Nous envisageons de partir soit à Hammamet ou Monastir en juillet prochain avec des enfants ; est-il indispensable d'avoir des chambres climatisées à cette période de l'année ou bien est-ce que des ventilateurs suffisent à supporter la chaleur? Merci...
Salsadu34 · 9 février 2006 à 20:34 · 17 participants · 10 084 affichages
Je souhaite offrir une semaine de vacances à mon ami pour ses 30ans en avril. Vu les prix, j'opte pour la Tunisie mais je ne sais pas vers quelle ville m'orienter.J'ai regardé sur les sites de la Tunisie mais ne connaissant pas ce pays, j'aimerais avoir...
Pars a Djerba début avril à l'hotel karthago. Quel est la température? Est ce que je dois prévoir des pulls pour le soir? Est ce que les jardins sont déjà fleuri? C'est la 2ème fois que j'y vais mais la fois passée j'avais été au mois de juillet. Merci...
ZeBadGuy · 12 février 2006 à 10:16 · 3 participants · 15 292 affichages
Faut-il un visa pour un voyage touristique en algérie pour une personne de nationalité tunisienne (double nationalité française aussi). Le consulat est injoignable et j'ai pas trouvé sur le web.
Tourigny · 13 janvier 2006 à 14:43 · 12 participants · 9 450 affichages
Un transporteur egyptien, encore une fois, vient de defrayer la chronique pour sa dangerosité latente: deux ans apres le décès en Egypte de nombreux français visiblement personne ne veut retenir la leçon et les consolideurs sont toujours à l'oeuvre!...
MaxwellVibe · 22 février 2006 à 20:24 · 4 participants · 6 750 affichages
Nous sommes 3 à partir découvrir le Grand sud du Maroc à partir de lundi prochain. Nous aimerions louer une voiture de cat. B chez Raji Cars (www.rajicar.com/fr/... Notre parcours se ficèle comme suit: Marrakech - Ouarzazate - Tinerhir - Merzouga - Tazzarine...
J'envisage d'aller à Ouarzazate et l'on me dit que 15 jours c'est trop, surtout si l'on ne fait pas des excursions assez lointaines ou en tout cas demandant pas mal de temps de trajet. Mes enfants n'aiment pas faire trop de voiture: qu visiter autour...
Mpolo57 · 23 février 2006 à 13:05 · 3 participants · 4 860 affichages
Un nouveau post et quelques questions concernant mon prochain voyage en Egypte, du 15 mars au 31 mars. Je prévois un circuit routard solo, après un week end passé à parcourir mon guide du routard tout neuf, voilà l’itinéraire que j’envisagerai: Le Caire...
Meilimali · 21 février 2006 à 0:51 · 4 participants · 3 901 affichages
Bientôt le départ, fin Mars pour 2 mois de vadrouille direction le Maroc avec biensûr de belles haltes du coté de l'atlantique... Si vous connaissez des petites escales incontournables, des spots de surf à mourrir (oui j'y vais aussi beaucoup pour ça)...
Chanterelle · 18 février 2006 à 0:18 · 2 participants · 1 487 affichages
Tous, J`ai déjà vu dans un des messages qu`on peut louer pour environ 1 dinar une tunique pour entrer dans une mosquée si nous ne sommes convenablement habillé, par exemple en bernmuda. Est-ce dans toutes les mosquées que cette pratique se fait. Puis-je...
Krill · 23 février 2006 à 9:32 · 4 participants · 8 944 affichages
Je souhaiterais avoir des infos concernant le ramadan. En effet, il se peut que nous partions au Maroc en Septembre Octobre et cela tombe en pleine période du ramadan. J 'aurais aimé savoir si les restaurants sont fermés complètement, partout au Maroc...
Dany361 · 23 février 2006 à 17:26 · 3 participants · 4 604 affichages
Je vais effectuer mon premier voyage la semaine prochaine, ce sera en tunisie et j'aurais juste voulu savoir le temps à tunis à la fin février debut mars. Je ne sais pas quelle tenue emmener (pulls et manteaux ou plutot petits sweats et tee-shirts). Tout...
