Stello · 17 décembre 2005 à 18:58 · 7 participants · 3 902 affichages
Nous pensons nous descendre l'Algérie pour nous rendre au Mali à tessalit en camion, quelqu'un peut il me renseigner si un guide est obligatoire et à partir d'OU??? Bien merci pour les infos... et puis aussi, il y a t'il une compagnie maritime moins onéreuse...
Phantomas · 28 février 2006 à 21:32 · 4 participants · 3 422 affichages
Nous partons dimanche en andalousie et nous voudrions prendre un ferry pour la journée et nous rendre avec nos velos juste en face au maroc. quelqu'un l'a t-il deja fait? une carte d'identité st-elle suffisante pour quelques heures au maroc? nous voulons...
J'aimerais connaitre le tarif des trains pour se rendre de Marrakech à Rabat ainsi que la durée? Est-ce que la gare de Marrackech est pret de l'aéroport? y'a t-il beaucoup de correspondances? Merci d'avance
FoggPhileas · 8 février 2006 à 17:41 · 2 participants · 3 704 affichages
Je pars dans une grosse semaine (le 18/02) pour quelques jours dans le Sud du Maroc. Au programme Boumalene, Gorges Dades et de Todra, Erfoud, Merzouga, Tazzarine, Zagora, Agdz, ouarzazate. Dont deux nuits sous tente. Pouvez-vous me dire quelles sont...
J'arrive a Tanger bientot, y a t il un hotel: bien, pas cher et bien placé (tout quoi...) et si vous avez des anecdotes, des conseils, autres... sur cette ville, je prend!
Je n'ai pas trouvé de réponse à une question qui nous turlupine: combien de temps environ prendrait un taxi entre la gare Casablanca des voyageurs et l'aéroport (en semaine, dans l'après midi)? et pour environ quel coût? (on ne peut pas trop attendre...
Nous sommes du Québec et prévoyons un voyage en Tunisie de 14 jours à la mi ou vers la fin du mois d'avril. Il s'agira de notre premier voyage en Tunisie. À force de lire des brochures sur les séjours et circuits je ne sais plus quoi choisir! La majorité...
J'ai déjà laissé un message sur le fait que nous partions à El gouna le 6 mars, mon mari, ma fille et moi. Nous avions pensé à la croisière, mais comme on me l'a dit, ma fille de 9 ans sur un bateau et puis se lever tot pour débarquer, c'est plus des...
Je recherche des infos sur la meilleure façon de rejoindre Taba depuis Le caire. (et inversement) Je crois qu'il y a des bus depuis la gare routière d'abbasiya (orthographe incertaine). Mais je voudrais le trajet le plus rapide, sans passer par sharm...
Xavmin · 20 février 2006 à 9:02 · 6 participants · 7 635 affichages
Je projète de me rendre au sénégal en moto avec 2 copains pendant 1 mois et nous partons vers le 25 octobre 2006. Au maroc nous arriverons à NADOR, puis nous passerons par GUERCIF; MIDELT ; TINERHIR ;OUARZAZATE ;FOUM ZGUID ;TATA ;GUELMIN puis la route...
Didrou · 31 janvier 2006 à 11:41 · 6 participants · 4 098 affichages
J'envisage de rester plusieurs mois en vélocamping au royaume du Maroc.Le GDR m'a bien renseigné déjà cependant rien ne vaut nos aimables collaborations entre passionés.Le Rif, j'ai envie d'y passer quelques jours, ai-je raison?.N'est-ce pas un peu prétentieux...
Didierbd · 27 janvier 2006 à 6:24 · 8 participants · 5 996 affichages
Une amie marocaine vivant à Tanger a demandé 2 fois son visa au consulat, et 2 refus sans aucunes explications. Nous avions remis pourtant tous les documents necessaires voire plus! Y a t'il une astuce pour l'obtenir? et est elle obligée d'attendre à...
Nous envisageons de partir soit à Hammamet ou Monastir en juillet prochain avec des enfants ; est-il indispensable d'avoir des chambres climatisées à cette période de l'année ou bien est-ce que des ventilateurs suffisent à supporter la chaleur? Merci...
