Jeso · 24 juin 2007 à 9:58 · 5 participants · 6 007 affichages
Nous partons le 1er juillet au gran bahia principe coba (du côté de tulum...), tout le monde nous dit que c'est cher de prendre les excursions à l'hotel, nous pensons aller a playa del carmen pour les acheter (d'ailleurs si qqun a une adresse elle sera...
Maria19 · 9 mars 2006 à 1:49 · 2 participants · 4 024 affichages
Nous sommes 2 filles de 19 ans du Canada qui sen vont au Costa Rica du 1 mai au 15 juin. On aimerais avoir des conseils sur les hébergements pas cher parce qu'on a un petit budget. Est-ce possible de coucher chez l'habitant? Est-ce qu'il y a des endroits...
Jav · 21 février 2007 à 15:02 · 4 participants · 4 747 affichages
Preparant notre periple au guatemala (du 1er au 26 mars), et notamment certains trekks, je suis à la recherche de cartes diverses sur n importe quel volcan situé autour de "xela" tel le santa-maria ou le tajamulco, autour du lac atitlan le san pedro et...
Zion12 · 27 juin 2007 à 12:37 · 3 participants · 1 208 affichages
Je me rends cet été pour 4 semaines au Costa Rica. Je compte louer un petit 4x4, et la compagnie la plus "interressante" est Advantage (hors assurance, 125 euro la semaine). Quelqu'un a t il des echos sur cette compagnie? Peut on passer facilement la...
Mon cas est un peu spécial, je viens faire du journalisme à Mexico pour deux mois (juillet et août), j'aimerais pouvoir me dédier à mon job et aussi en apprendre le plus possible sur le mexique. Petit souci: je n'ai que les week ends de libre, pensez...
Majotiti · 26 juin 2007 à 22:52 · 3 participants · 1 422 affichages
Nous aimerions entreprendre un voyage de 5 semaines au Mexique l'été 2008. Nous serions deux familles, soit 4 adultes et 4 enfants de 10 à 13 ans. Mes questions pêle-mêle???? Devons-nous déjà nous préoccuper des billets d'avion?? Pouvons-nous partir à...
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment génial! Mon copain et moi partons au Guatemala et au Mexique le 29 septembre prochain. Nous commençons par: ANTIGUA, LAC ATITLAN, CHICHICASTENANGO, FLORES/TIKAL avant de remonter dans le Yucatan. Je...
Zebulon222 · 2 juillet 2007 à 10:19 · 2 participants · 2 136 affichages
Je dois me rendre la semaine prochaine dans le Yucatan. Petite question pratique: pour les appareils electriques est ce qu'un simple adaptateur suffit ou bien il faut aussi un transformateur de courant (de 110 volts à 220 volts)?
Temporel · 1 juillet 2007 à 18:45 · 2 participants · 1 486 affichages
Ça me fait toujours drôle de voir que l'on considère le Mexique comme étant situé en Amérique du Nord. En toute logique, pour des raisons tant géographiques que linguistiques, le Mexique devrait être classé avec les pays de l'Amérique centrale.
Fairway · 17 mai 2007 à 20:24 · 9 participants · 6 588 affichages
Je suis actuellement au Costa Rica, je prevois d'aller au Guatemala d'ici un mois, en traversant Nicaragua, Honduras et peut-etre Salvador. Quid de la securite dans ces pays? Y a-t-il un risque serieux? Quels coins sont a eviter pour un voyageur solitaire...
Fj · 8 février 2006 à 17:33 · 10 participants · 3 303 affichages
Ma copine et moi planifions de partir cet été en Amérique Centrale. Nous voyagerons en autobus. J'aimerais savoir comment se passe le passage d'une frontière entre deux pays. Si les douaniers nous font débarquer, que se passe-t-il avec nos sac-à-dos qui...
Quili · 19 juin 2007 à 19:37 · 2 participants · 8 253 affichages
Je pars en novembre au guatemala puis au belize et j'aurais voulu savoir a quel temps je dois m'attendre, surtout pour le belize. Si qlq'un pouvait m'indiquer de bonnes adresses de cabanas ou chez l'habitant, je suis preneur.. Je recherche aussi des renseignements...
KarineFD · 24 juin 2007 à 7:01 · 3 participants · 2 067 affichages
Suis entrein de prevoir mon budget pour un voyage enfin..je planifie plus un voyage en rapport avec mon budget... je me demande si le cout de la vie au guatemala est vraiment moins cher qu au mexique. SI des gens y ont vecu modestement et aurait une idee...
Je me rends dès demain à Cancun et envisage d'y louer un véhicule pour quitter la zone trop touristique. Les infos que j'obtiens sur la façon de procédeer des loueurs de voitures m'effraient un peu. Pourriez vous me conseiller un loueur de voiture (en...
