Soups06 · 17 mars 2009 à 16:55 · 13 participants · 5 681 affichages
Je m'appelle Delfyne, j'ai 20 ans. Mon meilleur ami & moi aimerions partir en Tunisie pour 15 jours au mois de juin. Nous ne voulons surtout pas prendre un séjour avec une formule tout compris dans un hôtel etc parce que nous ne voudrions pas nous retrouvez...
Dans 3 semaines, je serai à Marrakech. Je voudrais (entr'autre) aller au hammam. Notre hôtesse (nous serons dans un ryad) nous conseille le Ziani, mais j'ai lu sur un post un avis négatif (arnaque à touristes). En parcourant le forum, il me semble que...
Je souhaiterai aller à El Jem au départ de Kairouan en bus mais, même si de nombreux messages disent qu'il n'y a aucun problème, je n'arrive pas à trouver de site internet pour les horaires, ni même me confirmant que la liaison directe existe. J'ai trouvé...
Jijipe · 12 octobre 2009 à 21:12 · 5 participants · 3 890 affichages
Je vais bientôt descendre en voiture vers l'Afrique de l'Ouest et je voulais savoir si on peut acheter des moustiquaires imprégnées au Maroc ou en Mauritanie à un prix plus intéressant qu'en France? Merci pour vos réponses. jijipe
Je doit descendre de france en mauritanie en passant par le maroc d ici quelque semaine. je descend en fourgon voir un amis qui aimerais que je lui amene quelque pneus et de l electromenagé je voudrais savoir si je devrais payer de droit de douane au...
Serais-t-il possible d'avoir de l'aide concernant le trajet CASBLANCA-BENI MELLAL? La gare routière est-elle près de LA GARE CASA VOYAJEURS OU AILLEURS? Merci pour votre aide qui me sera précieuse.H.
Recherche désespérément un plan de RABAT me permettant de situer l'ambassade de Mauritanie 6, rue Thami Lamdawar. Quelqu'un pourrait-il me renseigner où simplement me dire dans quel quartier la situer? avec tous mes remerciements.
Menara · 25 mai 2008 à 14:59 · 10 participants · 21 107 affichages
J'ai pars bientôt au maroc et j'aimerais rester une nuit aux cascades d'ouzoud. Le Riad en haut des cascades et beaucoup trop cher pour moi. J'ai bien des guides de voyages conseillant: l'hotel camping dar es-salam ou le camping de france mais les numéros...
Devant faire le trajet Tanger Sete en mars des forumistes ayant dejà fait le parcours peuvent ils me donner leurs impressions sur ces 2 compagies et sur leurs bateaux: Marrakech, Biladi (vie à bord, confort des cabines, propreté, repas...) Morgane
Lebaroudeure · 6 juillet 2008 à 17:06 · 11 participants · 5 862 affichages
Pars 10 jours mi juillet pour le sud du maroc atterissage a agadir mais on m a dit que la ville n etait pas tres interessante je compte me rendre direct a taroudant pour y passer la nuit connaisser vous l auberge tigmmi il parait que ca a changer de proprio...
Libie · 7 octobre 2009 à 13:28 · 11 participants · 3 748 affichages
Je pars ce dimanche 11 octobre pour 1 semaine à Zarzis et j'aurai voulu faire une virée d'une journée dans le désert pour visiter un village berbere! Je n'ai pas envie de prendre un guide de l'hotel qui va peut etre etre plus cher et qui va peut etre...
J'aimerai partir fin octobre ou début novembre 4 jours au Maroc. J'hésite sur la destination: Fès, Marrakech ou Casablanca. Pouvez-vous me donner votre avis? Que feriez-vous en 4 jours? merci pour vos réponses
Nous (3 adultes et 2 enfants)allons, début avril, dans le sud tunisien et nous voulons découvrir le désert. Nous hésitons entre le dromadaire et le 4x4. Nous aurons 4 à 5 jours pour le désert. Qui peut nous conseiller? Doit-on passer par une agence ou...
Thom59 · 29 juin 2009 à 18:29 · 7 participants · 3 485 affichages
Je suis nouveau sur ce site! Je viens de m'inscrire car je suis très très inquiet pour mon départ en Egypte.. Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en Egypte, nous sommes français mais le départ est de Belgique! Seulement...
Woyahe · 28 septembre 2009 à 23:01 · 6 participants · 1 769 affichages
Est ce que l un d entre vous a la reponse precise a cette question: un visa algerien que vous connaissez fixe l entree et la sortie 30 jours apres par exemple il est marque - visa valable du 25 Octobre au 24 Novembre ou bien est ce etale sur 3 mois et...