Titoortiz · 15 février 2006 à 11:39 · 4 participants · 13 422 affichages
Pense partir en tunisie cet été est ce que vous avez une idee du prix d'un resto la bas? Ya t'il des supermarchés? le prix des Taxis? car je compte louer à djerba pres de la plage à 500m
Je pars (avec trois amis) 9 jours en Algérie le mois prochain (du 25/02 au 5/03). On a presque nos visas, il est donc temps de préparer un peu le voyage. Voici ce que nous comptons faire: 2-3 jours à Alger (au début ou en fin de semaine en fonction de...
Jeda · 2 mars 2005 à 16:47 · 4 participants · 4 898 affichages
Je pars à la fin du mois en Libye avec une agence locale pour un trek dans l'Akakus sud au départ de Ghat. Quelqu'un peut-il me donner des infos et des impressions sur son vécu dans cette région? Merci.
Miaow · 21 février 2006 à 23:09 · 2 participants · 2 382 affichages
Comme la frontière terrestre est fermé entre le maroc et l'algérie, je voudrais savoir s'il existe un bateau assurant la liaisons entre les deux pays, ou s'il faut absolument prendre l'avion... Sait-on jamais! merci!
Quelles sont les ballades interressantes autour de MARAKECH (en dehors de la ville)? Que peut on voir en louant un véhicule qui sort des sentiers battus? Merci pour vos conseils!! Christian
Nous arrivons au caire à 19 h un lundi de mars. Le temps de récupérer les bagages, de faire les démarches de visa, il sera bien 21 heures, au mieux... quelqu'un sait il jusqu'à quelle heure sont les bus, ou le minibus, qui passent à l'aéroport pour rejoindre...
Fanfounette · 4 février 2006 à 16:41 · 7 participants · 4 116 affichages
Divers renseignements est ce vrai que sur les bateaux de croisiere sur l egypte les cartes de credit ne sont pas acceptees au caire plus d une journee quoi visiter le poids des valises 15 kgs max quel temple a visiter pour ne pas les faire tous merci...
Mpolo57 · 13 février 2006 à 21:11 · 6 participants · 2 996 affichages
J’envisage pour début avril un séjour de 2 semaines en Egypte. Il y a dix ans j’ai fait une croisière sur le Nil, un magnifique voyage. Après une dizaine d’années à voyager en circuit organisé, et circuit aventure de Nouvelles Frontières, cela fait maintenant...
Je découvre ce forum, comme je vais découvrir le Maroc et précisement Fès en avril avec mon mari et mon fils de 12 ans. J'ai lu des livres, visité des sites, mais je souhaite avoir des échanges individuels. Merci à ceux qui connaissent Fès et ses environs...
Je pars pour un mois au maroc avec mon fidèle deux roues. Départ de Casablanca, ensuite traversée du haut atlas et descente vers ouarzazate. Un ami me conseille de passer par le plateau des lacs (près de Agoudal). Il ya deux cols: Tizi-n-ouano et tizi-Tirheouzine...
Nous partons à 2 au Maroc en mars. Nous aimerions passer une nuit en bivouac autour de Mhamid, et l'erg Chigaga semble superbe. On pensait prendre un tour en 4X4 depuis Mhamid (précision: je suis déjà malade sur un cheval, alors le dromadaire...). Problème:...
Binnette · 18 février 2006 à 20:39 · 8 participants · 3 007 affichages
Je suis sure de partir cet été au maroc deux semaines juin et juillet. je pense prendre une semaine a agadir et une autre semaine autre part mais ou je sais pas vraiment agadir un peu pour buller et aprés... casa on mas dis que c'est trop grand, rabat...
Je désire partir en vacances à hammamet début octobre et je voudrais savoir si le temps est encore au beau fixe à cette période de l'année. y fait il encore assez chaud pour se baigner? Je ne connais pas du tout le coin, mis à part djerba et j'aimerai...
Brichaux · 16 février 2006 à 17:24 · 4 participants · 2 630 affichages
Nous sommes un couple de français d'une cinquantaine d'années, Monique et René, nous venons de nous marier bien que nous soyons ensemble de puis 25 ans (période d'essai...un peu longue!). Nous vivons dans le Sud de la France, entre Montpellier et Nimes...
Je pars a marrakech pour trois jours et deux nuits avec ma copine MAIS d'une je n'ai toujours pas trouver d'hotel pas trop cher et surtout je pose la question suivante "Que vais-je faire une fois sur place a part faire les marchés, manger dans de bons...