Cela fait 8 ans que je m'aide des infos de la communauté pour organiser mes voyages et je suis heureux de pouvoir aujourd'hui participer de manière très concrète: J'ai eu la chance de parcourir une (si petite!) partie du Pérou de Lima au Machu Picchu...
Nous venons d'arriver a Santiago et nous avons commencé nos démarches pour l'obtention d'un RUT. Nous aurions besoin d'un petit coup de pouce...! Nous venons ici pour acheter une voiture et voyager avec en Amérique du Sud. Nous aurions simplement besoin...
Natmu · 7 février 2017 à 21:39 · 5 participants · 718 affichages
Question sur les chaussures nécessaires pour Le circuit w en Patagonie? Grosses chaussures de montagne en cuir ou chaussures montantes suffisent? État des chemins:pierreux?bal... En fait, les chaussures de montagne seront encombrantes pour le reste du...
Thierry6789 · 21 janvier 2017 à 18:24 · 5 participants · 1 049 affichages
Désolé de vous embêter avec cette mauvaise nouvelle mais, à cause des incendies gigantesques dans la région centrale du Chili, à cause d'une vague de chaleur historique apparement, surtout dans la sixième région administrative du pays, CONAF, l'organisme...
Elsubiz · 7 juillet 2015 à 23:05 · 4 participants · 1 391 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Perou en famille avec nos 2 filles de 9 et 11 ans. On arrive le 1er août à Lima. Puis, nous avons balisé un parcours qui peut se modifier car très peu de réservation (sauf le Machu Picchu le 15 août): Pisco, Nasca, Arequipa...
Pour des motifs professionnels, je dois me rendre dans quelques jours en Patagonie chilienne et devrai inviter des clients. À Puerto Natales, je vais habituellement au Cormoran de las Rocas, à l'Asador Patagónico et au restaurant Última Esperanza. À Punta...
Nous sommes actuellement à Salta, dans le Nord-Ouest de l'Argentine et en pleine réflexion sur la suite de notre voyage en Argentine/Chili. Nous avons grossièrement deux mois devant nous pour découvrir en partie ces deux pays avant de devoir nous rendre...
Nous avons un billet pour arriver à Bogota depuis Paris et en passant par Mexico (avec "AeroMexico") et nous aimerions directement aller sur la côte à Santa Marta (avec "VivaColombia") et acheter donc un billet pour le même jour. Seulement voilà: le vol...
Catamarca · 8 février 2016 à 18:40 · 2 participants · 1 975 affichages
Etant donné que le change est maintenant légal, je me demandais si on pouvait changer des pesos en euros en France? Ou est-ce que c'est plus intéressant d'utiliser une carte bancaire argentine pour retirer d'un DAB en France? (et est-ce que ça marche???)...
Pouvez vous m'indiquer le site officiel pour réserver le trajet avec un bus 4M de Puno pour Chivay. Pour aller à Capanaconde de Chivay, puis de Cabanaconde à Arequipa, peut-on réserver un bus Milagros, ou autre? Merci pour vos réponses! Aurélie
Sand33 · 17 janvier 2017 à 20:59 · 4 participants · 527 affichages
Nous irons au Chili à 8 en avril 2018. Nous étudions actuellement notre itinéraire. Nous pensons atterrir à Santiago puis monter vers San Pedro de Atacama (en passant par Valparaiso) en y restant une petite semaine et redescendre vers Santiago. Mais voilà...
Est ce que l amazonie est la region a ne pas manquer quand on part 3 semaine en equateur mon mari veut vacciner mes enfants contre la fievre jaune si on va dans cette region et moi pas car je trouve que mes 3 nuits a cote de puyo sont a risques mais bon!...
J'ai lu différent post sur le machu pichu, cependant plusieurs questions demeurent: - est il possible de faire le machu pichu en une journée depuis Cuzco? ou est ce trop chargé niveau timing? - je viens de regarder les prix A/R en train depuis Cuzco vers...
Je suis en train d'organiser un périple à moto ralliant Santiago du Chili à San Francisco aux Etats Unis à partir du mois de février 2015. Je suis en train d'affiner mon itinéraire afin de faire un budget le plus précis possible. Pour la moto, après avoir...
