Nounours · 2 octobre 2013 à 19:37 · 7 participants · 6 029 affichages
Nous souhaiterions faire la Colombie à vélo en décembre pour 5 semaines Est ce que quelqu'un peut nous conseiller un itinéraire et quelques bons tuyaux Merci d'avance
Marilisav · 28 février 2017 à 18:08 · 4 participants · 1 624 affichages
Moi et mon copain on souhaite voyager en Amerique du Sud pour 6 mois, on part le 3 Mai et on n'a pas de date précise de retour ni de lieu de depart, l'arrivé sera à Paris. Nous partons à l'aventure, nous avons juste programmé le premier 2 pays (Bolivie...
Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) +...
Communauté! Je suis en train d'organiser mon voyage en Bolivie et nord Chili (San Pedro de Atacama) pour septembre. Pour l'instant les grandes lignes: - La Paz - Uyuni en autobus puis 4x4 guidé en 3 jours dans le sud lipez jusque San Pedro - 4 jours environ...
Vaelia · 10 mars 2016 à 0:54 · 17 participants · 3 554 affichages
Voilà, j'ai un projet de partir 3 semaines (vol inclus) au Pérou avec un ami, en septembre, pour découvrir ce beau pays. On a regardé le prix des vols seuls, puis fait des devis chez des agences qui "organisent" le voyage (mais pas en groupe en bus, plutôt...
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos. Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le...
L'un de mes rêves s'est récemment réalisé: voir des baleines à bosse en Antarctique et pouvoir faire des photos de leur caudale ou moment ou elles plongent (je dois en avoir une trentaine bon poids!) Seulement voilà, sur certaines photos, le dessous de...
Nous partons au Pérou en Mai prochain, les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire!!! Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de...
MagetLo80 · 4 janvier 2017 à 17:11 · 2 participants · 1 012 affichages
Hola, De retour de Patagonie argentine depuis deux jours. Partant deux semaines, nous avions décidé de ne pas nous déplacer énormément mais de nous centrer sur Ushuaia et El Calafate. Nous avons donc passé 8 jours à Ushuaia et 5 à El Calafate. 8 jours...
Djackx67 · 2 décembre 2016 à 10:10 · 2 participants · 1 193 affichages
Je suis actuellement a Georgetown au Guyana. Je commence a avoir pas mal de pays traversés a mon actif mais je n'en ai jamais vu un aussi dégueulasse que le Guyana. Des déchets absolument partout. Les gens jettent tout par terre. Même sur la "plage" de...
FannyL88 · 21 février 2017 à 10:29 · 3 participants · 332 affichages
Nous avons 12 jours de vacances durant la deuxième quinzaine d'avril et nous souhaiterions découvrir l'Amerique du Sud que nous ne connaissons pas. Je sais que chaque pays est différent, chaque pays a son charme, mais lequel conseilleriez-vous pour 12...
Sand33 · 1 mars 2017 à 18:02 · 2 participants · 452 affichages
Je reviens vers vous pour des conseils, encore... Nous partons donc l'an prochain en avril au Chili, nous aurons 13 jours sur place et nous serons 7. A la base, nous pensions faire Santiago-San Pedro avec des haltes et retour idem. Mais nous avons une...
Noirdez · 24 mai 2016 à 19:10 · 4 participants · 1 126 affichages
Dans le cadre d'un long voyage, nous sommes arrivés à Lima il y a une quinzaine de jours et avons mis le cap sur Arequipa. De là, on avait envie de s'éloigner un peu du circuit touristique classique, incluant le canyon de Colca, et on s'est décidé à partir...
Nous sommes 3 à Valparaiso jusqu'au dimanche 16 avril et souhaitons rejoindre SPA au meilleur coût pour 4 jours, avec retour à Santiago le jeudi 20 avril. J'ai trouvé un bus de Valparaiso le dimanche 16 pour La Séréna via la route 5 (je crois qu'elle...
Un voyageur pourrait il me dire s'il y a bien un bus de jour depuis Ayacucho jusqu'à Andahuaylas? Je lis sur les guides papiers qu'il y aurait la Cie Los Chankos mais les infos sont floues. Merci de toutes les infos que vous pourriez me donner! Corinne...
