Jordana · 1 mai 2007 à 20:44 · 4 participants · 18 867 affichages
Je souhaiterais partir au mexique fin juillet début aout pour une quinzaine de jours. A quel temps dois-je m'attendre???? Ou aller pour de la farniente: nous recherchons des plages sublimes avec eau limpide et sable blanc... merci pour toutes vos infos!!...
Michmichmich · 11 septembre 2005 à 18:36 · 5 participants · 3 364 affichages
Partant au Mexique pour longtemps, je voudrais m'acheter une voiture à San Diego ou au Texas où les prix sont largement plus abordables que ceux des voitures mexicaines. Par contre je ne sais pas trop comment ça se passe à la douane, si c du quite ou...
Ophie95 · 15 avril 2007 à 22:49 · 9 participants · 2 707 affichages
Nous allons réserver un séjour de 15 jours à Akumal: il s'agit de "Couleurs mexicaines", proposé par Vacances transat, hébergement à l'hôtel Akumal Beach Resort, avec trois excursions: Tulum, Chichen Itza, Isla mujeres. Mais au dela de ces sites, nous...
J'ai 18 ans et je men vais cet été au Costa Rica durant 3 semaines avec mes parents et ensuite 3 semaines avec deux amis (en autobus). Au départ de mes parents, nous serons a Quepos. De là, nous pensons remonter jusqu'à Liberia pour ensuite redescendre...
Krill · 2 mars 2007 à 15:53 · 8 participants · 4 823 affichages
Je souhaiterais savoir si il y a moyen de trouver des endroits calme où il ya pas beaucoup de touristes au Panama. Cette Année nous partons dans le Sud Bolivien et l 'année prochaine certainement Panama alors j 'aimerais profiter des endroits reposant...
Helena2 · 4 mai 2007 à 18:25 · 2 participants · 1 964 affichages
Je pars au Costa Rica pour 5 mois (pacifique sud) avec ma petite famille. Je cherche un endroit sympa pour les 10 derniers jours (15 au 25 décembre) entre autres pour feter Noel en bonne compagnie, pour pas trop cher. Je pensais a quelque chose dans le...
J'ai besoin de vos lumières je pars le 18 mai avec deux amis faire du surf au mexique, on va donc arriver à guadalajara, longer la cote pacifique de colima à puerto escondido les 2 premières semaines puis changer de trip en remontant vers cancun (avec...
Nous partons en juin 3 semaines au Mexique. Nous envisageons la boucle suivante: mexico, cuernavaca, taxco, acapulco, zihuatanejo, pazcuaro, san miguel de allende... Nous sommes preneurs de bons plans dans les environs de ces endroits: excursions, rando...
Oviajar · 5 mai 2007 à 7:46 · 1 participant · 5 063 affichages
Descriptions:couleur... sourires, bouffe picante, musique, guitare, les belles mexicaines, la pauvreté, les gringos, la culture diverse etc etc premier pas sur la terre de ce fabuleux pays d amerique du nord;métro de mexico.toujours bondé a fond.jamais...
Ainoa · 22 avril 2007 à 21:51 · 10 participants · 2 375 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens ici pour avoir votre avis. En effet mon compagnon et moi même sommes des étudiants en fin d'études et nous voulons partir faire un dernier long voyage en amérique du sud ou amérique centrale avant de commencer...
Scooty69 · 21 février 2007 à 22:59 · 3 participants · 2 637 affichages
Nous sommes 2 pers et comptons partir 3 semaines en juin 07 en Amérique Centrale. Nous souhaitons connaitre votre avis sur notre projet de parcours: le trouvez vous réaliste?? Guatemala (8 jours): Antigua, Atitlan, Rio Dulce+Livingston, Tikal Belize (5...
Eldoude · 30 avril 2007 à 21:02 · 2 participants · 3 942 affichages
Je vais partir pour la première fois au mexique (en grande majorité dans le nord, en éviatnt les gros points touristiques) durant les vacances d'été et ja'i plusieurs petites questions: est-il facile de dormir chez l'habitant? sinon, on peut trouver facilement...
Je pars pendant l'été au Guatemala. Sur le guide du routard il est précisé, page 38, que dans le billet acheté à l'étranger la taxe de départ de 30$/pers est comprise. Sur Lonely Planet il est dit qu'il faut la régler au départ. y a t-il quelqu'un qui...
Blackman · 1 mai 2007 à 15:43 · 5 participants · 2 100 affichages
Je pars faire un stage de un mois cet été à Mexico. Seulement, étant donné que j'arrive le 27 juin au soir et que mon stage commence le 2 Juillet au matin, j'aurais aimé profiter des 3-4 jours que j'ai pour visiter un peu le mexique (pas Mexico parce...
