J'ai beaucoup voyagé en Amérique du nord (USA et Canada), mais alors que d'autres pays m'attirent, voilà que l'Argentine me fait un clin d'œil. Tout d'abord, étant d'origine Espagnole, la langue ne sera pas un gros problème. Ensuite en regardant la carte...
Jllopez · 16 février 2017 à 19:11 · 4 participants · 881 affichages
Ce petit help pour le cas où quelqu'un pourrait me conseiller. J'ai programmé le trek W du 22 au 28 Mars prochain dans le parc du Torres del Paine. Toutefois, je n'ai pas été en mesure de réserver dans les camping Grey et Paine Grande gérés par Vertice...
Relilu · 16 avril 2015 à 22:10 · 4 participants · 1 817 affichages
Une énième discussion sur un itinéraire... Mais ça nous aiderait beaucoup si vous pouviez nous conseiller, notamment sur la faisabilité des trajets. vendredi 8 mai 2015 Santa Cruz-arrivée à 2h samedi 9 mai 2015 Sucre vol Santa Cruz-Sucre dimanche 10...
URGENT!!!! Bonjour, Je m'apprête à partir camper trois-quatre jours dans le Parc Torres del Paine au Sud du Chili d'ici quelques jours. Je n'ai pas effectué de réservations pour les emplacements de camping. Je me suis renseignée et j'ai compris qu'il...
Je vais rester tout près d'une semaine à Cusco et j'aimerais savoir si vous avez des noms d'endroits ou je pourrais dormir sans trop me ruiner. Je suis plus du genre petit hostel qu'hotel de luxe donc un budget d'environ pas plus de 35$ canadien pas nuit...
Natmu · 17 février 2017 à 8:05 · 2 participants · 546 affichages
Comment est la pluie en février mars en patzgonie? Pluie fine continue ou grosses averses? Cape de randonnée? Problème vent force 4 ou 5? Merci pour votre réponse pour éviter de charger le sac à dos de choses inutiles
VoyageForum · 7 février 2017 à 18:10 · 4 participants · 1 183 affichages
Depuis quelques jours est entrée en vigueur une mesure visant à exonérer les étrangers de la TVA sur les hébergements en Argentine. Concrètement, cela correspond à un rabais de 21% sur les prix. Lire la suite...
Je serais interesse par l'experience de personnes qui ont ete marcher dans ce parc, en particulier le seul trek de plusieurs jours offert sur le site web du parc (Aviles Jeinemeni). Cela vaut-il le deplacement?
Zic04 · 5 décembre 2016 à 13:54 · 3 participants · 1 071 affichages
Nous voyageons actuellement au Paraguay et nous souhaiterions nous rendre en Bolivie par le Nord. Ici c'est assez difficile d'obtenir des infos fraiches! Qu'en ait-t-il du bateau qui part d'asuncion ou conception jusqu'à Bahia Negra? Ensuite comment parcourir...
Thierry6789 · 10 février 2017 à 23:15 · 2 participants · 592 affichages
Les grands incendies des dernières semaines sont apparement sous contrôle. Petit-à-petit la situation à tendance à se normaliser et les parcs nationaux, réserves nationales et monuments naturels, sont en train de réouvrir au public de manière progressive...
J'envisage de partir en Colombie fin Avril 2016. J'aimerai faire un treck dans le sud au départ de Leticia. Je suis preneuse de toute information sur les guides ou agences qui organisent un séjour de 3-4 jours dans la jungle avec arrêts dans les villages...
En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard, je suis un peu perdue pour mon initineraire Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines. J'avais pensé atterir à Salvador de...
Winehot · 18 octobre 2016 à 22:54 · 5 participants · 1 607 affichages
Il y a très peu d'informations sur le Paraguay, que ce soit sur ce forum (que je consulte depuis un bout de temps) ou bien sur la toile. Je ne sais pas s'il y a une raison à ça, mais en tous les cas ça n'a pas l'air d'un pays dangereux. Il se trouve que...
