Daisysf · 10 juin 2013 à 21:21 · 2 participants · 1 518 affichages
Nous sommes trois jeunes journalistes à partir à Cuba à la fin de l'été. Aux côtés de François Missen (grand reporter passionnée par Cuba) nous allons suivre le pèlerinage de la Vierge de la Charité de Cobre. Notre voyage va nous mener de Guatemala à...
Groovy22 · 8 juin 2013 à 9:53 · 6 participants · 1 407 affichages
Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas: Du 8 au 9 août: PDC-Merida 9-11: Merida - Palanque 11-13: San Cristobal de las casas 13-14: calakmul 14: retour à Akumal (Hôtels déjà réservés) Sans être parano (mais...
Babakili · 5 juin 2013 à 11:39 · 4 participants · 1 547 affichages
Voilà, les billets d'avion, le circuit, les hotels sont presque tous réservés pour une visite en famille du Costa Rica dans un mois. Reste beaucoup de questions très pratiques que je vous livre ici: - vol sur Iberia, retour très critique, faut-il s'attendre...
Beatamaria · 14 juin 2013 à 17:08 · 3 participants · 2 632 affichages
Nous sommes un couple de 50 ans (la moyenne) et nous voudrions nous lancer enfin pour faire le PADI Open Water. Nous avons déjà fait il y a 2 ans deux baptêmes à Sumatra et ça nous a vachement plu. Nous habitons Toulouse et on vient de se renseigner pour...
On atterit à Mexico City le 14 juillet et le lendemain (on passé une nuit à Taxco), vers midi on veut partir en auto (en location) vers Zihuatanejo. Sur Google map l'itinéraire est de 5h environ, mais il m'indique la route 134 (carretera de la muerte????)...
Astro153 · 2 juin 2013 à 14:37 · 7 participants · 6 132 affichages
Voilà, je vous explique mon souci: tous les ans mes parents et moi partons 1 mois à l'étranger (l'année dernière -> la Thaïlande). Après de nombreuses recherches en fonction de leurs critères (en gros possibilité de faire de la plongée, soleil et chaleur)...
Marclamarre · 14 juin 2013 à 12:31 · 2 participants · 3 024 affichages
J'aimerais savoir si un appareil électrique (disons un séchoir à cheveux acheté au Canada ou aux USA) peut fonctionner sans problème sur le réseau électrique du Mexique ou s'il faut prévoir un adaptateur de fiche et un transformateur? Merci bien Marc...
Nanda2 · 12 juin 2013 à 20:05 · 3 participants · 2 057 affichages
Nous souhaitons partir au Costa Rica la 2ème moitié du mois d'octobre et difficile de savoir exactement le temps qu'il fait à cette époque-là. J'ai souvent vu qu'il y pleuvait beaucoup avec souvent des routes peu pratiquables et beaucoup de logements...
Je vais partir à playa del carmen en AvriL. Je souhaite avoir les conseils de personnes qui sont déjà parti là bas... Est ce que ça vous a plu? Quelles excursions avez vous fait? Etes vous passé par une agence pour les excursions ou vous êtes vous débrouillés...
Nous avons tous les deux des difficultés de marche, (jambes et dos) En sachant que nous ne monterons pas sur les temples est ce que ce circuit est difficile de façon à pouvoir suivre un groupe. merci
Kaya120 · 9 juin 2013 à 20:12 · 3 participants · 2 148 affichages
Je pars pour une année en voyage en septembre 2013. Juste avant Noël 2013 je souhaite partir du Guatemala pour aller en Guadeloupe... Apparemment c'est très mal desservi et très cher...ce que nous avons trouvé le moins cher reste de faire une escale à...
Caams · 10 juin 2013 à 14:30 · 7 participants · 2 888 affichages
Mon mari et moi projetons de faire le tour des Amérique avec nos enfants de 15 et 13 ans en roulotte a cheval. J' ai mon galop 5 et pratique l'équitation régulièrement. Pouvez vous me donner des indications sur le prix, la durée du voyage... enfin sur...
Fearlessabk · 8 juin 2013 à 2:55 · 4 participants · 2 082 affichages
Je suis étudiante et vais réaliser une année d'échange universitaire au Mexique pour l'année 2013/14. Je vais à León dans l'état de Guanajuato. Je compte m'y rendre début Août. Mais je voudrais connaitre le meilleur itinéraire pour m'y rendre. Je partirai...
Jungto · 10 juin 2013 à 3:21 · 3 participants · 2 659 affichages
Je voudrais savoir si le bateau au départ de chetumal s'arrête a sartaneja.A quelle hr partent ils?il y a pas bcq d'infos sur cet endroit si qq en possède...est il faisable de monter sa tente?
