Vangpeace · 19 juin 2007 à 6:38 · 5 participants · 3 000 affichages
Je désire partir au guatemala 1mois et si j'ai le temps faire salvadore et honduras. Je désire avoir des informations pour un petit budjet j'en suis a mon premier voyage seul a l'exterieur du pays. J'aimerais avoir de l'information pour des auberges...
OtraTerra · 11 mai 2006 à 5:42 · 2 participants · 7 093 affichages
Au Costa-Rica se cuisine une grande fleur blanche, retombant en grappe un peu à la façon du muguet. Les ticos (les costariciens) l'appelent fleur d'itabo (flor de itabo) pour les francophones, c'est la fleur de yucca (cette plante méridionale aux grandes...
Mariepi · 20 novembre 2006 à 15:06 · 2 participants · 2 701 affichages
Nous sommes 2 familles d'aix à préparer un voyage de 1 an autour du monde départ sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants 2 de 12 ans, 10, et 2 de 5 ans. Nous serons au mexique pour 3 semaines en oct 2007. Nous arrivons à cancun et prévoyons bien...
Couash · 29 mai 2007 à 15:53 · 7 participants · 2 128 affichages
Je quitte très très bientôt pour un voyage d'environ 4 mois en Amérique Centrale. Je pars du Québec en voiture, traverse rapidement les USA et fais le Mexique jusqu'au Yucatan avec mon frère (tout cela en 2 semaines environ si tout va bien). Ensuite je...
J'ai fait une recherche pour cela, mais je n'ai pas vraiment trouvé. Est-ce qu'il y a des hotels pas trop cher sur cette île, je voudrais rester environ 5 jours durant mon voyage. Quand est-ce que c'est mieux de réserver (si je peux) pour le mois de janvier...
Norken · 14 mai 2007 à 23:42 · 10 participants · 5 255 affichages
Nous somme 2 et nous partons debut septembre pour 1 mois au costa rica..pour l instant nous n avons aucune idee par ou commencer, ni qu elles sont les endroits a ne pas manquer...nous disposont d un budget global de 3000 euros...et nous sommes ouvert...
StephSteph · 15 juin 2007 à 3:58 · 3 participants · 2 656 affichages
Nous partons pour le Costa Rica en juillet. Quelqu'un a t-il utilisé la compagnie Dollard Rent-a-car? Moins dispendieux mais fiable? Coté vol dans les voitures, combien de chance sur 10? On peut vraiment rien laissé a l'interieur? Merci
Nous recherchons un terrain à vendre avec ou sans logement sur la côte des caraibes. Y-a-t-il un site ou je pourrais obtenir de l'information. De Puerto Viejo à Manzalinno Merci Nicole et Julien
ArwenMel · 18 juin 2007 à 15:54 · 2 participants · 3 924 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur les collectivo. Qu'en pensez-vous? De quoi ont-ils l'air? et comment ca fonctionne? Où passe t-ils et est-ce sécuritaire? Merci de vos réponses!
Nous serons à Cancun le 1er juillet prochain pour 15 jours. Nous souhaitons sortir rapidement de Cancun car c'est trop touristique. Avant de planifier un peu notre itinéraires, j'aimerais savoir s'il est pensable de se rendre jusqu'à Tuxtla (canyon del...
Fairway · 26 mai 2007 à 16:08 · 4 participants · 2 782 affichages
Hola. Je serai aux Bay Islands, probablement Utila, vers le 20 juin, et je me renseigne sur la possibilite d'y effectuer mon bapteme de plongee dans de bonnes conditions. Je rencontre moult voyageurs qui sont alles plonger sur ces iles, et tous me conseillent...
Cyn277 · 17 octobre 2006 à 20:28 · 3 participants · 4 092 affichages
Je pars au costa rica a la fin avril jusqu'a la fin mai et j'aimerais savoir comment est le climat dans ce temps la. J'ai entendu dire que la saison des pluies commençait au mois de mai, mais est-ce qu'il va vraiment pleuvoir a tous les jours ou je vais...
Willemspie · 25 janvier 2006 à 16:20 · 4 participants · 2 530 affichages
Bien que le village et la plage no 1 restent tranquilles, plus a l'Ouest toute l'ile semble appartenir a des promoteurs et ils la developpent a grande echelle. J'ai marche vers Red Frog Beach et les plages suivantes, travaux partout, gardes de securite...
Je voulais avoir qqs infos des gens qui connaissent bien la ville pr savoir cmt organiser nos 1ers jours las bas nous comptons ma copine et moi y rester 3 ou 4 jours pour ensuite prendre la route vers le guatemala. nous atterissons a 19H15 (heure locale)...
