Eniot · 7 février 2009 à 13:56 · 3 participants · 4 554 affichages
Lors d'une visite à Fès, un guide m'a expliqué la signification des 7 portes du palais correspondant au 7 jours de la semaine et à la religion. Mais je ne sais plus très bien, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus... Merci.
Bien, pas cher et sympa (?!!) a Ait-benhaddou? Mhamid (connaissez vous le bivouac des 1001 nuits?) Ouarzazate Asni ou sur la route Tizi-n-Test -Marrakech Marrakech Essaouira Que pensez vous du circuit Marrakech, Ait-Benhaddou, Vallee du Draa, retour a...
Puckdesboi · 2 février 2009 à 16:50 · 12 participants · 3 877 affichages
Avec mon conjoint, nous souhaitons aller pour la première fois au Maroc au mois de mai 2009. Nous ne savons que choisir tellement qu'il existe sur internet différents séjours. Nous somme jeunes (23 et 24 ans), aimons la nature et les lieux pas trop touristiques...
J'ai deux billets pour aller au Caire avec ma fille de 15 ans. C'est notre 1ère visite en Egypte. Une amie me déconseille de rester les 6 jours au Caire car pollué, bruyant, etc... Je bougerais bien mais j'ai peur que ce soit un peu trop "lourd" pour...
J'aimerai savoir où est ce que je peux voir le désert en Tunisie, mais le plus proche de l'une de ces villes: Kairouan, Hammamet ou Tunis. Je ne pourrais pas descendre au sud de la tunisie, même si j'en ai envie (une prochaine fois surement), car je n'ai...
Lauraaa69 · 7 février 2009 à 10:45 · 2 participants · 2 332 affichages
Je part en Algérie avec mon conjoint et nos deux enfants les enfants étant sur le passeport algérien de leur pére et possédant leur propre piéce d idéntité cela est t il suffisant pour voyager car j ai entendu dire que les enfants n avez plus le droit...
Volinfini · 3 février 2009 à 11:44 · 7 participants · 2 716 affichages
Je vais découvrir pour la 1ère fois les villes de Tunis et Kairouan fin mars 2009. J'aurai voulu savoir si des personnes ont visitées ces 2 villes sans guide? (mais seulement avec un livre type guide routard... peut être ou pas) Est-ce possible de visiter...
Je vais séjourner à l'hotel coralia palm beach et j'aurai aimé savoir où on peut faire de la plongée sous marine et à quel prix? Et où trouver de beaux bijoux en argent. Merci Magali
Doit-on déclarer les vetements neufs? (des cadeaux aux membres de ma famille) Mon Pc portable? Tout dépend du douanier du jour peut etre? hahahahaha Merci pour vos réponses.
Je pars avec mon ami au Maroc du 27 juin au 9 juillet (Suicidaire? Meuh non!). Nous avons prévu de voyer un peu, pour voir du pays, tout en restant dans le même quadrillage. Notre itinéraire comprend les villes suivantes: Marrakech (3, 4 jours). Logements...
Ohé la terre!!! Il y a quelqu'un qui peut me dire si il y a le festival reggae4africa à Essaouira au maroc LE 24/10/2008 AU 27/10/2008. voilà merci!!! Et vive la vie!!!
Nous comptions avec ma femme partir en Octobre au Caire avec un bebé qui aura 4 mois à cette date. En bons baroudeurs nous allions appliquer le standard...vol sec et debrouille sur place. Mais la...notre famille nous est tombée sur le dos..."quoi?..le...
Tiguidoudoud · 31 janvier 2009 à 20:48 · 7 participants · 4 159 affichages
Tous... je part bientôt pour la tunisien je suis canadienne marier avec un tunisien nous avons 2 enfants né au Canada j'aimerais savoir si c'est vrai que les autorité tunisienne peuvent empêcher mes enfants de sortir de la tunisien avec leur passeport...
