Je reviens du Perou ou j'ai vécu une expérience très enrichissante dans un petit village de la "vallée Sacrée". J'ai rencontré par hazar des personnes membre d'une association au profit des enfants du Petit village de Maras situé à côté des Salinas de...
Laetibou · 1 juillet 2005 à 20:57 · 5 participants · 2 418 affichages
Je pars lundi en Argentine et je commence à me tracasser à cause des pépettes: Ca le fait si on arrive avec la CB visa et qu'on retire seulement sur place? Je veux dire pas besoin d'arriver avec des devises? Merci pour les renseigements...
Fantomas · 1 juillet 2005 à 0:35 · 6 participants · 2 235 affichages
Savez vous quels sont les pays d'amerique du sud qui donnent droit au peace concept, au depart de la France, et, notamment, si le chili, l'argentine et la Bolivie y donnent droit? Merci pour votre reponse
Sh · 1 juillet 2005 à 14:12 · 3 participants · 1 517 affichages
Je pars en Bolivie/pérou/Chili en septembre/octobre pour 2 mois à 2, 5 mois (à affiner). J'arrive à chiclayo, voila mon itinéraire: chiclayo Cajamarca trujillo Huaraz Lima Pisco Cuzco Macchu Picchu Pisac/Urubamba et Ollantaytambo Titicaca Arequipa Canyon...
Casolina · 29 juin 2005 à 17:46 · 3 participants · 5 441 affichages
Je vais au Brésil prochainement, le 2 août 2005, vers Salvador, Rio de Janeiro, Iguacu et Paraty. Est ce qu'on pourrait me dire, si je dois prévoir un adaptateur. J'ai vu sur Internet qu'il y a du 220V et du 110V. Merci
Athanasette · 22 juin 2005 à 15:44 · 5 participants · 2 495 affichages
Alors je me maudis un peu de me mettre à internet 15jrs avant mon départ car je viens de découvrir ce site et je réalise que c'est la caserne d'alibaba des voyageur! Bon je part au pérou avec une copine et l'orientation de notre périble c'est la région...
Herge · 5 mai 2005 à 16:53 · 6 participants · 2 956 affichages
Ce qui est toujours etonnant dans ce pays, c est d une part de voir la non-chalance de certains, la bonne humeur (meme au pires moments) de tous, certaines fois le fatalismes d autres qui s arrangent d un rien...et pourtant un peuple pacifique comme...
Pasyl · 26 juin 2005 à 10:46 · 4 participants · 2 008 affichages
Chers voyageurs, Nous sommes censés partir en Bolivie le 16 juillet et à ce jour, ne savons que faire, à cause de la situation politique évidemment. Vous qui êtes là-bas, que nous conseillez vous de faire, partir ou annuler le voyage? Quels sont les risques...
Skittles · 11 juin 2005 à 5:16 · 7 participants · 3 281 affichages
Je pars 2 semaines fin juillet et je n'arrive pas à me décider entre la Jamaïque et le Vénézuela. Je cherche un pays où je pourrai faire de la randonnée, me mêler aux habitants, passer du temps dans une ville animée, mais agréable à vivre et me déplacer...
Rutor · 24 juin 2005 à 0:23 · 5 participants · 2 545 affichages
Je pars un mois cet été au Pérou / Bolivie. J'arrive et repars de Lima. J'aurais aimé voir plutôt le sud, et éventuellement passer par la Bolivie (l'ouest, si possible jusqu'à Uyuni) avant de remonter à Lima. Est-ce que cela vous semble envisageable en...
Cazanne · 7 juin 2005 à 22:40 · 8 participants · 2 786 affichages
ça y est on s'est décidé pour le Brésil (cf discussion précédente) et je remercie tout le monde pour les infos précieuses que j'ai pu trouver dans le forum sur ce pays, mais on a quand même besoin d'un ou deux bon guide (s) de voyage. Moi je suis très...
Aureliiii · 28 juin 2005 à 23:10 · 4 participants · 3 171 affichages
Nous partons en Bolvie fin août/début septembre, et au vu des éléments que j'ai pu lire sur des récits de voyages (pb de vols et pick pockets) je me posais 2 questions: Peut on echanger des euros contres des bols facilement, ou faut il prévoir d'amener...
