Je pars au Brésil mi-avril et je suis à la recherche d'informations sur les conditions d'accès en voiture au Corcovado, les infos disponibles sur les sites touristiques locaux étant peu clairs. En effet, nous arriverons en voiture depuis la côte sud et...
Papijaki · 6 mars 2017 à 16:35 · 1 participant · 321 affichages
2 nouvelles des "incontournables" du nord du Pérou: - Le téléphérique de la forteresse de Kuelap est en service, inauguré le 2 mars. Il permet d'éviter 25 km de piste pour rejoindre ce haut lieu de l'histoire précolombienne. - Martina (Phima Voyages)...
Owrel · 4 mars 2017 à 15:29 · 2 participants · 662 affichages
Après avoir posté plusieurs messages sur ce forum pour préparer mon voyage, je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience de mon voyage en janvier dernier pendant 3 semaines au Pérou et Bolivie pour ma première expérience en solitaire, peut-être...
Vista40 · 2 mars 2017 à 16:37 · 2 participants · 395 affichages
Après vous avoir lus depuis plusieurs mois nous retournons découvrir l' Équateur. Apres une visite il y a 5 ans, nous voulons acheter un terrain ou une maison minimum 1 acre ou 4000 mètres carre. près de la mer ou avec vue sur la mer. Nous partons le...
Mrik762 · 5 mars 2017 à 13:02 · 4 participants · 768 affichages
Mon copain Chilien vient me rendre visite dans 1 mois en France pour une durée inférieure à 3 mois. J'ai vu qu'une attestation d'accueil était nécessaire pour son passage en douane. Dans les documents à joindre à la demande d'attestation d'hébergement...
Regine974 · 19 novembre 2016 à 14:08 · 10 participants · 3 082 affichages
Nous partons en vélo à la fin de l'année, l'idée de s'équiper de GPS de type Etrex25 de chez Garmin mais le cout des cartes n'est pas négligeable, pourriez-vous nous faire part de vos moyens d'orinetation en complément des cartes papiers car à priori...
Thetikiman · 22 mars 2016 à 9:27 · 4 participants · 793 affichages
Nous avons projeté un voyage au chili nord (de SPA à ARICA)pour trois semaines mi-juillet à début août. Nous sommes 4 avec 2 enfants de 12 et 15 ans. serons nous en haute ou basse saison touristique dans cette région? c'est l'hiver mais avec un bon climat...
Robert498 · 22 février 2017 à 15:31 · 7 participants · 1 517 affichages
J'ai acheté il y a quelques mois un vol multidestination avec Lufthansa: Paris -> Colombie et retour Équateur-> Paris. J'ai un doute concernant cette réservation, en effet, dans les deux cas (allé et retour) il y a une escale au Panama et je dois...
Lilou43 · 2 mars 2017 à 20:52 · 3 participants · 1 005 affichages
Je pars en road trip 5 semaines au Chili et serait sur l'île de Pâques du 01 au 06 avril, connaissez-vous un hébergement sympa, tarif pas trop élevé, (compliqué sur l'île) tenu par un français si possible... Merci
Je pars au Brésil fin mars. Trajet Sao Paulo, Santos, Paraty, Ilha grande et rio sur 3 semaines. Après plusieurs recherche sur les forums, je n'arrive pas a trouver si il existe une ligne de bus entre Santos et Paraty. Est ce que je suis obligé de repasser...
Nous partons pour 8 mois en Amérique du Sud avec notre 4X4 (toyota BJ71), comme le volume et un peu juste j’ai une remorque, le tout est un peut juste pour un container 20pds. Je cherche un voyageur qui serait intéressé pour un partage de container 40pds...
Tantine29 · 23 février 2017 à 6:53 · 2 participants · 632 affichages
Nous partons à 4 une semaine mi mai à Fortaleza, et avons l'intention de passer ces 6 jours vers l'intérieur du Ceara: Pacoti, Guaramiranga, Baturité. Peu d'informations sur cette région sur internet, si quelqu'un connait? Merci.
Nous partons pour le chili dans 10 jours et avons beaucoup de difficultés à organiser notre "trip" sur la route australe. le projet est de partir avec une voiture de location de Puerto Montt et descendre jusqu'a Cochrane au moins, en environ 15 jours...
