Un petit renseignement, nous partons pour le Sénégal en voiture début mars, quel est le meilleur plan pour avoir des billets le moin cher pour le FERRY Algésiras Tanger, merci à tous... JJ...
Je pars pour la 1° fois au Maroc dans qq jours à Marrakech. Nous n'avons que 5 jours sur place et je souhaiterais voir le plus possible de choses. J'ai réservé au Riad Amin: qqn connaît-il ce riad et pourrait me dire si c'est un bon choix? Et quelle est...
Toujours plongée dans mon périple Marocain, je m'interroge sur la possibilité d'un bivouac aux environs de Tazzarine (pas envie d'Erg Chebbi ou autre Mhamid.. une autre fois peut-être!): peut-on y goûter aux dunes 'de sable' ou est-ce que ça 'cailloute'...
Lebleef · 4 février 2009 à 15:30 · 1 participant · 1 306 affichages
Je suis sur le pojt avec mon amie de preparer un voyage commenceant en Algerie, pour ensuite descendre vers le Nord, via Mali, Niger, Burkina... etc., le chemin n'est pas encore bien établi. Pour les visas, je cherche des renseignements auprès des ambassades...
Je cherche des infos sur le trajet Caire-Amman, que nous souhaitons faire en avril.Toutes sortes d'infos seront les bienvenues: la route idéale, le logement, le type de vélo à prévoir, les récits de trajets, etc.Merci beaucoup!
Je souhaite faire un treck au maroc, mais j'hésite entre le toubkal et le mgoun, les 2 sont proposés pour 8 jours. que me conseilleriez vous en priorité, par rapport au cheminement, à la beauté des paysages, nature, villages traversés et sommet. peu importe...
Syrenemonge · 2 février 2009 à 17:49 · 4 participants · 3 035 affichages
Je suis, avec intérêt, toutes les discussions concernant le Sud marocain. Dans une quinzaine de jours, je vais m'y replonger pendant une semaine. Mais, ça fait pas mal d'années que... etc... Peut-être, certains voyageurs auront-ils des précisions "toutes...
Voilà je pars au Maroc la semaine prochaine. J'y suis allée de très nombreuses fois mais cette fois-ci c'est un peu particulier parce que je voyagerai seule avec ma soeur. Donc nous atterissons à l'aéroport de Casablanca. Seulement, nous voulons nous...
Zitounn · 23 janvier 2009 à 17:03 · 2 participants · 4 408 affichages
M'apprete d'ici une semaine a prendre le ferry a almeria pour mellila au maroc et je suis a vélo, ma question et de savoir si l'on peut prendre des visas pour la mauritanie a marakech, ou casablanca, ou son t'ils délivrable qu'a rabat et au poste de frontière...
Boujour, je viens de m'inscrire sur le site. Voila je par au maroc les deux derniere semeine d'aout avec une amie. Nous sommes toutes les deux étudiantes et avons un budget limmité. J'aurai voulu savoir si vous connaissez des hotels a essaouira et a agadir...
Je souhaite me rendre a marrakech en location et je voudrais savoir quel est le plus éconnomique, L'avion? ou peut on trouver des billets petits prix? ou le ferry? Nous serons 4 personnes adultes de + de 60 ans Merci de vos réponses et conseils. Amicalement...
LNA · 21 novembre 2008 à 18:06 · 4 participants · 7 653 affichages
Pour uniquement une éconimie de temps, je devais faire faire mon visa avant de partir en voyage! Donc, voici un petit truc pour accélérer les choses: Premièrement, le consulat d'Épypte N'EST PLUS à place Ville-Marie, mais bien au 1000 de la Gauchetière...
Ericotoy · 2 février 2009 à 23:17 · 3 participants · 3 014 affichages
Je serai avec mon 4x4 sur la piste entre Boumalne et NKob au environ du 16 ou 17 fevrier. J'aimerai faire une rando 1 ou 2 jours autour des tours de Bab N'Ali Igli et les gorges d'Afourar. Qui peut me faire une proposition? Merci Eric
Nous partons en famille fin avril pour le sud du Maroc. Nous voulons faire découvrir la région de Sidi Ifni à nos enfants. (plages désertes, plage blanche, desert...) Quelqu'un aurait il un bon plan pour une location (de préférence une maison ou une maison...