Nous sommes 4 adultes +1 enfant qui arrivons a Rio GIG a 7h du matin " avec plein de bagages et allons a rua Almirante Gonçalves copacabana... je pense qu'il nous faut 2 taxi, ou 1 mini van... ça peut nous couter environ combien? amitiées G.
Choupette185 · 6 janvier 2017 à 10:43 · 8 participants · 2 686 affichages
Je voudrais partir début février pour un périple d'un mois et demi vers la Colombie et l'Equateur. J'essaie de prendre le maximum de renseignements auprès de mon site fétiche et de quelques autres, mais comme on lit un peu tout et son contraire, j'aimerais...
Paulinedem · 10 février 2017 à 15:54 · 5 participants · 526 affichages
Nous organisons notre séjour au Pérou pour le mois d'août 2017, et il me manque quelques informations. Depuis Huaraz, nous souhaiterions remonter vers Trujillo par un bus de nuit mais je ne trouve pas cette liaison sur les sites de vente de billets de...
Meliche · 18 février 2017 à 19:26 · 3 participants · 891 affichages
J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points. Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud. Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE...
Sabeb · 18 novembre 2016 à 4:15 · 4 participants · 1 236 affichages
J'ai lu pas mal sur les différentes options pour le trek du canyon del colca...seul, avec agence, en privé ou en groupe avec une agence etc... Je voudrais le faire en 3 jours mais j'aimerais beaucoup le faire avec un guide indépendant local. J'ai trouvé...
J'irai au pérou en juillet et j'aimerais survoler les lignes de nazca. Le survol se fait depuis la ville de Nazca? Car les compagnies que j'ai vu font le survol à artir de paracas. Merci pour vos informations
Schanarlotte · 4 novembre 2013 à 10:12 · 3 participants · 1 535 affichages
Je pars ce dimanche 10 novembre seule à Salavador de Bahia. J'atterris à 20h30 à l'aéroport, donc j'en sortirai vers 21h30. Je souhaiterai rejoindre le Pelourinho directement. Savez-vous si à cette heure, il vaut mieux prendre un taxi si un bus est envisageable...
Jeannefr · 25 février 2017 à 23:51 · 3 participants · 776 affichages
Je prépare un road trip pendant deux mois entre le Pérou, la Bolivie et le chili. J'organise mon parcours mais je sèche un peu concernant un trajet. Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il est possible de rejoindre Calama au Chili jusqu'au Laguna Verde...
Hesamleperse · 14 février 2017 à 4:23 · 4 participants · 1 217 affichages
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour la Colombie sans que cela ne pose problème? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France... merci d'avance pour votre aide:) Clem
Sylvain39 · 25 février 2017 à 0:30 · 3 participants · 301 affichages
Je pars au mois de mai en bolivie pour un voyage de 2 mois en Bolivie et 2mois au Pérou. Je passe déjà un mois dans une école pour apprendre un minimum l espagnol en bolivie. je souhaite bien sûr passer par quelques villes mais j aimerais surtout découvrir...
Ola todos Actuellement a Sorata en Bolivie, j'aimerais savoir si qq a deja fait le trajet suivant Sorata, Consata, Mapiri, Guanay, Al Coche, Caranavi pour finir a Coroico: un local m a dit que c'est possible en differentes etapes bien sur (taxi, mini...
KYF · 17 février 2017 à 11:20 · 4 participants · 1 140 affichages
En retard sur notre programme, nous prévoyons la route 7 de Mendoza à Santiago vers mars avril 2017. Avec retour un mois plus tard. Des risques de neige importants sont ils à craindre? Nous voyageons en camping car poids lourd US. pas très performant...
Après les fatigues engendrées par le carnaval de Rio, j'aurai surement besoin d'un peu de repos et comme je veux me rendre à Salvador, pas envie de faire les 1600 kms en une traite. J'ai vu sur le Routard:Trancoso. Si quelqu'un connait? Ou autre endroit...