Pythie · 28 juin 2015 à 13:32 · 9 participants · 4 485 affichages
Je prépare mon séjour en Argentine/ Bolivie et notamment la visite du salar d'Uyuni... A lire les différents posts concernant le mal des montagne aigu je me pose la question suivante: Puisqu'il est tout à fait recommandé de passer par une agence pour...
Je cherche à acheter un billet Lima / Nantes vers le 25 juillet Avec un retour Nantes / Lima vers le 15 aout Pour le moment, le prix des billet est de 1280 euros. Sachant que c'est la période ou les billets sont les plus chère, mes questions sont: Le...
Beatricecl · 24 septembre 2016 à 21:45 · 2 participants · 1 009 affichages
J'aimerais partir au Brésil et il faut un visa touristique pour les canadiens. J'aurais voulu avoir plus de renseignements a ce propos car ce que j'ai lu n'était pas très clair. Faut-il acheter notre billet d'avion avant de faire la demande de visa pour...
DrHyde · 16 septembre 2016 à 23:23 · 4 participants · 1 480 affichages
Je prévois de rallier l'argentine au Chili en passant par la cordillère des Andes et plus précisément par le le cite du crash du fuerza area. Je souhaite faire ça seul. Quelqu'un l'aurais t-il déjà fait? Ou aurait des info, du genre y a toujours-il une...
Morgan89 · 26 septembre 2016 à 21:13 · 2 participants · 625 affichages
Je prépare actuellement un autotour de 28 nuits pour le mois de novembre. Nous allons faire Iguazu 2/3N, Salta 5N, Bariloche 6N, El Calafate 6N, Ushuaia 3N, Valdes 4N. Habituellement, je passe toujours par un réceptif local pour tous mes voyages. Mais...
Quercynois · 26 septembre 2016 à 18:39 · 3 participants · 593 affichages
Je serais au mois de Novembre au Chili et je voudrais poser une question concernant les bus reliant Calama à Copiapo. J'arrive de Salta le mardi 8 Novembre en fin de journée et après une nuit à l'hôtel, je veux repartir le lendemain matin pour Copiapo...
Saintgenois · 13 février 2016 à 19:46 · 6 participants · 3 159 affichages
M'indiquer le temps de trajet entre El Penon et Antofagasta? Faut il être équipé d'un 4x4? Peut on dormir ailleurs qu'à l'hosteria del altura à El Penon (un peu chère pour nous)? chez des habitants? seulement sur Antofagasta? Merci de vos réponses. nous...
Arrivant à l'aéroport EZE à 21h et repartant le lendemain à 7H, est-il possible de dormir sur place à l'aéroport? Je n'ai pas trouvé d'hôtel proche ou alors c'est cher et il faut compter une navette ou taxe... donc est-il possible de dormir sur un banc...
J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines...
Didanddo · 25 septembre 2016 à 18:42 · 3 participants · 1 576 affichages
Je sais qu'une discussion sur le sujet a déjà eu lieu sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Je souhaite réserver des vols intérieurs sur le site internet de la compagnie Aerolineas. La procédure se déroule normalement jusqu'à la page concernant...
Diamina · 7 juillet 2015 à 3:52 · 7 participants · 5 491 affichages
Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais...
Priskaz · 21 septembre 2016 à 18:24 · 3 participants · 1 357 affichages
Je vous expose mon problème. Je compte faire une parti de l Amérique du sud pendant 6 mois en vélo jusqu a Ushuaïa en solitaire. Par la suite je dois rejoindre ma femme en Océanie (nouvelle Zélande ou Polynésie française) et continué en sac a dos notre...
Schtroumpfet · 19 septembre 2016 à 14:41 · 1 participant · 1 089 affichages
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances avec mon bébé - et mon mari. Nous souhaitons partir en fin d'année 2017. J'ai lu que le mois de novembre état bien pour le climat en Argentine (avant le 7 décembre en tout cas pour les vacances scolaires...
