Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages...
Elwillo · 9 mai 2016 à 11:34 · 3 participants · 1 635 affichages
Après le Guatemala l'année dernière, nous aimerions partir en Équateur l'année prochaine. Nous voyageons avec notre bébé qui aura 3 ans à ce moment-là. Elle a très bien supporté le voyage au Guatemala mais l'altitude (et notamment l'arrivée à Quito à...
Nous préparons notre premier voyage en Colombie de 3 semaines en janvier 2017 et nous avons quelques questions. Tout d'abord, est-ce qu'on doit prendre un vol Toulouse - Bogota ou Toulouse - Cartagena? Est-ce que Bogota vaut la visite ou est-ce qu'on...
Natjac · 21 août 2016 à 17:00 · 3 participants · 1 308 affichages
Je pars d'une page blanche.. Aprés avoir organisé un séjour à Bali pour la premier fois, sans trop d'impairs, je voudrais en preparer un nouveau en Amérique du Sud, Pérou, Chili, Bolivie. J.ai été beaucoup aidé par des collaborateurs du Forum. Qui pourrait...
On part au Pérou début Septembre et on avait initialement prévu de se faire un trek de 2/3 jours dans le Canyon del Coca. Mais malheureusement avec le séisme qui vient juste d’y avoir lieu ce we, ça semble désormais très compromis... J’arrive pas à trouver...
LoloD60 · 18 août 2016 à 1:43 · 2 participants · 584 affichages
Nous partons au Chili au mois d'octobre prochain. Nous atterrissons à Santiago le 20 dans la matinée et souhaitions prendre un bus le soir même pour San Pedro de Atacama. Voyant que le site Turbus propose d'entrer soit le RUT soit le numéro de passeport...
Oui, je sais, il y déjà cette région abordée sur le forum, mais je pense que chaque voyage est quand même différents (et heureusement!) Depuis un moment, je regarde des bouquins, le forum, divers blogs... et j'en perds la tête!!! Trop d'infos, tuent l'info...
Le billet le plus interressant (prix/temps) comprend une attente de 11h à La Paz (de 16h à 3h du mat). N'ayant pas trop envie de me balader avec toutes mes affaires (car changement de compagnie) dans La Paz, l'autre solution (pour laquelle je pense opter)...
Legle · 21 avril 2016 à 15:53 · 8 participants · 3 526 affichages
J'ai pour idée de partir en argentine pour faire le tour de la Patagonie du sud, de la terre de feu/ushuaia et un petit passage au cap horn... Je partirai seul pour faire principalement: région des lacs, El Chalten, 1 petit sommet enneigé, un trek, voir...
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien. Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil. Est il quand même possible de passer la frontière...
Flormarisol · 4 août 2016 à 14:23 · 4 participants · 1 057 affichages
Je dois aller en Argentine en janvier prochain et je souhaiterais passer deux jours dans la Péninsule de Valdès. Je sais que ce n'est pas la période pour voir les baleines mais j'aimerais voir les autres animaux, pingouins, lions de mer etc. Je souhaiterais...
Zeravchan · 29 avril 2013 à 12:15 · 5 participants · 3 781 affichages
Lors d'un récent voyage au Chili, j'avais pu bénéficier des tarifs "résident" pour des vols internes avec LAN Airlines, une personne vivant sur place ayant effectué la réservation. Savez-vous si la même possibilité existe pour les vols internes en Argentine...
Je serai en bolivie en octobre 2016. Je compte faire le tour classique de 3 jours dans le salar mais j'aimerai beaucoup faire également l'ascension du Licancabur. Mon espagnol étant très rudimentaire, il serait plus facile pour moi de trouver un tour...
Popus44 · 19 août 2016 à 9:54 · 4 participants · 885 affichages
Apres des heures de lecture de ce blog, je n'arrive pas a me décider ou bien même me faire idée! Pourtant c'est simple, je dispose d'environ 30 jours de vacances a partir de 8 janvier 2017 et nous aimerions (mon copain et moi) partir loin, nous visons...
Haloun · 13 août 2016 à 16:58 · 6 participants · 2 250 affichages
Je suis en train d'organiser mon trip en Amérique latine avec comme point de départ Buenos Aires et point d'arrivée à Bogota en Colombie et le tout en 7 mois. Ma question: est-il vraiment nécessaire de souscrire a une assurance ou mutuelle en ce qui concerne...
