Warda91 · 8 septembre 2009 à 10:38 · 3 participants · 2 175 affichages
J'ai acheté en Egypte en 2007 un Vodafone 225 que j'ai utilisé sur place en achetant des cartes Vodafone. Ne l'ayant plus utilisé depuis, je suppose que ma ligne est désactivée. Avant de repartir, j'aimerais savoir si je peux la faire réactiver en Egypte...
Aurelio7 · 3 septembre 2009 à 0:46 · 5 participants · 2 579 affichages
Je souhaite partir en tunise a partir du 14 septembre pour une semaine, budget de 400 a 500 € apres de nombreuses recherches sur le net, je suis un peu perdu. j hesite entre djerba, hammamet, sousse, skanes. faut deja que je determine ou aller, puis choisir...
En déplacement "express" sur le maroc du samedi 12 au Mardi 15 septembre prochain je "débarque " sur l'aéroport d'agadir à 18heures aussi je ne sais pas si en raison du RAMADAN j'ai le temps matériel de trouver un Taxi pour TAROUDANT. Devant faire des...
J'envisage un petit voyage au maroc fin novembre (billet d'avion à 65euros aller retour). On connais déjà marrakech, et nous aimerions visiter la vallée de l'ourika et y faire de petites randos. A quelles températures doit-on s'attendre? Merçi
Bilbila · 25 mai 2009 à 14:14 · 3 participants · 1 586 affichages
Suis a la recherche de quelques renseignements pour nos prochaines vacances durant lesquels nous souhaitons decouvrir les cotes de ces 4 pays: algerie tunisie libye et egypte nous souhaitons effectuer les trajets raliant les differentes villes en car...
Je remercie tout d'abord ceux qui avaient répondu à mes questions sur le Ramadan. Partis du 29 aout au 8 septembre, 1 couple et 2 ados, nous n'avons pas rencontré de problèmes particulier à cause du Ramadan. Trajet: agadir, tiznit, tafraoute, tarroudant...
J'aimerais glaner des renseignements concernant cette route auprès des v.forumistes. Des voyageurs fréquentant cet axe auraient-ils déjà eu des contacts avec des pêcheurs afin de louer des bungalows, maisons (modestes), ou tout hébergement à prix non...
Je suis natif, de parmentier. apres l'independance, de l'algerie, j'avais 6 ans, toutes ses annees ont passes, avec la nostalgie de mon village si bien raconte par mes parents, ma famille, les amis de mes parents. ma question est:y a t'il quelq'un qui...
Nous partons 3 semaines en octobre, une semaine circuit villes impériales et deux semaines au club Issil, quel climat à cette période, pour prévoir vêtements à emporter? Merci d'avance a tous pour vos réponses
Malouka2009 · 14 août 2009 à 0:30 · 3 participants · 2 866 affichages
J'aimerais passer une semaine ou deux dans un monastère en Egypte. Y a-t-il des monastères qui acceptent de prendre des voyageurs pour un temps indéterminé et où sont-ils situés? Vos réponses seront les bienvenues.
Nous partons début octobre pour les quatre 4000 du Toubkal avec Allibert. Quelles sont en général les conditions météo? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trek? Pouvez-vous me donner vos impressions. Merci Sandrine
Je me rends à Marrackeh en octobre puis après je désire partir vers Essaouira puis Casa. Que me conseillez-vous comme villages entre deux à visiter? Quels sont les moyens de locomotion pour ce que vous me proposerez et connaissez-vous des hôtels pour...
Greglesuisse · 25 août 2009 à 13:58 · 16 participants · 6 435 affichages
Je pars au Maroc avec ma femme samedi. Dans le guide, il est indiqué de mettre des t-shirts à longues manches et des pantalons. Mais comme il est prévu dans les 40°, je crains que je vais pas supporter cela. En même temps, on est des voyageurs sac-à-dos...
Nous arrivons à l'aéroport de Casa le 23 septembre vers midi et nous voulons continuer vers Marrakech en train. Comment rejoindre la gare ONCF? Est-ce celle dite "voyageurs"? Il semble qu'il y ait une liaison en train, est-ce pratique? Au retour nous...
