Benot31 · 19 mai 2008 à 11:19 · 10 participants · 2 341 affichages
Infirmier en activité depuis 5 ans j'ai la possibilité et surtout la grande motivation de participer a une mission humanitaire dans le milieu de la santé. L'hopital permet a ces agents de poser ce que l'on appele un "congé solidaire" d'environ 15 jours...
J'aimerai être en contact avec des étudiants infirmiers qui sont dejà partis à la Casamance pour connaître leur expérience et la vie là-bas. Si vous pouviez me laisser des coordonnées ce serait super. Merci!
Eve · 25 mars 2005 à 14:03 · 20 participants · 11 719 affichages
Je suis présidente d'une petite association d'étudiants lyonnais, Enfants en Exil, qui vient juste d'être créée et qui a pour but l'aide des enfants tibétains en exil. Pour récolter des fonds, nous avons pour projet l'organisation de concerts, d'une soirée...
R0xan0f · 4 septembre 2008 à 18:59 · 3 participants · 3 546 affichages
Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène...
Blanca0287 · 18 janvier 2008 à 20:59 · 4 participants · 4 104 affichages
Ce message s'adresse à ceux qui désirent faire l'expérience de Cuba hors des sentiers battus. Depuis 1991, la Brigade Québec-Cuba organise chaque été un voyage de trois semaines dans une région différente de l'île. Le groupe (habituellement de 20 à 30...
Dsf · 2 septembre 2008 à 11:52 · 2 participants · 3 037 affichages
En Inde, après avoir déplacé plus d'un 1, 2 million de personnes dans l'est du pays, 500 000 personnes se trouvent aujourd’hui toujours bloquées à la suite des inondations dues aux pluies de la mousson. Les pluies de la mousson, qui tombent depuis des...
Yoy · 3 septembre 2008 à 9:47 · 3 participants · 1 193 affichages
Celui qui vous écris est une personne qui vient de terminer son cursus universitaire:BTS Communication des entreprisesMaster1 Science Eco et Science Politique (Buenos Aires)Master2 Droit Européen en Science du Travail J'ai rendu mon rapport de stage hier...
Audrey379 · 31 août 2008 à 15:24 · 5 participants · 3 530 affichages
Je me rends en Casamence au Sénégal pour deux mois entre octobre et décembre 2008. J'aimerais pendant mon séjour mettre à profit mon temps libre pour venir en aide à des personnes dans le besoin, un sourire, une main tendue... Je recherche donc une assoc...
Svetlanalyon · 19 octobre 2007 à 4:18 · 11 participants · 5 241 affichages
Sans vouloir entrer dans aucun debat que je respecte (quand y'a debat c'est que y'a des idees et de la vie), j'ai pu remarquer que plusieurs personnes souhaitaient donner un coup de pattes au Pérou, recherchaient des assocs pour faire des dons... je propose...
Dobrasil · 28 août 2008 à 19:43 · 5 participants · 4 909 affichages
Je pars 45 jours en Inde à la fin de l'année pour la première fois. Je réflechissais actuellement à la possibilité de prolonger d'un mois pour aider une association sur place. Existe t-il des associations qui ont besoin d'aide (s'occuper d'enfants par...
Ocaracolinho · 1 novembre 2005 à 16:09 · 5 participants · 3 694 affichages
Depuis le temps que j'en rêve, je pense enfin essayer d'organiser un voyage au Brésil en juillet et août 2006. Plus que simple touriste, j'aimerais pouvoir me rendre utile là-bas et avoir l'occasion de rencontrer vraiment les gens, de m'imprégner un peu...
Puertoperu · 6 août 2008 à 17:36 · 8 participants · 4 313 affichages
Notre asso s'occupe de la construction et de l'équipement d'une école de couture à Boussouma (80 km nord-est de Ouagadougou). Nous avons pu nous procurer 25 machines à coudre, reste maintenant à les faire parvenir à bon port. Quelqu'un connaît-il un moyen...
Raquelina · 4 décembre 2006 à 14:52 · 6 participants · 8 022 affichages
Je compte prendre un conge sabbatique fin 2007 pendant lequel j'aimerais me rendre utile et faire du benevolat. Idealement j'aimerais partir au Cap Vert ou dans la Bahia au Bresil et travailler avec des jeunes ou des enfants. Je vis en Suisse, je parle...
Fuschia63 · 31 août 2008 à 11:36 · 3 participants · 1 573 affichages
Je suis en quête de trouver une association mission humanitaire qui ne soit pas une équipe de branquignols (utilisé les gens en détressent, un bouclier financier etc...) femme de 45 ans travaillant en milieu hopitalier en qualité d'aide-soignante...
