Voilà j'ai plusieurs questions pour mon premier voyage au Maroc Je voulais savoir s'il fallait payer une taxe lorsqu'on arrive à l'aéroport comme cela se pratique dans certains pays. A l'entré ou à la sortie? Est ce qu'il vaux mieux tirer de l'argent...
Je recherche un logement fin septembre ou début octobre pour 2 ou 3 jours à Casablanca centre (si possible medina) de préférence chez l'habitant. A défaut j'aimerai connaitre quelques bonnes adresses assez bon marché et clean. Je serais avec une petite...
Diane145 · 11 avril 2009 à 19:42 · 8 participants · 3 470 affichages
Bonour* nous avons choisi de partir pour deux jours dans le desert blanc avec l'agence EDENGARDEN TOURS au prix de 65 EUROS par nuit par personne...* nous verrons le desert blanc, noir agabat et la montagne de cristal je sais qu'il existe un peu moins...
Tout d'abord, Merci à tous ceux qui écrivent des informations qui m'ont beaucoup aidé à préparer mon voyage sur VF. J1: Arrivée à Marrakech vers 8/9H00 (quelle chaleur) Petite anecdote: 150 dhs de petit taxi pour la medina... Balade, souks, Place... J2:...
De réputation la Maroc est un pays trés chaud ou il ne faut pas hésiter sur la crème solaire sinon les brulures peuvent gacher les vacances. Mais en octobre... j'ai pas du tout idée du temps ni de combien de degré il peux faire...? Je n'ai pas du tout...
Syvanille · 5 septembre 2009 à 13:15 · 6 participants · 1 988 affichages
J'ai l'intention d'aller une semaine dans le riad les clefs du sud à marrackech, est ce quelqu'un peut me dire s'il est correct? je recherche des restaus sympas pas chers à Marrakech avez vous des adresses? merci a tous
Après plusieurs reports, nous nous décidons à partir du 20 décembre au 4 janvier en Algérie pour effectuer un trek. Nous souhaitant faire une randonnée (méharée) permettant de voir ce territoire dans toute sa diversité (des paysages de montagne, de sable...
Mlefevre · 20 septembre 2009 à 21:40 · 4 participants · 2 449 affichages
Cette route est-elle praticable en hiver (décembre)? On préférerait pouvoir prendre la piste vers les Gorges du Dades mais à la lecture du forum je me rends compte que c'est pas gagné en hiver! Merci! Marie
Stel · 27 avril 2003 à 15:53 · 13 participants · 16 326 affichages
Je recherche des infos concernant cette vallée au Maroc. Je souhaite surtout savoir si elle est accessible même quand on n'est pas motorisé et d'où il faut partir. Quelles sont les possibilitées de logement? Je cherche bien sur à y aller pour randonner...
Nous pensons passer une quinzaine de jours à Marrakech dans un riad que nous n'avons pas encore choisi, dans le courant du mois d'octobre, Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans mais nous n'avons pas peur de bouger. avez vous de bons tuyaux d'excursions...
Pyroxidine · 31 août 2009 à 15:41 · 4 participants · 2 762 affichages
Je me rends en Egypte mi septembre avec mon mari de nationalité néerlandaise (je suis française). Est-ce toujours possible d'acheter le visa à l'aéroport pour nous deux? J'ai cru comprendre que seuls les français et les belges pouvaient le faire. Merci...
KissAndFly · 16 septembre 2009 à 19:15 · 2 participants · 20 599 affichages
Je souhaite connaitre les jours et heures d'ouverture de l'ambassade du Liban à Alger, car je ne suis pas d'alger et ne voudrai pas risuqer de me déplacer pour rien, de même si quelqu'un sait quels sont les délais d'obtention d'un visa pour le Liban...
Juevoyage · 25 janvier 2009 à 22:51 · 28 participants · 14 080 affichages
Je vais en tunisie en septembre 2009 et j'aimerais savoir si les femmes sont un peu bienvenue dans les cafés ou s'ils sont seulement autorisés aux hommes.je me demandais ce que l'on mangeait pour le petit déjeuner car je ne vais pas dans un gros hotel...