Mandolpierre · 22 mars 2010 à 16:06 · 4 participants · 3 048 affichages
Je cherche des nfos sur letat des pstes et savor s cest du rpo donc du dur ou de la terre donc boue potentelle pour un trajet La Paz Cobja Rberalta La Paz et sl y a de nombreux vllages et des rveres sans pont ou autres obstacles. je le fera en hver austral...
On est à Rio Gallegos en attendant notre bus pour Ushuaia. Ca nous laisse un peu de temps pour méditer la terre de feu avant de la toucher pour de vrai! On monterait bien sur un de ces gros brises glaces russes ou ukrainiens qui vous emmènent vers la...
Exploresmile · 31 janvier 2017 à 0:46 · 4 participants · 802 affichages
J'espère que vous allez bien! Mi-Mars, je pars en solo dans le Nord de l'Argentine et j'aimerais faire une boucle du côté du Salar d'Uyuni. Je suis un peu confuse quant à l'itinéraire et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai 20 jours sur place. Je...
Blue439 · 5 février 2017 à 19:48 · 3 participants · 449 affichages
Nous réfléchissons à un séjour centré sur le sud-Perou, mais je souhaite aussi visiter le site de Tiahuanaco en Bolivie, mes lectures de Robert Charroux quand j'étais ado ayant laissé des traces... Donc, imaginons que nous sommes à Cusco. De là, nous...
Nous sommes en train de préparer un voyage au Pérou pour le mois d'aout;nous allons louer une voiture et nous aimerions savoir si il est possible de se rendre en voiture à agua calientes pour ensuite visiter le machu pichu, par avance merci à tous ceux...
Audo78 · 2 février 2017 à 21:50 · 3 participants · 900 affichages
Nous aimerions aller dans l'état de Bahia cet été pour environ 10 jours. Nous avons un enfant de 9 ans avec nous. Nous recherchons à combiner des balades et de belles plages. Nous aimons plutôt le calme (donc a priori pas Morro de Sao Paulo) Auriez -...
Scorpimode · 11 août 2015 à 17:51 · 4 participants · 2 759 affichages
J'aurais besoin de votre avis concernant un séjour de 7 jours environ à Salvador de Bahia et ses alentours. Après 3 semaines de trip en Patagonie et Rio, on souhaite finir notre séjour en beauté avec une semaine à Salvador et ses belles îles (2ème semaine...
Mamymumu · 25 janvier 2017 à 16:31 · 3 participants · 1 042 affichages
Je vais passer 2 jours a paraty 2 jours a ilha grande et 2 jours a Salvador fin février je souhaite faire une plongé j ai le niveau 1 quelle ville me conseillez vous? Merci
Surfeur14 · 24 décembre 2016 à 19:15 · 3 participants · 702 affichages
Je souhaitais me rendre au Bresil debut Janvier et souhaitais savoir si il etait possible d'effectuer du Hobie Cat quelque part (si possible avec moniteur). J'ai pas mal regarde sur internet mais a part de la planche a voile et du kite je ne trouve rien...
Fulube · 22 août 2016 à 18:22 · 9 participants · 1 853 affichages
Je prépare tardivement un voyage à deux motos pour décembre 2016. Le choix du transport est maritime car c'est deux BMW1200 GSA. Le choix du port d'arrivée n'est pas encore défini, Sao_Paulo, Montevideo ou Valparaiso. Les difficultés que je rencontre...
Hippy31 · 3 février 2017 à 11:49 · 2 participants · 1 811 affichages
Après avoir fait le tour des posts, forum et blogs en tous genres deux villes sont proposées pour aller dans les plantation de café: Manizales et arménia. Avec a arménia la possibilité d'aller a salento ;-) Je ne sais pas du tout laquelle des deux privilégier...
Ferrocarril Lima - Huancayo: Ce train ne circule que quelques jours chaque mois. Quelqu'un connaît -il le calendrier des départs? Je serais très désireux de connaître vos avis sur ce voyage sûrement spectaculaire.
Je part au Chili dans 2 mois et je chercher désespérément les horraires de bus à partir de la gare routière principale de Santiago pour aller vers Ovalle ou éventuellement La Serena, sur le site de Turbus je ne trouve que les horraires de nuits! Donc...
05011995 · 10 novembre 2014 à 20:38 · 9 participants · 2 204 affichages
Je serai en bolivie environ 13-14 jours. J'ai bien entendu pleins de questions pour arriver a voir le plus de choses en si peu de temps! -Comment bouger? (bus, stop...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays? voir moins essentielles...