Pour les randonnées au chutes Ignaçu du côté argentin et du côté brésilien, est-ce que les sentiers sont aspergés par l'eau des chutes, ce qui pourrait les rendre glissants? Les chaussures à crampons sont-elles préférables? Savez-vous à quels endroits...
Avec ma copine nous avons une escale à Santiago du Chili de 9h30 à 18h30. Nous aimerions savoir si selon vous, nous avons le temps de nous rendre en centre ville se balader un peu? Entre la sortie de l'avion, devoir être présent en avance pour le départ...
Ironpat666 · 11 mars 2017 à 21:23 · 2 participants · 448 affichages
Partons 5 semaines au Pérou et Bolivie de Québec. Nos billets d'avions et le trek des incas sont déjà acheté. Voici un itinéraire que nous avons pensé: 17 mars: départ de Qc, arrive dans la nuit à Lima 18 mars: Lima 19 mars: Lima à Paracas 20 mars: Paracas...
Je suis étudiant et je vais faire un voyage en Amérique du sud/ Central cet été. J'ai envie d'aller faire environ une semaine (A cause du prix...) sur les Iles Galápagos pour faire un peu de plongé et aussi visiter les iles. Es ce que c'est mieux de faire...
Sucré · 22 octobre 2016 à 12:59 · 2 participants · 690 affichages
Je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france (puis le renouvelle d'un mois...
Nous partons en avril au Pérou et en Bolivie en famille à 4 dont un enfant de 9 ans. Nous avons prévu de rester 6 jours dans la région de Cuzco. Que pensez-vous du programme suivant? Jour 1: arrivée tôt le matin à Cusco en car en provenance de La Paz...
Je travaille à Concepcion. Je cherche des idées de sorties, d'excursions le week-end. Y-a-t-il des groupes sympas sur Facebook ou cette ville qui organisent des randonnées ou autres par exemple? Cordialement Myriam
Nous prévoyons notre voyage de noce au Brésil mais sommes un peu perdus devant l’immensité du territoire. C’est prévu pour septembre-octobre 2017, pour une durée de 2-3 semaines. A part les Lencois Maranhenses qui me font rêver, nous n’avons pas trop...
Quercynois · 13 mars 2017 à 12:08 · 2 participants · 248 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'arrêt ou non des terribles feux qui ont sévi il y a peu au Chili et quelles sont les régions qui ont été touchées. Par exemple la région des lacs. Nous envisageons de faire ce coin en Avril 2018 et compte tenu de...
Flolaugab · 18 janvier 2017 à 18:16 · 6 participants · 1 460 affichages
Je souhaite partir avec deux enfants cet été de 8 et 5 ans, 2 semaines et demi au Brésil. Je pense atterrir à Rio descendre ensuite vers Parati et prendre un vol intérieur jusqu'à Fortaleza ou moins au nord dans le Nordeste. Je sais que les distances...
Je suis en pleine préparation d'un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet aout prochain Je vais surement partir 2 semaines avant pour visiter l'équateur et je voulais savoir si une personne me rejoins à Quito s'il est possible de descendre en bus vers...
J'envisage de faire en septembre une boucle, j'ai trois semaines de vacances, sud Bolivie, Nord Argentine, Nord Chili. En gros cet itinéraire: Uyuni, les coloradas et le salar, Calama, San Pedro de Atacama puis Argentine vers Susques, La Quiaca, Villazon...
Adremus · 20 octobre 2015 à 0:13 · 6 participants · 2 092 affichages
J'essaye de réserver des tickets de bus mais je me heurte à plusieurs problèmes. Sur plataforma10, ma Visa est refusée. J'ai lu quelque part qu'ils refusaient les cartes étrangères. C'est embêtant quand même... Et sur le site BusPlus (checkout.busplus.co...
Vaut il mieux faire la randonnée du salar d'Uyuni et des coloradas depuis Tupiza en Bolivie ou depuis San Pedro de Atacama au Chili? Quelle est la mieux et/ou la moins chère? Yves
Francogi · 9 mars 2017 à 21:48 · 3 participants · 853 affichages
Enormes difficultés pour retirer de l'argent liquide en Argentine (même à Buenos Aires, la Banca de PAtagonia ne m'a laissé prendre que 2000 pesos - environ 140 euros). Il y a quinze jours, à Ushuaïa, aucun distributeur n'a toléré ma Visa Premier... Quand...