Ygandalf · 29 mai 2007 à 16:49 · 3 participants · 3 411 affichages
Mon amie et moi meme partons pour 3 semaines completes au Yucatan Guate Belize cette ete au mois d'aout. Nous avons une petite idée de l'itineraire, et nous voudrions avoir votre avis, vos remarques sur les choses à faire ou pas, les sites et bons plans...
Gretta · 2 juin 2007 à 22:56 · 5 participants · 2 521 affichages
Je veux préparer mon prochain voyage pour l'hiver prochain. Et j'avais pensé le Panama. Est-ce qu'il y en n'a qui ont été là et si oui est-ce qu'il y a des belles places à visiter. Merci beaucoup!
Sreisaat · 12 juin 2007 à 12:21 · 5 participants · 1 918 affichages
J'ai pour projet de partir 6 semaines en Amérique Centrale cet été, entre la mi-juillet et la fin d'août. Arrivée à Cancun, puis descendre le Yucatan jusqu'au Guatemala, en passant par Belize, puis Nicaragua et Costa Rica. Des suggestions d'itinéraires...
je suis actuellement au costa rica mais dans quelque heures je vais passer la frontiere pour le Panama et Bocas del toro. et je me pose la question de si il y a un medecin a Bocas del toro (je me doute que oui) et si quelqu'un a deja eu cette gentil...
Je vais a Cancun fin juillet dans l'unique objectif d'y attraper un avion pour Cuba. Est-ce facile? cher? faut-il reserver a l'avance? Cela vaut-il le coup d'acheter sur le web, ou peut-on trouver directement au Mexique? Merci pour les tuyaux.
Mary132 · 26 mai 2007 à 7:34 · 4 participants · 1 841 affichages
Il y a déjà 1 an moi et mon chum avons tout lâchés au QC pour venir demeurer dans l'ouest canadien. Mais quand on commence à voyager on ne peut s, arrêter.Donc vers la fin de l'été nous aimerions faire un voyage la durée de ce voyage n'est pas déterminé...
Nous partons début octobre pour faire le tour du Chiapas et du Yucatan pendant une quinzaine de jours. En tant que fan de cox, nous nous demandons s'il est possible de faire ce tour en louant une cox ou est-ce déconseillé compte-tenu de l'état des routes...
Agasp · 12 juin 2007 à 22:05 · 2 participants · 2 882 affichages
Je viens de découvrir ce site et j'en suis ravie car vous allez peut-être pouvoir m'éclairer ou tout du moins peut être me rassurer. Mon mari et moi souhaitons partir au guatemala en novembre avec notre fils de 5ans. Je n'arrive pas à avoir deux avis...
Je dois partir pour deux semaines en juillet au costa rica si vous pouvez me donner des infos sur les parcs nationaux de santa rosa et rincon de la vieija. avez vous des infos sur le corcovado? est il facile de voir des animaux et enfin est ce que les...
Eldoude · 11 juin 2007 à 19:45 · 2 participants · 1 239 affichages
Je voulais savoir si chaque petite villes voire plutot des villages possédaient une auberge pas cher ou s'il y avait des solutions pour dormir chez l'habitant. Mais toujours dans une optique de ne pas préparer son voyage à l'avance et de chercher un hébergement...
Juliette2 · 5 juin 2007 à 17:05 · 10 participants · 15 041 affichages
Je pars sous peu pour le Mexique dans un tout-inclus. Nous allons cependant sûrement avoir quelques dépenses. Vaut-il mieux avoir de l'argent américain avec nous ou des pesos? Qu'est-ce qui est le plus apprécié par les Mexicains? Quelqu'un qui était allé...
Wills · 8 juin 2007 à 9:53 · 4 participants · 2 333 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur la ville à choisir pour des vacances au Mexique. Je pars avec ma femme et un couple d'amis, nous faisons du surf, nos femmes sont plutot farniente et eaux calmes, nous aimerions trouver des plages paradisiaques mais avec...
Au vu des échanges sur l'archipel des San Blas, j'aimerais réserver pour cet été une ou deux nuit sur l'ile Kuanidup. Le seul contact que j'ai est: KUANIDUP Cabañas, restaurante, Bar. Tel.: (507) 227-6026 (Río Sidra). Quelle que soit l'heure à laquelle...
Possible d'avoir une place sans résa à l'avance.J'ai déjà traversé l'Amérique Centrale en bus et bateau jusqu'au Panama mais c'était pour m'arrêter dans chaque pays et j'avais tout mon temps alors que mon idée serait: région de Tulum, Tikal par le Belize...