Isafournier1 · 16 juillet 2017 à 8:03 · 3 participants · 746 affichages
Je suis un peu désemparée. on me dit que le taux d'inflation annuelle en Argentine se situe autour de 17% par année! je voudrais avoir un minimum d'info pour planifier mon budget. Si quelqu'un pouvais me donner des exemples de prix des chambres doubles...
Jef39 · 15 juillet 2017 à 21:42 · 2 participants · 758 affichages
Je part par cargo en Amérique du sud. je débarquerai à Montevideo. Ensuite je ferai un périple a travers l'Uruguay, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et plus si affinité. Je ne sais pas combien de temps me prendra ce voyage ni de ou je reviendrai. l'absence...
J'aimerais faire une boucle Santiago- Serena, fin novembre pour deux semaines. Nous sommes des voyageurs qui préfèrent visiter tranquillement à modérément, c'est -à-dire, on prend 2 fois plus de temps pour savourer les régions, que les tours opérateurs...
Flamenciita · 6 juillet 2017 à 11:51 · 2 participants · 560 affichages
En prévision d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, je vous soumet notre idée d'itinéraire: Jour 1 (mercredi 30 août): Départ Atterrissage en fin de journée Nuit à Lima Jour 2 (jeudi 1 septembre): Lima (1j) Visite de Lima Bus de nuit direction...
Oyut76 · 5 septembre 2016 à 20:22 · 6 participants · 2 807 affichages
Je vais prochainement ouvrir un compte bancaire en Bolivie et je reste dans l'expectative. En France, ma banque m'a dit qu'il était facile de faire un virement, il suffit juste du numéro IBAN du compte à créditer. Malheureusement, il n'y a pas de numéro...
Nous partons à Recife du 19 octobre au 6 novembre 2017 avec 3 enfants (9, 6 et 3 ans). Nous sommes hébergés à boa viagem. Ma femme, originaire de Recife, n est pas rassurée, car elle entend des problèmes de sécurite. Nous respecterons bien sûr les règles...
Batbaileys · 10 juillet 2017 à 23:11 · 1 participant · 495 affichages
Voici un Vidéo log réalisé dans le cadre d'un voyage en Colombie avec ma copine. Chaque écosystème de ce magnifique pays sera conquis au fil de cette série, qui commence dans la Valle de Cocora: https://m.youtube.co... Laissez vos commentaires et n'hésitez...
Ceciliafdv · 11 juin 2017 à 18:25 · 3 participants · 745 affichages
Nous comptons louer un véhicule à partir de San Pedro de Atacama (ou ailleurs peut-être, si c'est plus intéressant). On aimerait savoir exactement qu'est qui peut se faire avec un véhicule classique ou pas? Si vous avez des conseils pour certains sites...
On est entre santiago et valparaiso et on recherche 2 velos: un homme et un femme (1.85m et 1.69m). On aimerait commencer le voyage vers atacama ou salta C est bien plus compliqué que prevu, il y a des dizaines de magasins mais ils vendent tous les memes...
Azert78 · 11 juillet 2017 à 9:58 · 2 participants · 732 affichages
Tout d'abord si je me suis trompé de rubrique je m'en excuse. En effet, cet été je pars en Colombie et je prévois de ramener de l'argent liquide avec moi mais le problème je ne sais pas si il faut faire une déclaration ou non. J'ai cherché mais je ne...
Dolma63 · 11 juillet 2017 à 10:45 · 3 participants · 338 affichages
Voilà je prépare tout doucement mon itinéraire pour le Pérou... Je pars dans une semaine...! Je vais de Lima me rendre à Cuzco faire un peu la vallée sacré et aller au Machu Picchu. Puis direction Arequipa et trek dans le canyon de Colca. Puis depuis...
Luciedbdg · 9 juillet 2017 à 16:59 · 2 participants · 980 affichages
Je projette de faire un voyage d'un mois 1/2 en solo au Chili (et Argentine) en septembre-octobre et j'aimerais beaucoup explorer les paysages en trekking et/ou vélo, notamment la route australe qui semble magnifique. Toutefois de ce que j'ai pu lire...
Olivgaby · 9 juillet 2017 à 18:00 · 3 participants · 912 affichages
Nous sommes un couple qui souhaite faire le tour de l'Amérique du Sud (voir remonter jusqu'au Canada) à partir d'octobre 2017. Nous avions envisagé d'acheter un véhicule au Chili, comme de nombreux voyageurs l'ont fait avant nous. Le chili était apparemment...