Nous cherchons un joli coin au Roatan, idéalement un joli bungalow ou une cabane sur la plage et la possibilité de faire de l'apnée directement de la plage. Auriez vous des suggestions?
Le gouvernement canadien a émis des avertissements sur le site des affaires etrangeres sur le Honduras. Est-ce qu'au Roatan, il y a des problémes de sécurité en ce moment?
Je compte prendre 2 semaines de vacances bien méritée au début septembre. Objectif: décompresser au max, plage, nature, randonnée, dépaysement, contact avec la pop... bref de vrais vacances pour oublier tout loin du tourisme de masse bien évidemment...
Jodsim · 3 juin 2013 à 2:58 · 5 participants · 2 385 affichages
Je part 20 jours environ en septembre pour le costa rica et j'aimerais aussi visiter le panama quelques jours ou plus si possible... Question: Est-ce compliqué de faire l'aller à partir de Mtl vers le costa rica en ayant comme retour panama - mtl?! Y'a...
Andro2 · 5 juin 2013 à 18:56 · 5 participants · 3 500 affichages
Nous partons 17 jours en septembre, destination le Mexique et un détour par tikal Nous connaissons déjà chichen itza et tulum Nous pensions faire l'itinéraire suivant: 1 septembre Arrivée à l’aéroport de Cancun. Réception par un chauffeur et transfert...
Vahinysoa · 21 mai 2013 à 20:55 · 7 participants · 5 407 affichages
Hola! Je prépare un circuit de 30 jours de Mexico à la côte caribéenne, et je souhaite obtenir des avis sur le trajet de la ville de Oaxaca à San Cristobal de las Casas. Faut-il absolument le faire de jour?? Est ce que quelqu'un a effectué récemment des...
Nous partons (a deux filles) au mexique le 9 juin pour une durée de 15 jours en sac à dos. Notre avion atterrit à Cancun à 18 heures. Auriez vous une idée de logement pour ce premier soir hormis Cancun qui semble t'il est à éviter. Pour la suite du voyage...
Andreanne22 · 31 décembre 2012 à 16:17 · 8 participants · 3 944 affichages
J'irai dans le yucatan l'été prochain et j'adorerais visiter une (ou plusieurs) cénotes. Toutefois, j'aimerais éviter les «attrapes touristes» c'est-à-dire les sites bondés et trop chers. J'ai entendu parler de la cénote de labnaha près de Tulum, en vaut-elle...
Nous sommes 4 filles de la vingtaine, nous allons au Mexique en Février prochain, à Playa del Carmen au Viva Maya, et nous voulons savoir où sortir à Playa Del Carmen?? Y a-t-il des bars typiques avec de la musique typique?? Y a-t-il aussi des discothèques?Des...
Quelqu'un peut-il donner des nouvelles récentes sur le moyen d'aller de Cuernavaca à Xochicalco? Le Routard présente ce déplacement comme une expédition, un post de 2007 dit qu'il y a un bus local direct depuis le marché. Qui a des données récentes? Merci...
P0namaNe0 · 2 juin 2013 à 17:31 · 2 participants · 2 973 affichages
Voilà, nous partons pour le Panama pour la fin juin. Une semaine seulement. C'est la première fois que nous allons à cette destination. L'endroit nous a été conseillé par un agent de voyage. Notre hôtel se situe entre les villes Santa Clara et Rio Hato...
Parmi les forums, je lis qu'il faut marcher plusieurs heures pour y accéder. Est-ce que cela vaut l'effort?? J' serai en juillet 2013. Existe t-il des autobus ou autres pour accéder au sommet? Et est-ce que vous avez une idée du coût? Merci de vos réponses...
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre: -Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de...
Je vais partir pour 6 mois à Querétaro au Mexique à partir du mois de Juin, et je recherche des bons plans pour le logement? (site pour colocation, auberge de jeunesse pas chère...):) Et si des gens sont déjà partis au Mexique, quelles compagnie aérienne...
Pascalou81 · 4 juin 2013 à 14:39 · 2 participants · 1 008 affichages
Je pars au Mexique avec mes 2 enfants et j'aimerai savoir: - si la carte étudiante française suffit pour avoir des réductions dans les sites; - si ce n'est pas le cas, est ce que ça vaut la peine de commander la carte internationale (coût 13 euros)? -...
Claire75008 · 25 avril 2013 à 20:55 · 3 participants · 2 950 affichages
Je prévois de partir enfin au costa rica!!!!! et je ne peux y aller qu'en août. Je sais que c'est la saison des pluies mais il paraît qu'il y a des coins où il pleut moins que d'autres. Je souhaite découvrir la nature, les animaux et la culture du costa...