Nous sommes 7 et nous voulons faire le tour de l'ile de Djerba (ile de flamands, fort, potier de guelala, souk, resto...) sur une journée. Est-ce mieux de louer un véhicule à la journée ou de trouver des taxis/louages au fur et à mesure? Merci.
Bonobobo · 14 novembre 2009 à 10:16 · 6 participants · 5 794 affichages
Cela fait deja plusieurs années que les assurances française ne couvre plus le maroc. on peut en prendre une a la frontiere, mais pour un mois c'est 950 D et si marqué sur la carte grise ctte c'est 2750 D. c"est assez prohibitif, sont les autres solutions...
Sandro74 · 6 octobre 2009 à 21:54 · 7 participants · 4 411 affichages
ça y est, j'ai concrétisé mon trek dans le désert marocain ; j'ai choisi Mahmid, avec une petite agence locale ; une question: pour verser un acompte, 25%, le responsable m'a demandé de lui envoyer un mandat par western union ; Est-ce une pratique courante...
Je recherche toutes informations utiles pour préparer un voyage dans le nord du Maroc. Connaissant déja le sud et la région de Marrakech jusqu'à Fez je cherche maintenant à découvrir le nord vers Chaouen et le massif du Rif. Quelles sont les endroit à...
Mitsi · 6 novembre 2009 à 17:50 · 18 participants · 6 142 affichages
Je voulais votre avis! Je suis invitée à passer quelques jours chez une jeune marocaine 20ans. Que puis je lui ramener de France en échange de son hospitalité.
Cath1000 · 23 octobre 2009 à 18:14 · 6 participants · 3 897 affichages
Je pars à Marrakech en janvier prochain et je suis à la recherche d'infos sur l'hôtel Faouzi dont j'ai entendu parler mais sans en savoir bien plus. J'ai consulté leur site internet (www.faouzihotel.com... mais ils n'ont pas répondu à mon mail envoyé...
86mamy · 18 novembre 2009 à 21:28 · 6 participants · 11 165 affichages
J'aimerai connaitre le temps qu'il faut quand on arrive à la goulette à tunis pour récupérer sa voiture et sortir du port vous qui êtes déja aller pourriez vous me renseigner merci à tous et bonne soirée Claudie
Nous avons le projet de partir ds la vallée des roses au mois d'avril 2010 au départ de bordeaux nous avons un avion direct vers marrakech nous comptons y dormir une nuit à l'arrivée pour prendre un bus vers Ouarzazate le lendemain matin l'idée, c'est...
J'ai lu sur le routard qu'il existe une navette qui relie le centre ville. qui peut m'indiquer le chemin qu"elle prend et ou sont les arrets. merci myriam
J arrive à l aeroport de Marrakech a 22 h. je voudrais savoir si il y a un hotel, petit pension ou autre pour passer ma premiere nuit sans me faire atomiser par le prix d un taxi, donc a proximité de l aeroport. si possible tres peut chere meme poisseux...
Mars) quelqu'un pourrait -il nous donner pour faire les courses y a t-il des supermarchés? et pour la viande y a t-il des boucheries comme en france? Merci 86 mamy
Samedi, nous partons pour Marrakech. Après une petite nuit dans un riad, nous avons loué une voiture pour 2 jours, et comptons partir sur Essaouira, y dormir la nuit et rentrer tranquillement le lendemain sur Marrakech. Je sais que la route est bonne...
Y a t'il un hotel en bordure du nouveau golf d' Essaouira? Je ne trouve rien sur le site du golf, ni sur celui de la ville d'Essaouira. Il y a apparemment des projets de construction, mais ont-ils abouti?
J'ai l'intention de faire prochainement une Méharée dans le sud Maroc avec Désert Aventures découvertes. J'ai vus sur son site internet qu'elle proposait des voyages à la carte. Nous sommes tenté par une Méharée de Zagora à M'hamid en 6 jours de marche...
