Amandine1606 · 22 juin 2017 à 20:43 · 2 participants · 854 affichages
Je me retrouve confronté à un problème que je n'avais pas du tout envisagé! J'ai acheté un Van à Santiago et je viens de l'emmener pour la révision technique obligatoire. Mais il n'est pas passé pour le motif suivant: Les documents stipulent qu'il s'agit...
Mamouse · 20 juin 2017 à 9:58 · 2 participants · 878 affichages
Nous partons en janvier 2018 faire un périple au Chili. Nous voulons faire le chili d'un bout à l'autre (4500kms) en voiture sur deux mois. Quelqu'un a t-il déjà fait cela et pourrais peut être m'aider en me donnant des infos? Merci d'avance
Voilà, je voulais vous faire partager, mon aventure au Machu Picchu. Vous y verrez "Les coulisses". Ce qu'on ne nous montre pas très souvent. J'espère que cela vous plaira ou vous inspirera. https://www.youtube...
Crocroz · 23 juin 2017 à 13:48 · 1 participant · 363 affichages
Je vous transmets nos points de vue (nous sommes 2) sur quelques lieux très touristiques: SALVADOR DE BAHIA +++ le mardi soir, le Pelourinho (vieille ville +++) fête St. Antoine: musiques dans le quartier!!! RIO +++ pour la baie, le Corcovado et le pain...
Eran74 · 6 juin 2017 à 16:16 · 4 participants · 1 278 affichages
Nous partons avec un ami faire la route 40 en Juillet et Août. Nous partons de Buenos Aires, pour rejoindre Mendoza, ou nous commencerons la descente de la route 40 jusqu'à Ushuaïa. Ma question est la suivante: Est-il possible de circuler en voiture sur...
Nellyromain · 19 novembre 2016 à 1:33 · 3 participants · 938 affichages
Nous avons acheté un van au Chili. Actuellement nous sommes au Pérou à Cuzco. Nous retournons au Chili mi janvier. Problème: nous devons faire la révision technique annuelle en novembre, en étant donc au Pérou. Question: pouvons nous la faire au Pérou...
Kseniyablog · 21 juin 2017 à 11:53 · 1 participant · 603 affichages
Je ne suis pas végétarienne mais j'essaye d'éviter la viande au maximum. Lors de mon voyage en Colombie, cela était très dur de respecter "mon régime" car tous les plats étaient à base de viande. Avez-vous expérimenté quelque chose de similaire? Ou est-ce...
Marguerite2 · 19 juin 2017 à 3:35 · 2 participants · 448 affichages
Nous recherchons une personne habitant au chili pour passer une annonce sur Yapo. en effet on a essayé a plusieurs reprises mais yapo refuse l'apparition de notre annonce, sous prétexte que le site ne peut être utilisé que par des résidents chiliens...
Bertheu · 17 juin 2017 à 13:07 · 3 participants · 1 027 affichages
Mon compagnon et moi seront au Perou en septembre et souhaitons faire le trek Huayhuash. Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau, mais nous sommes en bonne forme physique. (nous faisons régulièrement de la randonnée et des treks (dernier en date:...
Je prépare un voyage en Equateur pour octobre / début novembre et je prévois bien sûr un passage par l'Amazonie. Je recherche avant tout la faune (un peu de tout, mammifères, oiseaux, reptiles (anacondas surtout!), araignées, etc). Je ne suis pas intéressé...
Cedric78700 · 18 juin 2017 à 18:24 · 2 participants · 407 affichages
Comme beaucoup nous sommes en train de planifier notre séjour au Perou fin.aout Notre vol atterrit à 18h à Lima nous cherchons la meilleure solution pour effectuer la balade aux îles ballestas et filer après midi sur huacachina et attraper le bus de nuit...
Nous sommes actuellement à Cartagène en Colombie, à notre 11e mois de voyage à vélo depuis l'ouest du Canada; 16,000 km parcourus à ce jour. Notre prochain objectif est Quito en Equateur, en traversant d'abord la Colombie en totalité. J'ai joint une carte...