J'ai lu que la saison des pluies à Costa Rica s'étend d'Avril à Décembre. Qu'en est il sur la côte des Caraïbes? Est ce une destination praticable malgré tout à cette période? Merci pour vos commentaires.
Quemar · 1 mai 2007 à 23:38 · 2 participants · 2 675 affichages
Je compte partir au Costa Rica pour surfer. J'hésite à amener ma planche là bas (coût et encombrement). Si je l'amene, sera t-il possible de la vendre sur place? Est-il facile d'en acheter une sur place et de la revendre en partant? Pouvez vous me faire...
Nous partons dans 4 jours au mexique, notamment pour faire de la plongée, nous restons 3 jours à Tulum et nous recherchons un club, connaissez vous un club de plongée sérieux et sympa? NB nous voudrions faire des plongées mer et cénotes. Merci de vos...
J'utilise une fois de plus ce forum pour obtenir une réponse à cette question qui me turlupine depuis quelques jours: Croyez vous qu'il me sera possible (niveau timing), de prendre un avion (Mexico-Tampico) qui décolle à 21H35, sachant que mon avion (Paris-Mexico)...
Rogerarc · 23 avril 2007 à 22:16 · 3 participants · 8 123 affichages
Nous planifions un voyage sur la côte du Pacifique en juillet dans la région de Quepos et un peu plus au nord. J'aimerais avoir des précisions sur la température à cette époque de l'année. Nous projetons aussi une excursion de quelques jours sur la côte...
Mariedovial · 20 avril 2007 à 4:15 · 4 participants · 11 539 affichages
Qui pourrait me renseigner sur le coût de la vie au costa rica. les avis divergent et je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. si on vit sans excès, loyer (relativement correct) manger chez soi...avec combien de dollars peut on vivre par mois? merci de...
Michelveill · 29 avril 2007 à 15:26 · 3 participants · 2 345 affichages
Mon prochain voyage je voudrais le faire au Costa Rica ou puis-je avoir de l'info sur les vols et compagnies Airline, les Hotels Tout inclus où pas, les locations de Scooter, Moto où Auto étc. étc. Merci de m'aider dans mes recherches. Michel V
Smily24 · 26 avril 2007 à 21:28 · 3 participants · 1 378 affichages
Pars seul a la découverte du mexique le 11mai et je ne reste que 14jours alors jaimerais savoir ce quil ne faut pas que je manque et je veux absolument faire du surf donc si vous pouvez me donner quelques conseils ca serait tres apprécier
Zénar · 20 avril 2007 à 18:55 · 4 participants · 3 685 affichages
Je pars pour 17 jours au costa rica et je souhaite louer une voiture sur place mais ou louer à qui et pour combien? si quelqu'un connait un bon loueur ou à d'autres conseils concernant les vehicules merci d'avance.
Adrienne · 25 avril 2007 à 17:01 · 3 participants · 2 742 affichages
Au secours, j'ai un gros dilemme (enfin, on a vu pire): Je cherche une destination nature-détente en Amérique Centrale ou Latine pour pas trop cher (bien sure) pendant les fêtes (2 semaines fin déc-début janv). Le billet d'avion n'a pas d'importance car...
Je vais bientôt partir au Mexique, du 5 au 19 mai. Je commence par un circuit de 6 jours dans la Péninsule du Yucatan et 9 jours à Playa del Carmen. Circuit: Tulum - Coba - Valladolid - Chichen Itza - Mérida - Celestun - Uxmal - kabah. Je voulais savoir...
Coucoune · 23 février 2007 à 21:21 · 7 participants · 8 144 affichages
Je suis une fille de 22 ans et je pense partir seule au nicaragua cet ete. Je me demandais si vous aviex quelques conseils a me donner. Je pense loger dans les auberges de jeunesse. J'en ai deniche quelques unes tres econo. merci beaucoup. ah oui je pars...
J aurais besoin de vos lumières concernant cette ville qu j n connais pas;j ai en effet vécu à Mexico mais là on m propose un poste et j'aimerais en parler avec des personnes connaissant un peu cette ville, son climat, sa réputation, le coût de la vie...
Remy74 · 16 avril 2007 à 13:38 · 8 participants · 1 770 affichages
Je pars 10 mois dès Juillet 2007 au Mexique pour une année universitaire à Tampico, Tamaulipas (côte Est). Je souhaite savoir si certains ont déjà visité les lieux suivants: Etat de Michoacan / Puerto Vallarta L'Etat de Chiapas / Agua Azul / San cristobal...