On envisage de faire la semaine prochaine à 2 le trek de la traversée de la cordillère royale mais dans le Lonely Planete, ils évoquent des conditions de sécurité pas géniales, avec des vols. Quelqu'un aurait des infos? Merci d'avance
Toff10 · 4 août 2016 à 1:49 · 5 participants · 826 affichages
Quitte pour l'Équateur pour 1 mois en janvier et j'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires ou bien de choses à faire et voir en Équateur. Merci d'avance de vos suggestions:
Quel treck choisir pour le machu picchu? Nous sommes 3 avec une bonne condition physique et l'habitude de la marche car nous vivons dans les alpes. Besoin aussi d'un contact agence pour organiser. Reservation neccesaire en france ou a Cusco? Merci pour...
DavidThierry · 18 août 2016 à 19:23 · 2 participants · 778 affichages
Partons au Perou la dernière semaine d'octobre pour 15 jours sur place. Pouvez-vous me renseigner sur la météo et donc quoi mettre dans notre valise? Peut on ramener des objets de France pour les enfants ou la population locale. Faut il prevoir une pharmacie...
Laetitia0251 · 17 avril 2013 à 7:29 · 5 participants · 3 310 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les prix en agence (en gros bien sur) pour les treks de Santa Cruz (4 jours/3 nuits) et celui de la Laguna 69, pour 2013? On prevoit un voyage de quelques mois pour la fin de l'annee et on espere etre...
Manupatalo · 18 août 2016 à 21:07 · 2 participants · 1 721 affichages
Je souhaiterais savoir comment envoyer un courrier depuis le Pérou vers la France. Courrier si possible en recommandé et qui arriverait en moins d'une semaine? Merci
Mumu71 · 24 juillet 2016 à 20:16 · 6 participants · 770 affichages
Je prévois de partir en Equateur en septembre et je voulais avoir votre avis et/ou vos suggestions concernant mon itinéraire: -04/09: Arrivée à Quito, nuit à Quito. -05/09: Bus Quinto-Latacunga, nuit à Latacunga. -06/09: Excursion Quilotoa..., Nuit Latacunga...
TabataB · 13 août 2016 à 9:50 · 4 participants · 1 351 affichages
Je vais partir un mois en Argentine du 18 août au 14 septembre. C'est la première fois que je vais partir seule et si loin. Je vais atterrir à Buenos Aires et me diriger vers la Patagonie. J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être...
Je pars en octobre pour la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un connait l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours, qui effectue des tours au départ d'Uyuni pour le salar. En fait j'aimerais savoir si c'est une agence recommandable. Si quelqu'un...
Je suis actuellement à Rio pour 5j encore et j'aimerai ramener de belles photos de mon périple. Pour gagner du temps (celui-ci passe toujours trop vite), j'aimerais connaître vos endroits de prédilection pour prendre de magnifiques photos de la Rivière...
Carolynemass · 16 août 2016 à 2:39 · 3 participants · 569 affichages
Sommes une famille de 4 enfants qui part en tour du monde et particulièrement 4 mois et demi en amérique du sud. J'aimerai avoir des conseils concernant l'hébergement puisque nous serons 6!! Est ce facile de trouver sur place? Si certain ont de bonnes...
8 jours en octobre à Morro de sao Paulo je cherche des renseignements sur l hôtel catavento Praia sur 4eme plage...quelqu un peut il m'aider svp? Où me donner d autres noms d hôtel sur plage Merci à tous
Azzzuri · 17 août 2016 à 4:57 · 4 participants · 797 affichages
J'ai prévu de faire le tout de l'Amerique du sud de Novembre a Fevrier, pensez vous que c'est une bonne periode? J'ai fais plusieur recherches qui n'ont menés a rien.. Merci
Remdeb · 25 août 2013 à 11:55 · 18 participants · 10 076 affichages
Ayant eu la malchance de voyager avec la compagnie aérienne Ibéria pour me rendre, au mois d'Août, en Equateur, je tiens à déconseiller vivement celle-ci. En effet, le personnel naviguant y est particulièrement désagréable, notamment avec avec les non-hispaniques...