Il y a déjà longtemps que je lis les discussions sur le forum, mais pour la première fois j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai donc décidé de m'inscrire. Nous venons tout juste de savoir que nous aurons deux semaines de vacances pour les Fêtes et...
Cet été nous allons ma femme et nos deux filles à New York et nous avons très hâte. Je viens de lire sur LCN (lcn.canoe.ca/lcn/... qu'un présumé terroriste avait été arrêté à New York et qu'il voulait faire un acte terroriste dans cette même ville. Ma...
J'aimerais que quelqu'un de la ville de Québec réponde à ma demande compte tenu que mon mari et moi partons le 12 février pour Fort Lauderdale et que nous demeurons à Québec. Nous allons prendre la 87 et la 95 et nous désirons faire la route en 3 jours...
Je suis de nationalitée Suisse... je prends l'avion de Zurich (Suisse), fais une escale de 2 jours à Toronto (Canada) et repars par avion pour Miami (Floride/USA) mes questions sont: - dois-je remplir le formulaire ESTA???? - si oui quel pays dois-je...
MIAMI (AFP) - La chute inhabituelle de température qui a touché cette semaine Miami (Floride, sud-est) a provoqué un phénomène surprenant dans les parcs qui bordent la ville: une pluie d'iguanes tombant des arbres sur lesquels, paralysés par le froid...
Yvesbetty · 7 janvier 2010 à 21:36 · 2 participants · 3 211 affichages
Récemment inscrit sur le forum, je souhaiterai transférer un véhicule 4x4 équipé, au Canada ou USA et le laisser en gardiennage. Le but est de visiter le continent américain (nord et sud) sur plusieurs années. Y a t'il des contraintes administratives...
Nabrab · 4 janvier 2010 à 11:59 · 10 participants · 7 483 affichages
J'ai une question simple: peut-on payer les hôtels en cash aux USA? J'ai toujours payé par carte de crédit. Or, en 2008 et 2009, j'ai changé des USD à un taux très favorable que je ne pourrais probablement pas retrouver lors de mon séjour en août 2010...
Nous partons à 3 avec notre fils de 13 ans à New York le 29/12/09. Nous partons de Paris CDG jusqu'a New York JFK sur un A380 de la compagnie Air France en classe affaire. Le retour se fait le 3 Janvier sur un A330-400 de la meme compagnie en affaire...
Josée2 · 9 janvier 2010 à 14:33 · 3 participants · 2 275 affichages
On parle de l'obligation de mettre en soute les appareils photo lors des vols vers les USA. Si c'est le cas je vais devoir renoncer à voyager vers cette destination car je ne veux pas voir disparaître mon matos! Quelqu'un aurait il des informations à...
Jivati · 14 juillet 2007 à 12:14 · 10 participants · 18 000 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de passer du continent asiatique au continent américain par le détroit de Béring? Si oui, dans quelles conditions, pour quel budget? D'avance merci! Vincent
Un ami prévoit un voyage vers LA, départ début juin, retour 5 semaines après. Il n'aura que 15 ans. Je pense qu'un voyage sans escale serait préférable ou alors avec plutôt une escale européenne. Départ de préférence de Paris, Francfort ou Bruxelles (ou...
Je prépare activement mon circuit en mai 2010 et je souhaiterai avoir votre avis sur mon itinéraire car je n ai rien trouvé de similaire dans les autres discussions. Je pars du 13 au 30 mai soit 16 jours sur place. Arrivé a Denver départ de LA coût des...
Je vais faire un petit tour à Redondo beach en début d'année 2010. Quelqu'un y est déjà allé? Je cherche quelques conseils comme comment ça se passe pour les trains, si je veux aller à San Francisco ou à Los Angeles en train... Y a t il un tramway a Redondo...
Dédémimi · 8 janvier 2010 à 19:39 · 7 participants · 1 715 affichages
Mon voyage se précise et j'aimerai savoir si 2 jours pleins à Seattle, 4 dans le Yellowstone, 3 à San Francisco et 1 à Las Vegas (donc 2 nuits) sont suffisants pour visiter ces endroits? Merci pour vos témoignages. Michèle.
