Je suis encore en France, mais j'ai trouvé une jolie maison à louer à Mérida. Avant de verser des arrhes, je serais heureuse que quelqu'un aille la visiter pour moi, et me dise si c'est aussi bien que sur les photos... Je promets un excellent resto, à...
Domisyl · 1 mai 2013 à 14:47 · 3 participants · 1 695 affichages
On est un couple de Français qui habitons à Montréal depuis quelques mois. On pensait aller passer le nouvel an 2014 dans les caraïbes (ou sinon pourquoi pas Mexique, Costa Rica) car a distance raisonnable du Canada en avion (si on etait en France, on...
Après avoir grandement rodé sur le forum et trouvé quelques explications qui m'ont éclairé, je n'ai toujours pas d'informations précises sur cette possibilité: Je pars de Paris pour Cuba début juillet et devrait y rester 2 mois pour effectuer un stage...
Sambia · 27 avril 2009 à 1:34 · 10 participants · 8 372 affichages
Je souhaite passer de la Colombie au Panama avec ma voiture immatriculée france. Quelqu'un aurait-il des infos sur les formalités de douanes et surtout pour le passage du canal? Je cherche également des infomations sur le passage frontière Mexique/Usa...
Catrine13500 · 21 janvier 2013 à 20:04 · 2 participants · 4 876 affichages
Nous partons pour 3 semaines au honduras fin juillet mi aout 2013 Nous envisageons d'au depart de san Pedro sula d'aller a copan ruinas. est il possible de faire le trajet par nos propres moyens, ou plus securesant de le faire en schuttle au depart de...
Ririnoute · 16 avril 2013 à 16:43 · 5 participants · 1 461 affichages
Voilà, nous en sommes au derniers préparatifs du voyage et j'aimerais vous exposer notre itinéraire afin d'avoir vos avis et suggestions sur celui-ci: - 14 mai: arrivée à l'aéroport, 1 nuit sur Alajuela - 15 mai: bus très tôt pour San José puis taxi jusqu'au...
Hola todos! - Y aurait-il des requins bouledogues au lac Nicaragua? quelqu'un peut-il confirmer? y a-t-il déjà eu des accidents? se baigner serait-il plutôt proscrit? - de plus, je sais qu'on peut faire du kayak le long d'un rio (Istiam?) à Ometepe, est-ce...
J ' aurais besoin d' une petite information? en juin je m' en vais au Gran Bahia Principa sian kaan (riviera maya)' *quel argent doit -on apporter us, canadienne? *pour magasiner a playa del carmen:argent américaine *pour les pourboires a l' hôtel: américaine...
Thisim · 27 avril 2013 à 19:18 · 2 participants · 1 339 affichages
Je suis nouvelle sur le site, j'ai vu deux trois discussions sympa. J'aimerais partir au Costa ricca début janvier pour deux semaines. Nous souhaiterions voyager par nous même, location de voiture. Faut il organiser le voyage depuis la France ou faut...
Ggodeau · 22 novembre 2006 à 9:56 · 14 participants · 8 128 affichages
Je pars au Nicaragua pour 4 mois et j'aurais voulu savoir quel était le guide le plus pratique ou qui en tout cas qui semble le plus efficace pour aller la découverte de ce pays, sachant qu'il me plait d'avoir aussi des informations historiques, écologiques...
Je serai au Panama du 17 mars au 2 avril 2010.J'ai comme itinéraire qq jours a Panama City, San Blas et par la suite Punta Chame pour faire du kite surfing.Je me suis trouvé un hotel a Panama City avec navette et déjeuner gratuit pour 75 $.Voici les info...
Cangrejo · 6 mars 2013 à 7:17 · 4 participants · 2 505 affichages
Alors voila! Je pars au Nicaragua bientôt et je sais pas si je devrais apporter mon portable! Est-ce que le Wi-Fi est pas mal présent partout? Si non, est-ce qu'il y a des café internet un peu partout? J'attends vos réponse...merci de m'éclairer!!
Sevsev01 · 31 mars 2013 à 19:54 · 5 participants · 3 471 affichages
J'aurais besoin d'information: Quel est selon vous le meilleur moyen de visiter tortuguero: y aller par ses propres moyens ou prendre un pack a partir de san jose? Trouve t on facilement un logement, peut on trouver les tortues soi meme ou faut il un...
