En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard, je suis un peu perdue pour mon initineraire Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines. J'avais pensé atterir à Salvador de...
Winehot · 18 octobre 2016 à 22:54 · 5 participants · 1 571 affichages
Il y a très peu d'informations sur le Paraguay, que ce soit sur ce forum (que je consulte depuis un bout de temps) ou bien sur la toile. Je ne sais pas s'il y a une raison à ça, mais en tous les cas ça n'a pas l'air d'un pays dangereux. Il se trouve que...
Poupette973 · 14 février 2017 à 0:26 · 4 participants · 926 affichages
J'ai fait l'achat de billets via gotogate, puis travel port mais je n'ai pas mis les second prenoms et troisieme prenoms sur les 4 passagers (2 adultes et deux enfants) Notre voyage se fait de cayenne / sao paulo Puis sao paulo / namibie (escale en angola)...
Leonck · 8 février 2017 à 21:04 · 2 participants · 865 affichages
Nous allons au Brésil au mois d'avril à salvador pendant les vacances de pâques. Nous souhaitons aller à lencois par bus. Je voudrais simplement savoir si nous devons absolument réserver notre billet depuis la France ou pouvons nous le faire une fois...
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si...
Je recherche personnes aimants gentils chiens pour les garder.Pour la période de mai à juin. J, habite au BRESIL près de FORTALEZA. Les billets d'avion sont en promotions en ce moment. Merci pour réponse
Mat769 · 6 février 2017 à 17:43 · 6 participants · 920 affichages
J'ai une question qui me tracasse beaucoup. Je pars en Argentine pour une durée de 4 mois avec un visa touristique.Je compte le prolonger une fois sur place. Ayant déjà acheté mon billet d'avion et le visa touristique étant seulement valable 3 mois, est...
Je souhaite avoir vos lumières concernant mon voyage au pérou prévue au mois de mai prochain. En effet, nous partons du 28 avril au 19 mai et voici a peu près l'itinéraire souhaité 28 au 1 mai Lima + Excursion aux alentour de Lima 1mai départ pour Aréquipa...
Gasplou · 6 mars 2010 à 16:28 · 13 participants · 13 391 affichages
Nous partons pour 6 semaines au Bresil en juillet et nous avons prévu de passer une semaine dans le Pantanal. Que me conseillez vous: Pantanal Nord via Cuiba ou Sud via Campo Grande? Nous serons avec 4 enfants entre 2 et 5 ans Merci pour votre aide
J'étais en train de préparer un voyage en Colombie en février 2017, notamment dans le parc de Tayrona - côte Caraïbes - quand j'ai appris par hasard que le parc national sera fermé du 28 janvier au 28 février pour permettre aux communautés autochtones...
Nous serons à Iguazu au début mars pour 2 jours 1/2. Nous nous demandons si ça vaut la peine d'aller du côté du Brésil. En tant que canadiens, nous devons nous procurer un visa pour entrer au Brésil et le visa est relativement dispendieux 210 $ par personne...
Lolococo4 · 14 septembre 2016 à 17:16 · 9 participants · 1 475 affichages
Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4? Je vous remercie d'avance:-) Laurent
Utiti57 · 28 janvier 2017 à 17:08 · 3 participants · 953 affichages
Nous sommes une famille de 4 (avec 2 ados), qui souhaitons visiter l'Equateur en aout. Apres plusieurs recherche voilà l'itinéraire que j'ai concocté... 26 juillet... - arrivée 27 juillet... 28 juillet... 29 juillet...
Nous partons fin juin pour l'équateur faire un trip en vélo Quito La Paz. Nous espérons environ trois mois pour faire le parcours. Dans un premier temps si quelqu'un fait ce parcours je suis prêt à échanger. Et faire le début du parcours ensemble éventuellement...
Nous arrivons à Rio dans quelques jours et pensons y rester 3 ou 4 jours à peu près. Nous aimerions garer notre vehicule dans un endroit sécurisé et nous déplacer à pied ou en transports en commun dans la journee. Connaissez vous un endroit où l'on puisse...
