Honey15 · 15 janvier 2009 à 21:35 · 5 participants · 4 484 affichages
Je dois partir le 20 janvier 2009 à Ouarzazate fait le grand sud en 4x4 Je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir dans la valise (pulls, Tee shirts, pantacourt...) Merci de m'aider car je ne voudrais pas m'encombrer de vêtements inutiles. A+
J'aimerai aller en juin faire un circuit de 8 jours dans l'atlas marocain et grimper le "TOUKAL". pensez-vous qu'il est possible de trouver des muletiers et un guide sur place et tout organiser, sans passer par une agence? si parmis vous vous avez ce...
EricBaluchon · 17 janvier 2009 à 1:56 · 10 participants · 1 761 affichages
Je vais éventuellement visiter l'Afrique et je voudrais avoir vos conseils pour visiter des endroits (plutôt des paysages) magnifiques sans que ça soit trop touristique. Avez-vous des suggestions? Merci
Je vais relancer le débat entre les fanas du Maroc et ceux de la Tunisie, mais j'ai besoin de conseils ne connaissant pas du tout ces deux pays. Je désire partir au mois de mars dans une de ces deux destinations, pour précisions, je veux faire: un tour...
Je reviens poser cette question car je n'ai pas eu de réponses... Deux sons de cloche chez Jet4you concernant mon chien, rottweiller adorable, qui semble-t-il est tantôt accepté dans l'avion, tantôt non! Qui pourrait me renseigner sur cela, qui a pris...
Moninota · 29 novembre 2008 à 16:31 · 11 participants · 14 753 affichages
Enfin j'ai passé l'audition avec ma femme. ma femme a 18 ans et moi 32ans. ma femme elle a passé l'audition avant moi par un jour à la mairie en france j'ai passé l'audition au consulat de france a alger et la femme qui ma fait l'entretien (l'audition)...
Plusieurs riads se trouvent pres de la mosquée, est ce que l appel de la priere (vers 5 heures du mat)est toujours en vigueur?Il y a t il des hebergement plus ou moins "isoles phoniquement"ou vaut il mieux s eloigner de la medina pour pouvoir faire la...
Ptitbonheur · 18 novembre 2008 à 18:29 · 16 participants · 6 310 affichages
Pour les vacances de Noël, nous découvrirons la Tunisie avec nos 2 filles et avec notre propre véhicule. Même s'il s'agit d'un 4X4 nous ne prévoyons pas faire de "pistes", et avec nos tentes de toit (et avec un bon duvet) nous pensons dormir dans les...
Je voudrai connaitre le climat à hammamet en juin, nous partons du 14 au 28 juin a hammamet. température extérieure + température de l'eau de mer (suffisamment chaude pour se baigner?) merci
Varkalai · 15 janvier 2009 à 17:34 · 4 participants · 3 597 affichages
Je suis inscrite sur un voyage "familles" en Egypte avec Nomades en février prochain. Je serai accompagnée de mon fils de 6 ans. Celui-ci est inscrit sur mon passeport, et n'a pas de passeport personnel pour l'instant. Je n'arrive pas à joindre le consulat...
En generale pour une voiture et une personne faut compter environ 140 euros mais depuis 2 ans a chaque fois que je vais au maroc j ai la bonne surprise de tomber sur des tarifs promo a 20 euros la voiture et 10 euros la caisse, cool donc comme je descends...
Je voudrais savoir s'il y a des astuces pour avoir des billets pas chers entre Montreal et Le Caire pour un départ vers la Mi-Aout et le retour début septembre. Je voudrais juste avoir les renseignements sur le billet car pour le logement et le reste...
On doit se rendre à Marrakech début mars et je suis sidérée ou naive face aux horaires nuls proposés: c'est soit 7h du mat souvent ou 15h à l'aller de plus je me demande quelle compagnie prendre quant je vois les témoignages des internautes comment vous...
Désirant nous rendre à marrakech en mars, ce serait un point de départ pour rayonner et découvrir les montagnes et vallées. On aimerait visiter entre autres- les deux sites du titre mais comme on aime découvrir par soi-même des nouveaux lieux, et qu'on...