Je pars en décembre visiter le nord de l'argentine, du côte de Salta, humahuaca... mais j'aimerai faire une excursion de qqs jours jusqu'en Bolivie, voir salar? le desert de sel je loue une voiture pour visiter salta et ses environs, (6 jours) mais je...
J'aimerais savoir c'est quoi la meilleur moyen de transport de l'aeroport de Quito Mariscal Sucre a Quito en centre ville. Navette, taxi, autobus de ville? merci Lucian
Pollien · 9 juillet 2016 à 11:23 · 4 participants · 1 506 affichages
Encore une petite demande d'information sur ce forum!! Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois!! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur)...
Rasockett6 · 14 juin 2016 à 21:11 · 5 participants · 1 466 affichages
Voilà jai le projet de partir 6 mois en Amérique du Sud, j'avais l'idée de prendre un billet aller retour France Colombie - Colombie France mais entre temps partir dans dautre pays visiter et découvrir ce merveilleux continent ou une parti:) Je me suis...
A32 · 22 septembre 2016 à 23:46 · 3 participants · 1 279 affichages
Je pars faire le w (en solo) fin octobre sur 5 jours et je voudrais savoir qu'elle qte d'eau a transporter, est ce qu'on peut remplir en cours de rando? Merci pour vos réponses
Je voudrais partager avec vous les coordonnées d'un guide vraiment bien à Chachapoyas dans le nord du Perou. J'ai passé 8 jours avec lui, à marcher de villages en villages, retirés dans les montagnes de Chachapoyas, à dormir dans des famille et découvrir...
Dadey910 · 23 septembre 2016 à 22:30 · 2 participants · 551 affichages
Etant nouveau sur ce forum je voudrais requisitionner vos bonnes ames pour quelques conseils et idées. Nous souhaiterions partir en voyage en novembre une semaine mais nous n'arrivons pas a nous decider sur la destination. Nous aimerions partir dans un...
Tomchou · 8 juillet 2016 à 11:59 · 6 participants · 1 139 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap. En gros, ce serait idéalement: Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos On ne...
Regine974 · 21 septembre 2016 à 13:45 · 13 participants · 3 031 affichages
Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois...on part du sud du Chili...
Bebeozi · 22 septembre 2016 à 15:07 · 2 participants · 446 affichages
Nous sommes 2 amies et souhaiterions partir mi-novembre pour une période d’environ 5 mois en Amérique du Sud. Dans l’idée nous aimerions parcourir le Pérou, la Bolivie, Le Chili, l’Argentine et Patagonie et une partie du Brésil selon notre avancée. Nous...
Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche (le 6 Octobre précisément) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales? Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale (2h30). Deuxième...
J'ai pour projet de partir quelques mois en Amérique du Sud en tant que voyageur à vélo. L'idée est de partir de Colombie ou d'Equateur et de parcourir l'Ouest du continent jusqu'en Patagonie en suivant la Cordillère des Andes, le Machu Pichu, le lac...
Chrisz · 16 septembre 2016 à 16:05 · 3 participants · 795 affichages
Pour ceux que ça intéresse, un petit vidéo résumé d'une minute sur notre trek de 4 jours et 3 nuits sur la route des incas (aout 2016), pour finir au Machu Picchu... un super trek full service! 10/10! En passant, on est unanime, le Pérou a été un réel...
Sobrarbe · 20 septembre 2016 à 18:56 · 2 participants · 433 affichages
Je dois réaliser un séjour au perou a iquitos avec l'agence/ONG latitud sur. est ce que cet organisme est fiable? quelqu'un et t il déjà parti avec cette agence? merci
Je compte partir d'Uyuni pour faire le tour dans le salar et le sud lipez, puis ensuite continuer mon voyage vers Potosi, Sucre etc. J'ai vu qu'il était possible, au lieu de revenir à Uyuni, de passer la frontière du Chili pour rejoindre SPA. Y a t-il...