Asterieinca · 24 juin 2005 à 0:54 · 3 participants · 1 781 affichages
Nous souhaitons faire les iles Ballestras en juillet et je voudrais savoir si la saison s'y prete car c'est l'hiver et j'ai peur que la mer soit un peu agitée (nous sommes avec des enfants). Je ne trouve l'information dans aucun guide. Merci pour votre...
Sh · 25 juin 2005 à 20:49 · 7 participants · 7 152 affichages
Je souhaiterais savoir quel endroit vous me conseillez pour observer la faune amazonienne: Iquitos, Puerto maldonado (excepté parc du Manu car trop cher), ou Rurrenbaque? Merci d'avance pour vos réponse
Je voudrais une bonne adresse à Santiago pou 2, 3 nuits, un Bed&Breakfast, chambre d'hote ou équivalent local ou à la rigueur un hotel (c'est quoi le plus répandu au chili?) dans un quartier sympa et central. Et surtout j'aimerais pouvoir réserver par...
Nous arrivons a Lima le 13/07 et souhairtons aller à Cuzco. Savez vous si le trajet est agréable en bus et si oui, quelles compagnies nous recomandez nous (dureetrajet, tarif...) l'autre option serait de faire escale a Cuzco en fin de sejour, de retour...
Babars83 · 23 juin 2005 à 19:35 · 3 participants · 12 899 affichages
Abordable,? Cout des hotels et des transports? Quel budjet a envisagé? Tien t on avec 100$ par jour a 2? sans le transport? Quel est le climat au mois de novembre? Merci babars83
J'ai une question toute simple... je prépare un voyage au Brésil et je me demande si quelqu'un aurait quelques choses à mes conseiller pour m'amuser, dormir, manger, visiter à Porto Alegre. Plus je cherche et plus je me demande si cette ville ne se...
Guillo · 27 juin 2005 à 16:38 · 3 participants · 2 794 affichages
Vais bouger d'argentine pour la bolivie.demande quelques adresses pour loger chez l'haitant et quelques lieux a faire en trecking ou autres ballades.merci
Sacodo · 26 juin 2005 à 12:27 · 3 participants · 3 069 affichages
Ca y est les billets pour Belem son achetés. Vous qui partez cet été ou qui revenez avant mi-octobre, si vous avez des adresses de logement sympa à Belem, Sao luis et Manaus, merci de me rencarder (ou celles à éviter). Je pars avec un guide du routard...
Gueraldine · 12 août 2003 à 10:45 · 11 participants · 4 275 affichages
Nous souhaiterions partir, une amie et moi, 3 semaines en equateur cet automne-sans passer par une agence de voyage-. Le rêve ca serait de pouvoir profiter des galapagos ainsi que de la forêt amazonienne mais je ne me rends pas bien compte si c'est réalisable...
Je pars la semaine prochaine au Chili, et je souhaite faire de la randonnée dans la région des lacs et dans l'Atacama. Je recherche des agences sérieuses et pas trop chers qui proposent, sur place, des randonnées de plusieurs jours (logement sous tente)...
Sleer · 22 juin 2005 à 14:30 · 2 participants · 1 615 affichages
Recherche des bons plans au niveau du logement, des endroits à voir et des exursions. je voulais avoir aussi des conseils sur des choses à ne pas faire aussi: comme est il vrai qu'il faut faire attention de ne pas prendre les batiments publics en photo...
Servro · 27 juin 2005 à 8:44 · 3 participants · 2 257 affichages
Nous n'avons rien prevu d'autre, etant donne la situation en Bolivie... on prefre attendre d etre sur place pour voi si on peut descendre vers la Bolivie. Croyez vous que nous n'aurons pas de pb de logement, en ne reservant pas a l'avance (on prendra...
DjuDju · 7 juin 2005 à 11:08 · 6 participants · 3 191 affichages
Je pars au Chili et en Bolivie au mois d'août. D'après les conversations que j'ai pu lire, il fait assez froid, surtout en altitude, avec des températures proches de 0°C. Je prendrai donc polaires, thermolactyl et autre coupe-vent...mais dois-je allée...
Astragale · 24 juin 2005 à 4:39 · 2 participants · 3 983 affichages
Je serai pendant le mois de juillet au perou et j'ai prevu d'aller depuis Lima jusqu'a Arequipa et retour. et la question est: comme je ne pense pas aller dans le nord est-ce que je dois quand meme avoir un traitement preventif pour le palu? ou est-ce...