Gsiste · 9 janvier 2009 à 9:35 · 10 participants · 4 062 affichages
Bien le bonjour à tous les mangeurs de km (et les autres bien sur). Qui pourrait me dire quelle est la meilleure période de l'année pour parcourir le MAROC sur une de nos merveilleuse monture?
Désirant visiter Marrakech et ses alentours (vallée du Draa, Ouzoud, Ourika, Dadès) en mars 2009 nous cherchons une adresse sympa, pas un hôtel, plutôt le principe d'une chambre d"hôte ou les propriétaires vivent sur place. Devant le nombre impressionnant...
Nanaty · 8 janvier 2009 à 14:24 · 8 participants · 3 182 affichages
J'ai prévu de partir en février 8 jour pour un trek à pieds avec terre d'aventure...voilà le programme: c'est mon premier trek et s'il y a des connaisseurs, merci pour leur avis sur le circuit et le climat à cette époque. tout le monde me dit que je vais...
Leprophete · 13 janvier 2009 à 18:48 · 6 participants · 11 016 affichages
Le Conseil National de l’aviation civile à autorisée ce jour U2 à opérer sur la Tunisie. Dans son dossier, U2 demandait des autorisations relier plusieurs villes européennes (Geneve, Paris et Francfort) aux aéroports de Tunis-Carthage, Djerba et Monastir...
Nous envisageons de nous rendre 15 jours en avril dans le m'zab.. j' ai trouvé quelques sites sur la toile qui renvoient vers des hebergements...les sites sont super, mais c' est pas simple d' obtenir les tarifs... donc je fais appel à ceux qui y sont...
Aply123 · 7 juin 2008 à 22:17 · 6 participants · 8 400 affichages
L’algerie est pays developé bien que cela va étonner plusieurs. On lui colle une mauvaise réputation comme on la colle pour le paradis, pour que personne ne la découvre. Ou se loger? Préférez le droit aux auberges des jeunes. Ouverte pour tout les ages...
J'envisage de traverser le Maghreb à pied en partant de Jérusalem pour rejoindre Gibraltar. Cela se ferait plutôt pendant les 6 premiers mois de l'année. Est-ce du domaine du possible?
Nous nous rendons au Maroc fin mars jusqu'au 7 avril pouvez vous me donner les temperatures dans la journee qu'il fait a Marrakech merci pour vos reponses
Maximeloyer · 6 janvier 2009 à 23:14 · 7 participants · 4 411 affichages
Souhéterais entré en contact avec un habitant de zarzis ou des environs. Je souhaiterais savoir la météo du 11 janvier jusqu'au 18, la méteo internet annonce pluvieu, j hesite donc a partir, en atenden votre aide, merci.
Fsilvia · 5 janvier 2009 à 22:22 · 7 participants · 2 539 affichages
Je viens tout juste de rentrer de l'Egypte où j'ai passé la semaine du jour de l'an et voici qq conseils pour qui peut en avoir besoin. Caire. Nous avons dormi au 'Grand Hotel', Sharia 26 of July, à côté du metro NASSER. Hotel sympa avec diner et pti...
Filsdemars · 26 décembre 2008 à 16:45 · 5 participants · 4 114 affichages
J'envisage un trek de 8 jours dans les Tassili n'Ajjer fin février / début mars, et il parait qu'il peut y faire froid! Quelqu'un peut-il me dire plus précisement à quoi je dois m'attendre? Merci par avance
Leere · 10 janvier 2009 à 13:07 · 10 participants · 7 208 affichages
Je prévois peut-être de faire un voyage au Maroc tout prochainement et je désirerais me déplacer en bus avec des compagnies locales qui sont moins chères. (que CTM et supratours par exemple). J'ai vu sur le guide du routard et également ici qu'on le conseillait...
Que me conseillez vous comme hotel à djerba, pas trop loin de l'aéroport pour notre nuit avant notre départ? nous devons aussi loger la première nuit. vous avez des idées d'hotel? (donc pas forcément grand club) avez vous des conseils pour le logement...