Je m'intéresse à un tarif pour effectuer SCL -> LIM autour du 31 août puis LIM -> Mex une dizaine de jours plus tard, et ebookers me propose un vol Avianca à un tarif beaucoup plus bas qu'Avianca ou d'autres revendeurs; environ 4 fois moins cher...
J'ai une escale de 6 heures à Sao Paulo lors d'un vol Toronto/Rio de Janeiro. Questions: - Est-ce que 6 heures m'offre suffisamment de temps pour me rendre au centre-ville. - Comment m'y rendre. - Aurais-je suffisamment de temps pour attraper le prochain...
Honesty · 11 août 2016 à 10:18 · 7 participants · 2 991 affichages
Voilà, j'ai un bon vieux mobile bibande mais il faut un tri ou quadribande sans abonnement pour l'Argentine (et d'autres pays du monde). Nécessité: téléphone, sms, wifi pour un renseignement ou lecture de mail, mais pas de jeux ou de video ou de radio...
Polodosul · 14 août 2016 à 1:34 · 4 participants · 1 101 affichages
J aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier (seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je...
Pollien · 20 août 2016 à 13:04 · 4 participants · 720 affichages
Voici le squelette final de notre voyage en Septembre/Octobre du Nord au Sud du Pérou: je precise que nous arriverons de Guayaquil en Equateur, et repartirons de La paz en Bolivie 5 semaines plus tard. - 1jour: de Quayaquil à vilcamba: vilcamba (le bus...
Globbtrott · 16 octobre 2013 à 18:13 · 9 participants · 3 509 affichages
Après une belle déception en voyant que l'on ne pouvait pas acheter ses vols intérieurs sur Despegar.com (préférence nationale oblige), j'ai pas mal fouiné sur le net pour trouver des billets d'avion à des prix abordables (et non 4 fois plus chers comme...
Je dois prendre un vol internet mi septembre entre Juliaca (Pérou) et Lima, pour ensuite rentrer en France. Nous finirons notre périple en Bolivie par le lac Titicaca. Du coup, j'étais en recherche d'infos sur l'itinéraire le plus approprié pour aller...
Je prépare actuellement un voyage étudiant au Chili. Je m'interroge sur la durée de la correspondance proposée par Air France (j'habite près de Bordeaux): elle est de 1h50 à l'aéroport CDG lorsque je prends Bordeaux => Santiago. Pensez-vous que c'est...
Nous voulons rallier Valparaiso à Mendoza en nous arrêtant une nuit ou deux à Las Cuevas qui est à 6 kms de Puente del Inca. Savez-vous si c'est possible de demander au chauffeur de s'arrêter à une de ces 2 villes? Merci.
Muchogusto · 25 août 2016 à 16:06 · 2 participants · 1 518 affichages
Hola Je voulais vous demander une confirmation concernant les retraits aux DAB, j'avoue que je stresse un peu (ce qui est inhabituel de ma part) car en principe je voyage avec du liquide et emporte ma CB uniquement comme secours au cas où. 1) Il faut...
Amnesix77 · 3 février 2016 à 21:43 · 2 participants · 1 081 affichages
Avec mon épouse nous avons envie de sauter le pas et de partir en Colombie avec nos deux enfants au premier trimestre 2017. Nolan et Tiago auront 7 ans et demi. La Colombie est notre pays de coeur, nous avons soutenu pendant plusieurs années des projets...
Quebecsud · 25 juillet 2016 à 19:18 · 4 participants · 1 197 affichages
Ma conjointe et moi pensons aller faire un tour en Amérique du sud l'hiver prochain. Nous disposerons d'environs 6 semaines et aimerions voir un peu du Chili et de l'Argentine. Notez que nous avons fait quelques voyages tels que Europe, Costa Rica, E.-U...
Nous préparons un voyage en couple pour 2 semaines au Pérou..c'est le premier voyage au Pérou (et en Amérique Latine!) et j'ai un peu de mal avec la première partie de l'itinéraire (4jj). ça serait soit vol de Lima pour la visite d'Arequipa sur un jour...
Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages...
Elwillo · 9 mai 2016 à 11:34 · 3 participants · 1 641 affichages
Après le Guatemala l'année dernière, nous aimerions partir en Équateur l'année prochaine. Nous voyageons avec notre bébé qui aura 3 ans à ce moment-là. Elle a très bien supporté le voyage au Guatemala mais l'altitude (et notamment l'arrivée à Quito à...
