Huguetter · 9 juillet 2007 à 16:49 · 9 participants · 4 587 affichages
Je cherche le jour exact du pelerinage du Cheikh Hussein en Ethiopie, un "forumiste" bien renseigne m' a signale qu'il avait lieu 2fois/an, pour 2007 cela serait debut decembre le jour de l' aid el Adaha durant le mois du Hajj. Malheureusement cela ne...
Jjlasne · 11 juillet 2007 à 3:13 · 3 participants · 5 199 affichages
Je ne connais pas du tout l' Algerie et je voudrais savoir quel est l' aeroport le plus proche de Tizi Ouzou. Et ou est situe Mouhamadia? Merci par avance. J.J.
Africain · 16 décembre 2005 à 10:44 · 5 participants · 13 671 affichages
Je crois savoir qu'il existe un hôtel à Missour. A part le camping sauvage vers le fort de Tidarine, je souhaiterais recevoir quelques renseignements à propos de cet ou autre hôtel à Missour. J'y serais en Avril 2006, avant de remonter un peu pour pouvoir...
Venant de Thaïlande et allant en France vers la mi-août, je n'ai pas encore fixé la date, j'aimerai faire une escale au Caire afin d'emmener mon fils visiter les pyramides. Je pense qu'en 3 jours à 5 jours, cela doit être faisable. Quelqu'un peut-il nous...
Chââma · 30 juin 2007 à 4:00 · 6 participants · 7 065 affichages
Mon ami est entré au Maroc à la mi-avril avec un passeport Suisse valide. Ce dernier est en revanche arrivé à échéance le 31 mai dernier. Il comptait en principe se rendre en Espagne en empruntant une travesée "direct ferries" de Tanger à Tarifa. Je...
Je pars au Maroc le 26 juillet, je passe une nuit à casablanca pour partir le lendemain à Safi. J'ai lu sur le forum de discussion que si le chauffeur de taxi dit que son compteur est en panne il fallait décider du montant de la course avant de démarrer...
M'appelle chaima cette annee jai decider pour aller en tunisie de faire escale chez ma tante en allemagne raison numero 1:le prix me revient beaucoup moins cher car de bruxelles a munich 88euro et de munich a monastir 99euro raison n2:decouvrir de nouveaux...
Je vais me rendre en Algérie en juillet, et j'aurais aimé savoir comment aller de oran à Tiaret? Une voie de chemin de fer relie-t-elle ces deux villes? Combien de kilomètres les séparent? Combien peut durer le trajet et selon quel moyen de transport...
Voilà j'ai un petit problème que j'aimerais soumettre à la communauté de voyageforum.com. Je parts au Maroc du 14 au 21 juillet 2007 et j'atteris à l'aéroport mohammed V (casablanca) alors que ma destination est la ville de Fès. J'aurais bien aimé avoir...
J'envisage un séjour au Maroc la semaine prochaine. J'aimerai faire du tourisme pendant 3 semaines avant de remonter vers la France en vélo. Je me demande si il existe des consignes où je puisse stocker mon vélo pendant 3 semaines notamment à Marrakech...
Je suis sur Djerba la semaine prochaine, connaissant bien l'île, j'aimerai visiter l'ouest du pays (vers Tozeur) Est-il facile de s'y rendre en voiture de location et sur place trouver un hébergement pour 1 nuit et rayonner autour, pistes, oasis ou bien...
Je souhaiterais avoir des infos sur un possible train daily qui rejoint Tunis à Tozeur, le site de la sncf Tunisienne est en travaux depuis un moment et j'ai donc pas access à ces infos. Je voudrais connaitre les horaires, les tarifs, les différentes...
Nous partons en aout a sharm pour faire de la plongée, nous avons un niveau 1, nous aimerions trouver un club sympa, pas cher et pas trop touristique! ça risque d'etre dur, mais on a espoir! l'été dernier nous etions a hurghada, et on avait trouvé un...
Hindenoch · 30 juin 2007 à 14:55 · 11 participants · 2 787 affichages
Je suis intéressée par la réalisation de documentaires, de reportages et tout... et je voudrais faire un documentaire au Maroc sur les régions du Sud, un truc sur la culture de ses régions.. Le thème n'est pas encore bien cerné ce n'est encore qu'une...
Elofab · 26 juin 2007 à 23:23 · 11 participants · 3 403 affichages
Nous partons dans 10 jours en voiture au Maroc. J'ai lu plusieurs guides qui conseillent dans les villes de laisser notre véhicule près de l'hôtel et d'utiliser les petits taxis pour se déplacer. Jusque là pas de problème mais j'ai également lu que ces...
Hanoijolly · 8 juillet 2007 à 20:40 · 3 participants · 2 930 affichages
Je pars la deuxième quinzaine de septembre 2007 avec deux amies pour faire de l'alpinisme/... au maroc. Je suis en train de chercher des carnets de courses et autres topos afin de préparer les itinéraires. J'entends et je lis beaucoup de commentaires...
Sbouby · 22 mai 2007 à 6:59 · 8 participants · 3 992 affichages
Je viens de faire un france cotonou (benin) en passant par maroc R.I.M. mali burkina et benin en voiture Je dois y retourner. Je voudrais passer par tunis puis algerie et niger et benin. quelqu'un a t'il fais cette route avec passeport français??? le...
Nous partons au Maroc fin septembre et sommes à la recherches de bons plans hébergements sur Casa: hôtel sympa avec du charme ou petit riad abordable. Le GDR est certe une référence mais rien de tel que des reco piochées sur ce forum car je vous sais...
EkO93 · 8 juillet 2007 à 2:00 · 3 participants · 3 314 affichages
Je voudrais savoir si c'est possible ou s'il y'a un moyen d'aller en Tunisie avec un passeport tunisien uniquement car je viens de deposer mon dossier pour avoir ma carte d'identite française a la mairie parce que j'avais une carte de séjour qui et maintenant...
Diewo · 23 mars 2007 à 10:39 · 7 participants · 2 867 affichages
Avec ma copine, nous aimerions faire une grande randonnée d'une quinzaine de jours au Maroc, au mois d'août prochain. Nous sommes plutôt sportif, mais il faut que la rando reste "esprit vacances"! Pas de raid ultra-hypra extrême mais un tour au Maroc...
Nous partons dans 1 mois au Maroc: d'abord à Essaouira et ensuite dans l'Atlas (vallée des Ait Bougmez) Pourriez-vous nous recommander quelques bonnes adresses à Essaouira (ou environs) de riad, pension, hôtel et même resto et gargottes! Faut-il réserver...
Tout est dans le titre... Nous hésitons avec un pote sur ces 2 destinations pour pouvoir faire la fiesta cet été... Pouvez vous nous éclairer?? Nous partons du 15 au 21 aout 2007... Visiblement Marrakech est un lieu branché mais la chaleur nous rebute...
Je suis un mec du québec et je rêve du maroc... ce serait une première visite..oui je sais bien qu'il faut plusieurs voyages pour bien connaitre un pays, mais puisque il faut bien commencer quelquepart je me demandais si un sejour de 2 semaines à marrakech...
Pouvez vous me dire s'il est possible de louer une voiture pour visiter sans risque, je serai seule avec mes deux enfants en juillet. connaissez vous des agences de location de voitures, et des agences locales pour faire des excursions merci
Je pars 15 jours en juin à mahdia, et je voudrai savoir les excursions qui sont proposés au départ de cette ville, en sachant que je connais déjà mahdia, sousse et monastir tous les conseils et bon plan seront appréciés merci