Nounours · 2 octobre 2013 à 19:37 · 7 participants · 6 054 affichages
Nous souhaiterions faire la Colombie à vélo en décembre pour 5 semaines Est ce que quelqu'un peut nous conseiller un itinéraire et quelques bons tuyaux Merci d'avance
Marilisav · 28 février 2017 à 18:08 · 4 participants · 1 632 affichages
Moi et mon copain on souhaite voyager en Amerique du Sud pour 6 mois, on part le 3 Mai et on n'a pas de date précise de retour ni de lieu de depart, l'arrivé sera à Paris. Nous partons à l'aventure, nous avons juste programmé le premier 2 pays (Bolivie...
Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) +...
Communauté! Je suis en train d'organiser mon voyage en Bolivie et nord Chili (San Pedro de Atacama) pour septembre. Pour l'instant les grandes lignes: - La Paz - Uyuni en autobus puis 4x4 guidé en 3 jours dans le sud lipez jusque San Pedro - 4 jours environ...
Vaelia · 10 mars 2016 à 0:54 · 17 participants · 3 563 affichages
Voilà, j'ai un projet de partir 3 semaines (vol inclus) au Pérou avec un ami, en septembre, pour découvrir ce beau pays. On a regardé le prix des vols seuls, puis fait des devis chez des agences qui "organisent" le voyage (mais pas en groupe en bus, plutôt...
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos. Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le...
L'un de mes rêves s'est récemment réalisé: voir des baleines à bosse en Antarctique et pouvoir faire des photos de leur caudale ou moment ou elles plongent (je dois en avoir une trentaine bon poids!) Seulement voilà, sur certaines photos, le dessous de...
Nous partons au Pérou en Mai prochain, les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire!!! Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de...
MagetLo80 · 4 janvier 2017 à 17:11 · 2 participants · 1 020 affichages
Hola, De retour de Patagonie argentine depuis deux jours. Partant deux semaines, nous avions décidé de ne pas nous déplacer énormément mais de nous centrer sur Ushuaia et El Calafate. Nous avons donc passé 8 jours à Ushuaia et 5 à El Calafate. 8 jours...
Djackx67 · 2 décembre 2016 à 10:10 · 2 participants · 1 223 affichages
Je suis actuellement a Georgetown au Guyana. Je commence a avoir pas mal de pays traversés a mon actif mais je n'en ai jamais vu un aussi dégueulasse que le Guyana. Des déchets absolument partout. Les gens jettent tout par terre. Même sur la "plage" de...
FannyL88 · 21 février 2017 à 10:29 · 3 participants · 335 affichages
Nous avons 12 jours de vacances durant la deuxième quinzaine d'avril et nous souhaiterions découvrir l'Amerique du Sud que nous ne connaissons pas. Je sais que chaque pays est différent, chaque pays a son charme, mais lequel conseilleriez-vous pour 12...
Sand33 · 1 mars 2017 à 18:02 · 2 participants · 459 affichages
Je reviens vers vous pour des conseils, encore... Nous partons donc l'an prochain en avril au Chili, nous aurons 13 jours sur place et nous serons 7. A la base, nous pensions faire Santiago-San Pedro avec des haltes et retour idem. Mais nous avons une...
Noirdez · 24 mai 2016 à 19:10 · 4 participants · 1 136 affichages
Dans le cadre d'un long voyage, nous sommes arrivés à Lima il y a une quinzaine de jours et avons mis le cap sur Arequipa. De là, on avait envie de s'éloigner un peu du circuit touristique classique, incluant le canyon de Colca, et on s'est décidé à partir...
Nous sommes 3 à Valparaiso jusqu'au dimanche 16 avril et souhaitons rejoindre SPA au meilleur coût pour 4 jours, avec retour à Santiago le jeudi 20 avril. J'ai trouvé un bus de Valparaiso le dimanche 16 pour La Séréna via la route 5 (je crois qu'elle...
Un voyageur pourrait il me dire s'il y a bien un bus de jour depuis Ayacucho jusqu'à Andahuaylas? Je lis sur les guides papiers qu'il y aurait la Cie Los Chankos mais les infos sont floues. Merci de toutes les infos que vous pourriez me donner! Corinne...
Nous sommes 4 adultes +1 enfant qui arrivons a Rio GIG a 7h du matin " avec plein de bagages et allons a rua Almirante Gonçalves copacabana... je pense qu'il nous faut 2 taxi, ou 1 mini van... ça peut nous couter environ combien? amitiées G.
Choupette185 · 6 janvier 2017 à 10:43 · 8 participants · 2 697 affichages
Je voudrais partir début février pour un périple d'un mois et demi vers la Colombie et l'Equateur. J'essaie de prendre le maximum de renseignements auprès de mon site fétiche et de quelques autres, mais comme on lit un peu tout et son contraire, j'aimerais...