Je serai normalement en visite à yosemite en aout, il devrait donc y avoir beaucoup de monde (normalement aussi)... je rentrerai par la tioga pass jusqu'à yosemite valley, ensuite ma question: pour visiter la vallee vaut-il mieux laisser sa voiture au...
Chaque jour nous rapproche du départ C'est un vrai bonheur ces moments d'attente, d'exaltation, de derniers préparatifs... C'est notre premier voyage dans l'ouest des USA pour mes enfants et moi, le 3e pour mon mari et nous sommes comme des enfants...
Caro116 · 21 juin 2009 à 14:48 · 4 participants · 2 992 affichages
Je suis française et je pars le 7 juillet de Montréal pour un mois de road trip au Pérou. Nous avons un transit à Miami. On nous a donc dit qu'il fallait faire une demande ESTA. Cependant, je suis allée au USA en avril, j'ai donc déjà l'exemption de Visa...
Smile4you30 · 17 avril 2009 à 15:28 · 8 participants · 2 868 affichages
Je dois voyager avec Air Canada en juin prochain sur un vol YUL-LAS, J'ai déjà pris l'avion avec eux il y a environ 2 ans et c'était vraiement le pire service que j'ai eux.. Nous pations de Mtl et pas moyen de savoir l'heure, le temps restant de plus...
Je viens de trouver sur le fil 2 billets A/R sympas avec arrivée SF et départ LA. Le séjour se fera sur 22 j / 21 nuits. J'ai besoin de votre aide pour construire mon séjour sachant que j'ai peu de temps pour le préparer (départ 22 juillet). Je pensais...
Connaitriez-vous des hotels pas cher à New-York, ou des gites ou hebergements de jeunesses, en fait un endroit ou dormir pas cher, même de la coloc, pour y passer un mois, (juillet). Merci de vos réponses...
Etant un familier de la ligne CDG/SEA de AF, j'ai eu éco de rumeurs indiquant que AF souhaiterait arrêter cette liaison. Je précise que ces info ne viennent en aucuns cas de personne en lien ou travaillant avec AF, je la traite donc avec une bonne distance...
Je suis a la recherche d un circuit au départ de montreal... pour new york... 2/3 jours. nous partons cet ete au canada pour 16 jours et souhaitions faire un petit tour aux us... nous partons 6personnes dont mes enfants 2 et 5 ans avez vous des infos...
J'aimerais faire un voyage cet été en juillet, avec ma mère et mon copain (lui, ce n'est pas encore sûr). Notre moyen de transport sera l'autobus voyageur pour s'y rendre. J'aimerais savoir s'il y a des voyages du même genre avec hôtel compris. Comme...
Enimaris · 19 juin 2009 à 18:48 · 3 participants · 5 074 affichages
J'ai obtenu aujourd'hui un passeport d'urgence (16 pages) afin de me rendre au Mexique pour raisons humanitaires (je suis externe en médecine) Seul problème: mon vol fait une escale aux USA: Le passeport d'urgence (16 pages) est-il suffisant pour atterrir...
Je pars à NY en octobre. D'après ce que je lis, il faut marcher beaucoup pour visiter cette ville. Or j'ai 60 ans et des difficultés à la marche. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour voir le maximum de chose en utilisant les transports en commun? merci...
Je voulais savoir quel budget moyens faut t-il prévoir pour ce genre de voyage aux etats unis en ne comptant pas le vol aller retour (le voyage en gros) cest plutot sur place les dépenses personnelles, hotels, voiture à louer... je m'apprete à y aller...
En juillet, on part à NY, et après on pense partir vers l'est par Long Island (avec le ferry de Orient Point on rejoint New London). mes questions: - qqn aurait-il des idées de découverte dans la région? - et aussi des adresses "pas trop cher" pour dormir...
Je pars donc 15 jours en septembre prochaine (boucle SFO-Yosemite-Death Valley-Vegas (Bryce-Page-Monumen Valley-GC-Phoenix). j'ai la possibilité d'avoir des dollars sans commission, et compte tenu du taux actuel je serai bien tenté d'en acheter maintenant...
