Je suis en train d'organiser un périple à moto ralliant Santiago du Chili à San Francisco aux Etats Unis à partir du mois de février 2015. Je suis en train d'affiner mon itinéraire afin de faire un budget le plus précis possible. Pour la moto, après avoir...
Mandolpierre · 22 mars 2010 à 16:06 · 4 participants · 3 033 affichages
Je cherche des nfos sur letat des pstes et savor s cest du rpo donc du dur ou de la terre donc boue potentelle pour un trajet La Paz Cobja Rberalta La Paz et sl y a de nombreux vllages et des rveres sans pont ou autres obstacles. je le fera en hver austral...
On est à Rio Gallegos en attendant notre bus pour Ushuaia. Ca nous laisse un peu de temps pour méditer la terre de feu avant de la toucher pour de vrai! On monterait bien sur un de ces gros brises glaces russes ou ukrainiens qui vous emmènent vers la...
Exploresmile · 31 janvier 2017 à 0:46 · 4 participants · 801 affichages
J'espère que vous allez bien! Mi-Mars, je pars en solo dans le Nord de l'Argentine et j'aimerais faire une boucle du côté du Salar d'Uyuni. Je suis un peu confuse quant à l'itinéraire et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai 20 jours sur place. Je...
Blue439 · 5 février 2017 à 19:48 · 3 participants · 441 affichages
Nous réfléchissons à un séjour centré sur le sud-Perou, mais je souhaite aussi visiter le site de Tiahuanaco en Bolivie, mes lectures de Robert Charroux quand j'étais ado ayant laissé des traces... Donc, imaginons que nous sommes à Cusco. De là, nous...
Nous sommes en train de préparer un voyage au Pérou pour le mois d'aout;nous allons louer une voiture et nous aimerions savoir si il est possible de se rendre en voiture à agua calientes pour ensuite visiter le machu pichu, par avance merci à tous ceux...
Audo78 · 2 février 2017 à 21:50 · 3 participants · 893 affichages
Nous aimerions aller dans l'état de Bahia cet été pour environ 10 jours. Nous avons un enfant de 9 ans avec nous. Nous recherchons à combiner des balades et de belles plages. Nous aimons plutôt le calme (donc a priori pas Morro de Sao Paulo) Auriez -...
Scorpimode · 11 août 2015 à 17:51 · 4 participants · 2 721 affichages
J'aurais besoin de votre avis concernant un séjour de 7 jours environ à Salvador de Bahia et ses alentours. Après 3 semaines de trip en Patagonie et Rio, on souhaite finir notre séjour en beauté avec une semaine à Salvador et ses belles îles (2ème semaine...
Mamymumu · 25 janvier 2017 à 16:31 · 3 participants · 1 029 affichages
Je vais passer 2 jours a paraty 2 jours a ilha grande et 2 jours a Salvador fin février je souhaite faire une plongé j ai le niveau 1 quelle ville me conseillez vous? Merci
Surfeur14 · 24 décembre 2016 à 19:15 · 3 participants · 694 affichages
Je souhaitais me rendre au Bresil debut Janvier et souhaitais savoir si il etait possible d'effectuer du Hobie Cat quelque part (si possible avec moniteur). J'ai pas mal regarde sur internet mais a part de la planche a voile et du kite je ne trouve rien...
Fulube · 22 août 2016 à 18:22 · 9 participants · 1 840 affichages
Je prépare tardivement un voyage à deux motos pour décembre 2016. Le choix du transport est maritime car c'est deux BMW1200 GSA. Le choix du port d'arrivée n'est pas encore défini, Sao_Paulo, Montevideo ou Valparaiso. Les difficultés que je rencontre...
Hippy31 · 3 février 2017 à 11:49 · 2 participants · 1 807 affichages
Après avoir fait le tour des posts, forum et blogs en tous genres deux villes sont proposées pour aller dans les plantation de café: Manizales et arménia. Avec a arménia la possibilité d'aller a salento ;-) Je ne sais pas du tout laquelle des deux privilégier...
Ferrocarril Lima - Huancayo: Ce train ne circule que quelques jours chaque mois. Quelqu'un connaît -il le calendrier des départs? Je serais très désireux de connaître vos avis sur ce voyage sûrement spectaculaire.
Je part au Chili dans 2 mois et je chercher désespérément les horraires de bus à partir de la gare routière principale de Santiago pour aller vers Ovalle ou éventuellement La Serena, sur le site de Turbus je ne trouve que les horraires de nuits! Donc...
05011995 · 10 novembre 2014 à 20:38 · 9 participants · 2 199 affichages
Je serai en bolivie environ 13-14 jours. J'ai bien entendu pleins de questions pour arriver a voir le plus de choses en si peu de temps! -Comment bouger? (bus, stop...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays? voir moins essentielles...
