Nickk78 · 22 avril 2013 à 11:51 · 9 participants · 3 803 affichages
Preparant un voyage en amerique centrale de quelques mois avec un départ prévu vers octobre 2013, je souhaiterai connaitre l'evolution de la situation actuelle concernant la sécurité au Guatemala. En effet, après quelques recherches, j'apprends que:"Les...
BrunoDE · 22 août 2013 à 13:44 · 3 participants · 1 575 affichages
Nous partons au Mexique pour 3 semaines du 30/08 au 22/09 prochain. Nous arrivons tout d'abord à Mexico. Là, nous passerons quelques jours pour découvrir la ville et ses curiosités. Quelques tuyaux? Lieux à ne pas râter? Restos? etc... Nous sommes preneurs...
Je pars pour bosser à Quetzaltenango / Xela à partir de septembre 2013 et cherche à trouver un logement chambre privée, dans un hostal sympa, international et pas trop cher (max 900Q/mois serait idéal). J'espère trouver un lieu propice aux échanges, ambiance...
Kheskidi · 17 février 2013 à 10:45 · 8 participants · 2 087 affichages
Nous sommes en train de preparer notre tour des ameriques (du Nord au Sud) qui debutera en fevrier/mars 2014. Pour le moment un idee tres "a la grosse" de notre parcours: - cote est des US du Sud au Nord - Quebec - Canada direction Vancouver - Cote ouest...
Nous comptons passer 3 nuits et 2 jours complets à Corcovado. Que conseillez-vous entre y arriver par Puerto Jiménez et par Bahia Drake? Connaissez-vous un guide ou une agence locale qui pourrait nous organiser un tour dans le parc? Qu'est ce qui est...
Anastasia13 · 18 août 2013 à 17:21 · 2 participants · 761 affichages
L'été prochain mon copain et moi avons décidé de partir 1 mois en Amérique Centrale. Cependant nous nous demandions quels sont les pays à éviter, ou ceux à voir absolument, le budget moyen pour 1 mois. Par ailleurs, il y a t-il des formalités administratives...
Joel31 · 8 juillet 2013 à 19:06 · 4 participants · 7 530 affichages
Tous le monde Voila nous partons le 14 septembre au Costa Rica x questions se posent la premiere est pour le climat; -quels vêtements doivent t-ont prendre? -Aurions nous que de la pluie? -un petit aperçu des températures svp? Merci de repondre deja à...
Je pars fin aout avec 2 amis. Nous souhaitons aller à Tortuguero et Corcovado. Et entre les 2, nous souhaiterions idéalement faire une halte pour faire du rafting sur la rivière de Pacuare (Turrialba) puis une autre pour faire l'ascension du Chirripo...
Sauceau · 12 août 2013 à 13:51 · 8 participants · 3 506 affichages
Je dispose de 17 jours de vacances, début novembre, pendant lesquels je souhaite partir avec une amie, dans une pays chaud, au coût de la vie relativement bas, avec des paysages magnifiques et des rencontres locales accessibles. L’Amérique centrale nous...
Nounou777 · 17 août 2013 à 17:41 · 4 participants · 2 745 affichages
Je compte partir en circuit organisé au mexique "Mexico - Puebla - Veracruz - San Cristobal - Palenque - Uxmal - Merida - Cancun" deux dates me sont proposés novembre et janvier, mais je ne sais que choisir alors je compte vraiment sur votre aide. Alors...
Reptimo · 21 juin 2013 à 11:01 · 3 participants · 3 301 affichages
Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica. Mais plusieurs problémes se posent: - Nous ne pouvons partir qu'en début...
ChewbaLucas · 17 août 2013 à 19:12 · 2 participants · 924 affichages
L'été prochain je ferai un stage d'agronomie en Amérique latine (je n'ai encore aucune idée sur l'endroit, j'ai fait une demande d'avis sur le forum: voyageforum.com/... pendant au moins un mois, et pour profiter de mon premier voyage totalement seul...