Nous préparons notre premier voyage en Colombie de 3 semaines en janvier 2017 et nous avons quelques questions. Tout d'abord, est-ce qu'on doit prendre un vol Toulouse - Bogota ou Toulouse - Cartagena? Est-ce que Bogota vaut la visite ou est-ce qu'on...
Natjac · 21 août 2016 à 17:00 · 3 participants · 1 318 affichages
Je pars d'une page blanche.. Aprés avoir organisé un séjour à Bali pour la premier fois, sans trop d'impairs, je voudrais en preparer un nouveau en Amérique du Sud, Pérou, Chili, Bolivie. J.ai été beaucoup aidé par des collaborateurs du Forum. Qui pourrait...
On part au Pérou début Septembre et on avait initialement prévu de se faire un trek de 2/3 jours dans le Canyon del Coca. Mais malheureusement avec le séisme qui vient juste d’y avoir lieu ce we, ça semble désormais très compromis... J’arrive pas à trouver...
LoloD60 · 18 août 2016 à 1:43 · 2 participants · 588 affichages
Nous partons au Chili au mois d'octobre prochain. Nous atterrissons à Santiago le 20 dans la matinée et souhaitions prendre un bus le soir même pour San Pedro de Atacama. Voyant que le site Turbus propose d'entrer soit le RUT soit le numéro de passeport...
Oui, je sais, il y déjà cette région abordée sur le forum, mais je pense que chaque voyage est quand même différents (et heureusement!) Depuis un moment, je regarde des bouquins, le forum, divers blogs... et j'en perds la tête!!! Trop d'infos, tuent l'info...
Le billet le plus interressant (prix/temps) comprend une attente de 11h à La Paz (de 16h à 3h du mat). N'ayant pas trop envie de me balader avec toutes mes affaires (car changement de compagnie) dans La Paz, l'autre solution (pour laquelle je pense opter)...
Legle · 21 avril 2016 à 15:53 · 8 participants · 3 547 affichages
J'ai pour idée de partir en argentine pour faire le tour de la Patagonie du sud, de la terre de feu/ushuaia et un petit passage au cap horn... Je partirai seul pour faire principalement: région des lacs, El Chalten, 1 petit sommet enneigé, un trek, voir...
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien. Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil. Est il quand même possible de passer la frontière...
Flormarisol · 4 août 2016 à 14:23 · 4 participants · 1 064 affichages
Je dois aller en Argentine en janvier prochain et je souhaiterais passer deux jours dans la Péninsule de Valdès. Je sais que ce n'est pas la période pour voir les baleines mais j'aimerais voir les autres animaux, pingouins, lions de mer etc. Je souhaiterais...
Zeravchan · 29 avril 2013 à 12:15 · 5 participants · 3 802 affichages
Lors d'un récent voyage au Chili, j'avais pu bénéficier des tarifs "résident" pour des vols internes avec LAN Airlines, une personne vivant sur place ayant effectué la réservation. Savez-vous si la même possibilité existe pour les vols internes en Argentine...
Je serai en bolivie en octobre 2016. Je compte faire le tour classique de 3 jours dans le salar mais j'aimerai beaucoup faire également l'ascension du Licancabur. Mon espagnol étant très rudimentaire, il serait plus facile pour moi de trouver un tour...
Popus44 · 19 août 2016 à 9:54 · 4 participants · 889 affichages
Apres des heures de lecture de ce blog, je n'arrive pas a me décider ou bien même me faire idée! Pourtant c'est simple, je dispose d'environ 30 jours de vacances a partir de 8 janvier 2017 et nous aimerions (mon copain et moi) partir loin, nous visons...
Haloun · 13 août 2016 à 16:58 · 6 participants · 2 263 affichages
Je suis en train d'organiser mon trip en Amérique latine avec comme point de départ Buenos Aires et point d'arrivée à Bogota en Colombie et le tout en 7 mois. Ma question: est-il vraiment nécessaire de souscrire a une assurance ou mutuelle en ce qui concerne...
On envisage de faire la semaine prochaine à 2 le trek de la traversée de la cordillère royale mais dans le Lonely Planete, ils évoquent des conditions de sécurité pas géniales, avec des vols. Quelqu'un aurait des infos? Merci d'avance