Au mois de juillet, nous allons arriver à Barranquilla de nuit. L'avion atterrie à 23h10 et je compte 1h pour sortir de laéroport. Nous avons réservé un Airbnb du coté de "Conjunto Residencial Parques de Bolívar" qui se trouve ici. Ma question est de...
Nous serons à Putre en Août et voulons retourner à Arica en bus. D'après internet, la compagnie LA PALOMA semble assurer un transfert quotidien. Nous avons voulu réserver et avons envoyé un email à l'adresse informaciones@transl... qui est indiquée sur...
J'arrive lundi 24 juillet 2017 vers 15h à l'aéroport Félix EBOUE et j'ai mon hôtel à CAYENNE (environ 10 km de distance). Quelles sont les options possibles (transport en commun, bus) sachant que je n'ai pas le permis donc la location de véhicule via...
Acier · 13 juillet 2017 à 12:33 · 2 participants · 250 affichages
Je potasse les guides et les forums et commence à visualiser la géographie de L'Amérique du sud (un peu...) Voici l'ébauche de mon itinéraire, mon temps n'est pas compté mais il y a sûrement des subtilités de transport que je ne visualise pas quant aux...
Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner...
Mon conjoint et moi-même nous apprêtons à envoyer notre super Van aménagé par container à Montevideo pour un séjour de plusieurs mois en Amérique du Sud. Afin de minimiser les frais nous aimerions partager un container 40' avec un autre véhicule. Nous...
Simonlg86 · 11 juillet 2017 à 10:06 · 2 participants · 1 030 affichages
Je pars 2 semaines et demi au Brésil avec ma compagne, du 3 au 21 août 2017. Nous avons prévu de passer 2 jours à Rio, puis d'aller dans le Nordeste. Nous hésitons sur le point suivant: - Passer 5 jours - après Rio - à Ilha Grande et Paraty, en sachant...
Partant en octobre au Pérou, nous allons faire le Machu Picchu par Santa Thérésa et le retour par le train Agua Caliente Ollantaytambo. Peut on faire le retour facilement après la visite de Machu pour rejoindre Ollataytambo. Pour éviter de repasser une...
J'ai eu la chance incroyable de gagner des billets d'avion pour 2 semaines à Salvador départ ce dimanche et je n'ai donc rien pu préparer. Malheureusement, il ne sera pas possible pour moi de conduire. Selon vous quels sont les coins à voir et accessible...
Angélique99 · 12 juillet 2017 à 13:42 · 4 participants · 2 233 affichages
Nous sommes 2 et aimerions partir tout le mois de novembre. Notre envie première est de découvrir le milieu de la jungle et idéalement de voir des animaux. Nous hésitons donc entre Brésil, Équateur, Bolivie, Pérou. Notre autre critère est le coût de la...
J'envisage de parcourir en vélo la Bolivie, et plus particulièrement le salar de Uyuni et la Sud Lipez, entre juin et septembre. Avec extension possible au Chili et NO argentin. J'ai lu divers posts, dont ceux de Lucbertrand. Mais il me reste quelques...
Isafournier1 · 16 juillet 2017 à 8:03 · 3 participants · 748 affichages
Je suis un peu désemparée. on me dit que le taux d'inflation annuelle en Argentine se situe autour de 17% par année! je voudrais avoir un minimum d'info pour planifier mon budget. Si quelqu'un pouvais me donner des exemples de prix des chambres doubles...
Jef39 · 15 juillet 2017 à 21:42 · 2 participants · 767 affichages
Je part par cargo en Amérique du sud. je débarquerai à Montevideo. Ensuite je ferai un périple a travers l'Uruguay, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et plus si affinité. Je ne sais pas combien de temps me prendra ce voyage ni de ou je reviendrai. l'absence...
J'aimerais faire une boucle Santiago- Serena, fin novembre pour deux semaines. Nous sommes des voyageurs qui préfèrent visiter tranquillement à modérément, c'est -à-dire, on prend 2 fois plus de temps pour savourer les régions, que les tours opérateurs...
Flamenciita · 6 juillet 2017 à 11:51 · 2 participants · 566 affichages
En prévision d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, je vous soumet notre idée d'itinéraire: Jour 1 (mercredi 30 août): Départ Atterrissage en fin de journée Nuit à Lima Jour 2 (jeudi 1 septembre): Lima (1j) Visite de Lima Bus de nuit direction...