J'ai fais quelques recherches sur le net pour savoir si il n'y avait pas de chantier ou stage bénévole ou autre pour partir a hong kong ou en asie... mais je n'ai rien trouvé... donc ssi quelqun connai un organisme ou quoi... ca serai pluto pour partir...
Teleraman · 1 septembre 2008 à 22:28 · 2 participants · 917 affichages
Français de 32 ans, titulaire d'une maitrise d'économie et d'un DESS en banque finance, disposant de 9 ans d'expérience en contrôle financier dans une banque de marché, je cherche à mener un projet personnel d'aide au développement de 3 à 6 mois dans...
Ferdex · 4 mars 2008 à 12:26 · 3 participants · 3 692 affichages
Je recherche pour la prochaine annee scolaie, des benevoles pour enseigner en priorite le francais dans une ''migrant'' school/orphelinat (40 orphelins internes et 150/200 eleves en tout). Le BHSOH accueille des orphelins et des enfants de migrants de...
Lindien · 30 août 2008 à 13:28 · 4 participants · 1 803 affichages
Actuellement je travaille dans une petite association en france dans le domaine de la protection de l'enfance. Je prévoit de faire un voyage en thailande à partir de Mars 2009 pour une durée encore indéterminé. Je suis trés intéressé pour établir des...
Marlèneb · 19 février 2008 à 21:28 · 6 participants · 7 550 affichages
Je suis élève infirmière en deuxième année et je souhaiterai faire un stage humanitaire l'année prochaine (février 2009) en nouvelle calédonie. plus particulièrement dans le nord de l'île. malgré beaucoup de bonnes volontés... je suis un peu perdue...
Capucinesail · 24 août 2008 à 18:28 · 7 participants · 1 708 affichages
Je suis une jeune fille de 18 ans bientot, qui aimerais partir aprés son bac faire une mission humanitaire, en afrique, inde, amerique du sud..je n'ai pas de qualification précises. motivée et ayant déja voyager 4 ans en afrique plus jeune, j'aimerais...
Ilias · 4 février 2008 à 23:29 · 10 participants · 4 311 affichages
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/... et nous avons...
Fredpouraide · 27 août 2008 à 16:52 · 5 participants · 1 266 affichages
Ayant pas mal voyagé tout seul et sans réel but je cherche maintenant à me diriger vers une action humanitaire afin que mes voyages et compétences servent à aider les personnes dans le besoin (personnes ou environnement) mais je ne sais que faire réellement.si...
Figolo · 11 août 2008 à 12:13 · 12 participants · 2 966 affichages
Nous sommes 3 jeunes français (22 à 24 ans) ayant fini les études (licence gestion des associations) et voulant travailler pour une association en tant que bénévoles à l'étranger (hors de France). Nous souhaitons mettre à la disposition d'associations...
Surya · 3 septembre 2004 à 0:41 · 50 participants · 11 455 affichages
De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal! L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi...
Tristan1802 · 24 août 2008 à 12:09 · 5 participants · 1 083 affichages
Je suis Tristan j ai 24ans et je suis éducateur, je travaille avec dess personne handicapees mentale adultes. Il y a maintenant plusieuress annee que l idee de partir dans un pays africain pour donner de mon temps et de mon energie germe dans ma tete...
Voila j ai cree mon assoc " de checy a phnom penh" c verifiable sur le journal officiel donc j ai decide avec ma femme d aider l orphelinat de " our home" a phnom penh. bien sur les voyages pour phnom penh sont a ma charge.je donne le numero de compte...
4pieds4ailes · 12 avril 2008 à 9:59 · 12 participants · 3 423 affichages
Je recherche des enseignants, des directeurs d'écoles au Maroc pour mettre en place un partenariat entre leur école et notre association 4 Pieds 4 Ailes. Notre association souhaite apporter à une école démunie des fournitures scolaires, mais aussi et...
FannyFr · 13 août 2008 à 2:49 · 4 participants · 1 887 affichages
Mon cœur penche depuis longtemps pour l'Asie du sud-est et c'est en recherchant différentes façons de visiter cette région que j’ai commencé à penser aux voyages « citoyens » ou « humanitaires ». Je pense de plus en plus que mon cheminement personnel...
Lilou2807 · 15 août 2005 à 17:18 · 16 participants · 5 185 affichages
Je cherche activement une mission dans l'humanitaire qui ne demande pas de qualifications spécifiques mais juste une bonne motivation et une générosité illimitée! Je débute dans mes recherches mais je suis assez pressée vu que je suis dispo dès la semaine...
Vanichoux · 2 juillet 2008 à 19:12 · 12 participants · 2 979 affichages
Je suis a la recherche d'un voyage humanitaire pour le Burkina Faso. Nous sommes deux jeunes filles motivees, serieuses, et ayant reellement envie de decouvrir l'Afrique. Nous sommes toutes les deux etudiantes (une dans le social et l'autre dans les langues)...