Migre5 · 6 juillet 2017 à 7:29 · 4 participants · 2 131 affichages
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois (Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana) - Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des...
Kifran69 · 9 juillet 2017 à 14:22 · 3 participants · 1 362 affichages
Habitués des voyages en Amérique du Nord, nous envisageons pour cette année un gros changement et un voyage au Nord Chili en octobre 2017, une boucle à partir de Calama où nous souhaitons louer une voiture pour nous rendre d'abord à San Pedro puis vers...
Vais au Pérou et nous avons appris qu'il est impossible d'avoir nos gros sac à dos dans le train qui nous amène en bas du Machu Picchu. J'aimerais connaître comment vous avec réussit à soit transporter vos sac ou sinon quelle est votre solution Merci...
Luyt · 7 juillet 2017 à 13:36 · 4 participants · 716 affichages
Je pars au Chili en septembre avec une amie et nous pensons nous déplacer en bus (Santiago-> Pucon -> Puerto Montt, pour le sud, et puis Iquique -> SPA -> La Serena -> Valparaiso). Nous avons lu beaucoup d'informations contradictoires sur...
J'ai lu sur un site l'info suivante: "À partir du 1er juillet 2017, il sera obligatoire de faire la visite du Machu Picchu avec un guide. Il faudra donc entrer sur le site en compagnie d’un guide, suivre son itinéraire et sortir avec lui. Ce qui ne sera...
Lo29491 · 7 juillet 2017 à 14:51 · 2 participants · 512 affichages
Nous sommes un couple belge et nous arrivons à Santiago du Chili fin août 2017 pour 4 mois d'aventures en 4x4! Nous avons déjà trouvé le véhicule qui nous accompagnera dans notre périple et nous devrions le récupérer à Calama. Nous devrions donc rechercher...
Mattaline · 6 juillet 2017 à 15:03 · 2 participants · 545 affichages
Savez-vous s'il existe des compagnies maritimes qui relie l'Amérique centrale au Sud de l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Uruguay) pour transporter des véhicules. Je sais qu'il y a des liaisons du panama en Colombie ou Equateur, mais je ne trouve rien...
Jaja27 · 29 juin 2017 à 9:53 · 3 participants · 418 affichages
Je m'adresse à ceux qui sont allés au Brésil. J'ai très envie de faire la Colombie mais point de vue paysage il me semble que cela ressemble beaucoup au Brésil. J'attends vos commentaires à ce sujet et prendrai ma décision en fonction. merci beaucoup
Marilisav · 14 juin 2017 à 2:08 · 5 participants · 1 282 affichages
Est ce que quelqu'un connaît la façon la moins cher d'atteindre panama depuis la Colombie? Je dois y aller dans deux mois, les informations sur internet ne sont pas claires
Hesamleperse · 14 février 2017 à 4:21 · 5 participants · 1 059 affichages
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France... merci d'avance pour votre aide:) Clem
Lisapaul · 2 juillet 2017 à 9:52 · 3 participants · 610 affichages
Nous devons faire une croisière de 15 jours en Antarctique en Decembre 2018 sur le Ponant. C'est loin mais avant la croisière nous aimerions en profiter pour découvrir un peu plus l'Argentine. Bien sûr les chute d'Iguasu, mais après??? Nous pensons rester...
Soaz22 · 27 mai 2017 à 0:26 · 3 participants · 1 356 affichages
J'ai voyagé un mois l'an dernier en Argentine, passage au Brésil et en Uruguay. Cet été j'envisage de partir au Chili pour un petit mois. Je souhaiterais trouver un vol à un prix correct avec escale, une si possible A/R Paris Santiago. Pour l'instant...
Préparant mon voyage en Bolivie, je prévois de faire l'excursion Sud Lipez + Salar Uyuni a partir de Tupiza. Seulement voila, comme je suis gourmand, je veux aussi faire l'ascension du Licancabur et Uturuncu pendant l'excusion. Je suis tout seul. Mes...
Voilà je vais me rendre au Brésil dans moins de 2 semaines et j'ai prévu un Aller/Retour aux chutes d'Iguazu depuis Sao Paulo. J'ai prévu 3 nuits sur place pour prendre le temps. Nous arrivons à l'aéroport de Foz de Uguazu à 10h30 du matin. Mais j'hésite...
L'idéee est d'arriver en Bolivie en fin novembre (27) et de remonter en équateur ou Colombie sur les 4 mois. Est ce possible en fonctions du climat de faire la remonté à cette période de l'année En Bolivie les régions, L’Altiplano Chaquo devraient être...