C'est encore moi avec mes soucis de choix d'hotel à Vegas Après avoir éliminé Bellagio, Wynn, Venetian, MGM, Mirage... (trop chers), Luxor (trop loin), Flamingo (chambres intéressantes restent chères et déco trop "pop" à notre goût), New-York et Paris...
NicoM79 · 18 juin 2009 à 15:36 · 5 participants · 2 680 affichages
Je suis actuellement Platinum chez AF mais avec la nouvelle politique je me demande si je ne devrais pas changer de FFP. Du coup il semblerait que ce forum soit une bonne place pour demander conseil. Ce post n'a pas pour but de polemiquer sur la nouvelle...
Je suis nouvelle sur le forum... voilà, avec mon copain nous aimerions partir en voyage dans l'ouest américain... mais comment s'organiser??? est il préférable de faire un circuit tout organisé en car???au risque de dépendre d'autres personnes et surtout...
Tous, Je prépare un séjour d'une dizaine de jours en Californie en septembre. J'aimerais bien faire le déplacement de San Francisco vers Los Angeles en voiture et j'ai cru comprendre qu'un halte s'impose à Monterey. Par contre, trois routes sont proposées...
Titidunet · 20 juin 2009 à 23:09 · 5 participants · 1 543 affichages
Je pars dans une semaine en Californie pour une durée d'un mois. Je possède un passeport électronique (fait l'an dernier), je me suis inscrit sur le site de l'ESTA. Y a-t-il d'autres formalités à faire? Merci de vos réponses.
Maintenant que j'ai pris mes billets 1 ami me fait peur... Arrivée newark 17h28 départ à 19h30 soit 2 h pour les douanes, est ce suffisant? Peut etre avec des enfants de 3 ans nous seront prioritaires Merci à ceux qui me rassureront...merci aussi à ceux...
Nesta83 · 29 mai 2009 à 22:59 · 11 participants · 2 954 affichages
Je vais partir découvrir les parcs nationaux de l'ouest américain avec ma copine au mois d'août et souhaiterais vous soumettre mon programme afin de recueillir vos précieux conseils avant le grand saut... J1: Arrivée en fin de journée à Las Vegas J2:...
TouLou · 3 janvier 2008 à 3:12 · 3 participants · 4 510 affichages
Nous prévoyons aller cet été à Hampton Beach avec notre petit bébé qui aura 1 an. Pour ceux qui sont déjà allés, avez-vous des suggestions d'hôtel près de la plage? Nous avons entendu parler de "The sands Resort", est-ce bien? De préférence, nous aimerions...
Naninette38 · 17 juin 2009 à 11:02 · 5 participants · 2 251 affichages
Je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites internet interessant pour les vols intrat US? J'ai entendu dire que ça vallait vachement le coût de voyager en avion pour visiter les autres villes! Merci pour vos trucs et astuces... $téf
J'ai prévu en septembre prochain de faire le trajet Zion - Gd Canyon North Rim puis enchainer sur Bryce. Question: quelle route prendre (on sera en RV...)? est-il possible d'éviter de faire la même route en entrant-sortant de North Rim? MERCI!!
Pour découvrir ce voyage plus en détails, cliquez ici: si belle la terre PETITES ZAVENTURES EN FAMILLE DANS L’OUEST AMERICAIN: JUILLET 2006 Après un voyage passionnant en Namibie l’année dernière (voir notre carnet de voyage en passant par mon profil)...
Cette question est pour les amateurs de photos, quels sont les meilleurs spots ''cachés'' de NY pour prendres des belles photos? J'ai entendu parlé au DUMBO de Brooklyn entre autre...partagez vos endroits...
Tiffelvet · 17 juin 2009 à 16:12 · 8 participants · 1 307 affichages
Je pars 4 semaines aux USA au mois d'Août, et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire prévu. Avez-vous des coups de coeur que je pourrais rater? Merci à tous pour vos commentaires! Jour 1 SF (arrivée) Jour 2 SF Jour 3 SF Jour 4 SF ->...
Annhippie · 1 juin 2009 à 21:31 · 2 participants · 1 955 affichages
Je suis une jeune femme québecoise de 18 ans qui désire réellement voyager. J'ai prévu faire un road trip en westfalia pour une durée d'un an aux États-Unis. Je me pose beaucoup de question. Comment marche le visa, les passeport, pouvons nous rester plus...