Cela fait 8 ans que je m'aide des infos de la communauté pour organiser mes voyages et je suis heureux de pouvoir aujourd'hui participer de manière très concrète: J'ai eu la chance de parcourir une (si petite!) partie du Pérou de Lima au Machu Picchu...
Nous venons d'arriver a Santiago et nous avons commencé nos démarches pour l'obtention d'un RUT. Nous aurions besoin d'un petit coup de pouce...! Nous venons ici pour acheter une voiture et voyager avec en Amérique du Sud. Nous aurions simplement besoin...
Natmu · 7 février 2017 à 21:39 · 5 participants · 711 affichages
Question sur les chaussures nécessaires pour Le circuit w en Patagonie? Grosses chaussures de montagne en cuir ou chaussures montantes suffisent? État des chemins:pierreux?bal... En fait, les chaussures de montagne seront encombrantes pour le reste du...
Thierry6789 · 21 janvier 2017 à 18:24 · 5 participants · 1 038 affichages
Désolé de vous embêter avec cette mauvaise nouvelle mais, à cause des incendies gigantesques dans la région centrale du Chili, à cause d'une vague de chaleur historique apparement, surtout dans la sixième région administrative du pays, CONAF, l'organisme...
Elsubiz · 7 juillet 2015 à 23:05 · 4 participants · 1 384 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Perou en famille avec nos 2 filles de 9 et 11 ans. On arrive le 1er août à Lima. Puis, nous avons balisé un parcours qui peut se modifier car très peu de réservation (sauf le Machu Picchu le 15 août): Pisco, Nasca, Arequipa...
Pour des motifs professionnels, je dois me rendre dans quelques jours en Patagonie chilienne et devrai inviter des clients. À Puerto Natales, je vais habituellement au Cormoran de las Rocas, à l'Asador Patagónico et au restaurant Última Esperanza. À Punta...
Nous sommes actuellement à Salta, dans le Nord-Ouest de l'Argentine et en pleine réflexion sur la suite de notre voyage en Argentine/Chili. Nous avons grossièrement deux mois devant nous pour découvrir en partie ces deux pays avant de devoir nous rendre...
Nous avons un billet pour arriver à Bogota depuis Paris et en passant par Mexico (avec "AeroMexico") et nous aimerions directement aller sur la côte à Santa Marta (avec "VivaColombia") et acheter donc un billet pour le même jour. Seulement voilà: le vol...
Catamarca · 8 février 2016 à 18:40 · 2 participants · 1 965 affichages
Etant donné que le change est maintenant légal, je me demandais si on pouvait changer des pesos en euros en France? Ou est-ce que c'est plus intéressant d'utiliser une carte bancaire argentine pour retirer d'un DAB en France? (et est-ce que ça marche???)...
Pouvez vous m'indiquer le site officiel pour réserver le trajet avec un bus 4M de Puno pour Chivay. Pour aller à Capanaconde de Chivay, puis de Cabanaconde à Arequipa, peut-on réserver un bus Milagros, ou autre? Merci pour vos réponses! Aurélie
Sand33 · 17 janvier 2017 à 20:59 · 4 participants · 524 affichages
Nous irons au Chili à 8 en avril 2018. Nous étudions actuellement notre itinéraire. Nous pensons atterrir à Santiago puis monter vers San Pedro de Atacama (en passant par Valparaiso) en y restant une petite semaine et redescendre vers Santiago. Mais voilà...
Est ce que l amazonie est la region a ne pas manquer quand on part 3 semaine en equateur mon mari veut vacciner mes enfants contre la fievre jaune si on va dans cette region et moi pas car je trouve que mes 3 nuits a cote de puyo sont a risques mais bon!...
J'ai lu différent post sur le machu pichu, cependant plusieurs questions demeurent: - est il possible de faire le machu pichu en une journée depuis Cuzco? ou est ce trop chargé niveau timing? - je viens de regarder les prix A/R en train depuis Cuzco vers...