J'ai une petite question. Nous allons nous rendre au Machu Picchu par Hydroelectrica. Concernant le retour, une fois la Machu Picchu visité, jusqu'à quelle heure peut on trouver des taxis/combi à Hydroelectrica pour St Teresa (ou direct Cusco?) puis une...
Nous partons mi mai au Pérou avec mon mari. Avant de faire un trek dans la cordillère Huayhuash nous avons prévu de passer une dizaine de jours dans la région de Cusco pour visiter le Machu Pichu et nous acclimater. Faut-il réserver les hôtels, en particulier...
Jjjulie · 8 juin 2017 à 14:34 · 3 participants · 805 affichages
Habituée des voyages à pieds je rentre d'un an de périple en Amérique latine et 4000km parcourus à pieds et frontières équatorienne...péruv... passées à pieds..après ces 5mois de marche j'ai voyagé un peu autrement et j'ai pris l'avion...je me suis...
J'ai la chance de (re)partir bientot pour un tour du monde, et la Patagonie chilienne et argentine est cette fois prevue, en fevrier-mars Je me renseigne depuis quelques temps sur la destination car j'aimerai eventuellement inclure les billets d'avion...
Bluequark · 18 juin 2017 à 16:11 · 2 participants · 903 affichages
Nous sommes une famille de quatre avec deux grands “enfants “ (17 et 19 ans). Nous partons trois grosses semaine au mois d'août cet été en Colombie: arrivée à Peirera et départ de Bogota. J’aurais aimé avoir votre avis sur notre projet de trajet. Nous...
Nous partons en Bolivie 3 semaine au mois d'août. Nous envisageons de louer un véhicule 4x4 pendant 15 jours environ pour un itinéraire passant par Sucre, Potosi, Tupiza, San Pablo de Lipez, Uyuni et son salar, puis retour à La Paz. Peut-être avec un...
Actuellement en Guyane, j'aimerais rejoindre la Bolivie par voie terrestre et fluviale. De ce que je sais il est possible de se rendre à Macapa (port santana) en bus ou taxi, de prendre un bateau pour se rendre à Manaus et reprendre un bateau jusqu'à...
Clmmm · 22 avril 2017 à 13:14 · 4 participants · 787 affichages
J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..! Je pars presque 3 mois cet été...
Voyageuse19 · 13 juin 2017 à 21:41 · 2 participants · 903 affichages
Voilà je pars en Bolivie pour un circuit de 15jours, allant de La Paz, Uyuni, les differentes lagunes et un trek de 4 jours dans le sud lipez.. je voulais savoir ce que je met dans mon sac pour ces 15jours: vetements inevitables, etc... de plus, quel...
Mary226 · 13 juin 2017 à 16:48 · 3 participants · 494 affichages
Un ami et moi envisageons d’explorer l’Amérique du Sud à partir du 21-25 avril environ, pour une période d’un à deux mois. Nous aimons beaucoup marcher et nous serions en budget routard. Nous ne cherchons pas nécessairement à faire des treks précis en...
à deux mois du départ (02 juillet 2017), je tennais à m'exprimer sur la qualité de voyageforum.com, le site est vraiment très bien fait et nous a suivi tout au long des préparatifs (www.escapadeenfamil... Nous partirons donc en famille deux années, avec...
Aumajuga · 19 février 2017 à 20:43 · 4 participants · 1 376 affichages
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants et nous prévoyons de partir 3 mois en Amérique du Sud d'août 2017 à fin octobre 2017. Nous envisageons de faire Pérou-Bolivie-Chili-... ou Pérou-Bolivie-Argent... Nous cherchons une famille qui terminerait...
Mariero · 13 juin 2017 à 18:21 · 2 participants · 605 affichages
Je compte partir en Argentine l'hiver prochain 1 mois environ Quel itinéraire peux t-on me conseiller? j'aimerai avoir un retour d'expérience merci d'avance mariero
Je viens de voir sur mon billet Cuzco-Lima qu'il fallait être au chek in 2h avant le vol! je trouve cela beaucoup pour un vol intérieur, pensez vous que l'on peut réduire ce temps sans risque? merci