Oyut76 · 5 septembre 2016 à 20:22 · 6 participants · 2 838 affichages
Je vais prochainement ouvrir un compte bancaire en Bolivie et je reste dans l'expectative. En France, ma banque m'a dit qu'il était facile de faire un virement, il suffit juste du numéro IBAN du compte à créditer. Malheureusement, il n'y a pas de numéro...
Nous partons à Recife du 19 octobre au 6 novembre 2017 avec 3 enfants (9, 6 et 3 ans). Nous sommes hébergés à boa viagem. Ma femme, originaire de Recife, n est pas rassurée, car elle entend des problèmes de sécurite. Nous respecterons bien sûr les règles...
Batbaileys · 10 juillet 2017 à 23:11 · 1 participant · 499 affichages
Voici un Vidéo log réalisé dans le cadre d'un voyage en Colombie avec ma copine. Chaque écosystème de ce magnifique pays sera conquis au fil de cette série, qui commence dans la Valle de Cocora: https://m.youtube.co... Laissez vos commentaires et n'hésitez...
Ceciliafdv · 11 juin 2017 à 18:25 · 3 participants · 753 affichages
Nous comptons louer un véhicule à partir de San Pedro de Atacama (ou ailleurs peut-être, si c'est plus intéressant). On aimerait savoir exactement qu'est qui peut se faire avec un véhicule classique ou pas? Si vous avez des conseils pour certains sites...
On est entre santiago et valparaiso et on recherche 2 velos: un homme et un femme (1.85m et 1.69m). On aimerait commencer le voyage vers atacama ou salta C est bien plus compliqué que prevu, il y a des dizaines de magasins mais ils vendent tous les memes...
Azert78 · 11 juillet 2017 à 9:58 · 2 participants · 741 affichages
Tout d'abord si je me suis trompé de rubrique je m'en excuse. En effet, cet été je pars en Colombie et je prévois de ramener de l'argent liquide avec moi mais le problème je ne sais pas si il faut faire une déclaration ou non. J'ai cherché mais je ne...
Dolma63 · 11 juillet 2017 à 10:45 · 3 participants · 341 affichages
Voilà je prépare tout doucement mon itinéraire pour le Pérou... Je pars dans une semaine...! Je vais de Lima me rendre à Cuzco faire un peu la vallée sacré et aller au Machu Picchu. Puis direction Arequipa et trek dans le canyon de Colca. Puis depuis...
Luciedbdg · 9 juillet 2017 à 16:59 · 2 participants · 988 affichages
Je projette de faire un voyage d'un mois 1/2 en solo au Chili (et Argentine) en septembre-octobre et j'aimerais beaucoup explorer les paysages en trekking et/ou vélo, notamment la route australe qui semble magnifique. Toutefois de ce que j'ai pu lire...
Olivgaby · 9 juillet 2017 à 18:00 · 3 participants · 916 affichages
Nous sommes un couple qui souhaite faire le tour de l'Amérique du Sud (voir remonter jusqu'au Canada) à partir d'octobre 2017. Nous avions envisagé d'acheter un véhicule au Chili, comme de nombreux voyageurs l'ont fait avant nous. Le chili était apparemment...
Migre5 · 6 juillet 2017 à 7:29 · 4 participants · 2 156 affichages
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois (Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana) - Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des...
Kifran69 · 9 juillet 2017 à 14:22 · 3 participants · 1 367 affichages
Habitués des voyages en Amérique du Nord, nous envisageons pour cette année un gros changement et un voyage au Nord Chili en octobre 2017, une boucle à partir de Calama où nous souhaitons louer une voiture pour nous rendre d'abord à San Pedro puis vers...
Vais au Pérou et nous avons appris qu'il est impossible d'avoir nos gros sac à dos dans le train qui nous amène en bas du Machu Picchu. J'aimerais connaître comment vous avec réussit à soit transporter vos sac ou sinon quelle est votre solution Merci...
Luyt · 7 juillet 2017 à 13:36 · 4 participants · 724 affichages
Je pars au Chili en septembre avec une amie et nous pensons nous déplacer en bus (Santiago-> Pucon -> Puerto Montt, pour le sud, et puis Iquique -> SPA -> La Serena -> Valparaiso). Nous avons lu beaucoup d'informations contradictoires sur...
J'ai lu sur un site l'info suivante: "À partir du 1er juillet 2017, il sera obligatoire de faire la visite du Machu Picchu avec un guide. Il faudra donc entrer sur le site en compagnie d’un guide, suivre son itinéraire et sortir avec lui. Ce qui ne sera...