Hacara · 3 février 2009 à 16:55 · 3 participants · 2 565 affichages
Je souhaite avoir des échos concernant quelques hébergements au Maroc. Il s'agit de: La Pause. Désert d'Agafay. Marrakech. Jnane Tihihit. Lac de Lalla Takerkoust. Kasbah Timdaf. Près de Demnate Tigmi Bildi. Province d'Essaouira. Si en plus vous connaissez...
Alturtusi · 27 janvier 2005 à 18:31 · 31 participants · 34 446 affichages
Je suis un utilisateur habituel de la ligne Alger-Barcelone, comme aucune compagnie aerienne espagnole n'a pas encore retourné en Algérie Air Algérie fait ce qu'ils veulent avec nous (des avions sovietiques et des rétards constants, la derniere fois rétard...
Est ce que quelqu'un du forum aurait la gentillesse de me procurer le numéro de téléphone "DIRECT" de l'hôtel Amani, 11 rue Aboubakr Sediq (près bld Mohamed V) à Marrakech...et même le nom du gérant qui, sauf erreur de ma part, serait même une gérante...
Nous partons du 17 au 24 mai 2009 à Marrakech à l'hôtel Issil Lookéa. Nous aimerions connaitre les excursions qui sont importantes sachant que le séjour est de 8 jours (court). Mais nous savons apprécier les beaux paysages, les coutumes, la beauté des...
Cardom325 · 31 janvier 2009 à 20:06 · 6 participants · 5 766 affichages
Etant un inconditionnel du maroc, je recherche toujours les meilleurs plans pour dépenser le moins possible pour le voyage, je suis souvent sur internet à chercher le moins cher.Quelques petites conclusiuons, si cela peut aider quelques VFistes De Lille...
J'ai plusieurs questions... quelqu'un a t'il séjourné dans cette maison d'hôtes à Essaouira? il paraît que l'ambiance est très sympa. Je n'ai rien trouvé sur VF, sur Tripadvisor les commentaires sont bien, qu'en pensent les vfistes? C'est au sud de la...
Nous sommes dans les derniers préparatifs du départ et nous savons à peu près où nous arreter sur le chemin pour faire de belles ballades dans les gorges, le désert ect... Par contre, tout nous dit que la vallée du draa est magnifique mais on ne sait...
Gratteur22 · 31 janvier 2009 à 18:56 · 9 participants · 2 005 affichages
Voila j'envisage de partir en afrique cet été et j'aimerais savoir quel sont les pays a éviter en ce moment. et ceux qui sont plus ur. je pars soit a pied soit en velo. merci d'avance biz
Annivzinal · 2 novembre 2006 à 13:07 · 5 participants · 6 156 affichages
Je pars 3 mois en stage en egypte, j'aurai besoin de me déplacer sur de petites distances (-100km) mais très fréquemment. J'ai pensé à une moto, des collègues ont choisi cette solution dans d'autres pays africains Est ce que vous connaissez le prix moyen...
Natila · 18 janvier 2005 à 18:38 · 11 participants · 7 697 affichages
à ceux qui ont déjà voyagé au Maroc, je voudrais savoir si vous pensez que voyager en voiture au Maroc est faisable? Nous sommes 2 filles et souhaiterions voyager au Maroc en voiture et dormir sous tente. Les routes sont facilement accessibles? ça ne...
Gsiste · 7 janvier 2009 à 10:29 · 6 participants · 2 896 affichages
Je pense partir au Maroc (pour la 1ere fois) en février 2009. Durée du séjour une semaine. Bécane utilisée une R 1100 GS. Je suis à la recherche de tous conseils pour: 1)Lieu et tarif d'embarquement. 2)Matériels à prévoir. 3)Pneumatiques conseillés. 4)Passeport...
Breizh57 · 3 janvier 2009 à 9:44 · 8 participants · 3 684 affichages
Nous voulons faire un circuit dans le sud maroc en 4x4 départ le 18 avril région ouarzazate pouvez vous nous indiquer un organisme proposant un circuit alliant courtes étapes en 4x4 et une ptite journée de marche. la journée en 4x4 n'est-elle pas trop...
Je vais se rendre a dakhla vers mi fevrier ce sera la premiere fois que je metterais les pieds dans cette belle region du maroc avez vs des idees sur la vie nocturne labas? je serai laba pr une semaine et histoire de me defouler un peu jaimerais bien...
Souhaitant me rendre à BeniMellal depuis Fes, je pense opter pour la solution bus CTM. Ou se situe la gare routière CTM? Je pense prendre un bus de l'aéroport (type bus N16 ou autre