On va une semaine à Loja et environs à Noël par avion depuis Quito. - Y a-t-il une navette économique depuis l'aéroport? - Sinon combien coûte un taxi jusqu'au centre ville? - Avez-vous des conseils d'hôtels à prix intermédiaire (40 €)? Pareil pour les...
Comme la plupart des touristes favorisent l'extreme Sud de la Patagonie ou la region des Lacs, voici quelques conseils plus au Nord (Chili central). Le detail des treks est en general decrit en espagnol sur wikiexplora.com (tout n'est pas toujours exact...
Samrei · 11 septembre 2016 à 13:16 · 4 participants · 1 091 affichages
Je pars 8 mois en Amérique du sud (Pérou, Chili et Bolivie) et je recherche une tente 1 personne de moins de 200€ relativement légère (+ou- 1,5 kg) que j'utiliserai quasi tout le temps. Mais j'ai du mal à trouver.. Auriez-vous une tente à me conseiller...
Une amie et moi partons vers l'amerique du sud en Janvier 2017, nous serons en Ecuador vers Fevrier/mars. Nous avions l'idée de prendre un vol vers les galapagos et d'y rester une semaine. Nous avons regarder le prix des vols et c'est super cher! Nous...
Je prépare notre itinéraire pour un voyage en équateur, et je suis preneur de vos avis sur sa faisabilité, sachant que nous avons 16 jours pleins sur place et que nous louerons une voiture. Je n’ai pas encore détaillé toutes les activités mais en gros...
PascaleParis · 29 septembre 2016 à 15:47 · 4 participants · 1 225 affichages
Je dois séjourner à Quito de novembre à janvier. Je sais que la question a déjà été posée sur le climat à cette période mais je ne sais toujours pas avec quel type de vêtements faire ma valise: coton, laine, écharpes, sandales, bottes, manteau, doudoune...
JeanMai · 28 septembre 2016 à 19:15 · 3 participants · 913 affichages
Je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois. Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie...
Luisfilip · 20 septembre 2016 à 17:19 · 4 participants · 975 affichages
J'ai la double nationalité française et portugaises. je n'ai pas le meme nom sur les deux passeports. mes 180 jours dans l'annee 2016 autorisé arrive au terme avec mon passeport portugais. puis je utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer...
Notre voyage n'est pas terminé, mais en attendant, juste pour vous faire rire. De la patience pour faire le plein dans la puna argentine. L'essence est le nerf de la guerre dans la puna. On en trouve de façon certaine à Antofagasta de la sierra et à San...
Sergedu85 · 29 septembre 2016 à 19:46 · 2 participants · 602 affichages
Preparons un voyage en colombie pour fevrier avec sac a dos quel est le prix moyen des guest houses hotels en ville et en campagne.merci de vos reponses
Ritcheur2 · 26 septembre 2016 à 18:08 · 3 participants · 803 affichages
J'ai pas mal épluché le forum et ma copine et moi avons décidé de faire le trek du Salkantay. Ce sera notre tout premier trek donc malgré notre très bonne forme physique, on est vraiment des bleus. D'après ce que j'ai lu, je ne vois pas l'utilité de partir...
Zbib99 · 25 septembre 2016 à 12:07 · 4 participants · 1 195 affichages
Je pars 1 mois en novembre faire de la rando en Amérique du Sud, destination pas encore choisie... Le Pérou me tente énormément car c'est un peu hors saison et les possibilités sont nombreuses et appétissantes (Huayhasch, Ausangate, C. Blanca...) mais...
Je vais arriver en bus à Guayaquil. Je dois y faire une étape pour reprendre un vol vers la Bolivie. A la gare routière il y a des taxis sûrs pour rejoindre un hôtel? La gare est très éloignée du centre ville? Que quartier me conseilleriez vous pour trouver...
Pythie · 28 juin 2015 à 13:32 · 9 participants · 4 520 affichages
Je prépare mon séjour en Argentine/ Bolivie et notamment la visite du salar d'Uyuni... A lire les différents posts concernant le mal des montagne aigu je me pose la question suivante: Puisqu'il est tout à fait recommandé de passer par une agence pour...
Je cherche à acheter un billet Lima / Nantes vers le 25 juillet Avec un retour Nantes / Lima vers le 15 aout Pour le moment, le prix des billet est de 1280 euros. Sachant que c'est la période ou les billets sont les plus chère, mes questions sont: Le...
