne est elle acceptée à bord? Compte t-elle dans le...
Revenant, il y a quelques jours, d'une énième visite de cette magnifique région qu'est l'Anti Atlas, riche en paysages somptueux et chargée d'histoire, je ne peux m'empêcher de donner quelques nouvelles. 1 - Tafraout, confirmant le " frémissement " qui...
OumaimaMaroc · 14 mai 2010 à 19:26 · 4 participants · 2 917 affichages
Voilà, demain je vais adopter un chaton de 6 semaines qui n'est pas encore vacciné et qui n'a pas de passeport. Seulement, début juillet je vais au Maroc pour 2 mois et je ne veux pas laisser mon petit minou ici, en Belgique. Pouvez-vous me dire quels...
Pouvez vous me renseignez sur les excursions possibles au depart de marsa alam, excursions du genre découverte des payramides. quelles sont les villes et la duree d excursions. Merci pour votre aide Maxime
Avec mon amie nous préparons un voyage au Maroc de 10 jours. On se trouve coincés par une question qui peut tout remettre en cause: c'est la première fois qu'on irait au Maroc, et qui plus est, la première fois qu'on mettrait les pieds sur le sol Africain.:-)...
Vincwat · 4 avril 2010 à 11:22 · 4 participants · 2 370 affichages
Je suis à la recherche d'organismes ou d'agences belges, françaises ou marocaines qui pourraient organiser un parcours de 10 jours en moto au Maroc. Nous sommes plusieurs à avoir des motos d'enduro et nous voudrions rouler avec sur place. Il faudrait...
Lekas91 · 19 avril 2010 à 22:26 · 5 participants · 3 742 affichages
Ca y est, c'est fini pour nous, nous arrivons aujourd'hui de notre périple au Maroc (partis le 2 Avril) Nous revenons avec la tête pleine d'agréables souvenirs et peut-être des renseignements qui pourront vous être utiles pour votre proche séjour.Ce soir...
Sj38 · 9 mai 2010 à 11:01 · 9 participants · 6 634 affichages
Nouvelle venue sur votre Forum, pardonnez moi par avance si je me trompe un peu dans la procédure... je fais appel à témoignages de Français de retour récent du Maroc qui auraient réussi à y accéder (ou pas!!) avec seulement une carte d'identité en voyage...
Jpol · 9 mai 2010 à 18:08 · 7 participants · 8 674 affichages
Je veux passer ma retraite en tunisie, j'ai un véhicule de 1995 en trés bon état et je souhaiterai le conserver, comment dois procéder? D'avance merci pour les réponses
Nous partons pour djerba du 2 au 9 juillet et j'aimerai savoir le prix d'une location pour une journée ou demi journée et s'il y a possiblité d'y y avoir un siege pour un enfant de 2 ans avec merci pour vos reponse
Je voudrais partir en mai au Maroc et j'hésite entre Essaouira et Agadir Je pars avec ma copine je ne cherche pas forcement un endroit pour faire la fêtes Juste prendre du soleil et me baigner dans la mer... Je pensais à Hôtel Riad Mogador à Essaouira Ou...
Je pars dimanche pr Tunis et je me demandais si certaines personnes etaient la bas ou en revenais afin de nous dire quelle est la temperature de l'eau ces derniers jours. merci d'avance
Je souhaite aller à Marrakech pendant les vacances de toussaint pour 1semaine mais vu les prix des billets avion, je suis completement effrayé!! Ils très élevés, environ 4oo euros!! je suis étonnée parce que c'est quand même dans 5 mois, je ne comprend...
Saaad687 · 20 février 2010 à 2:16 · 4 participants · 5 102 affichages
Je cherche quel qu'un pour partager un conteneur, je demenage de montreal vers maroc prochainement, et ce avec ma voiture, j'ai pas de de bagage seulement mes vetements dans le coffre, alors ca revient a moitie pri.
Touness69 · 5 mai 2010 à 22:12 · 10 participants · 8 138 affichages
Voila mon problème, je me rend en tunisie en bateau cet été en mi juillet et j'aurai voulu savoir si la douane notais les PC portable dans le passeport car je vais le ramener pour le donner a mon cousin la bas? Et pour une PS3 y a t il une surtaxe? je...
Chllam05 · 22 février 2009 à 23:53 · 9 participants · 10 584 affichages
Je viens de lire certains articles parlant de la propreté en Algérie, et qu'ils se sont fixés dessous si comme les touristes venaient pour visiter nos toilettes, de toutes façons nous y vivons sans difficultés et nous sommes en très bonne santé. Je dirais...
Je recherche une formule qui me permettrait de bien découvrir le sud Marocain en me proposant des logements dans des hôtels de charme, la location d'une voiture et le repas du soir. Nous sommes un couple et ce voyage est prévu pour 2eme semaine de Novembre...
Je suis a la recherche d'un hotel sympa, propre et pas trop cher pour cette été. Je compte reserver pour une semaine voir 10 jours, je ne sais pas s'il existe des formules de ce genre? Merci de donner votre avis si vous avez déja séjourné dans ces hotels...
Sebby113 · 12 mai 2010 à 16:16 · 6 participants · 22 217 affichages
Je viens de trouver du travail au maroc et je vais faire ma demande pour la carte residant. Je retourne en France début Juin et j'ai besoin de savoir quelles sont les règles pour une voiture francaise au maroc pour un residant. J'ai déjà visité les sites...
Je vais aller pour la premiere fois sur Alger avec un pote et j'ai reservé pour le moment une chambre pour 2 à 4500 Dinars Je sais que c'est le centre d'Alger mais même si ne recherche pas un hotel de ;luxe, je voudrai juste savoir si au moins cet hotel...
De rnouveauau Maroc je souhaite emprunter la très belle route Demnate Skoura, déjà parcourue l'an dernier il parait qu'elle est en tres très mauvais état ce printemps quelqu'un y est il passé récemment? dans quel état est elle? Merci de vos réponses Carole...
Nous partons mon mari et moi dans un mois faire une petite rando de 4 jours dans le désert à partir de Tozeur: nous voulons découvrir le désert, même si ce n'est que quelques jours. Par contre nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne les bagages:...
Poulic64 · 14 décembre 2009 à 21:48 · 13 participants · 4 411 affichages
Nous préparons un voyage au Maroc à moto pour mai 2010. Quelqu'un peut-il me dire si la piste partant de Midelt jusqu'à Imilchil par le cirque de Jaffar est praticable en BMW GSA1200 sachant que nous serons en duo? Quelqu'un connait-il l'itinéraire entre...