TomTomParis · 7 août 2016 à 10:33 · 3 participants · 865 affichages
Je vais me rendre au Chili et/ou en Bolivie en septembre / octobre prochain et voyant seul, ne parlant pas espagnol et appréciant le trekking, je songe à passer par une agence de voyage. Les offres proposées par Atalante / Allibert Treking, me semblent...
Je pars en voyage en Argentine, de Buenos Aires à Bariloche. A Bariloche je traverserai la frontière pour arriver à Puerto Montt au Chili. Ensuite, je descends la Carretera Australe jusqu'à Villa O'Higgins. Visiblement il y a très peu de possibilités...
Nous partons 6 mois en Amérique du Sud en novembre et nous voudrions passer quelques jours en Amazonie. Que me conseillez vous de faire? Au pérou, bolivie, Brésil ou équateur? Y'a t'il un intérêt à la faire dans plusieurs pays? Merci pour vos réponses...
Nathagaga · 21 août 2016 à 10:31 · 3 participants · 1 301 affichages
Je pars seule pour 3 semaines en Bolivie mi Septembre, je bloque un peu sur l'itinéraire, j'arrive à 5h du mat à la Paz et je me demande quelle est la meilleure option d'itinéraire sachant que je souhaiterai visiter La Paz, Lac Titicaca, Sucre, Potosi...
Rom172000 · 13 juin 2016 à 23:52 · 14 participants · 4 620 affichages
Voici mon premier post... (j'espère qu'il sera clair) Voilà, je pars pour quelques temps (je ne sais pas exactement combien) en Amérique du sud. Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc... Ma question est la...
Haloun · 27 août 2016 à 22:03 · 6 participants · 1 418 affichages
J'avais déjà ouvert un topic pour les assurances, maintenant c'est le tour de l'équipement! Donc je devrais rester 7 mois en amerique latine, j'atterri à Buenos Aires et je repars de Bogota. L'une de mes premières destination est la patagonie. J'ai un...
Nous en partons en famille à Santiago et allons acquérir un van pour notre voyage. Avant l'achat définitif et la transaction, nous souhaiterions faire une visite de "precompra" histoire d'avoir un vais extérieur sur l'engin! Certains d'entre vous auraient-ils...
Abruyere · 1 septembre 2016 à 8:57 · 3 participants · 2 282 affichages
Bous sommes 4 à nous rendre en Colombie en novembre. Nous souhaiterions pouvoir louer une voiture avec chauffeur. Quelqu'un connaît-il des agences qui assurent ce service? Merci d'avance. André
Toscanafoto · 8 septembre 2016 à 16:47 · 2 participants · 864 affichages
Je voulais partager avec les membres de la communauté la galerie de photos de mon voyage au Pérou Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous https://www.flickr.c... Je l'ai visité: Lima - Panamericana Sur - Nazca - Machu Picchu - Paracas - Cuzco...
Je souhaite voyager dans la région de Junin (San Ramon / La Merced, Santa Ana / Satipo...) à partir de l'aéroport de Lima (mon avion atterrira un Mardi de ce Septembre à 19h20). Pouvez-vous m'indiquer: 1° l'adresse de la station de Bus à Lima (de la...
Ersant · 2 septembre 2016 à 1:48 · 2 participants · 1 125 affichages
Je suis arrivé de Turbo avec un bateau pour 60 000 pesos. J'ai suivi plus ou moins à la lettre ce que j'ai lu dans le Lonely Planet. Mais pour le moment, je n'avance plus, je suis bloqué. Dans le Lonely, ils indiquent d'acheter le billet d'avion en Colombie...
Je serai au mois d'octobre à Boa Vista au Brésil et ai très envie de découvrir le parc de Canaima au Venezuela ainsi que ses environs. Bien évidemment la situation de ce dernier pays m'inquiète un peu mais je voudrai savoir si quelqu'un a des informations...
Je me permets de faire appel à vous car je prépare un voyage au Chili pour la fin du mois de mars et j'ai quelques interrogations, notamment concernant la partie Nord. Nous comptons en effet, à partir de San Pedro de Atacama, faire une excursion de 3...
Nous sommes partis du 17/03/2016 au 01/04/2016. Nous avons pris des vols Air France multi-destinations pour 533€/ personne. Marseille-Sao Paulo/ Rio de Janeiro-Marseille. Nous les avons réservés à la mi décembre 2015. Arrivés à 18h05, nous avons pris...
Louuiisee · 6 septembre 2016 à 23:37 · 2 participants · 771 affichages
Je dois partir pour le Chili début octobre pour 8 mois mais je n'ai pas encore de Visa. Je ne suis pas étudiante et ne travaille pas, je vais là en tant que jeune fille au pair et donc je voulais prendre le Visa touristique qui est de 3 mois. J'aimerai...