Salsadu34 · 9 février 2006 à 20:34 · 17 participants · 10 098 affichages
Je souhaite offrir une semaine de vacances à mon ami pour ses 30ans en avril. Vu les prix, j'opte pour la Tunisie mais je ne sais pas vers quelle ville m'orienter.J'ai regardé sur les sites de la Tunisie mais ne connaissant pas ce pays, j'aimerais avoir...
Pars a Djerba début avril à l'hotel karthago. Quel est la température? Est ce que je dois prévoir des pulls pour le soir? Est ce que les jardins sont déjà fleuri? C'est la 2ème fois que j'y vais mais la fois passée j'avais été au mois de juillet. Merci...
ZeBadGuy · 12 février 2006 à 10:16 · 3 participants · 15 307 affichages
Faut-il un visa pour un voyage touristique en algérie pour une personne de nationalité tunisienne (double nationalité française aussi). Le consulat est injoignable et j'ai pas trouvé sur le web.
Tourigny · 13 janvier 2006 à 14:43 · 12 participants · 9 468 affichages
Un transporteur egyptien, encore une fois, vient de defrayer la chronique pour sa dangerosité latente: deux ans apres le décès en Egypte de nombreux français visiblement personne ne veut retenir la leçon et les consolideurs sont toujours à l'oeuvre!...
MaxwellVibe · 22 février 2006 à 20:24 · 4 participants · 6 765 affichages
Nous sommes 3 à partir découvrir le Grand sud du Maroc à partir de lundi prochain. Nous aimerions louer une voiture de cat. B chez Raji Cars (www.rajicar.com/fr/... Notre parcours se ficèle comme suit: Marrakech - Ouarzazate - Tinerhir - Merzouga - Tazzarine...
J'envisage d'aller à Ouarzazate et l'on me dit que 15 jours c'est trop, surtout si l'on ne fait pas des excursions assez lointaines ou en tout cas demandant pas mal de temps de trajet. Mes enfants n'aiment pas faire trop de voiture: qu visiter autour...
Mpolo57 · 23 février 2006 à 13:05 · 3 participants · 4 867 affichages
Un nouveau post et quelques questions concernant mon prochain voyage en Egypte, du 15 mars au 31 mars. Je prévois un circuit routard solo, après un week end passé à parcourir mon guide du routard tout neuf, voilà l’itinéraire que j’envisagerai: Le Caire...
Meilimali · 21 février 2006 à 0:51 · 4 participants · 3 913 affichages
Bientôt le départ, fin Mars pour 2 mois de vadrouille direction le Maroc avec biensûr de belles haltes du coté de l'atlantique... Si vous connaissez des petites escales incontournables, des spots de surf à mourrir (oui j'y vais aussi beaucoup pour ça)...
Chanterelle · 18 février 2006 à 0:18 · 2 participants · 1 495 affichages
Tous, J`ai déjà vu dans un des messages qu`on peut louer pour environ 1 dinar une tunique pour entrer dans une mosquée si nous ne sommes convenablement habillé, par exemple en bernmuda. Est-ce dans toutes les mosquées que cette pratique se fait. Puis-je...
Krill · 23 février 2006 à 9:32 · 4 participants · 8 949 affichages
Je souhaiterais avoir des infos concernant le ramadan. En effet, il se peut que nous partions au Maroc en Septembre Octobre et cela tombe en pleine période du ramadan. J 'aurais aimé savoir si les restaurants sont fermés complètement, partout au Maroc...
Dany361 · 23 février 2006 à 17:26 · 3 participants · 4 610 affichages
Je vais effectuer mon premier voyage la semaine prochaine, ce sera en tunisie et j'aurais juste voulu savoir le temps à tunis à la fin février debut mars. Je ne sais pas quelle tenue emmener (pulls et manteaux ou plutot petits sweats et tee-shirts). Tout...
Titoortiz · 15 février 2006 à 11:39 · 4 participants · 13 434 affichages
Pense partir en tunisie cet été est ce que vous avez une idee du prix d'un resto la bas? Ya t'il des supermarchés? le prix des Taxis? car je compte louer à djerba pres de la plage à 500m