Poupette973 · 14 février 2017 à 0:26 · 4 participants · 932 affichages
J'ai fait l'achat de billets via gotogate, puis travel port mais je n'ai pas mis les second prenoms et troisieme prenoms sur les 4 passagers (2 adultes et deux enfants) Notre voyage se fait de cayenne / sao paulo Puis sao paulo / namibie (escale en angola)...
Leonck · 8 février 2017 à 21:04 · 2 participants · 880 affichages
Nous allons au Brésil au mois d'avril à salvador pendant les vacances de pâques. Nous souhaitons aller à lencois par bus. Je voudrais simplement savoir si nous devons absolument réserver notre billet depuis la France ou pouvons nous le faire une fois...
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si...
Je recherche personnes aimants gentils chiens pour les garder.Pour la période de mai à juin. J, habite au BRESIL près de FORTALEZA. Les billets d'avion sont en promotions en ce moment. Merci pour réponse
Mat769 · 6 février 2017 à 17:43 · 6 participants · 923 affichages
J'ai une question qui me tracasse beaucoup. Je pars en Argentine pour une durée de 4 mois avec un visa touristique.Je compte le prolonger une fois sur place. Ayant déjà acheté mon billet d'avion et le visa touristique étant seulement valable 3 mois, est...
Je souhaite avoir vos lumières concernant mon voyage au pérou prévue au mois de mai prochain. En effet, nous partons du 28 avril au 19 mai et voici a peu près l'itinéraire souhaité 28 au 1 mai Lima + Excursion aux alentour de Lima 1mai départ pour Aréquipa...
Gasplou · 6 mars 2010 à 16:28 · 13 participants · 13 420 affichages
Nous partons pour 6 semaines au Bresil en juillet et nous avons prévu de passer une semaine dans le Pantanal. Que me conseillez vous: Pantanal Nord via Cuiba ou Sud via Campo Grande? Nous serons avec 4 enfants entre 2 et 5 ans Merci pour votre aide
J'étais en train de préparer un voyage en Colombie en février 2017, notamment dans le parc de Tayrona - côte Caraïbes - quand j'ai appris par hasard que le parc national sera fermé du 28 janvier au 28 février pour permettre aux communautés autochtones...
Nous serons à Iguazu au début mars pour 2 jours 1/2. Nous nous demandons si ça vaut la peine d'aller du côté du Brésil. En tant que canadiens, nous devons nous procurer un visa pour entrer au Brésil et le visa est relativement dispendieux 210 $ par personne...
Lolococo4 · 14 septembre 2016 à 17:16 · 9 participants · 1 482 affichages
Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4? Je vous remercie d'avance:-) Laurent
Utiti57 · 28 janvier 2017 à 17:08 · 3 participants · 963 affichages
Nous sommes une famille de 4 (avec 2 ados), qui souhaitons visiter l'Equateur en aout. Apres plusieurs recherche voilà l'itinéraire que j'ai concocté... 26 juillet... - arrivée 27 juillet... 28 juillet... 29 juillet...
Nous partons fin juin pour l'équateur faire un trip en vélo Quito La Paz. Nous espérons environ trois mois pour faire le parcours. Dans un premier temps si quelqu'un fait ce parcours je suis prêt à échanger. Et faire le début du parcours ensemble éventuellement...
Nous arrivons à Rio dans quelques jours et pensons y rester 3 ou 4 jours à peu près. Nous aimerions garer notre vehicule dans un endroit sécurisé et nous déplacer à pied ou en transports en commun dans la journee. Connaissez vous un endroit où l'on puisse...
Cela fait 8 ans que je m'aide des infos de la communauté pour organiser mes voyages et je suis heureux de pouvoir aujourd'hui participer de manière très concrète: J'ai eu la chance de parcourir une (si petite!) partie du Pérou de Lima au Machu Picchu...