On envisage 15 jours pour visiter le Yucatan en juillet, on prendra les bus Ado certainement. On aime prendre notre temps et ne pas déménager tous les jours, ce sera notre 1er voyage au Mexique. Quitte à ne pas tout visiter, on hésite sur les endroits...
Nous sommes trois filles qui allons faire un stop a san christobalet rejoindre palenque en bus de nuit. Nous lisons que c'est dangereux ça nous met le doute merci de nous faire part de vos expériences! Autre question, comment rejoindre cancun de palenque...
Nous sommes actuellement a cancun, nous rentrons samedi 20 avril, nous avons fait la grosse erreur d'oublier notre tube de biafine et le soleil ne nous a pas raté, les crèmes mexicaines que nous avons achetés en pharmacie ne marchent pas du tout. Nous...
TM2012 · 10 avril 2013 à 5:50 · 8 participants · 4 823 affichages
Hi, Nous sommes actuellement au Vietnam et la "page" Asie de notre tour du monde se termine d'ici peu. Nous allons partir vers l'amérique latine avec beaucoup de question en tête niveau sécurité? Bien que les forums nous renseignes sur les mauvaises aventures...
Magmarine · 20 mars 2013 à 19:25 · 3 participants · 2 752 affichages
Pourriez vous me renseigner sur le passage de le frontière entre le mexique et le guatemala, dans notre périple nous arriverons de San Cristobal des Las Casas pour aller vers Antigua quel est le meilleur endroit, y-a t-il des bus régulièrement, il y a...
Brunocean · 16 avril 2013 à 21:34 · 2 participants · 1 941 affichages
Je prépare un voyage a vélo à travers le sud des USA. 3 mois ce n'est pas assez. Croyez vous que je peux aller au Mexique a vélo le 90eme jour et re rentrer pour obtenir a nouveau 90 jours? Merci de partager votre experience, les "il parait"j'en ai déjà...
Seeh · 28 mars 2013 à 11:21 · 6 participants · 2 072 affichages
Je suis partis 2 semaines en autotour au Costa Rica durant le mois de mars, et autant dire que j'en ai pris pleins la vue, un pays extraordinaire, des paysages magnifique, des gens adorables, un dépaysement total, le coup de cœur! je me permet de partager...
Je projette d'aller passer une semaine dans le Yucatan, seul. Je n'ai pas le permis et souhaiterai savoir s'il est facile de se déplacer en bus? Par ailleurs, existe-t-il des excursions vers les sites mayas organisées depuis les hôtels? Quelles sont leur...
Scoubi44 · 14 avril 2013 à 18:29 · 3 participants · 1 136 affichages
Mon mari et moi-même partons 17 jours au Mexique cet été en août. Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire. voici le détail de notre itinéraire 04/08: vol pour Mexico. Arrivée 18h10 heure locale à Mexico. Dodo Mexico vers aeroport 05/08:...
Mike9966 · 13 avril 2013 à 22:55 · 3 participants · 3 645 affichages
J'ai besoin d'aide pour éclairer et choisir mon prochain voyage qui aura lieu fin juin 2013 à fin juillet 2013. C'est-à-dire un voyage de 4 à 5 semaine. Voici un peu les informations que vous devez savoir pour être en mesure de bien me répondre. Premièrement...
Je me pose a Los Angeles et j'ai le choix entre mexico et guadalajara comme vol pour atteindre le mexique en decembre. Sachant que je vais y rester seule quelques jours, quelle est la ville la plus accueillante et la plus attractive au niveau des sorties...
Th1bault75 · 19 mars 2013 à 18:22 · 4 participants · 6 791 affichages
Nous sommes un couple de 18 et 21 ans et nous nous preparons pour planifier un voyage BACKPACK d'environ 2 semaines (pas de date fixes jusqu'a maintenant) au Costa Rica. Nous voudrions entendre des histoires/voyages de plein de gens qui y sont aller...
Staccatto · 13 avril 2013 à 15:06 · 3 participants · 1 022 affichages
J'ai bâti un itinéraire de 3 semaines au Mexique qui est le suivant: - Vol Paris /Cancun Location de voiture à Cancun - Cancun / Valladolid- 3 nuits à Valladolid et visite des sites alentours (Chichen Itza, Izamal...) - Valladolid - Mérida - 3 nuits à...
Nous partons en avril pour 15 jours au Guatemala et j'aimerai savoir s'il existe des bus de Antigua a pour Coban et combien de temps faut il compter pour s' y rendre.. Merci pour votre reponse
Clem33670 · 1 novembre 2012 à 15:56 · 4 participants · 2 631 affichages
Je compte partir au Mexique en janvier avec un billet aller simple car je ne sai pas combien de temps je vais rester.Aucun problème de douane à venir? Je recherche aussi un boulot de prod de français mais si je n'ai pas de réponse d'ici là je partirai...
