Je compte aller au Belize sous peu (dans une semaine? 10 jours?). Je suis en ce moment en Floride et je me demandais si ça coûtait pas moins cher d'aller au Belize par bateau. Ferry? Bateau stop? J'ai un peu de mal à trouver des réponse sur internet...
Je pars au à Cancun au mois d'aout. Je dispose là bas d'une dizaine de jour libre pour partir sur la route. Avec mon amie nous pensons faire le trajet suivant: - Cancun (nous partons d'ici) - Merida (nous devons obligatoirement faire un crochet par cette...
Marcoumars · 14 mars 2013 à 15:45 · 5 participants · 1 762 affichages
Quelles sont les documents administratifs necessaires pour un voyage en camping car sur le continent nord americain, sachant que nous sommes francais, le camping car part d'Anvers, nous le recuperons a Baltimore (USA) apres un vol Bruxelles-New York et...
Cocog · 8 mars 2010 à 23:53 · 13 participants · 15 017 affichages
Hola! je suis actuellement en Colombie et projette d'aller au Panama à partir du 20 juillet. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire la traversée par voilier, bateau. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus? (prix, durée, comment ça marche...) Et...
Choumicat · 30 septembre 2012 à 13:55 · 9 participants · 3 312 affichages
Voilà, je compte partir en voyage pendant la période du mois de janvier, pour une durée d'un mois. Le problème, c'est que j'hésite entre le Mexique, le Chili et la Tanzanie. Je fais appel à vous pour avoir des petits conseils, des propositions de...
Emy3521 · 4 juillet 2013 à 15:39 · 5 participants · 1 815 affichages
Nous sommes un couple et partons visiter le Costa Rica du 16 aout au 4 septembre pour une durée de 20 jours. Nous avons envie de mixé terre et mer dans des endroits calmes et peu touristique avec beaucoup de découverte et observation de la faune et la...
Antoine2706 · 14 juillet 2013 à 22:02 · 5 participants · 4 147 affichages
Actuellement en Floride, je compte me rendre au Belize par avion depuis Miami ou Orlando (selon les prix). Je suis en tour du monde et j'aimerais aller passer un peu de temps au Belize. J'ai lu qu'avec un passeport Francais, pas besoin de visa et possibilite...
Nous sommes 6 et cherchons un logement sympa autour ou a Dominical pour passer une semaine à se balader dans les environs (surf & excursions). Merci d'avance
Trifoniva · 15 juillet 2013 à 14:35 · 4 participants · 1 082 affichages
Avec quelques amis (très sportifs), on va trainer nos pattes au Costa Rica, Nicaragua et sûrement Guatemala. On aimerait avoir quelques idées de treks assez exigeants (minimum 4 ou 5 jours) alliant difficulté et bel environnement (volcans, jungle, plage...
Nous partons fin juin et nous serons logé au GBP Tulum et nous aimerions aller à Cozumel est ce possible de Puerto Aventuras ou de Playa Carmen ; qui peut nous dite le prix de la traversée aller retour et aussi ce qu'on peut faire sur place. Je vous remercie...
Guijo50 · 1 juillet 2013 à 15:22 · 3 participants · 786 affichages
Je vais parcourir le continent Américain pendant plusieurs mois à partir de Septembre Concernant l'Amérique Centrale, ne connaissant pas la langue, j'aimerais avoir recours à des guides locaux francophone afin de sortir des sentiers battus et m'imprégner...
Litchy007 · 16 mars 2013 à 6:38 · 4 participants · 6 895 affichages
Je pars pour le costa rica dans la guanacaste, principalement a playa del coco pour 10 jours en aout 2013. Je voudrais connaitre vos récit de pêche, quoi utiliser comme appâts pour pêcher du bord de l'eau dans le pacifique, les précautions a prendre...
Nous voulons passer quelques jours dans les San Blas au Panama. J'ai lu (dans le guide Odyssey, pas terrible d'ailleurs...) qu'il fallait obligatoirement passer par un tour opérateur sur place ou à l'avance pour aller passer quelques jours dans les san...
Marlyd · 15 juillet 2013 à 8:55 · 2 participants · 1 509 affichages
Il y a 10 ans, nous sommes partis au Mexique. nous avons visité: Mexico-Puebla-Oaxaca... (et les alentours) en 10 jours. en 2014 nous souhaitons repartir au Mexique et au Guatemala pour 15 jours en évitant de refaire les sites déjà vus Nous aimons les...
