Jacklille · 8 août 2009 à 18:36 · 9 participants · 3 615 affichages
Voilà, je dois partir en septembre en Californie et j'ai un doute quant à la validité de mon passeport. A l'agence de voyage, on ne sait pas me dire si mon passeport me permet d'entrer sur le sol Américain. Je suis allée sur les site diplomatie.gouv...
Nous sommes 5 personnes à vouloir aller à NY en voiture. 4 adultes (47 40 18 18) et un enfant de 16. Nous avons besoin d'un hôtel avec le stationnement gratuit et des petits-déjeuners inclus. J'ai de la difficulté à trouver un hôtel pour 5 personnes...
Nous projetons de faire une transatlantique de miami à rome nous aurons donc un billet aller simple paris miami (mais pas de billet retour miami paris) et un billet rome paris. ne risquons nous pas d'avoir des soucis avec la douane à paris ou à l'arrivée...
Mon ami et moi partons le 25 août pour San Francisco, et nous souhaiterions avoir l'avis de personnes ayant déjà fait l'itinéraire San Francisco Las Vegas Grand Canyon Los Angeles San Francisco, en termes de temps de trajet, points d'intérêt, où passer...
Lamou1 · 4 août 2009 à 17:28 · 4 participants · 4 274 affichages
J'ai une question et j'espère bien trouver quelqu'un pour y répondre. Voilà! J'ai deux invités qui arrive tout droit de l'europe vers le Canada. Ils aimeraient visiter New york par voie terrestre. Quels sont les démarches à suivre pour qu'ils puissent...
Alain123 · 19 août 2009 à 18:20 · 2 participants · 2 841 affichages
Je reviens bientôt d'un voyage au Sénégal. Du Sénégal je vais aux États-Unis (New York) en avion et ensuite en autobus jusqu'au Canada. Au Canada j'ai le droit de ramener jusqu'à 750$ de souvenirs. Mais aux États-Unis est-ce qu'il y a une limite. Ai-je...
Nous avons bouclé je crois notre itinéraire. Le fait de ne pas faire tous les parcs est un choix délibéré (parcs plus au nord next year...). Si vs remarquez cependant des incohérences, merci de me le signaler:) 19/9 arrivée LA 20/9 LA/CAMBRIA 21/9 CAMBRIA...
Voila ma question: Je dispose de 22 jours pour mes vacances de septembre/octobre (voyage compris). Du coup, je pars faire une petite virée dans l'Ouest... mais j'aimerais aussi pouvoir coupler ce petit tour, avec au min. 4-6 jours de repos/détente. A...
J'ai intégralement organisé mon court voyage dans l'ouest américain (12 jours) grâce à ce forum et tout s'étant parfaitement passé, je tenais à 1) remercier ceux qui m'ont aidé ; 2) faire profiter ceux qui sont en train de planifier leur séjour en partageant...
Je connais bien l'ouest américain et les parcs du centre comme Monument Valley, j'y ai volé plusieurs fois (en paramoteur), ou c'est sûr il y a des précautions qui s'imposent pour ne pas contrarier les "Parks Rangers". (confiscation du matériel et 5000$...
Merci à tous pour vos précieux conseils, j'avance dans l'organisation de mon circuit. Je me pose quelques questions concernant le golden gate à san francisco. est ce que l'accès au pond est payant? peut on le faire à pied? ou en vélo? pour ceux qui y...
J'ai entendu dire que les navettes depuis JFK pour Manhattan prenaient du temps et qu'elles faisaient le tour de la ville pour déposer chaque voyageur à son hôtel. Apparement c'est moins cher que le taxi...et un peu plus cher que le train-métro qui ne...
Darvid · 18 août 2009 à 20:35 · 1 participant · 740 affichages
Nous sommes un groupe de 4 musiciens en vadrouille, très sympas et respectueux, d'une moyenne d'âge de 25 ans, recherchant un bout de terrain en PACA, pour y mettre 2 tentes, ce, du 24 au 30 aout. Merci pour toute proposition!:-) Darvid
Je pars demain à NY et encore une fois, c'est grâce à ce site que j'ai établi mon petit programme alors encore une fois merci pour tous vos conseils, trucs et astuces!:) Lors de notre séjour à NY, on aimerait passer une journée à la plage (Hamptons, Montauk...
