Antoninauge · 13 septembre 2016 à 4:24 · 2 participants · 856 affichages
Avec ma compagne on doit normalement voyager 3 semaines au Chili puis 15 jours en Bolivie puis 15 jours au Pérou à partir du 21 octobre. On hésite à rester les deux mois au Chili car c est la bonne période. J ai cru comprendre que novembre décembre n...
Zitoune · 14 septembre 2016 à 2:45 · 2 participants · 1 699 affichages
Je cherche à joindre le Venezuela et Trinidad y Tobago. Cependant, il semblerait que la compagnie aérienne vénézuélienne Conviasa ne se rende plus à Port of Spain et il semblerait aussi que le ferry depuis Guiria n'existe plus. Du coup, quelqu'un saurait-il...
Je me demande si certains entre vous, vous avez fait récemment l’ascension du Huayna Potosí, car je voudrais savoir les noms de bonnes agences pour m'aventurer. Mais aussi je me demande si quelqu'un veut faire le Huayna début octobre, afin d'organiser...
J'ai une question concernant les routes/pistes dans le Pantanal Sud. Comment sont les routes mi novembre pour faire une boucle Campo Grande, Miranda, Bonito? Nous séjournerons ensuite dans des pousadas pour faire les excursions d'observation de la faune/flore...
SkyCurtis · 11 septembre 2016 à 11:29 · 3 participants · 1 268 affichages
Je dois partir en Guyane française la semaine prochaine pour 10 jours, notamment pour assister au lancement de la fusée le 15 septembre (je sais, je me prends hyper tard pour me préparer:)). J'ai 2 questions: - Il faut détenir un certificat contre la...
LG54 · 4 septembre 2016 à 13:29 · 5 participants · 857 affichages
Pour notre premier voyage en Argentine de 15 jours en Novembre 2016 en couple, nous souhaitons visiter Buenos aires arrivée et départ compris 3 jours, Iguazu coté Argentin 3 jours, Posadas, Santa fé, Rosario, Cordoba, Mendoza, Santa rosa et retour Buenos...
Nous sommes 5 personnes et prévoyons un roadtrip partant de San Carlos de Bariloche et terminant à El Calafate. Première question: Quelqu'un a-t-il une idée de la fameuse "taxe d'abandon" si nous laissons la voiture dans une autre ville que celle ou nous...
Yowane · 4 janvier 2016 à 1:38 · 5 participants · 1 244 affichages
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis. Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo) Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors...
Mon vol AF arrivera à 10h à SCL, je voudrais prendre le vol de 11h45 de Skyairline pour Calama est ce que c'est faisable en 1h30? Sinon y'a un vol à 15h50 mais ça fait du coup une longue escale. Merci pour votre aide précieuse.
Nous sommes en long voyage (10 mois) et sommes actuellement au Mexique ou nous avons prévu d'y rester 2 mois en passant par le Guatemala. Nous avons un vol pour Bogota le 27/02. Nous souhaiterions passer 15 jours/3 semaines en Colombie avant de rejoindre...
SethVicious · 5 septembre 2016 à 14:52 · 4 participants · 607 affichages
Nous partons à 2 en novembre pour 6 mois de voyage et le début de notre périple commencera au Chili. Après un atterrissage à Santiago, direction le sud. Voici notre itinéraire pour le moment: - Villarica 3 jours avec +/- ascension Volcan - Puerto Montt...
A32 · 5 septembre 2016 à 23:16 · 4 participants · 1 105 affichages
J'ai 60ans et souhaite partir en patagonie 2é moitié d'octobre pour 15jours. Je ne parle pas l'espagnol et j'ai quelques notions d'anglais. je souhaiterais faire le trek w sans guide. Est ce raisonnable? peut on se perdre? en cas de maivais temps quelle...
Julie0488 · 10 septembre 2016 à 12:53 · 2 participants · 608 affichages
Je voudrais dormir au camping El Huala, situé au bord du Lago Roca, après être allée aux passerelles du Perito Moreno. J'ai lu que les bus Perito Moreno - El Calafate passaient devant, mais l'office du parc national des glaciers m'a écrit qu'ils ne s'arrêtaient...
