Ce forum que je suis depuis longtemps est une vraie mine d'infos pour préparer ses voyages. J'ai sauté le pas pour m'inscrire car malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question. En fait je souhaite me rendre à New York pour...
Mlefevre · 17 novembre 2009 à 10:39 · 2 participants · 2 019 affichages
J'envisage d'y passer si possible 3 nuits à partir du 20 août. Je pensai d'abord réserver à Wonder Lake mais Vilcanota m'ayant vanté les mérites d'autres campings (Tekanikla en particulier) je cherche des infos concernant: - le cadre du camping - les...
Lulu06 · 17 novembre 2009 à 15:55 · 3 participants · 1 563 affichages
Je vous explique mon problème! J'ai travaillé pendant un an aux USA avec un visa Q1 en Floride (de sept 2008 à juin 2009). En juin, j'ai démissionné de mon travail pour faire un road trip pendant un mois. Certaines personnes m'ont dit que j'aurais du...
Papydutibou · 23 octobre 2009 à 17:46 · 12 participants · 3 018 affichages
De retour d'un trip de 23 jours dans l'OUEST des US, nous tenions à remercier vivement tous les membres de ce forum qui nous ont apporté un grand nombre de bons conseils dans la préparation de ce voyage très réussi. C'était la première fois que nous...
Khnouna · 16 novembre 2009 à 22:12 · 5 participants · 4 934 affichages
Quel est la procédure pour une demande de visa B1/B2? Je suis commerçant en France et mon client principal se trouve aux USA, je compte le rencontrer chez lui. Je crois savoir qu'il me faut une invitation!? j'en ai fait la demande à mon client pas de...
Je cherche un transporteur pour nous amener de l'aéroport de Miami à Fort-Lauderdale et qui nous ferait faire une visite (tour) dans Miami. Des recommandations?
Miller27 · 20 octobre 2009 à 11:04 · 8 participants · 9 653 affichages
Je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le programme de fidélité d'Air Canada, Aeroplan. Je vais être amené à faire quelques trajets avec Air Canada, et je souhaiterais savoir en quoi consiste réellement ce programme? Est-il payant? Puis-je l'utiliser...
Lesbartko · 14 novembre 2009 à 3:00 · 8 participants · 4 971 affichages
Nous faisons un voyage de 6 mois en Amérique du nord en camping car avec nos 2 enfants depuis septembre 2009. Nous avons loué notre CC aux USA jusqu'en février. Après avoir atterri à Montréal et visité le Canada pendant 15 jours, nous sommes partis chercher...
Jitterbugs · 15 novembre 2009 à 18:01 · 3 participants · 1 385 affichages
Après avoir épluché les différents sujets présents sur ce forum et consulté pas mal de bouquins, je voudrais avoir l'avis de personnes ayant voyagé aux états-unis. Min itinéraire est encore un peu flou, je compte partir début juillet 2010, pou rentrer...
Finalisant notre séjour New York+ Pérou pour Aout prochain, pour notre vol retour via toronto j'ai le choix entre l'aéroport LGA ou NWR. Dans les deux cas j'ai une escale de 3 heures à Toronto. Donc quel aéroport privilégié? et le le temps pour l'escale...
Nous allons partir en famille à New York, début avril 2010. Voici une première idée de programme que nous comptons organiser, sachant que nous serons dans un hôtel près de Rockefeller Center. Qu'en pensez-vous? Est-il trop dense, trop vide, incohérent...
Je surfe depuis maintenant qlq heures pour trouver des réponses à certaines questions. Déjà est-il possible de faire San Francisco - Las Vegas en partant de SF à 13h en dormant une nuit en cours de route et arriver le lendemain soir à Las Vegas. Oui allez-vous...
J'ai appris par une amie qu'il y a 10 ans, lorsqu'elle était allée à New York passer Nouvel An, les barrières étaient mises tout autour d'un certain périmètre et qu'on ne peut plus passer... par contre, vu qu'elle logeait à l'hôtel Edison en montrant...