Pars avec ma compagne a Rio du 10 au 23 septembre 2016 j aimerai savoir si le vaccin pour la fi7vre jaune pour rio est obligatoire j'ai lu que non car station balnéaire mais qu'il faut quand meme un traitement pour le paludisme merci pour vos reponse...
Nous avons programmé notre voyage au chili (à moto) Pour cela nous les envoyons par conteneur et devons les récupérer sur le port de Valparaiso. On nous a parlé d'un certain ALDO qui pourrait s'occuper de les réceptionner. Si une personne pouvait nous...
Jmarduel · 24 août 2016 à 17:51 · 3 participants · 1 299 affichages
Un petit retour d'info en vrac suite à un voyage de 4 semaines en famille en colombie. Notre boucle: bogota, neiva, Tatacoa, San agustin, Armenia, Salento, Medellin, Guatape, Carthagene, Santa Marta. C'est assez speed en 4 semaines. ça fait 2 ou 3 nuits...
18marie · 31 août 2016 à 9:13 · 5 participants · 1 560 affichages
Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando. Donc nous souhaitons un voyage sportif!!! Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette...
Kév94 · 1 septembre 2016 à 15:58 · 2 participants · 994 affichages
Je me rendrai en Colombie pendant 10 jours environ au cours du mois d'octobre et y rentrerai par le sud viacla frontière équatorienne. Je ne connais presque rien de ce pays et souhaiterai connaitre les "incontournables", et ce qui est faisable en 10 jours...
Je n arrive pas a reserve mon billet de train sur le site officiel pour lima huancayo, je n arrive pas a l etape du reglement. quelqu un peut il me donner un coup de main.merci beaucoup
Tomchou · 29 août 2016 à 13:37 · 3 participants · 1 164 affichages
Je suis en train de peaufiner notre voyage et on a 4,5 jours aux Galapagos. On va arriver sur Santa Cruz à Puerto Ayora certainement, et là tout reste à faire. Vu les prix des excursions (100$ environ), je ne pense pas qu'on en fera plus de 2. Qu'est-ce...
Jef39 · 3 septembre 2016 à 11:11 · 2 participants · 407 affichages
Je commence aujourd’hui le récit de mon voyage en Amérique du sud. J'en suis aux préparatifs. voila bientôt 2 ans que j'ai pris la décision de partir lorsque je serai en retraite. ce moment arrive, se sera le 25 novembre 2015. j'ai déjà choisi et réservé...
Muchogusto · 31 août 2016 à 11:05 · 2 participants · 553 affichages
Hola Je serai en Colombie dans quelques jours et j'avais des questions au sujet de la région de Cauca. - Popayan: connaissez-vous une auberge de jeunesse sympa? - San Agustin: même question concernant une auberge de jeunesse. - Silvia: malheureusement...
FyThio · 26 août 2016 à 22:14 · 3 participants · 1 197 affichages
Nous partons en décembre pour 2 semaines au Brésil. Nous n'y sommes jamais allés. Je suis à la recherche de conseils pour définir un itinéraire sachant que le but n'est pas de courir pour tout voir puisque 2 semaines c'est court. Pourriez-vous m'aiguiller...
Jeje434 · 3 septembre 2016 à 1:01 · 3 participants · 420 affichages
Nous aimerions faire notre voyage de noce les 2premières semaines de février 2017. Nous voulons l'amerique du sud ou le Mexique. Nous souhaitons concilier les visites avec des moments de farniente. Quels coins conseillez vous? autre que cancun svp merci...
Je compte partir un mois en Bolivie en septembre octobre, je suis entrain d'établir un itinéraire... et je souhaite aller quelques à Rurrenabaque. Est ce moins cher en le prenant directement sur place là bas que de le prendre sur Internet?? Car je vois...
Bahia3 · 19 avril 2006 à 19:27 · 7 participants · 7 433 affichages
Je vais me rendre au Brésil 6 mois à partir de septembre, et je compte aller faire un tour en Amazonie. Mon médecin m'a dit de prendre un traitement anti-palu le temps que je serais la-bas et un mois après mon retour. Est ce que qq pourrait me renseigner...
Bertheu · 2 septembre 2016 à 22:31 · 2 participants · 619 affichages
Je tente désesperement de trouver les horaires des bus centropuerto pour relier l'aeroport de Santiago au centre ville. Malheureusement leur site ne fonctionne pas. Quelqu'un les connaitrait peut-etre? Ou alors il y' a t-il un autre site ou je pourrais...