Je suis partie depuis le 9 janvier, j'ai commencé par le Guatemala qui m'a marquée à vie, pays magnifique et magique, des gens hors du commun, alors si ça vous dit, je vous raconte l'une de mes expériences les plus troublantes extraites de mon blog de...
TomTomParis · 7 août 2016 à 10:33 · 3 participants · 859 affichages
Je vais me rendre au Chili et/ou en Bolivie en septembre / octobre prochain et voyant seul, ne parlant pas espagnol et appréciant le trekking, je songe à passer par une agence de voyage. Les offres proposées par Atalante / Allibert Treking, me semblent...
Je pars en voyage en Argentine, de Buenos Aires à Bariloche. A Bariloche je traverserai la frontière pour arriver à Puerto Montt au Chili. Ensuite, je descends la Carretera Australe jusqu'à Villa O'Higgins. Visiblement il y a très peu de possibilités...
Nous partons 6 mois en Amérique du Sud en novembre et nous voudrions passer quelques jours en Amazonie. Que me conseillez vous de faire? Au pérou, bolivie, Brésil ou équateur? Y'a t'il un intérêt à la faire dans plusieurs pays? Merci pour vos réponses...
Nathagaga · 21 août 2016 à 10:31 · 3 participants · 1 291 affichages
Je pars seule pour 3 semaines en Bolivie mi Septembre, je bloque un peu sur l'itinéraire, j'arrive à 5h du mat à la Paz et je me demande quelle est la meilleure option d'itinéraire sachant que je souhaiterai visiter La Paz, Lac Titicaca, Sucre, Potosi...
Rom172000 · 13 juin 2016 à 23:52 · 14 participants · 4 564 affichages
Voici mon premier post... (j'espère qu'il sera clair) Voilà, je pars pour quelques temps (je ne sais pas exactement combien) en Amérique du sud. Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc... Ma question est la...
Haloun · 27 août 2016 à 22:03 · 6 participants · 1 410 affichages
J'avais déjà ouvert un topic pour les assurances, maintenant c'est le tour de l'équipement! Donc je devrais rester 7 mois en amerique latine, j'atterri à Buenos Aires et je repars de Bogota. L'une de mes premières destination est la patagonie. J'ai un...
Nous en partons en famille à Santiago et allons acquérir un van pour notre voyage. Avant l'achat définitif et la transaction, nous souhaiterions faire une visite de "precompra" histoire d'avoir un vais extérieur sur l'engin! Certains d'entre vous auraient-ils...
Abruyere · 1 septembre 2016 à 8:57 · 3 participants · 2 276 affichages
Bous sommes 4 à nous rendre en Colombie en novembre. Nous souhaiterions pouvoir louer une voiture avec chauffeur. Quelqu'un connaît-il des agences qui assurent ce service? Merci d'avance. André
Toscanafoto · 8 septembre 2016 à 16:47 · 2 participants · 857 affichages
Je voulais partager avec les membres de la communauté la galerie de photos de mon voyage au Pérou Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous https://www.flickr.c... Je l'ai visité: Lima - Panamericana Sur - Nazca - Machu Picchu - Paracas - Cuzco...
Je souhaite voyager dans la région de Junin (San Ramon / La Merced, Santa Ana / Satipo...) à partir de l'aéroport de Lima (mon avion atterrira un Mardi de ce Septembre à 19h20). Pouvez-vous m'indiquer: 1° l'adresse de la station de Bus à Lima (de la...
Ersant · 2 septembre 2016 à 1:48 · 2 participants · 1 111 affichages
Je suis arrivé de Turbo avec un bateau pour 60 000 pesos. J'ai suivi plus ou moins à la lettre ce que j'ai lu dans le Lonely Planet. Mais pour le moment, je n'avance plus, je suis bloqué. Dans le Lonely, ils indiquent d'acheter le billet d'avion en Colombie...
Je serai au mois d'octobre à Boa Vista au Brésil et ai très envie de découvrir le parc de Canaima au Venezuela ainsi que ses environs. Bien évidemment la situation de ce dernier pays m'inquiète un peu mais je voudrai savoir si quelqu'un a des informations...
Je me permets de faire appel à vous car je prépare un voyage au Chili pour la fin du mois de mars et j'ai quelques interrogations, notamment concernant la partie Nord. Nous comptons en effet, à partir de San Pedro de Atacama, faire une excursion de 3...