Étant mon premier post ici, je vais tenter d'être le plus bref possible. Nous voulons visiter l'ouest américain au cours de l'été prochain. Nous allons faire le voyage sur une période d'environ 30 jours. Après les 4 jours de voiture pour se rendre à Moab...
Trilobite · 27 décembre 2009 à 17:46 · 2 participants · 5 690 affichages
Je suis à la recherche d'un transport one way pour ma moto, de Ste-Anne-de-la-Pérad... (entre Trois-Rivières et Québec) jusqu'aux USA, sur la côte Est, là où la neige se termine. Je voudrais partir de là et faire la côte Est jusqu'en Floride ensuite me...
Lokii · 7 janvier 2010 à 16:33 · 5 participants · 3 128 affichages
J'aimerai partir en vacances (et aussi pour améliorer mon anglais) aux États-Unis, durant le mois de Juillet ou Août, ce n'est pas encore décidé. Je ne suis jamais partit là bas, et je n'ai jamais effectué de voyage aussi loin et aussi longtemps. Je partirai...
Nous envisageons un circuit dans l'Ouest américain fin juin début juillet 2010, et bien sûr comme beaucoup d'autres voyageforumeurs, nous souhaitons avoir des avis, conseils, commentaires... sur le programme que nous nous sommes concocté.Je précise que...
Désolé tout d'abord j'ai essayé de faire les recherches nécessaires.. mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses voulues. Donc j'ose poster un message ici. J'aimerais partir au états-unis, la route 66 ainsi qu'un petit moment à San Diego en vue. En...
Je suis désespérée et découragée, j'ai fait le tour des sujets du forum mais je trouve beaucoup de choses qui non seulement m'emmêlent mais en plus ne répondent pas toujours à mes questions. Je souhaiterais savoir si qqun pourrait m'indiquer ce qu'il...
Kyser19 · 8 janvier 2010 à 5:08 · 5 participants · 2 537 affichages
Suis étudiant francais a Montreal, j'ai un visa étudiant, et je voudrais savoir si c possible d'aller passer mon permis de conduire aux USA puisqu'il faut etre resident permanent pour pouvoir le passer au Canada??????!!!! Merci de votre aide
Je pars à New York fin aout. L'un d'entre vous connaitrait-il une auberge de jeunesse ou un autre moyen pas cher pour se loger à New York pendant une semaine? Merci
Tomasu · 30 juin 2008 à 16:15 · 11 participants · 25 862 affichages
Je pars aux Etats-Unis cet été et je vous sollicite pour un renseignement. Je souhaite acheter du parfum mais ou trouver le meilleur prix? En duty free a CDG, plutot a l'aeroport de Londres, ou a celui de Chicago, ou meme sur place aux U.S...? Tellement...
Après 5 jours à New-York et 3 jours dans l'Ohio, nous envisageons de séjourner 5 jours en Floride (ma soeur, mon neveu 20 ans, mon fils 15 ans et moi-même), au début du mois de mars. Notre avion arrive à Orlando le dimanche à 18h00. Je pense louer une...
Changement de titre!!!!!!!!!!!!!!... Nous laissons tomber Atlanta! Le choix est entre New York et Miami pour une famille avec deux enfants de 5 et 3 ans lors des vacances de noël... Miami nous plait bien pour Dysneyland et New York doit être féerique...
Vivlavie · 2 janvier 2010 à 7:23 · 5 participants · 3 908 affichages
La Presse Canadienne Ottawa À moins qu'Ottawa n'intervienne, les grands transporteurs aériens canadiens seront forcés d'enfreindre les lois relatives à la vie privée, ou alors devront ignorer les nouvelles mesures mises de l'avant par les États-Unis en...
Après avoir profité de vos infos je souhaite partager mes impressions ça pourra peut-être aider certains. - hôtel à Tribeca, juste sur la station de métro Chambers. L'hôtel est le Smyth, de la chaîne Thompson. très content je vous le recommande. - Le...
Ziad01 · 5 janvier 2010 à 22:48 · 10 participants · 5 099 affichages
J'ai un passeport electronique datant de mars 2008, et je me rends à New York le mois prochain (j'ai déjà posté certains posts à ce sujet). Bien entendu, j'ai pris le soin de remplir le formulaire ESTA, conformément à la procédure en place. Mais j'ai...