J'en serai à mon 1er séjour dans le sud, nous partons 2 semaines, j'ai visité l'Europe plusieurs fois. Nous serons 3 copines et avons privilégié la formule tout-inclus. La question que je me pose est la suivante, est-ce qu'il est facile d'échanger des...
Funky · 8 juin 2007 à 14:09 · 8 participants · 2 779 affichages
Cet été je dois aller au Mexique puis au Chili (en aout). J'aimerai en profiter pour voir des endroits qui valent la peine d'être vus, sachant que je souhaite descendre par avion, bus ou train et que j'ai deux semaines. Je serai très reconnaissant si...
Magantoine · 17 juin 2007 à 21:39 · 4 participants · 6 628 affichages
Je suis à la recherche d'un site qui nous calculerait notre itinéraire au Mexique. En France nous avons viamichelin. Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Mag
GenetBen · 24 mai 2007 à 17:25 · 5 participants · 5 560 affichages
J'aimerais bien faire un petit voyage durant le mois de juillet qui vient et j'avais penser aller au Belize. Je pensais partir pendant le mois au complet en solo et sac à dos. Il y a trois ans j'avais traversé le Guatemala, Mexique et une partie du Honduras...
Yanngaelle · 24 février 2006 à 15:50 · 5 participants · 4 643 affichages
Nous partons 8 jours au Mexique en mars 2006. Avez-vous des conseils de circuits à faire en 8 jours. De plus, pouvez-vous nous recommander un hotel bien placé et à un prix raisonnable à Mexico? Merci. Gaelle
Je pars en sptembre pour un ptit tours du sud du mexique, j atteris au guatemala, la capitale, et je voudrais remonter sur san cristobal de las casas au mexique, si vous avez des indications, prix du bus, choses a voir en route ou s arreter pour dormir???...
Brimar67 · 22 juin 2007 à 16:29 · 4 participants · 5 834 affichages
Nous sommes un groupe de 8 alertes quiquas (et +) et sommes à la recherche d'une agence locale ou d'un receptif au Mexique (+ Guatémala) pour le coté pratique de notre voyage (du 01.11 au 19.11.), pour les minibus avec chauffeurs, (guides locaux à certains...
Lilett · 26 juin 2007 à 0:06 · 2 participants · 6 260 affichages
En relation avec un prochain voyage au Pérou, je voulais savoir si la fête des "Dia de todos los santos" et "Dia de los muertos" est similaire qu'au Mexique? Peut-on y assister quelque part en spécifique, ou ces fêtes se déroulent-elles plustôt dans un...
Cedric1984 · 22 juin 2007 à 20:12 · 7 participants · 2 129 affichages
J'aimerai partir en septembre en Amerique centrale mais j'hésite entre le Belize, le costa rica, le mexique et le guatemala. Que me conseiller vous? Merci d'avance, Julie
Maxandes · 18 juin 2007 à 15:07 · 2 participants · 3 108 affichages
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connais ou a vu une bicicleteria digne de ce nom à Cancun? Si oui et si vous avez l'adresse je suis preneur. Il faut en effet que j'achète un vélo à Cancun pour aller vers la ciudad de Guatemala (équipé basique...
Je pars avec mon conjoint à l'hôtel Catalonia Playa Maroma le 30 juin prochain pour 1 semaine et nous aimerions bien aller manger un soir à Playa del Carmen. Pouvez-vous me donner des idées de resto (avec une brève description du menu si possible)? merci...
Clairorange · 3 juin 2007 à 21:39 · 3 participants · 3 571 affichages
Ok, c'est la saison des pluies en juillet, mais dans le guide il est précisé qu ce sont plutôt des pluies de fin de journées. par ailleurs, existe-t-il de grandes variations selon l'endroit? Quid des températures? Merci
Laujoh · 13 juin 2007 à 22:48 · 8 participants · 4 160 affichages
Ns sommes deux amies de 30 ans et souhaitons partir en janvier 2008, pdt 17 j. (15 j. sur place) en équateur ou guatemala, sacs à dos, à la rencontre des paysages, des peuples. Quel pays est le plus dépaysant? En équateur nous aurions aimé faire la côte...
Slimohp · 20 juin 2007 à 11:06 · 2 participants · 2 466 affichages
Nous nous rendons en famille en novembre au Mexique pour 6 mois. Apparement l'idee d'acheter une voiture pour cette duree et la revendre semble faisable, mais je n'arrive pas a trouver l'information suivante. Peut-on etre proprietaire et assurer une voiture...
J'accompagne mon ami à Guatemala City du 5 au 16 juin qui lui sera occupé car il travaillera. J'aimerai en profiter pour aller faire des visites? il n'y a pas de problèmes à voyager seule en tant que femme? pouvez vous me dire ce qu'il faut que je vois...