Prévoyant un itinéraire en Tunisie, est-il possible de faire les lacs au nord d'El BORMA sans avoir besoin d'un guide? Bir el Mida - Aïn Sobat - el Ouidet er Reched - Bir Aouine. merci pour vos réponses. Viking
Nous partons dans 2 semaines a yasmine hammamet pour 8 jours on souhaiterais faire 1 journée a SIDI BOUSAID CAFE DES NATTES ET DES DELICES; pouvez vous donnez l'étinéraire en train car on pense que c est le moins cher et plus rapide de yasmine hammamet...
Marrabelle · 7 septembre 2006 à 12:36 · 16 participants · 62 539 affichages
Je suis francaise. Je viens de me fiancer à un marocain berbere du sud maroc (Zagora). J'aimerais lui faire une surprise et apprendre sa langue maternelle (le berbere) afin de pouvoir dialoguer avec sa famille. Je ne sais pas du tout vers ou m'orienter:...
Infos sur le vol: Aller: mar, 13 octo 09 Bruxelles 06:05 - Hurghada 12:20, avec une escale à Marsa Alam (RMF) Retour: mar, 20 octo 09 Hurghada 13:10 - Bruxelles 18:25 Je prendrai un appartement à hurghada, je compte aller au caire une journée, au nîl...
C2ciL · 14 juillet 2009 à 14:20 · 3 participants · 2 837 affichages
Je voudrais aller me balader à pied pendant quelques jours dans la vallée de tassaoute avec une amie (au départ de ait tamlil), j'aurai voulu savoir s'il avait des circuits à ne pas rater, combien de jours y consacrer, chemin bien indiqué ou pas, villages...
Tigresse2008 · 3 août 2008 à 22:06 · 12 participants · 18 856 affichages
Recherche tous ce ke vous pourrez donner komme information sur kommen faire un visa pour un tunisien " ke j'aime et ki m'aime " sans passer obligatopirement par la casse mariage merci davance pour vaux réponce et bonne soiré a vous
Voilà je part en tout inclu sur Hammamet au Noza Beach j'ai hésité avec Monastir mais comme je voulais absolument me raproché de Tunis car ma famille est née là bas ma mere et mes freres je suis la seule à etre née en France et c'est un reve de faire...
Je m'aprete a partir en voiture mercredi en tunisie (je suis d'alger), la voiture est gagé et au nom de mon frére, la banque peut me faire une procuration a moi? La banque c'est celetem (groupe bnp) Si vous pouvez me donnez des idees ou solutions pour...
Valantino126 · 15 septembre 2009 à 19:47 · 6 participants · 3 137 affichages
Je pars pour 5 jours en algérie à partir de 23 septembre, j'attéris à alger. est ce que quelqu'un connais un hotel entre 10 et 20 euros la nuit au centre ville?? comment elle la vie nocture à alger?? les places a visiter et les ville non loin a visiter...
Rabbor · 4 avril 2009 à 19:11 · 10 participants · 5 191 affichages
Nous souhaitons aller au Maroc pendant la période du 15 Juillet au 15 Aout en camping car. Nous sommes 4personnes (2 adultes et 2 grands ados 16 et 19 ans) Nous avons aussi un chien qui sera du voyage. Nous emmenons 4 velos sur le porte velos du camion...
Nos enfants doivent venir nous rejoindre à AGADIR pour une semaine. Nous, nous serons en camping-car et nous souhaiterions louer un siège auto pour notre petite-fille de 3 ans. (afin d'éviter de le 'trimbaler" depuis la France et pendant tout notre séjour)...
Je pars en vacances une semaine à l'hôtel Sea Star Beau Rivage à Hurghada du 26 septembre au 3 octobre. Y a-t-il des personnes qui pourraient me conseiller sur les activités / excursions à faire dans la région? Sinon, est-ce que certains d'entre vous...
J'arrive à marrakech un mercredi soir vers 18H, et j'aimerais pouvoir arriver a ourzazate le soir (ou dans la nuit je pense). on sera quatres. est ce que c'est possible de prendre un taxi en fin d'aprem pour faire ce trajet? quel sera le prix par personne...
Nathie · 24 août 2003 à 20:17 · 4 participants · 8 376 affichages
Un petit récit qui donne une idée de la vie dans le Haut Atlas: "Ahouache, saisons chez les berberes du Maroc" de Isabelle Idali-Demayere. Elle a passé un an dans la montagne, vivant dans un village berbere, avec les berberes. Pour tous ceux qui ont envie...