Je dois passer par la frontiere de nador prochainement, il est vrai que j ai l habitude d aller au maroc en passant par ceuta mais je ne suis jamais passé par nador, qui connait bien ce poste? es ce le meme bordel qu a ceuta ou tanger ou plus tranquille...
Ayoubi · 8 septembre 2009 à 19:24 · 2 participants · 1 508 affichages
De Montreal je part en Egypte le 15 Sept et je retourne le 24 sept. donc ca me laisse une p'tite semaine. et je voulais savoir si des hotels pas cher sont pres de l'aéroport... peut-etre je vais devoir attendre 1 journée a dormir au caire avant que ma...
Salama13 · 24 août 2009 à 15:29 · 3 participants · 1 580 affichages
Nous envisageons un trek en randonnée chamelière dans le sud libyen courant novembre durée 10 jours, pouvez-vous nous dire la différence entre les paysages de l'akakus et ceux de la tadrard afin de nous aider dans notre choix définitif. Par ailleurs nous...
Porthos · 6 septembre 2009 à 16:36 · 5 participants · 3 931 affichages
Asslema bi koul, Bonjour à tous, sans vouloir offenser personne, pouvez vous me dire comment déjeuner à midi en pleine période de Ramadam? Mes hôtels sont en formule demi-pension, habituellement, cela me permet de déjeuner "local" dans de petits restaus...
Apres avoir recu quelques infos sur ce site, j aurai aime des nouvelles plus recentes concernant les possibilites de passer la frontiere algerie/niger au sud de tamanrasset probablement a velo, en octobre. quelques questions: * possibilite ou non d'obtenir...
Pikacraps · 6 septembre 2009 à 21:18 · 2 participants · 3 280 affichages
Y'a t-il des endroits sympas où l'on peut voir de belles choses simplement avec masque et tuba? Je serai dans la région de Monastir mais vos idées même plus lointaines sont les bienvenues...
Je vais à Yasmine Hammamet pour 2 semaines fin septembre. J'aimerai savoir approx combien coûte en taxi ou en train de Yasmine Hammamet à Hammamet Yasmine Hammamet à Tunis en dollard Canadien et combien coûte un repas le midi en dollard Canadien. Pour...
Poipoi34 · 18 août 2009 à 9:39 · 12 participants · 5 185 affichages
De retour d'un voyage de 2 semaines au Maroc (hors désert), je me propose de vous faire partager ma modeste expérience (restau - hôtels - trajets - petits pièges...).
Orangette · 17 août 2008 à 20:56 · 19 participants · 8 867 affichages
Ce que j'aime bien dans un, c'est observer et réfléchir à ce que je vois, et pas seulement dans la perspective que l'industrie du tourisme voudrait m'amener à penser. Et je ne crois pas être la seule. Les forfaits hôtelliers sur les plages n'offrent pas...
Voyageurmal · 2 septembre 2009 à 2:57 · 7 participants · 2 698 affichages
J'aimerais avoir un itinéraire pour 10 jours en Tunisie, je serai à Yasmine Hammamet car j'ai réservé là trop vite alors mon parcours doit tjs tenir compte que je reviens à Yasmine Hammamet, cepandant je pourrais aller dormir dans le désert 1 nuitée...
Nous sommes nouvellement installés à casablanca, des amis viennent nous rendre visite et nous desirerions partir en week end (samedi - dimanche) fin septembre (apres la fin du ramadan). Auriez vous des idées d'endroits ou nous pourrions aller? Merci de...
Je cherche un hébergement sympa pour la fin decembre 2009/debut janvier 2010, à Tunis ou aux environs. (J'avais bien vu le Dar said à Sidi Bou Said, mais euh...tarif au delà de mon budget!) Chambre d'hotes ou petite structure de préference (pas un gros...
Lesneg66 · 5 septembre 2009 à 18:26 · 5 participants · 13 170 affichages
Suite à un changement de projet, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja pu se faire rembourser un billet aller à la Ram, qui m'a fait un tarif "atlas blue" pour début novembre, France - Marrakech...?? En effet, sur le site de la Ram et sur mon dossier...