Vaut il mieux faire la randonnée du salar d'Uyuni et des coloradas depuis Tupiza en Bolivie ou depuis San Pedro de Atacama au Chili? Quelle est la mieux et/ou la moins chère? Yves
Francogi · 9 mars 2017 à 21:48 · 3 participants · 844 affichages
Enormes difficultés pour retirer de l'argent liquide en Argentine (même à Buenos Aires, la Banca de PAtagonia ne m'a laissé prendre que 2000 pesos - environ 140 euros). Il y a quinze jours, à Ushuaïa, aucun distributeur n'a toléré ma Visa Premier... Quand...
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France. Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous: www.diplomatie.gouv... Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que...
ATmo · 2 mars 2017 à 18:49 · 2 participants · 622 affichages
Nous sommes un couple actuellement en tour du monde, et on se penche sur l'idée d'acheter un véhicule au chili pour visiter l'Amérique du sud (Chili, Argentine, Brésil, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie). Nous nous posons la question...
Mikipi · 5 mars 2017 à 15:18 · 2 participants · 681 affichages
Ma copine et moi même partons pour 1 mois au chili du 2 avril au 2 mai 2017 et nous aimerions avoir une estimation du budget à prévoir car j'ai lu un peu de tout. Alors je sais, le budget dépend essentiellement des activités prévues, de la nature du logement...
Je me suis renseigné auprès de cet opérateur, recommandé par un de nos célèbres guide de voyage, pour effectuer une excursion de 2 jours vers le canyon de Colca sans effectuer de trek. Cet organisme a la bonne idée de suivre un itinéraire inverse au flot...
Kadwan · 9 mars 2017 à 7:48 · 2 participants · 499 affichages
Je pars au Perou prochainement et je me pose certaines questions de base à la lecture de certaines infos sur le site « conseils aux voyageurs » ou même le forum routard. Je suis allé au Pérou il y a trente ans et tout s’était bien passé, bien sûr des...
Linda2019 · 6 mars 2017 à 14:05 · 5 participants · 1 860 affichages
Mon mari et moi avons le projet de partir pendant un an avec nos 3 filles (6 ans et jumelles de 4 ans) faire l Amérique du Nord au sud pendant un an en camping car.. C est un projet tout neuf et nous en sommes vraiment au tout début c est pourquoi j aimerai...
Celinevdb · 23 janvier 2017 à 18:15 · 5 participants · 1 759 affichages
Nous envisageons de partir au mois de mai pour 4 semaines. Notre périple commence au chili pour se terminer au Pérou. Nous sommes un couple accompagné d'un pote. Nous sommes curieux de connaître les différentes cultures et de randonner à travers de sublimes...
Je prepare mon 3eme voyage en amerique du sud (depart en juin) et pour celui ci j'aimerai louer ou acheter un vehicule. J'aurai donc besoin de quelques conseils sur ce sujet. Merci. Démis
Pacoloco · 11 avril 2016 à 23:46 · 7 participants · 3 697 affichages
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'ascencion du volcan Cayambe en Equateur svp? j'ai très peu d'expérience d'escalade avec crampons (1 courte au Népal) mais la forme physique et surtout des montées à 4000, 5000 et 6000m depuis plusieurs années...
Souhaiterai bons plans pour ses destinations Pérou Tahiti et îles (2 mois) vols, hébergements, curiosités etc... Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire Namasthé
Losping · 16 août 2014 à 16:24 · 3 participants · 1 626 affichages
Nous sommes en train d'envisager de passer un véhicule français en plaques chiliennes, malgré le coût des taxes d'importation. Est-ce que l'un/une de vous aurait des infos et des expériences dans ces démarches? Ordre des démarches à entreprendre, lieux...
Belette337 · 20 septembre 2016 à 16:42 · 12 participants · 6 501 affichages
Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi. Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas. Jen ai tjs eu un sur...
J'espère ne pas avoir fait de discussions doublons sur le forum Nous partons avec ma compagne au Chili fin mars et nous souhaitons commencer notre circuit par Ushuaia/Terre de feu. Se pose maintenant le choix des billets... Est-il plus interessant (financièrement...
Christellef · 4 mars 2017 à 21:24 · 2 participants · 580 affichages
Pouvez-vous me dire s'il y a des campings sur les îles habitées de Santa Cruz et Isabela? Sur une carte des Galápagos, trois campings sont notés sur Santa Cruz (deux à Puerto Ayora et un au sud de Santa Rosa) et deux à Isabela (un à Puerto Villamil et...