Wahrani20 · 4 octobre 2009 à 11:56 · 5 participants · 5 226 affichages
Je possède un passeport algérien. Lors d'un voyage avec mon véhicule il y a 3 ans, les douaniers m'ont validé l'entrée du véhicule mais pas la sortie du véhicule du sol algérien. Cet oubli a failli me causer des problemes l'an dernier et cette année car...
Fanzi · 8 octobre 2009 à 19:59 · 5 participants · 1 251 affichages
Voyage prévu du 07/03 au 17/03/2010 pour faire l'itinéraire suivant: Tanger-Fès via Tétouan, Chefchaouen, Meknès, Fès. Je suis à la recherche d'adresses d'hôtels, auberges ou chambres d'hôtes, si il y a du charme en plus! En parcourant ce forum et sur...
Elo25aud · 12 octobre 2009 à 15:35 · 4 participants · 3 857 affichages
Je pars en couple mi novembre a Marrackech, j'ai découvert Agadir dans le cadre de mon travail mais je n'avais pas eu le temps de voir Marrackech. J'ai plusieurs question, notemment sur le climat, a cette periode je ne pense pas qu'il soit trop possible...
De la soupe de pois chiches du café Hafa aux cocktails de fruits du El Minzah (1) Tanger, ville des paradoxes, explose sous les projets pharaoniques de M6 (Mohamed VI) le roi bâtisseur. Les bastions espagnols luttent difficilement contre les rocades et...
On compte partir en Tunisie la première semaine de novembre. Qui peut nous dire quel temps fait-il à cette période là? Soleil? Température? On hésite entre différentes villes (entre autre Djerba, hammamet). Laquelle est mieux? Quelles sont les différences...
Jeansellier · 12 octobre 2009 à 12:39 · 6 participants · 1 367 affichages
Tout le monde a en memoire le crash de Sharm el cheikh. Dans son numero d'Octobre, page 11 le magazine de consommateurs " Que-choisir" epingle cette fois la Cie nationale " EGYPT AIR " dans un article assez revelateur: La commission européenne a relevé...
Aude75 · 8 octobre 2009 à 10:47 · 4 participants · 2 452 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur 2 agences à Tamanrasset: Mahatours et Mouflon d'Or Tourisme. Je suis en contact avec eux pour organiser une randonnée chamelière dans le sud algérien pour 4 adultes début janvier. Avez-vous déjà utiliser ces agences? Est-ce...
Ch35000 · 1 octobre 2009 à 20:20 · 7 participants · 14 017 affichages
Je pars en Égypte la semaine prochaine plonger à Hurghada avec Egyptair et je pense avoir un excédent de bagage de 10 Kg. Je voudrais savoir combien j'aurais à payer pour ce dépassement. Merci de vos réponses Chris
Glifet · 4 janvier 2008 à 1:14 · 9 participants · 12 813 affichages
Je veut acht un 4x4 picup, appret une grande visit au grand sud algerien avec des touregs, j ai voulut le refaire mais avec mon propre materiel, alor il ya sur le marche algerien le nouv hilux, nissan, mitsubishi et ford mais le quel quil me faut pour...
Phenix06 · 6 mai 2009 à 17:57 · 3 participants · 1 554 affichages
Je souhaite partir en Égypte sur Mai, pour une durée d'environ 6 semaines. J'ai pas vraiment d'itinéraire fixé, mais juste l'envie de parcourir les principales diversités du Pays tout en prenant mon temps. En même temps, y a un gros désir de vivre une...
J' ai un fourgon J5 aménagé (avec garde au sol satisfaisante) je voudrai connaître l'état de la route ou piste qui va directement à Smara: route qu'on prend à gauche juste après Tan Tan direction sud marqué en noir sur carte michelin qui passe parDar...
Pierre29233 · 28 septembre 2009 à 21:31 · 8 participants · 4 942 affichages
Je veux partir avec ma fille de 8 ans en Tunisie pour une semaine et je dois réservez rapidement je pars en club marmara je suis divorcée, j ai l autorité parentale conjointe ma fille à une carte d identité OK mais pas de passeport et elle n est pas sur...
Mistelle · 8 octobre 2009 à 18:39 · 7 participants · 3 703 affichages
L'agence de location de voitures Camelcar mentionne que le permis canadien en français est suffisant pour louer une voiture, et CAA québec recommande le permis international pour ce pays, sans pour autant être obligatoire! Connaissiez-vous des gens qui...