A32 · 22 septembre 2016 à 23:46 · 3 participants · 1 285 affichages
Je pars faire le w (en solo) fin octobre sur 5 jours et je voudrais savoir qu'elle qte d'eau a transporter, est ce qu'on peut remplir en cours de rando? Merci pour vos réponses
Je voudrais partager avec vous les coordonnées d'un guide vraiment bien à Chachapoyas dans le nord du Perou. J'ai passé 8 jours avec lui, à marcher de villages en villages, retirés dans les montagnes de Chachapoyas, à dormir dans des famille et découvrir...
Dadey910 · 23 septembre 2016 à 22:30 · 2 participants · 554 affichages
Etant nouveau sur ce forum je voudrais requisitionner vos bonnes ames pour quelques conseils et idées. Nous souhaiterions partir en voyage en novembre une semaine mais nous n'arrivons pas a nous decider sur la destination. Nous aimerions partir dans un...
Tomchou · 8 juillet 2016 à 11:59 · 6 participants · 1 149 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap. En gros, ce serait idéalement: Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos On ne...
Regine974 · 21 septembre 2016 à 13:45 · 13 participants · 3 040 affichages
Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois...on part du sud du Chili...
Bebeozi · 22 septembre 2016 à 15:07 · 2 participants · 453 affichages
Nous sommes 2 amies et souhaiterions partir mi-novembre pour une période d’environ 5 mois en Amérique du Sud. Dans l’idée nous aimerions parcourir le Pérou, la Bolivie, Le Chili, l’Argentine et Patagonie et une partie du Brésil selon notre avancée. Nous...
Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche (le 6 Octobre précisément) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales? Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale (2h30). Deuxième...
J'ai pour projet de partir quelques mois en Amérique du Sud en tant que voyageur à vélo. L'idée est de partir de Colombie ou d'Equateur et de parcourir l'Ouest du continent jusqu'en Patagonie en suivant la Cordillère des Andes, le Machu Pichu, le lac...
Chrisz · 16 septembre 2016 à 16:05 · 3 participants · 805 affichages
Pour ceux que ça intéresse, un petit vidéo résumé d'une minute sur notre trek de 4 jours et 3 nuits sur la route des incas (aout 2016), pour finir au Machu Picchu... un super trek full service! 10/10! En passant, on est unanime, le Pérou a été un réel...
Sobrarbe · 20 septembre 2016 à 18:56 · 2 participants · 443 affichages
Je dois réaliser un séjour au perou a iquitos avec l'agence/ONG latitud sur. est ce que cet organisme est fiable? quelqu'un et t il déjà parti avec cette agence? merci
Je compte partir d'Uyuni pour faire le tour dans le salar et le sud lipez, puis ensuite continuer mon voyage vers Potosi, Sucre etc. J'ai vu qu'il était possible, au lieu de revenir à Uyuni, de passer la frontière du Chili pour rejoindre SPA. Y a t-il...
Je compte faire un tour en bateau sur le canal de Beagle (surement avec Tres Marias ou Patagonia adventure explorer). Je voulais savoir d'après vos vécus, s'il y avait un moment de la journée qui était préférable à l'autre? (Par exemple, a t-on plus de...
J'ai mes billets pour le MP mais il me reste à réserver mes trains A/R de OLLAN... au MP combien de temps sur place faut-il prévoir sachant qu'on montera à la porte du soleil?
Mmensah · 19 septembre 2016 à 23:54 · 3 participants · 1 780 affichages
J'ai acheté un billet pour Lomé-São Paulo-Lomé auprès de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines et un second billet auprès de la compagnie aérienne Gol, São Paulo-Montevideo-São Paulo. Le second vol devrait m'embarquer le lendemain pour Montevideo mais...
Je pense que je rêve un peu mais est-il faisable de visiter le sud Lipez en self drive? Ou autre alternative pour ne pas être avec un groupe et faire ça tranquillement? J'ai vu que du côté chilien autour de San Pedro de Atacama il y a pas mal de chose...
Mifarafa · 19 septembre 2016 à 13:19 · 2 participants · 681 affichages
En novembre, nous sommes un groupe de 7 personnes et passerons 4 jours à Pucon. Nous avions prévu de faire le Villarrica. Nous avons pu lire que ce sommet ne présente pas de difficultés techniques cependant la CONAF n'autorise l'ascension qu'aux moins...
Je vais aller passer quelques jours en Amazonie avec une amie et j'ai entendue parler de l'agence corto maltesse qui propose des excursions + lodges sur Puerto maldonado, avez vous déjà eu à faire à eux, est ce agence que vous pourriez me conseiller...
Ctoudroi · 18 septembre 2016 à 9:26 · 3 participants · 3 041 affichages
Voici une liste des meilleures compagnies de bus (jusqu'à aujourd'hui après...) au Pérou https://busportal.pe... Choix du style de bus, des prestations et services, photos etc... Bon voyage à tous
Molossette · 4 septembre 2016 à 19:58 · 4 participants · 2 483 affichages
Nous partons 3 semaines en décembre avec nos 3 enfants de 13/10/5 ans, en direction de Santiago.Nous y restrons une journée puis nous reprendrons l'avion direction San Pedro d'Atacama ou nous ferons 3 jours de visite. Ensuite nous aimerions rejoindre...
Sirlandem · 27 février 2012 à 21:00 · 7 participants · 3 065 affichages
Je vous écris car nous sommes une famille qui part pour un périple de 4 mois au Chili et en Argentine: départ le 5 avril 2012!! Voici notre site:leschreslutis.w... Nous cherchons plusieurs bonnes adresses chez l'habitant pour nous permettre de rentrer...
Je serai à El Calafate fin Octobre et souhaiterai faire la rando qui mene au somment du cerro cristal. Cependant je ne trouve aucune info sur comment se rendre au point de départ de la balade. A chaque fois que je lis qqch a ce sujet sur internet, les...
Chlochlos · 9 septembre 2016 à 16:58 · 3 participants · 1 088 affichages
Mon voyage s'approche à grand pas! Tout est à peu pres finalisé... Il ne me reste plus qu'une chose importante à réglé: Le choix du sac de couchage! Je sais bien qu'il y a déja eu plusieurs sujets là-dessus..Malheureu... tout n'est pas d'actualité...:...
Safama · 28 novembre 2015 à 17:18 · 3 participants · 1 740 affichages
Nous souhaitons réalisez l’ascension du cero Pili et du licancabur en autonomie fin décembre 2015. Pourriez vous nous fournir tout renseignements récents qui pourrez nous aider dans notre projet: nécessité ou pas d'un 4X4, état des pistes, nécessité d'un...
Je voudrais concocter un trajet pour partir avec des amis et visiter le noroeste argentino Salta et Jujuy et le nord chili pour une voyage de 17/20 jours maxi époque Fèvrier/mars 2017; Quels sont les incontournables à voir au chili pour l'Argentine, je...
JoeBlo · 1 janvier 2015 à 15:14 · 3 participants · 1 456 affichages
Je serai à San Pedro d'Atacama autour du 20 janvier et je désire me rendre dans le Solar d'Uyuni pour 2-3 jours via une agence. J'aurai une voiture de location mais je veux la laisser à SPA. Est-ce que qlq1 sait s'il y a un endroit (hostal/... privé)...
J'ai lu qu'il était possible de camper à Puerto Montt, sur la route de Chinquihue. Savez vous si c'est accessible rapidement à pied depuis Puerto Montt? Je ne suis pas véhiculée... Merci!