J'envisage de traverser le maroc a pied dans 3 mois (agadir-fès) durant 3 mois en passant par le haut atlas - le moyen atlas et le rif afin d'optimiser les contacts avec les locaux je voudrais apprendre quelques rudiments mais dans quelle langue? a priori...
Je voudrais passer 2 ou 3 jours a Alger, visiter la ville en formule individuelle.Qui peut me conseiller ou proposer une formule sympa avec hebergement et location de voiture.Merci d avance
Slt à tous, on part mardi et on se demandait si il y avait bcp de moustiques en Egypte en cette période de l'année. Surtout pour Louxor et Safaga. Merci de vos réponses!
Mortimers · 27 janvier 2009 à 18:18 · 4 participants · 3 528 affichages
Oy, est ce quelqu'un a deja louer une petite voiture avec transavia??? les prix pour mes premieres recherches me paraissent interessant... (pas de frais d'abandon pour une prise a agadir et un retour a marrakech). par contre la qualite des vehicules??...
Hola, connaissez vous sur Agadir un logement pas trop cher ou l on peu monter sa petite amie Sur Marrakech un bon resto pas de tagine, loubia, couscous...pas loin de jema efna je suis sur Agadir si vous passez par la bienvenue Max
Accolade · 25 janvier 2009 à 19:23 · 11 participants · 4 029 affichages
Sur ce site, grâce à vous, je viens de découvrir une Cie Low cost pour le Maroc. Je cherchais justement un lieu magique et accessible pour partir au mois d’Avril. Je n’ai que trois ou quatre jours, et j’envisage louer une voiture pour ne pas être cantonné...
Nathag · 27 janvier 2009 à 15:49 · 6 participants · 1 892 affichages
Nous pensons passer 2 semaines au Maroc (du 12 au 26 juillet 09) avec 2 enfants de 11 et 8 ans (départ de Lyon) Soit: 1 circuit d'1 semaine + 1 séjour d'1 semaine au même endroit soit: 2 semaines dans le même hôtel mais avec des possibilités d'excursions...
Je part à Casablanca du 15 au 22 Février 2009! Et oui j'ai obtenu des billets d'avions pour 65 euros seulement aller/retour J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des hôtels avec un bon rapport QUALITE/PRIX (environ 15-20 euros / nuit, chambre double)...
Kamoul · 17 janvier 2009 à 15:22 · 6 participants · 2 222 affichages
Tous, On compte partir mi avril en egypte pendant un mois, mon epouse et moi, c 'est notre premier voyage, et nous ne voulons pas de tour op, nous avons comme projets de faire le tour du monde (quelques pays) dans 2 ans et l egypte nous semble un endroit...
Gener · 3 novembre 2008 à 11:11 · 12 participants · 6 150 affichages
Nous avons l'intention de partir fin janvier 2009 pour un circuit au Maroc, en camping-car. Nous avons un GPS GARMIN Nüivi 350 et espérons pouvoir l'utiliser là-bas. Mais, je n'arrive pas à trouver de carte du Maroc pour la navigation. J'ai bien trouvé...
Connaitriez vous des adresses de riad sympa et pas trops chers sur meknes et sur fes? Pour un couple avec enfants de 4 et 1 an et demi ; est ce que l'on peut prendre juste une chambre?
Poondoon · 26 janvier 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 357 affichages
Je m'apprete a rentrer d'un petit periple en Afrique et je souhaiterais rejoindre le maroc depuis le senegal. Je pense donc entrer en Mauritanie a Rosso et la traverser jusqu'au sahara ocidental, que j'aimerai encore traverser jusqu'au maroc proprement...
Je dois me rendre dans le sud marocain en mars à m'hamid et après à essaouira. Grâce à la carte super postée par un forumiste, j'ai vu les temps entre chaque ville. J'ai déjà expérimenté m'hamid - marrakech - essaouira. Mais est-ce plus facile de passer...
Schypre · 24 août 2008 à 18:07 · 14 participants · 4 783 affichages
Nous partons au Maroc en octobre. La 1ere semaine nous prevoyons de faire un circuit Marrakech -> Skoura -> Vallee de Dades -> Zagora -> Vallee du Draa Nous ne savons pas si nous pouvons louer un vehicule standard ou si nous devons prendre...
Swelly · 26 janvier 2009 à 18:54 · 3 participants · 1 453 affichages
Etant au chomage partiel depuis quelque semaine, las de rien faire et de tourner en rond, moi et quelques collègues on a décidé de partir au dernier moment au maroc. Vu les prix attractif de ce mois, dur de resister... Résultat, une pure semaine de dépaysement...
Je ne connais pas du tout oualidia, je voudrai des renseignements sur la station. comment sont les plage? la baignade? la température de l'eau en juillet? qui a til a visiter? nous sommes des jeunes donc est ce assez jeune comme ville? ca bouge? enfin...
Je dois réserver dans un hôtel à Marrakech, et le propriétaire me demande de confirmer par un acompte via Western Union. Savez-vous comment procéder? Merci d'avance Alice
Je quitte Marrakech en bus via Essaouira et sur place je pense louer une voiture, je recherche une adresse fiable et pas trop cher d'un loueur. Une voiture est t'elle conseillé pour visiter Essaouira 3 /4 jours ou on peu faire sans, sachant que j'ai 2...
Je prépare pour la deuxième fois, un circuit 4X4 au Maroc pdt 10 jours avec des amis. Juste une question pour me guider dans mon choix et options de parcours: Dunes de Merzouga ou dunes de M'hamid? Lesquelles à découvrir en priorité dans la mesure ou...
Je vais faire un petit circuit de 5 jour: Ghardaia-El Goléa-Ghardaia à partir de ce Mardi. Arrivée à Ghardaia mardi martin, je prendrai un bus pour ElGolea et passerai la nuit du mardi et mercredi sur place. Jeudi matin je retourne à Ghardaia où je passerai...
Avec 4 amis d'une asso humanitaire j'envisage de me rendre en Afrique subsaharienne par la route cet été. Je voudrais savoir si c'est plus avantageux pour nous financièrement de prendre la navette d'Algeciras vers Tanger ou vers Ceuta, sachant qu'on sera...
CricriLegran · 26 janvier 2009 à 2:11 · 4 participants · 2 184 affichages
Mon mari et mois partons probablement pour l'Afrique du nord d'ici une semaine ou deux. Nous avons lu que nous devons avoir le vaccin contre la fièvre jaune si nous avons visité un pays à risque...ce fût le cas il a plus de 10 mois...en vacance. Par contre...
Mehdiben69 · 24 décembre 2008 à 23:56 · 5 participants · 3 701 affichages
Je suis francais d origine algerienne. J ai la double nationalité donc les deux passeports (france et algerie). Je projette de faire un sejour linguistique en syrie pour apprendre l arabe pendant quelques mois par le biais d un ami qui me logera pendant...
Sinane · 25 janvier 2009 à 19:36 · 6 participants · 8 408 affichages
Mon amie et moi nous rendons dans le sud marocain début mars. Nous avons défini nos trois lieux d'étape, Agdz, Keela M'Gouna et Aît Ben Haddou. Nous avons prévu nos circuits au départ des 2 1ere étape. Agdz pour la vallée du Drâa jusqu'à Ouled Driss...