Pizz · 6 mars 2017 à 1:17 · 3 participants · 4 045 affichages
Nous désirons passer 2 mois au Brésil cet été, mais nous venons de nous rendre compte que nous avions oublié de faire tamponner notre passeport sortie lors d'un week end à Oiapoque et ce depuis plus de 2 ans!!!L'addition est lourde 250 euros x 5 personnes...
Je pars au Brésil mi-avril et je suis à la recherche d'informations sur les conditions d'accès en voiture au Corcovado, les infos disponibles sur les sites touristiques locaux étant peu clairs. En effet, nous arriverons en voiture depuis la côte sud et...
Papijaki · 6 mars 2017 à 16:35 · 1 participant · 313 affichages
2 nouvelles des "incontournables" du nord du Pérou: - Le téléphérique de la forteresse de Kuelap est en service, inauguré le 2 mars. Il permet d'éviter 25 km de piste pour rejoindre ce haut lieu de l'histoire précolombienne. - Martina (Phima Voyages)...
Owrel · 4 mars 2017 à 15:29 · 2 participants · 659 affichages
Après avoir posté plusieurs messages sur ce forum pour préparer mon voyage, je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience de mon voyage en janvier dernier pendant 3 semaines au Pérou et Bolivie pour ma première expérience en solitaire, peut-être...
Vista40 · 2 mars 2017 à 16:37 · 2 participants · 388 affichages
Après vous avoir lus depuis plusieurs mois nous retournons découvrir l' Équateur. Apres une visite il y a 5 ans, nous voulons acheter un terrain ou une maison minimum 1 acre ou 4000 mètres carre. près de la mer ou avec vue sur la mer. Nous partons le...
Mrik762 · 5 mars 2017 à 13:02 · 4 participants · 761 affichages
Mon copain Chilien vient me rendre visite dans 1 mois en France pour une durée inférieure à 3 mois. J'ai vu qu'une attestation d'accueil était nécessaire pour son passage en douane. Dans les documents à joindre à la demande d'attestation d'hébergement...
Regine974 · 19 novembre 2016 à 14:08 · 10 participants · 3 074 affichages
Nous partons en vélo à la fin de l'année, l'idée de s'équiper de GPS de type Etrex25 de chez Garmin mais le cout des cartes n'est pas négligeable, pourriez-vous nous faire part de vos moyens d'orinetation en complément des cartes papiers car à priori...
Thetikiman · 22 mars 2016 à 9:27 · 4 participants · 783 affichages
Nous avons projeté un voyage au chili nord (de SPA à ARICA)pour trois semaines mi-juillet à début août. Nous sommes 4 avec 2 enfants de 12 et 15 ans. serons nous en haute ou basse saison touristique dans cette région? c'est l'hiver mais avec un bon climat...
Robert498 · 22 février 2017 à 15:31 · 7 participants · 1 505 affichages
J'ai acheté il y a quelques mois un vol multidestination avec Lufthansa: Paris -> Colombie et retour Équateur-> Paris. J'ai un doute concernant cette réservation, en effet, dans les deux cas (allé et retour) il y a une escale au Panama et je dois...
Lilou43 · 2 mars 2017 à 20:52 · 3 participants · 1 000 affichages
Je pars en road trip 5 semaines au Chili et serait sur l'île de Pâques du 01 au 06 avril, connaissez-vous un hébergement sympa, tarif pas trop élevé, (compliqué sur l'île) tenu par un français si possible... Merci
Je pars au Brésil fin mars. Trajet Sao Paulo, Santos, Paraty, Ilha grande et rio sur 3 semaines. Après plusieurs recherche sur les forums, je n'arrive pas a trouver si il existe une ligne de bus entre Santos et Paraty. Est ce que je suis obligé de repasser...
Nous partons pour 8 mois en Amérique du Sud avec notre 4X4 (toyota BJ71), comme le volume et un peu juste j’ai une remorque, le tout est un peut juste pour un container 20pds. Je cherche un voyageur qui serait intéressé pour un partage de container 40pds...
Tantine29 · 23 février 2017 à 6:53 · 2 participants · 627 affichages
Nous partons à 4 une semaine mi mai à Fortaleza, et avons l'intention de passer ces 6 jours vers l'intérieur du Ceara: Pacoti, Guaramiranga, Baturité. Peu d'informations sur cette région sur internet, si quelqu'un connait? Merci.
Nous partons pour le chili dans 10 jours et avons beaucoup de difficultés à organiser notre "trip" sur la route australe. le projet est de partir avec une voiture de location de Puerto Montt et descendre jusqu'a Cochrane au moins, en environ 15 jours...