Boudini · 12 novembre 2009 à 9:44 · 7 participants · 5 307 affichages
Nous programmons un voyage en floride avec notre fille de 3 ans en mars ou avril 2010. 1. Nous souhaitons éviter la période du spring break. Je ne trouve pas les dates. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? 2. Par ailleurs, est-il recommandé de faire...
Je me rends en Mars prochain à New York pour une semaine, et j'aimerais bien assister à une messe de gosspel. J'ai lu dans le LP que c'était tout à fait faisable, mais avez vous des adresses? Doit on réserver ou pouvons nous venir pour l'heure de la messe...
J'aimerais aller de New-york à Québec en voiture en 2 ou 3 jours. Je cherche un itinéraire avec un max de nature et des motels sur la route. J'ai envie de passer par le parc de l'Arondirac et Lake placid... Qu'en pensez-vous? Distance? Intérêt? Durée...
Pour ceux qui connaissent et sont passionnés par les avions. Mon intérêt principal: La sécurité-Sureté puis eventuellement le confort par la suite. Pour une liaison Honolulu-San Francisco en janvier 2010: Northwest Airlines par Boeing 753 OU American...
Niken59 · 15 novembre 2009 à 17:26 · 7 participants · 1 574 affichages
Voici le programme de notre voyage courant septembre 2010, Après avoir lu des centaines de post sur votre super forum, j'aimerais connaitre votre avis sur notre futur périple. Je suis preneur de bon plan concernant l'emsemble de ces villes ou hôtels (certains...
Florpeq · 19 octobre 2009 à 13:20 · 7 participants · 3 253 affichages
Nous préparons un voyage dans l'ouest des USA au mois d'août 2010. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre trajet. Nous voyagerons avec 4 enfants-ado (17;15;12 et 1). Il faut donc essayer de concilier tout le monde, pas de trop longs trajets et...
J'ai un rêve de jeunesse que je pense accomplir d'ici un ou deux ans. On planifie un voyage à moto en partant du Québec pour se rendre jusqu'en Californie. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si possible avoir des renseignements tels un itinéraire...
Zitounet · 8 novembre 2009 à 16:25 · 6 participants · 3 748 affichages
A tous les habitués Utilisateur assidu de google map pour définir mes itinéraires, calculer mes temps de parcours, même chercher des hôtels etc. j'ai été surpris il y a qq temps de temps de parcours anormalement longs Je viens de recalculer une dizaine...
Voilà, on part 3 semaines en avril 2009 pour un circuit dans l'ouest et on voudrait louer un SUV pour pouvoir y dormir dedans lors de certaines étapes. je suis hésitant malgré avoir parcouru le forum. pouvez vous me dire si à 2 en rabattant les sièges...
Je suis à la recherche d'adresses d'hotel ou Lodge pour visiter Yellowstone sur 5 jours en juin prochain...les nuits peuvent y être encore bien fraiches..! Que me conseillerz-vous? Mon idée est de faire 2 nuits sur West Yellowstone, 2 nuits sur Mammoth...
Serraggia · 17 mai 2008 à 16:08 · 2 participants · 1 494 affichages
Avec l’aide du guide du routard, lonely planet, et surtout la lecture et les conseils des membres du forum, voici une ébauche de mon programme qui est en cours de préparation, Que pensez vous des excursions organisées: MOAB / MONUMENT VALLEY / CANYONLANDS...
Avec mes deux compagnons de voyage nous avons prévu un séjour dans l’ouest américain du 14 Mai au 14 Juin 2009. Je me permet de mettre notre parcours ici pour avoir des conseils, remarques, critiques constructives, etc pour nous permettre de faire un...
Tatie · 9 juillet 2007 à 15:17 · 9 participants · 11 616 affichages
Je voudrais savoir: lorsqu'on visite le Parc Denali en Alaska en empruntant l'obligatoire Shuttle Bus, peut-on s'arrêter en chemin pour rester un peu plus longtemps et prendre le bus suivant? Tatie
Ou est il possible d acheter de la nourriture (comme dans des super marchés) a new york pour pas trop cher? ou éventuellement s il existe des petits bars proposant des repas autres que burgers et frites