Lolotiti · 19 octobre 2007 à 15:02 · 11 participants · 6 308 affichages
Bjour tout le monde, j'ai deja pose ma question sur une autre rubrique, et persite ici, en esperant encore vos reponses! comment cela s'est il passé pour vos chiens lor de vos voyages? quels sont vos precieux conseils? comment l'ont il vecu eux meme...
Je me rends de plus en plus sur casa, car j'aime le maroc et en attendant d'y trouver un travail, actuellement c'est en version loisir, que je sejourne je recherche de ce fait deux tarif interessant: 1) une location de studio sur casa ou proche pour y...
Tortue5 · 28 janvier 2009 à 8:11 · 5 participants · 2 560 affichages
15 jours au Maroc, départ de Tarbes qui a déjà effectué le voyage en voiture? Merci de vos expériences et conseils. (nous sommes deux filles donc donnez nous toutes les failles
Bambae · 14 novembre 2007 à 11:50 · 21 participants · 10 309 affichages
J'ai l'occasion d'aller en libye en janvier. J'ai lettre d'invitation et accompagnateur francophone sur place. Mais aux dernières infos parues sur MSN le 12.11.07 on parle à nouveau du passeport traduit en langue arabe obligatoire. Est-ce confirmé? De...
Morgane35 · 23 janvier 2009 à 18:12 · 2 participants · 1 389 affichages
Nous partons en mai 2009 à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, pour une durée d'un an. Un problème se pose à nous concernant les visas: nous ne traverserons les pays qui nécessitent un visa qu'au bout de plusieurs mois de voyage: Jordanie...
Je voudrais des conseils pour un itinéraire de Marrakech, en descendant vers Skoura, les Gorges du Todgha, Tinghir, ou Tinejdad, ensuite route vers Merzouga, et retour vers la Vallée du Draa, Agdz, ou je suis déja allée. Ensuite retour vers Marrakech...
Luna2 · 4 février 2009 à 16:00 · 3 participants · 2 332 affichages
Je dois me rendre à Maadi durant les vacances de Pâques (soit la 2ème quinzaine d'avril) pour rejoindre mon conjoint en poste là-bas. A qui s'adresser pour pouvoir effectuer des visites et excursions? Qu'y a-t-il à faire dans cette région exactement...
Québécois46 · 3 février 2009 à 15:09 · 5 participants · 1 138 affichages
Nous envisageons de passer l'hiver prochain en afrique du nord, de fin septembre a fin mars. Considérant que la CHALEUR est notre priorité, de quelle facon devrait-on le faire? Nous voudrions voir les touaregs, les pyramides du Caire, la Vallée des Rois...
Payal27 · 14 novembre 2007 à 22:13 · 8 participants · 5 739 affichages
J'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement.. enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec...
Elena1977 · 28 janvier 2009 à 16:22 · 9 participants · 4 183 affichages
Je prévois peut-être cet été ou l'an prochain partir deux semaines sur le continent africain. Par contre, j'hésite entre le Maroc ou l'Égypte. J'aimerais votre avis sur le sujet. J'aime beaucoup l'histoire, l'architecture, quel pays risque de plus me...
J'aimerais aller une semaine dans le sud tunisien la dernière quinzaine de mars en hotel (avec quelques excursions). Je pense aller à Tozeur. Je voudrais savoir si je prends un hotel avec piscine extérieure si à cette époque on peut se baigner car je...
Lex2616 · 5 février 2009 à 10:41 · 3 participants · 11 083 affichages
Je découvre ce site qui est très très bien! Nous souhaitons passer une semaine cette été à Marrakech avec notre fils qui aura 2 ans. Un passeport valide est-il suffisant pour voyager ou un visa en plus est-il obligatoire (comme pour aller en Algérie)...
Quel est le moyen le pus rapide et le moins cher de rallier Tozeur à Ksar Ghilane pour 4 personnes arrivant en avion? Existe t il une agence de location de voitures à Douz? Merci d'avance