Tutu76 · 17 janvier 2017 à 15:50 · 8 participants · 761 affichages
Après plusieurs recherches sur le forum depuis bientôt 4 mois je voudrais savoir si le parcours qui suis vous semble cohérent pour un premier voyage dans l'ouest je précise que nous sommes 2 couples 50/60 ans très petits randonneurs nous partons du 6...
Je projette de descendre un peu sur la route cotière entre San Francisco et Los Angelès cet été, mais j'ai lu qu'il y avait eu un glissement de terrain endommageant un pont à Big Sur, donc plus possible de passer par la cotière a cet endroit. Quelqu'un...
Désirant visiter la côte est des USA et du Canada au mois de mai prochain, je voudrai savoir ce qui suit: est-il préférable de faire Paris- New York ou Paris-Montréal (le moins cher)? quel est le meilleur site pour trouver un billet d'avion - vraiment...
Nous avons une bonne demie journée à consacrer à Santa Monica et Venice. Nous logeons à North Hollywood. Est ce que c'est faisable d'aller à pied visiter Venice par le front de mer depuis Santa Monica (aller et retour) ou vaut il mieux se garer à Venice...
En juillet nous voulons faire un tour à Yosemite (2 adulte + 1 ado + 1 enfant de 8 ans). Nous arriverons le matin de Lee Vining et aimerions passer le reste de la journée sur Yosemite, dormir puis refaire la matinée du jour suivant avant de partir vers...
Tohru78 · 21 décembre 2015 à 14:59 · 12 participants · 8 424 affichages
Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en Iran Je me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français...
Nous partons 15 jours en août avec nos 2 enfants de 19 et 17 ans, pour un circuit de Québec à Toronto, les billets d'avion sont déjà pris! Je souhaiterai avoir des avis sur les circuits déjà faits par des voyageurs pour préparer au mieux notre itinéraire...
Fay2 · 14 juillet 2016 à 1:13 · 19 participants · 5 055 affichages
Je suis à la recherche de billets d'avion pour avril prochain: aller Paris- LA retour de Las Vegas.. j'avais vu des billets avec AA ce matin, mais 1h plus tard, ils avaient pris 100€...GRR!!!.. Pas le temps de dire ouf...Bon, il y en a avec UNITED...
La Big Oak Flat Road, voie reliant les routes 120 & 140 à l'intérieur de Yosémite est fermée... De ce que je comprends les secteurs de Tuolumne Grove, Crane Flat et Hodgdon Meadow ne peuvent être ralliés directement depuis la Yosémite Valley... Ce qui...
J'ai 24 ans et souhaite partir en road trip seul cet été, sur une durée de 3 semaines. Je suis particulièrement intéressé par la partie ouest du canada, je me suis donc renseigné et cela confirme mon impression. Je compte arriver à Calgary et terminer...
Raitom · 11 mars 2017 à 6:14 · 6 participants · 1 243 affichages
Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi. Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée...
Voici le récit de notre voyage en Floride qui a eu lieu en juillet 2012! Non vous lisez bien: 2012!!!!! A l’époque je n’ai pas raconté notre trip par manque de temps. Aujourd'hui je viens de clôturer notre trip sur notre voyage dans l’ouest 2015... j’y...
Nous allons à New York fin mai avec notre fille de 2 ans. Nous restons 5 jours entiers sur place. J'ai commencé à faire un planning et j'aurais aimé avoir votre avis: Jour 1: Mémorial 9/11 Financial District, Wall Street Ferry pour voir la Statue de la...
Je prépare mon voyage de noce depuis quelques semaines maintenant en grande partie par la lecture des carnets de voyage ainsi que le site proposés par les habitués de l ouest. Nos date serait du 9 au 27 septembre, avec possibilité de partir un ou 1 jour...
Nous avons décidé de faire un voyage de 3 semaines si possible en Floride en 2019. Je m'y prend un peu tôt, mais nous aurons 20 ans de mariage et nos jumeaux auront 15 ans cet année là. Nous voulons marquer le coup. Et puis c'est un gros budget à prévoir...