Bien le bonjour a toutes et a tous, en ce moment je me trouve a mexico city et je dois aller rejoindre un ami a San Pedro au Guatemala. J aimerai savoir quel itineraire vous me conseillez pour m y rendre. je voudrais savoir si il est plus judicieux de...
Je suis inquiète car je pars dans 10 jours au mexique dans la région des chipas et j'ai lu pas mal de choses au mexique. Je compte prendre des bus de nuit avec deux copines. est ce risqué? je voudrais aller à palenque de SCDLC. auriez vous des adresses...
Quel est le meilleur moyen de se rendre à Montezuma (ou manuel antonio) à partir de Monteverde au début septembre. Je voyage à petit/moyen budget et je suis une femme seule... j'aimerais un moyen rapide et sécuritaire...Est-ce plus rapide et sécuritaire...
Je voudrais visiter Boquete et Bocas del toro.J.aimerai savoir quel est la façon la plus logique de le faire. Je vais prendre l.avion pour me rendre à ces destinations. Je me demande donc s.il est plus facile de vol: Panama / David et bus Boquete et quelques...
Stachpi78 · 7 décembre 2011 à 20:56 · 4 participants · 4 109 affichages
Dans le cadre de mon master de géographie je pars faire un travail de recherche au Belize. J'arriverai début Janvier à Belize City et de là je partirai à Hopkins qui est le village que je vais étudier. Je n'ai pas encore tout prévu mais je sais que dans...
ChewbaK · 27 février 2013 à 0:56 · 6 participants · 3 685 affichages
Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite...
Aconcagua · 9 août 2013 à 15:04 · 4 participants · 3 147 affichages
Nous partons fin aout avec 2 amis, et avons 14 jours pleins sur place. Voici notre itinéraire prévisionnel J1: San Jose --> MonteVerde J2: Monte Verde --> San Jose J3: SJ --> Tortuguero J4/5 Tortuguero J6 Tortuguero --> Turrialba J7 rafting...
Je prévois un voyage au Panama en octobre et je me demandais si il était possible de se déplacer dans l'archipel de Bocas del Toro par ses propres moyens? Peut-on louer un bateau pour la journée et se déplacer entre les îles sans avoir à passer par un...
JulietteT · 12 août 2013 à 14:06 · 2 participants · 4 133 affichages
Partant en Amérique centrale pour effectuer un stage, je souhaite profiter de deux mois supplémentaires avec un ami pour découvrir la région (qu'il connait bien). J'envisage: - de partir du Costa Rica au Panama, - de rejoindre la Jamaïque, - de retourner...
Tiak · 4 août 2013 à 20:34 · 3 participants · 6 239 affichages
Nous tentons d'organiser un voyage avec des amis pour cet hiver (ici). Initialement, nous devions aller au Brésil où nous connaissons quelqu'un mais, finalement, certains ne veulent plus y aller et souhaitent plutôt se concentrer sur l'Amérique centrale...
Je planifie un voyage dans le sud de Mexique et je voulais rester 2-3 semaines à San Cristobal, 1 semaine à Oaxaca et un autre semaine à Puerto Escondido. Je voulais savoir les possibilités de vols ou liens autobus entre ces endroits. Aussi de la possibilité...
Ilsl · 7 août 2013 à 21:46 · 3 participants · 2 867 affichages
Sommes deux filles partant pour le Costa rica le 13 août pour 10 jours et nous voulons savoir s'il est préférable d'allez sur la côte pacifique vers Jaco ou de se diriger plutôt du côté des caraïbes? On se demande également s'il est possible de laisser...
Cmesse · 27 juillet 2013 à 17:20 · 4 participants · 3 191 affichages
Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis...
Nous seons au Mexique cet été, nous arrivons Mexico et repartirons de Cancun. Nous sommes6. Aprés avoir creuser la piste du bus, j étudie plus en détail la location de voiture. Qu en pensez vous, est il préférable de louer à Oaxaca ou à Tuxtla Guterriez...