Voilà c'est peu être une question un peu saugrenue mais bon je me lance! J'aimerais savoir si vous connaissez l'adresse d'une piscine en hauteur à NY et quel en sont les tarifs? J'ai pas mal chercher sur google, j'ai trouvé 2-3 trucs style le Manhattan...
JMM · 4 août 2009 à 17:48 · 4 participants · 2 950 affichages
Nous sommes français et notre camping-car est actuellement sur le sol canadien. Une des éventualités serait de le mettre en vente là-bas et la question... comment faire? Le vendre à un canadien ou à un américain me semble difficile car ne faudrait-il...
Massimo13 · 4 février 2009 à 20:47 · 6 participants · 3 713 affichages
Ca y est! On a les billets! On part du Dim 06/09/09 au Dim 20/09/09. Voilà le planning à ce jour: J1: Arrivée à LA + Location de voiture + dodo, hotel déjà réservé J2: en route vers palm springs, desert hills premium outlet for shopping, traversée de...
Voila je suis sur las vegas dans 5 jours, mon ami joue au poker avec des amis assez souvent, mais il n'est pas un pro non plus. J'aimerais savoir si il existe des partie adapter au personne comme lui sur las vegas et comment si rendre et si placé?? Nous...
Je suis nouvelle sur ce Forum et je me rends à NY avec ma meilleure amie en début de semaine prochaine j'ai vraiment hâte! Tout mon voyage est planifié, mais j'aurais voulu savoir si il était facile de trouvé des "décorations d'interieur ou même d'exterieur"...
Nous envisagons de faire un circuit début 2010 dans l"ouest. On partirait de Mtl pour atterrir a Calgary. Notre idée est de louer un véhicule a partir de la et faire un itinéraire pour découvrir ces régions, parcs, jusqu'a Vancouver (Whistler) le but...
Je pars à NY le week-end prochain et je suis à la recherche d'une bonne place pour manger ou boire un verre tout en écoutant du jazz. Quelqu'un connaît? Merci!
MiDP · 17 août 2009 à 16:10 · 4 participants · 1 619 affichages
Merci à tous ceux chez qui j'ai pioché de bons plans... à mon tour! CHICAGO: un hôtel super et pas cher, en plein centre, nickel, que j'avais payé sur expédia 72 € la nuit: le Seneca. LAS VEGAS: si vous y emmenez vos ados, une activité que la mienne a...
Quelqu'un a t-il une expérience des déplacements entre les aéroports de New-York (en particulier Newark) et Manhattan? Pour des raisons pratiques, je vais probablement devoir séjourner en hôtel sur le site de l'aéroport et je souhaite savoir s'il n'est...
Je part le 10 octobre pour los angeles, périple court de 7 jours avec 3 copines (Nous sommes donc 4 au total) J'aimerais louer un appartement pour la semaine mais je n'ai aucune info la dessus. J'ai trouvé quelques site qui en offre, mais j'aimerais savoir...
Je cherche des adresses de sites internet qui proposeraient sur Los Angeles et sa région des appartements à louer pour deux mois environ. Il faudrait qu'ils soient "furnished" mais aussi à prix abordable. Les agents immobilier locaux qui ont leurs sites...
Bon, c'est malin... maintenant avec tous ces messages au sujet du GC et des autres parcs, j'hésite lourdement à changer mes plans... et à zapper Yosemite et Death Valley... Je sue sur l'itinéraire suivant J1: arrivé LA 12h. Prise de voiture. Hôtel à Anaheim...
Nouvelle sur ce forum, bien que vous ayant lu depuis quelques temps maintenant, je me suis décidée à m'inscrire car je pense que nous auront besoin de votre aide bientôt!!!:) Mais pour commencer, par le commencement: Avec mon homme nous comptons partir...
Thibotus01 · 10 août 2009 à 13:17 · 5 participants · 4 634 affichages
Ayant pour projet la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest (ou l'inverse?), pour une durée de 3 semaines / 1 mois, je n'ai pas encore trop d'idée sur la durée. J'aimerais avoir une première information concernant la location de RV, camping-car, mais...
Je me rends au grand canyon au mois d octobre et aimerai savoir comment se passe la visite de celui-ci sachant que je dors à flagstaff: - dois je m y rendre en voiture? - des bus sont ils obligatoires? - doit on payer un droit d entrer? Voila mes questions!!...