Mannelle · 12 juillet 2013 à 0:26 · 5 participants · 2 183 affichages
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari (Voyage au Mexique) A la base je voulais partir en Avril 2014 mais... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés. Partir 1semaine c'est...
Ssoy · 29 juin 2013 à 20:12 · 2 participants · 1 896 affichages
Je lis qu'un pourboire de 10% de la note est attendu dans les restaurants. Mais est ce la même chose pour les hotels et les chauffeurs de shuttle bus? Merci d'avance Anne
Jolisoeil · 27 juin 2013 à 19:10 · 2 participants · 1 607 affichages
Nous planifions un voyage de 14 jours au Costa Rica en mars 2014. J'aimerais avoir des suggestions pour un itinéraire de 10 jours en partance de San José. Est-ce mieux un itinéraire vers le sud ou vers le nord? Voici nos conditions et critères: - Nous...
Je cherche si il y a moyen d'aller de san José aeroport a jaco beach. En arrivant a 20h30 et en étant 4 je voudrais de préférence utiliser un taxi. Est ce que cela ce fait? Et si oui un avis sur le prix approximatif? Merci
MélanieVan · 3 juillet 2013 à 14:38 · 2 participants · 1 689 affichages
Nous partons à 2 pendant 3 semaine en décembre. Mon compagnon adore la moto et nous aimerions découvrir le Costa Rica avec ce moyen de transport. Nous hésitons entre prendre une moto a l'arrivée a San José pour tout le voyage (et faire une boucle >...
Jean83 · 27 juin 2013 à 23:13 · 3 participants · 1 595 affichages
J'envisage un voyage vers ce magnifique pays, j'aimerai connaitre la meilleure période pour en profiter pleinement ; et partir avec une personne qui connait. Merci
Wutangclan · 12 juin 2013 à 22:29 · 2 participants · 3 928 affichages
Nous partons au Panama en juillet- Aout et nous souhaiterions savoir si il est possible de louer un camping-car au Panama? Si oui, auriez vous des noms d'agence et une idée des tarifs? Si non, on envisage les transports en commun et peut être le camping...
A partir du 25 novembre 2013, Air France desservira le Panama au départ de Roissy. Cette ligne sera la seule directe depuis la France et permettra de plus des correspondances rapides avec Copa Airlines vers l'Equateur, le Costa Rica et d'autres pays de...
Cet été, au cours de notre séjour sur la Riviera Maya, nous envisageons d'aller passer 2 jours à Punta Allen. L'idée, c'est de faire une excursion en bateau (achetée sur place de préférence) pour observer la vie marine, profiter de ce petit village (petits...
Pampa31 · 22 janvier 2013 à 16:47 · 3 participants · 6 927 affichages
Je prévois un road trip dans le Yucatan en avril, je suis en train de chercher "un bon plan" en matière de location de 4x4 au départ de Cancun Airport. J'ai fait le tour des Sixt, Europcar, Avis et Hertz... l'offre est assez limitée et chère en matière...
Clopine · 10 février 2013 à 19:42 · 5 participants · 2 294 affichages
Je suis nouvelle sur ce site, je vais me marier bientôt et pour notre voyage de noce on ne sait trop ou aller. J'aimerai beaucoup aller en Islande mais mon chéri aimerait aller près de la mer type eau turquoise, banc de sable fin et soleil au zénith...
Habitant a Panama, j'aimerais partir au mois d'aout au Costa Rica pour un long weekend. (Avion sur San Jose et location de voiture). Je serais plus motive par les volcans que l'on a pas vraiment au Panama. La playa... il y en a assez ici. Donc ma question...
Sailorangie · 3 juillet 2013 à 18:12 · 3 participants · 1 015 affichages
J aimerais partir dans un bel hôtel all inclusive a cancun ou playa del carmen mais j aimerais me faire une idée du prix de ces séjours pendant les vacances de noel car pour le moment y a pas encore grand chose et c est hors de prix! etes vous parti par...
Maroune · 18 juin 2013 à 16:10 · 2 participants · 1 523 affichages
J'ai un billet aller pour Mexico en Septembre. Je compte ensuite, par voie terrestre (bus), traverser l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, donc quitter le mexique par le Guate Mala. Mon problème: j'ai lu APRES avoir pris un billet ALLER uniquement...