Beatricecl · 24 septembre 2016 à 21:45 · 2 participants · 1 015 affichages
J'aimerais partir au Brésil et il faut un visa touristique pour les canadiens. J'aurais voulu avoir plus de renseignements a ce propos car ce que j'ai lu n'était pas très clair. Faut-il acheter notre billet d'avion avant de faire la demande de visa pour...
DrHyde · 16 septembre 2016 à 23:23 · 4 participants · 1 489 affichages
Je prévois de rallier l'argentine au Chili en passant par la cordillère des Andes et plus précisément par le le cite du crash du fuerza area. Je souhaite faire ça seul. Quelqu'un l'aurais t-il déjà fait? Ou aurait des info, du genre y a toujours-il une...
Morgan89 · 26 septembre 2016 à 21:13 · 2 participants · 630 affichages
Je prépare actuellement un autotour de 28 nuits pour le mois de novembre. Nous allons faire Iguazu 2/3N, Salta 5N, Bariloche 6N, El Calafate 6N, Ushuaia 3N, Valdes 4N. Habituellement, je passe toujours par un réceptif local pour tous mes voyages. Mais...
Quercynois · 26 septembre 2016 à 18:39 · 3 participants · 601 affichages
Je serais au mois de Novembre au Chili et je voudrais poser une question concernant les bus reliant Calama à Copiapo. J'arrive de Salta le mardi 8 Novembre en fin de journée et après une nuit à l'hôtel, je veux repartir le lendemain matin pour Copiapo...
Saintgenois · 13 février 2016 à 19:46 · 6 participants · 3 175 affichages
M'indiquer le temps de trajet entre El Penon et Antofagasta? Faut il être équipé d'un 4x4? Peut on dormir ailleurs qu'à l'hosteria del altura à El Penon (un peu chère pour nous)? chez des habitants? seulement sur Antofagasta? Merci de vos réponses. nous...
Arrivant à l'aéroport EZE à 21h et repartant le lendemain à 7H, est-il possible de dormir sur place à l'aéroport? Je n'ai pas trouvé d'hôtel proche ou alors c'est cher et il faut compter une navette ou taxe... donc est-il possible de dormir sur un banc...
J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines...
Didanddo · 25 septembre 2016 à 18:42 · 3 participants · 1 584 affichages
Je sais qu'une discussion sur le sujet a déjà eu lieu sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Je souhaite réserver des vols intérieurs sur le site internet de la compagnie Aerolineas. La procédure se déroule normalement jusqu'à la page concernant...
Diamina · 7 juillet 2015 à 3:52 · 7 participants · 5 505 affichages
Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais...
Priskaz · 21 septembre 2016 à 18:24 · 3 participants · 1 360 affichages
Je vous expose mon problème. Je compte faire une parti de l Amérique du sud pendant 6 mois en vélo jusqu a Ushuaïa en solitaire. Par la suite je dois rejoindre ma femme en Océanie (nouvelle Zélande ou Polynésie française) et continué en sac a dos notre...
Schtroumpfet · 19 septembre 2016 à 14:41 · 1 participant · 1 094 affichages
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances avec mon bébé - et mon mari. Nous souhaitons partir en fin d'année 2017. J'ai lu que le mois de novembre état bien pour le climat en Argentine (avant le 7 décembre en tout cas pour les vacances scolaires...
Je pars en décembre visiter le nord de l'argentine, du côte de Salta, humahuaca... mais j'aimerai faire une excursion de qqs jours jusqu'en Bolivie, voir salar? le desert de sel je loue une voiture pour visiter salta et ses environs, (6 jours) mais je...
J'aimerais savoir c'est quoi la meilleur moyen de transport de l'aeroport de Quito Mariscal Sucre a Quito en centre ville. Navette, taxi, autobus de ville? merci Lucian
Pollien · 9 juillet 2016 à 11:23 · 4 participants · 1 514 affichages
Encore une petite demande d'information sur ce forum!! Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois!! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur)...
Rasockett6 · 14 juin 2016 à 21:11 · 5 participants · 1 474 affichages
Voilà jai le projet de partir 6 mois en Amérique du Sud, j'avais l'idée de prendre un billet aller retour France Colombie - Colombie France mais entre temps partir dans dautre pays visiter et découvrir ce merveilleux continent ou une parti:) Je me suis...