Fernquebec · 19 avril 2017 à 17:56 · 3 participants · 1 088 affichages
Désire réaliser un voyage en moto avec remorque pour une durée de trois mois et plus. partant de montréal destination Gaspésie, Nouveau-Brunswick, Iles-du-Prince-Édoua... Cap-Breton...tout cela en petite tente.Si vous avez des suggestions de camping...
Je serai en famille à NY du 17 au 20 juillet 2017, et je souhaiterai aller voir un match de basket, hockey voire base ball. Est-ce possible? Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre? Merci
Dannyck · 15 novembre 2016 à 10:54 · 10 participants · 1 898 affichages
Voilà mon problème. Comme la plupart d'entre vous je suis passionné des voyages aux US et de la moto. Je suis de ce coté là un veinard car j'ai pu voyager et voir de superbe chose dans ce pays lors de mes voyages toujours en moto en 2001, 2007, 2009...
Joyeuxnordic · 29 mars 2017 à 20:16 · 6 participants · 1 396 affichages
Plan 1 (départ en moto De Québec) Départ de la ville de Québec entre le13 et le 19 mai 2017. 4 chums à moto Destination: Route 66 avec passage par Grand Canyon Village et Las Vegas. Retour via Los Angeles - San Francisco -Vancouver, Calgary et sur Québec...
Nous partons le 16 mai pour le Québec, 15 nuits depuis Toronto réparties sur ces secteurs: Toronto Niagara Falls Kingston Gananoque Ottawa Gîte du maudit français à Pierreville Québec Baie Saint Paul Tadoussac Sainte Rose du Nord Hebertville Mont tremblant...
Nous sommes 2 dames, nous arriverons à las Vegas au début du mois de septembre 2017. Nous souhaitons nous rendre à Grand canyon et autres sites (Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Canyon, Grand Teton ou autres parcs) pour découvrir les paysages pendant...
Isameuf2 · 23 avril 2017 à 4:15 · 3 participants · 1 511 affichages
Comme toujours nous organisons notre voyage un peu à l'arrache. Nous avons décidé de partir en famille visiter l'Alaska avec 3 enfants (13,11 et 2 ans) du 28 juillet au 19 Aout. Nous projetons d'arriver à Vancouver et de prendre le ferry Alaska Maritim...
Je dois arriver à New York par JFK, j'aimerai avoir des conseils pour la meilleur solution pour un transfert à Manhattan, nous serons deux personnes, j'ai entendu parler de navettes partagées, de solutions train + bus, bien sur de taxis, selon vos expériences...
J'aimerai quelques tuyaux pour ne passer à côté de lieux sympas à voir ou à visiter dans ces deux villes ou je vais résider quelques jours en juin y a-t-il un hôtel bien situé quelque soit le budget? merci pour votre aide philippe
Nous aimerions des conseils pour faire un voyage à 4 personnes pendant 2 semaines en Californie. Devons-nous louer un camping-car ou une voiture et loger dans des motels? Sachant que nous voulons atterrir à L.A. et redécoller de San Francisco. Pouvez-vous...
La réponse à la question... en juin prochain! J'explique: Depuis des années, j'explore ce forum et y trouve l'inspiration pour de nombreux voyages. Je pose des questions précises qui trouvent une (ou des) réponses et l'itinéraire se construit...Avec l'aide...
Nous serons à Vegas pour 4 nuits et nous voulons visiter soit Death Valley ou le grand Canyon.. Oui, nous savons que la chaleur sera insupportable dans ces deux endroits, mais nous ne pouvons changer nos dates de vacances Que suggérez vous? et quesqu'on...
Un nouveau voyage se profile, et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire entre scottsburg et la nouvelle orléans. Nous ne sommes pas fan de blues jazz ou country mais la musique est importante dans notre vie. Playlist indispensable tout au long...
Un sujet qui peut paraître inintéressant mais franchement, les midges (moustiques) du Canada ont failli avoir raison de mes voyages là-bas. Filet sur la tête, visage défiguré à force de piqures... Qu'en est t-il en Alaska? J'ajoute que même avec le...
Nous souhaitons assisté à un concert de Céline Dion en mai 2017 (le 3 exactement) pendant notre voyage dans l'ouest américain. J'ai un doute car le seul site qui propose un concert à cette date est VIAGOGO et les autres sites ne mentionnent pas cette...