Slopies · 3 février 2017 à 4:45 · 2 participants · 647 affichages
J'étudie la possibilité d'un trajet partant de Lima jusqu'à Rio de Janeiro, lequel passerait par la Bolivie, le Paraguay, l'Argentine et l'Uruguay. J'ai lu que mon passeport canadien me permettrait de visiter la plupart de ces pays sans visa, à l'exception...
Pietmar · 25 janvier 2017 à 22:03 · 4 participants · 714 affichages
Je prépare un voyage pour juin, Je souhaiterais réserver des hôtels ou auberges de jeunesse, avec un bon rapport qualité / prix (mais des prix assez bas quand même, et assez bien localisé), avec sanitaires privés, j'ai regardé sur Tripadvisor, booking...
Nous partons mon époux et moi-même à Buenos Aires le 27mars 2017 pour 11jours pouvez vous m'aider (ou changer son argent aéroport? Banque? adresse de bons restaurants à Buenos Aires, est-il vrai que l'on se fait arnaquer si on prend un taxi à l'aéroport...
TagamaA · 15 janvier 2017 à 13:19 · 2 participants · 1 862 affichages
Je suis à la recherche de quelques informations! Je pars avec mon ami en Amérique du sud durant la période de mars à juin en commençant par le Chili (Santiago) puis en remontant par la Bolivie, le Pérou, l’Équateur et je suis à la recherche d'un duvet...
J'aimerai différents avis concernant la ville de Potosi. A priori, je n'ai pas vraiment envie de m'y attarder, sauf si vous me prouver le contraire. Une demi journée (1 nuit sur place) suffit-elle ou une journée (2 nuits)? De toutes façons, je ne compte...
Patrice22 · 1 février 2017 à 22:30 · 1 participant · 378 affichages
Lima, beau à couvert, 24 à 28 degrés Région Paucartambo à Pilcopata, piémont andin, versant Amazonie, pluies 1 à 3 hrs/jour, couvert 25-28 degrés Arequipa. pluies dès 14-16 hrs nuageux, Misti visible entre 6 et 8 hrs, 12 à 20 degrés Parracas, beau, couvert...
L'un d'entre vous avait conseille La Casona comme hotel a Lima. J'aimerais reserver dans cette hotel pour une ou deux nuits. Est-ce quelqu'un aurait une adresse email pour faire cette reservation? Pouvez-vous me dire ou se situe l'hotel et s'il est pratique...
Cebvl · 7 janvier 2017 à 23:33 · 3 participants · 767 affichages
Après avoir parcouru les différents post du forum, Je viens vous soumettre mon projet de circuit de 2 semaines fin mars début avril 2017. J1 - arrivée à Sao Paulo à 18h (nuit à côté de l'aéroport) J2 - vol pour Sao Luiz + visite de la ville J3 - Sao Luiz...
Romano01 · 30 janvier 2017 à 20:13 · 3 participants · 815 affichages
Je vais surement arriver à Lima depuis Montreal, fin Mars -debut Avril. Je souhaiterais descendre petit à petit par bolivie, chili, argentine ect.. A pied, Stop, Rencontres, Tente, Trek, Balades, Nature à fond!! Seulement je vois un peu partout que...
Zahava · 31 janvier 2017 à 17:43 · 2 participants · 510 affichages
Avez la patience de me lire. Arrivant du Brésil, Galapagos sur Lima, je voudrais voir les choses principales mais je n'ai que 18 JOURS à partir du 5/11/2017 ceci incluant 3/4 jours à Atacama.Mon idée était de voir Nazca (déjà lu bcp sur ce site à ce sujet...
Gobo69 · 28 janvier 2017 à 17:58 · 3 participants · 1 301 affichages
Je prépare mon voyage au Brésil pour 4 semaines et je suis bien preneur d'avis sur l'itinéraire prévu et la durée des étapes. Je pense prendre une location de voiture à Rio pour un circuit sur la Costa Verde puis le Minas Gerais. Merci pour votre aide...
Kickebiche · 4 janvier 2016 à 17:17 · 3 participants · 1 856 affichages
Nous planifions un voyage de 3 semaines avec nos deux enfants (8 & 5 ans) l'hiver prochain en Colombie. Vu que les distances sont assez importantes, il nous importe d'essayer de définir un itinéraire idéal qui nous permette de profiter pleinement de ce...
JusdAnanas · 30 novembre 2014 à 17:27 · 3 participants · 1 286 affichages
Je suis intéressée par l'ascension du Pic de la Neblina au Brésil. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut renseigner une chouette agence et une gamme de prix? Aussi, le trek se fait-il bien au départ de Manaus (comptant qu'il y a du voyage en bâteau...