Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route: Paracas, Ica, Nazca, Arequipa...
Cocuy · 29 août 2016 à 21:05 · 5 participants · 1 175 affichages
Je suis critique envers Iberia, notamment un vol Madrid-Quito. Voici les défauts principaux que je trouve à cette compagnie: 1. L'impossibilité de choisir sa place sauf en payant (33.00 € par personne pour le vol Madrid-Quito). On s'est retrouvés ainsi...
Amis cyclotouristes! J'ai prévu de partir me balader pendant quelques mois en Amérique du sud, pour un total de 8000 kilomètres à peu près. Pour cela je cherche le vélo idéal, mais l'inconvénient c'est que j'ai un budget d'étudiant, c'est à dire que je...
Babouee · 23 août 2016 à 13:55 · 3 participants · 1 604 affichages
On part au Pérou début Septembre et on a prévu de faire un petit tour par le lac Titicaca. On arrivera de Juliaca un dimanche après midi. D’après ce que j’ai lu, c'est pas mal de s’arrêter/séjourner à la péninsule de Capachica/Llachon au lieu de Puno...
Mpec · 29 août 2016 à 17:16 · 2 participants · 1 248 affichages
Je vous propose un petit retour après notre voyage au Pérou en juillet 2016, voyage en indépendant, préparé à partir de ce forum, d'internet, du Lonely Planet et du Guide du Routard. - - Notre itinéraire (tout à fait classique). -7-07 départ de Lyon pour...
Petite question très precise sur la Reserve de Cuyabeno En Equateur! Nous voulions prevoir 4 nuits dans cette partie de la Foret Equatorienne. Nous avons lu (ici notamment) que les agences (que nous allons reserver depuis Quito a notre arrivée) nous prennent...
Microsam · 1 août 2016 à 22:58 · 3 participants · 1 308 affichages
Avec mon amie, nous partons au Brésil du 9 au 25 septembre prochain. Nous arrivons et repartons de Rio, et avions dans l'idée de faire: - quelques jours à Rio (4?) - quelques jours à Ilha Grande (3?) - Salvadore de Bahia et sa région moitié Salvadore...
Nous préparons un voyage de 7 mois qui commencera mi-novembre. L'Amérique du Sud n'était pas prévu à la base, mais cela nous donne de plus en plus envie d'y faire un saut pendant 2 mois... Nous sommes encore jamais parti en Amérique du Sud d'ou le fait...
Poulos · 19 août 2016 à 14:14 · 9 participants · 1 393 affichages
Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars. je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille. Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères: - Poids:...
Greg77190 · 27 décembre 2015 à 22:44 · 3 participants · 1 013 affichages
Je souhaite partager mon expérience Argentine- chilienne de 3 semaines: J1: vol Paris-Buenos Aires puis BA - Salut J2: salta J3: prise en compte de notre véhicule chez europcar et départ pour Purmamarca J4: Matin et début aprèm 2 belles balades dans la...
Ola todos! Nous sommes en équateur et nous partons dans quelques semaines au Pérou et nous voulons aller en Amazonie. Nous avons prévu de prendre un vol Lima-Iquitos, de faire une excursion dans la jungle et de descendre en bateau l'Amazone. Je sais que...
Nous voyageons en camping car avec des enfants. nous devons rejoindre mendoza a partir de buenos aires. nous pensons prendre la ruta 7. savez vous si la route est bitumée sur toute sa longueur? et savez vous ce qu'il serait intéressant de visiter sur...
Intothetrees · 26 août 2016 à 19:24 · 2 participants · 706 affichages
Ayant bénéficié comme à chaque fois des précieuses informations données par les membres de ce forum, je viens donc à mon tour délivrer un rapide et modeste compte-rendu de mon voyage d'un mois dans les Andes du Nord-Ouest de l'Argentine, du Nord du Chili...
Princesseb · 4 juin 2016 à 9:50 · 3 participants · 2 056 affichages
Comme chaque année voyage pour passer l'hiver ailleurs qu'en France prochaine destination Pérou et Bolivie pour deux mamies routardes de plus de 65 ans!!! mais en forme... je m'interroge sur le climat et l'itinéraire possible pour nous sur deux mois qui...
4ecofuel · 25 août 2016 à 10:22 · 5 participants · 993 affichages
Est t-il possible de réserver le ferry Hornopiren / Caleta Gonzalo, au nord de la Patagonie, via le site www.navieraustral.cl... Parce moi je n'y arrive pas, aucun des 2 lieux ne figure sur la liste. Ou si c'est une autre conpagnie qui effectue la liaison...