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France. Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous: www.diplomatie.gouv... Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que...
ATmo · 2 mars 2017 à 18:49 · 2 participants · 629 affichages
Nous sommes un couple actuellement en tour du monde, et on se penche sur l'idée d'acheter un véhicule au chili pour visiter l'Amérique du sud (Chili, Argentine, Brésil, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie). Nous nous posons la question...
Mikipi · 5 mars 2017 à 15:18 · 2 participants · 688 affichages
Ma copine et moi même partons pour 1 mois au chili du 2 avril au 2 mai 2017 et nous aimerions avoir une estimation du budget à prévoir car j'ai lu un peu de tout. Alors je sais, le budget dépend essentiellement des activités prévues, de la nature du logement...
Je me suis renseigné auprès de cet opérateur, recommandé par un de nos célèbres guide de voyage, pour effectuer une excursion de 2 jours vers le canyon de Colca sans effectuer de trek. Cet organisme a la bonne idée de suivre un itinéraire inverse au flot...
Kadwan · 9 mars 2017 à 7:48 · 2 participants · 513 affichages
Je pars au Perou prochainement et je me pose certaines questions de base à la lecture de certaines infos sur le site « conseils aux voyageurs » ou même le forum routard. Je suis allé au Pérou il y a trente ans et tout s’était bien passé, bien sûr des...
Linda2019 · 6 mars 2017 à 14:05 · 5 participants · 1 873 affichages
Mon mari et moi avons le projet de partir pendant un an avec nos 3 filles (6 ans et jumelles de 4 ans) faire l Amérique du Nord au sud pendant un an en camping car.. C est un projet tout neuf et nous en sommes vraiment au tout début c est pourquoi j aimerai...
Celinevdb · 23 janvier 2017 à 18:15 · 5 participants · 1 783 affichages
Nous envisageons de partir au mois de mai pour 4 semaines. Notre périple commence au chili pour se terminer au Pérou. Nous sommes un couple accompagné d'un pote. Nous sommes curieux de connaître les différentes cultures et de randonner à travers de sublimes...
Je prepare mon 3eme voyage en amerique du sud (depart en juin) et pour celui ci j'aimerai louer ou acheter un vehicule. J'aurai donc besoin de quelques conseils sur ce sujet. Merci. Démis
Pacoloco · 11 avril 2016 à 23:46 · 7 participants · 3 703 affichages
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'ascencion du volcan Cayambe en Equateur svp? j'ai très peu d'expérience d'escalade avec crampons (1 courte au Népal) mais la forme physique et surtout des montées à 4000, 5000 et 6000m depuis plusieurs années...
Souhaiterai bons plans pour ses destinations Pérou Tahiti et îles (2 mois) vols, hébergements, curiosités etc... Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire Namasthé
Losping · 16 août 2014 à 16:24 · 3 participants · 1 632 affichages
Nous sommes en train d'envisager de passer un véhicule français en plaques chiliennes, malgré le coût des taxes d'importation. Est-ce que l'un/une de vous aurait des infos et des expériences dans ces démarches? Ordre des démarches à entreprendre, lieux...
Belette337 · 20 septembre 2016 à 16:42 · 12 participants · 6 521 affichages
Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi. Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas. Jen ai tjs eu un sur...
J'espère ne pas avoir fait de discussions doublons sur le forum Nous partons avec ma compagne au Chili fin mars et nous souhaitons commencer notre circuit par Ushuaia/Terre de feu. Se pose maintenant le choix des billets... Est-il plus interessant (financièrement...
Christellef · 4 mars 2017 à 21:24 · 2 participants · 601 affichages
Pouvez-vous me dire s'il y a des campings sur les îles habitées de Santa Cruz et Isabela? Sur une carte des Galápagos, trois campings sont notés sur Santa Cruz (deux à Puerto Ayora et un au sud de Santa Rosa) et deux à Isabela (un à Puerto Villamil et...
Pizz · 6 mars 2017 à 1:17 · 3 participants · 4 057 affichages
Nous désirons passer 2 mois au Brésil cet été, mais nous venons de nous rendre compte que nous avions oublié de faire tamponner notre passeport sortie lors d'un week end à Oiapoque et ce depuis plus de 2 ans!!!L'addition est lourde 250 euros x 5 personnes...