Pierrovivi · 2 juin 2012 à 21:43 · 5 participants · 4 189 affichages
Nous partons pour un périple de 18 mois à travers les Amériques dès juillet 2012. Nous avons acheté un filtre katadyn combi plus qui possède un filtre en céramique pour les bactéries et protozoaires et un filtre à charbon pour les pesticides, odeurs...
Kafra · 24 avril 2013 à 16:20 · 5 participants · 1 774 affichages
Après quelques mois de réflexion (je vous ai déjà sollicité en janvier dernier), moults hésitations, négociations avec conjoints (intraitable sur le fait qu'un passage sur la cote Pacifique était absolument nécessaires) et enfants (séjour dans la jungle)...
Marjocanada · 23 avril 2013 à 17:49 · 2 participants · 1 222 affichages
Voila nous avons l'occasion de partir la semaine prochaine au mexique (de dimanche à vendredi soit 4 jours entiers sur place). Alors evidemment c'est tres court mais nous souhaitons profiter de cette occasion qui ne se representera certainement pas d'ici...
Nous aimerions aller au corn island au mois de juillet je sais que c'est la saison des pluies mais je voulais savoir pour ceux qui y ont séjournés en juillet si la pluie n'est pas trop problèmatique pour les sorties en mer et snorkeling et plages on voyages...
Elise2012 · 20 mars 2013 à 14:18 · 10 participants · 3 491 affichages
Nous sommes en train de bâtir notre voyage de cet été pour le Guatemala et le Mexique. L'idée serait de partir vers le 20 aout pour un voyage d'une durée de 3 semaines; en commençant par le Guatemala avec 2 lieux au nord du pays, puis partir vers le Mexique...
Kenza958 · 22 janvier 2013 à 14:03 · 4 participants · 5 513 affichages
Je pars 3 semaines au mexique en mai prochain. Nous terminerons notre boucle par la riviera maya et j'aimerai en profiter pour passer mon brevet de plongée PADI dans un centre francophone. Avez vous des clubs à me conseiller, en cb de jours est ce faisable...
Célina1125 · 23 avril 2012 à 21:52 · 6 participants · 2 813 affichages
Bien contente de rejoindre ce site qui semble riche en réponse! Je prépare un voyage de plusieurs mois au Costa Rica seule avec mes 3 enfants (13, 5 et 3 ans). Je veux m'installer dans une ville ou un village sur le bord de l'océan où je pourrai m'intégrer...
Poussin0201 · 12 avril 2013 à 23:26 · 4 participants · 1 836 affichages
Je pars tout bientôt au Costa Rica et j'ai encore quelques questions pour être sûre de ne pas voir de problème lors de mon voyage. J'ai vu sur le forum qu'il était nécessaire d'avoir un billet de sortie du pays avant d'embarquer dans l'avion (je voyage...
Nous voudrions partir sur la riviera maya avec nos deux enfants (5 ans et 2 ans) et nous hésitons sur le choix de l'hotel. Nous avons vu notamment le Barcelo Maya beach. mais nous ne sommes pas surs. Merci à tous de vos avis
Voila je rentre de trois semaines au costa rica cote atlantique, vallée centrale et cote pacifique une partie en bus, une autre loc voiture + une semaine new york.Si vous avez des questions.
Cannarol · 20 avril 2013 à 16:07 · 3 participants · 3 296 affichages
Bon je sais la question a déjà été posé mille fois mais les choses changent et évoluent alors, nous voulons partir avec une copine en janvier 2014, 6 mois en amérique centrale et sud: costa rica, équateur, venezuela, bresil...l'itinérai... n'est pas...
Mon épouse et moi revenons de 12 jours dans le Yucatan (du 18 au 30 Mars). J’ai bénéficié lors de ma préparation de voyage des conseils et infos des uns et des autres et à mon tour de participer modestement à ce forum... Je précise tout de suite que, résidant...
Je souhaiterais connaitre le temps de traversée entre Playa Del Carmen et Cozumel, quel est le tarif A/R adulte et enfant, et à l'arrivée à Cozumel, comment se rendre sur, au moins, un site de plongée snorkelling (pas de scooter) Y-a-t-il des agences...
Annaboulette · 2 juillet 2012 à 15:04 · 3 participants · 2 560 affichages
Nous partons dans 15 jours avec mon mari une semaine au Costa Rica (du lundi au samedi) et je suis enceinte de 4 mois. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire sachant donc que je voudrais prendre des routes praticables et ne pas faire...