Je désirerais me rendre à Nador (Maroc). Je recherche un logement chez l'habitant et non une location. Je désire partager leur vie, manger et pouvoir partager des discussions, être conseillé comme si j'étais de leur famille. Est ce que cela existe? Merci...
Nous partons à 5 (2 mamans et 3 ados) pour un circuit de 7 jours au départ de Marrakech via Mhamid. Notre itinétaire sera le suivant: Essaouira, Agadir, Taroudant, Agdez, Zagora et Mahmid pour le retour Ouarzazate. Pensez-vous que cela est faisable en...
Je suis en train de monter mon itineraire quand à mon futur séjour au maroc. Voici mon idéal: 1er étape: 4 nuit à FES (avec visite de Mekknes) peut etre Volubilis! 2eme etape: 1 nuit à?????? (entre Fes et Essaouira) 3eme étape: 1 nuit Essaouira 4eme etape:...
Grrrangui · 1 octobre 2009 à 15:16 · 10 participants · 3 073 affichages
Avé touss! 2 destinations bien différentes je m'en doute..mais je n'arrive pas à me décider entre le mali, pays dogon, culture, décors, rencontres, authentique (très touristique tout de meme parait il..) OU le désert désert algérien (on me conseille la...
J'ai un voyage de prévu au Maroc, et je vais devoir me déplacer de Fés à Marrakesh. On m'a dit de prendre le train d'une gare ONCF. Ma question est: est ce que les trains circulent le dimanche? et pour ceux qui l'ont déjà emprunté pour le meme trajet...
Invité à un mariage dans une tribu berbère vers le 26 juin 2010 je recherche le meilleur plan voyage de lyon st exupéry vers fés (compagnies low cost). départ vers le 23 ou 24 juin et retour le dimanche 27 ou lundi 28 juin. merci de votre aide
Je souhaiterai avoir l'expérience de membres ayant sejourné dans l'hotel Ibis de Rabat. Est il permis d'être accompagné dans les chambres avec sa petite amie? je pose la question car je sais qu'au Maroc certains hotels peuvent s'y opposer. Merci
Je cherche à acheter par internet un vol Lyon/Casablanca retour Marrakech/Lyon. Sur leur site, il n'est proposé le retour que par la ville de destination. J'ai cherché sur leur aide, et sur le forum, sans succès. Alors, impossible de revenir par Marrakech...
Malfrooid · 3 novembre 2009 à 7:44 · 10 participants · 2 362 affichages
Je souhaiterais me rendre pour la première fois à Zarzis que je ne connais pas.Pourriez-vous m'indiquer un hotel valable ainssi que les endroits interessants à voir.Mon mari et moi sommes des habitués de la Tunisie mais toujours dans la région de Sousse-Monastir-et...
Nous partons pour trois semaines de raid 4x4 au maroc. Notre premier objectif pour ce premier voyage est de connaitre le desert, les gens en nous tenant au maximum eloigné des hordes de touristes (dont nous faisons parti je vous le concede). Mais puisque...
Nous revenons du sud Maroc ou nous avons fait une boucle d'environ 1775 kms en 10 jours. Nous voulions vous conseiller pour ceux qui hésitent sur les nombreux hôtels à Merzouga, l'hôtel Touareg qui est d'un très bon rapport qualité prix. Avec piscine...
J'envisage de partir plongee vers marsa alam dans les prochains jours, quel centre de plongee me conseillez vous et quel hebergement; merci pour vos reponses!!!! je ne suis encore jamais alle plongee en egypte alors voila;merci
Pour preparer un sejour au Maroc fin novembre, j ai besoin de qq details: 1 la date exacte de la fete du mouton. 2 le prix moyen d un mouton. Voila, merci pour votre aide.
J'y serais dimanche avec ma meilleure amie, nous logerons au "villaguest" connaissez vous??? de plus ce voyage est "mon cadeau d'anniversaire" j'aurais..ans le 25 ou pourrions-nous aller "miamiam"??