Je prépare un voyage à vélo (logique) avec mon pote flo (moins logique;)) d Ushuaia à mexico sur environ 1an 1/2 avec un attelage. Le but de notre voyage est d aller a la rencontre des Artistes et des Artisans de la rue, nous aurons un mini atelier de...
Svi · 16 juillet 2012 à 21:59 · 7 participants · 3 907 affichages
Je pars 3 semaines au panama et au costa rica au mois de septembre, et jai plusieurs questions: pour le panama: 1-archipel le moins pluvieux (san blas ou bocas?) pour quelques jours de plages, comment y aller? 2- villes a visiter, bons plans pour le canal...
Jeanrepdom · 2 avril 2013 à 7:24 · 7 participants · 3 208 affichages
Je repars du Costa Rica avec une impression très mitigée, entre bons souvenirs et beaucoup moins bons, surtout au vu de l’image que je m’en étais fait en lisant les différents avis sur ce forum. J’ai fait pas mal de pays d’Amérique latine et le Costa...
Totophpr · 27 mars 2013 à 16:27 · 3 participants · 2 270 affichages
Nous avons décidé de passer 2 semaines cet été en Amérique centrale et hésitons entre le Costa Rica ou Guatemala/Belise Nous partirons au mois d’août et souhaiterions nous reposer 5 jours sur une plage de rêve puis ensuite visiter le pays. Mes questions...
Staccatto · 12 avril 2013 à 13:06 · 1 participant · 1 637 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 6 ans. Quel pourrait être un itinéraire idéal pour 3 semaines de découverte du Mexique en Août? Habituellement nous aimons beaucoup partir à la découverte de sites culturels et naturels...
Voilà, notre vol retour se fera le 28 mai à 8h45. Nous cherchons donc un hôtel proche de l'aéroport, mais je vois que les prix sont assez élevés. Avez-vous des adresses à me communiquer, sachant que nous devrons être à l'aéroport très tôt, environ 2h...
Je compte me rendre au san blas prochainement et j'ai fait de nombreuse recherche pour choisir la bonne ile. Je pensais y rester 3 jours pleins en faisant 2 nuit en hotel/cabane et 1 en catamaran. Encore bcp de questions subsiste malgré mes nombreuses...
Domgus27 · 10 avril 2013 à 19:58 · 3 participants · 5 140 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (15 et 3) et nous voulons planifier un voyage au panama à la mi-août prochain. Nous aimerions inclure visite ville et nature en incluant aussi moments de plage et de repos. Quel genre d'itinéraire vous...
Je prépare mon 3ème voyage dans le Yucatan et une question s'est imposée à moi: Cozumel est-elle vraiment sans intérêt pour être si peu évoquée sur le forum? J'ai vu qu'on pouvait y aller par ferry depuis Playa del Carmen et je serais assez tentée car...
Je vais bientot aller sur l'île d'ometepe, et j'aimerais aller au chute de San Ramon. As-t-on besoin d'un guide? Y a t-il des panneau de signalisation me permettant d y aller seule? Si vous avez des infos sur le transport sur l'ile aussi je suis preneuse...
Didine · 10 avril 2013 à 18:15 · 4 participants · 1 226 affichages
Je commence à regarder les vols pour le Mexique, idéalement aller Cancun, retour Mexico pour un départ fin janvier 2014, retour fin février. Je ne trouve rien en dessous de 900€ A/R Cancun par compagnie américaine et avec un temps d'escale important...
Sunluver2 · 3 avril 2013 à 14:17 · 3 participants · 2 468 affichages
Y a-t-il des vaccins autre que l'hépathite A et B qui sont requis au Nicaragua. (J'y serai 10 jours seulement) Y-a-t-il des médicaments préventifs à prendre? Merci!!
MNico · 9 avril 2013 à 7:41 · 2 participants · 1 409 affichages
Tout jeune inscrit sur le forum, je me présente, Nicolas, 24 ans, et j'habite dans le sud de la France à proximité d'Aix en Provence (Vitrolles). J'ai déjà un peu voyager, mais sur du court terme. Je suis en train de me renseigner avec une amie pour partir...
Lyndalyon · 8 avril 2013 à 18:50 · 4 participants · 1 267 affichages
Notre rêve se réalise enfin: partir aux Mexique entres filles au moins de juin pour nos 30 ans pendant deux semaines et demi! Grâce à vos expériences nous avons préparé un itinéraire et nous voulions savoir ce que vous en pensez... si c'est faisable...