Nous sommes à deux en tour d'Amerique du sud depuis debut juin, et pensons boucler notre tour debut décembre (déjà!)... Les nombreux voyageurs que nous avons rencontré sont unanimes: nous devons réserver la visite du Machu Pichu maintenant (si ce n'est...
Je m'intéresse à un tarif pour effectuer SCL -> LIM autour du 31 août puis LIM -> Mex une dizaine de jours plus tard, et ebookers me propose un vol Avianca à un tarif beaucoup plus bas qu'Avianca ou d'autres revendeurs; environ 4 fois moins cher...
J'ai une escale de 6 heures à Sao Paulo lors d'un vol Toronto/Rio de Janeiro. Questions: - Est-ce que 6 heures m'offre suffisamment de temps pour me rendre au centre-ville. - Comment m'y rendre. - Aurais-je suffisamment de temps pour attraper le prochain...
Honesty · 11 août 2016 à 10:18 · 7 participants · 2 978 affichages
Voilà, j'ai un bon vieux mobile bibande mais il faut un tri ou quadribande sans abonnement pour l'Argentine (et d'autres pays du monde). Nécessité: téléphone, sms, wifi pour un renseignement ou lecture de mail, mais pas de jeux ou de video ou de radio...
Polodosul · 14 août 2016 à 1:34 · 4 participants · 1 087 affichages
J aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier (seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je...
Pollien · 20 août 2016 à 13:04 · 4 participants · 716 affichages
Voici le squelette final de notre voyage en Septembre/Octobre du Nord au Sud du Pérou: je precise que nous arriverons de Guayaquil en Equateur, et repartirons de La paz en Bolivie 5 semaines plus tard. - 1jour: de Quayaquil à vilcamba: vilcamba (le bus...
Globbtrott · 16 octobre 2013 à 18:13 · 9 participants · 3 503 affichages
Après une belle déception en voyant que l'on ne pouvait pas acheter ses vols intérieurs sur Despegar.com (préférence nationale oblige), j'ai pas mal fouiné sur le net pour trouver des billets d'avion à des prix abordables (et non 4 fois plus chers comme...
Je dois prendre un vol internet mi septembre entre Juliaca (Pérou) et Lima, pour ensuite rentrer en France. Nous finirons notre périple en Bolivie par le lac Titicaca. Du coup, j'étais en recherche d'infos sur l'itinéraire le plus approprié pour aller...
Je prépare actuellement un voyage étudiant au Chili. Je m'interroge sur la durée de la correspondance proposée par Air France (j'habite près de Bordeaux): elle est de 1h50 à l'aéroport CDG lorsque je prends Bordeaux => Santiago. Pensez-vous que c'est...
Nous voulons rallier Valparaiso à Mendoza en nous arrêtant une nuit ou deux à Las Cuevas qui est à 6 kms de Puente del Inca. Savez-vous si c'est possible de demander au chauffeur de s'arrêter à une de ces 2 villes? Merci.
Muchogusto · 25 août 2016 à 16:06 · 2 participants · 1 512 affichages
Hola Je voulais vous demander une confirmation concernant les retraits aux DAB, j'avoue que je stresse un peu (ce qui est inhabituel de ma part) car en principe je voyage avec du liquide et emporte ma CB uniquement comme secours au cas où. 1) Il faut...
Amnesix77 · 3 février 2016 à 21:43 · 2 participants · 1 076 affichages
Avec mon épouse nous avons envie de sauter le pas et de partir en Colombie avec nos deux enfants au premier trimestre 2017. Nolan et Tiago auront 7 ans et demi. La Colombie est notre pays de coeur, nous avons soutenu pendant plusieurs années des projets...
Quebecsud · 25 juillet 2016 à 19:18 · 4 participants · 1 192 affichages
Ma conjointe et moi pensons aller faire un tour en Amérique du sud l'hiver prochain. Nous disposerons d'environs 6 semaines et aimerions voir un peu du Chili et de l'Argentine. Notez que nous avons fait quelques voyages tels que Europe, Costa Rica, E.-U...
Nous préparons un voyage en couple pour 2 semaines au Pérou..c'est le premier voyage au Pérou (et en Amérique Latine!) et j'ai un peu de mal avec la première partie de l'itinéraire (4jj). ça serait soit vol de Lima pour la visite d'Arequipa sur un jour...