TDM · 28 août 2016 à 20:16 · 4 participants · 625 affichages
J'ai commencé à préparer notre voyage au Brésil de presque 6 semaines du 19 juin au 28 juillet 2017. Il comportera trois parties bien distinctes. Partie 1 (objet de ce post): Rio + alentours + Iguazu du 20/06 au 4/07; Partie 2: Sao Luis à Fortaleza du...
Je suis professeur de géographie en collège et suis en train de refaire tous mes cours. Pour certains d'entre-eux je cherche des photographies libres de droits (que je puisse les utiliser avec mes élèves). En vrac, voici quelques photos de lieux sur lesquelles...
Nous sommes 5 amis à vouloir partir à moto de Colombie jusqu'en Argentine. Cela est prévu en novembre 2016 sur 2 mois maxi. Nous nous heurtons à beaucoup de difficultés. Le choix d'envoyer nos motos de France en Colombie, ou d'acheter des motos sur place...
Maxnadgerfra · 30 août 2016 à 0:16 · 3 participants · 976 affichages
Pouvez vous me dire si pour faire le nord de l'argentine, un south pass de 7 voyages est approprié. Est ce intéressant uniquement pour les grandes distances. Merci pour vos explications. Albane
Bom dia tudo mundo!! J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador...
Luigi34 · 1 septembre 2016 à 17:25 · 2 participants · 706 affichages
Je viens vous voir pour trouver quelques conseil préparer et organiser un ou plusieurs trek en Bolivie. Je part en Bolivie du 25 septembre au 25 octobre de cette année et comme a mon habitude, je suis complètement, pas organiser du tout. Je me suis rendu...
Je prévois aller au Brésil en novembre, je vais atterir à Sao Paulo et il y a possibilité que j'y retourne chaque fin de semaine. Connaissez-vous des endroits qui sont a environ 5h maximum d'autobus de Sao Paulo et qui en valent le détour? Merci beaucoup...
Clémentine82 · 1 septembre 2016 à 8:39 · 2 participants · 926 affichages
Je suis papa seul avec mes 2 enfants et je voudrai voyager au Bresil cet hiver avec eux mais j'ai du mal a trouver des billets d'avions a des prix accessibles. Connaissez vous des sites en particulier vers lesquels me diriger? Merci beaucoup! Samuel
Lacambuse31 · 23 août 2016 à 18:55 · 5 participants · 1 028 affichages
Je cherche une destination pour cet hiver pour mon mari et moi (la cinquantaine bien avancée). Nous partons du 18 décembre au 12 mars. Cela fait 3 ans que nous partons ces 3 mois. Jusqu'ici, nous avons été en Asie du Sud Est. Après 3 semaines dans la...
Audreyals11 · 31 août 2016 à 11:40 · 2 participants · 786 affichages
Je tente de réserver des billets d'avion LAN Santiago-> Punta Arenas A/R via le site de l'agence Cocha dont j'ai eu de bons échos. Cependant je suis embêtée car j'aimerai payer directement de France par carte ou par virement, en effet j'arrive à Santiago...
Cebvl · 10 septembre 2015 à 21:37 · 5 participants · 4 124 affichages
Voici un petit compte rendu pratique concernant notre voyage au Pérou-Bolivie du 26 juillet au 22 août 2015. Nous sommes partis à 6: 2 familles de 3 (2 adultes + 1 ado). Budget total (tout inclus: souvenirs...): 2937 euros par personne. Soit 1495 euros...
Ukoolele · 29 août 2016 à 20:10 · 2 participants · 593 affichages
Après avoir pas mal voyagé en Europe je me décide enfin à découvrir un autre continent, et j'aimerai commencer par l'Amérique du Sud! Nous aimerions partir à deux pour 20 jours environ, fin Août, au Pérou et en Bolivie. Cependant, étant étudiants, nous...
Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route: Paracas, Ica, Nazca, Arequipa...
Cocuy · 29 août 2016 à 21:05 · 5 participants · 1 182 affichages
Je suis critique envers Iberia, notamment un vol Madrid-Quito. Voici les défauts principaux que je trouve à cette compagnie: 1. L'impossibilité de choisir sa place sauf en payant (33.00 € par personne pour le vol Madrid-Quito). On s'est retrouvés ainsi...
Amis cyclotouristes! J'ai prévu de partir me balader pendant quelques mois en Amérique du sud, pour un total de 8000 kilomètres à peu près. Pour cela je cherche le vélo idéal, mais l'inconvénient c'est que j'ai un budget d'étudiant, c'est à dire que je...
Babouee · 23 août 2016 à 13:55 · 3 participants · 1 608 affichages
On part au Pérou début Septembre et on a prévu de faire un petit tour par le lac Titicaca. On arrivera de Juliaca un dimanche après midi. D’après ce que j’ai lu, c'est pas mal de s’arrêter/séjourner à la péninsule de Capachica/Llachon au lieu de Puno...
Mpec · 29 août 2016 à 17:16 · 2 participants · 1 253 affichages
Je vous propose un petit retour après notre voyage au Pérou en juillet 2016, voyage en indépendant, préparé à partir de ce forum, d'internet, du Lonely Planet et du Guide du Routard. - - Notre itinéraire (tout à fait classique). -7-07 départ de Lyon pour...
Petite question très precise sur la Reserve de Cuyabeno En Equateur! Nous voulions prevoir 4 nuits dans cette partie de la Foret Equatorienne. Nous avons lu (ici notamment) que les agences (que nous allons reserver depuis Quito a notre arrivée) nous prennent...
Microsam · 1 août 2016 à 22:58 · 3 participants · 1 316 affichages
Avec mon amie, nous partons au Brésil du 9 au 25 septembre prochain. Nous arrivons et repartons de Rio, et avions dans l'idée de faire: - quelques jours à Rio (4?) - quelques jours à Ilha Grande (3?) - Salvadore de Bahia et sa région moitié Salvadore...
Nous préparons un voyage de 7 mois qui commencera mi-novembre. L'Amérique du Sud n'était pas prévu à la base, mais cela nous donne de plus en plus envie d'y faire un saut pendant 2 mois... Nous sommes encore jamais parti en Amérique du Sud d'ou le fait...
Poulos · 19 août 2016 à 14:14 · 9 participants · 1 405 affichages
Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars. je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille. Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères: - Poids:...
Greg77190 · 27 décembre 2015 à 22:44 · 3 participants · 1 020 affichages
Je souhaite partager mon expérience Argentine- chilienne de 3 semaines: J1: vol Paris-Buenos Aires puis BA - Salut J2: salta J3: prise en compte de notre véhicule chez europcar et départ pour Purmamarca J4: Matin et début aprèm 2 belles balades dans la...
Ola todos! Nous sommes en équateur et nous partons dans quelques semaines au Pérou et nous voulons aller en Amazonie. Nous avons prévu de prendre un vol Lima-Iquitos, de faire une excursion dans la jungle et de descendre en bateau l'Amazone. Je sais que...
Nous voyageons en camping car avec des enfants. nous devons rejoindre mendoza a partir de buenos aires. nous pensons prendre la ruta 7. savez vous si la route est bitumée sur toute sa longueur? et savez vous ce qu'il serait intéressant de visiter sur...
Intothetrees · 26 août 2016 à 19:24 · 2 participants · 711 affichages
Ayant bénéficié comme à chaque fois des précieuses informations données par les membres de ce forum, je viens donc à mon tour délivrer un rapide et modeste compte-rendu de mon voyage d'un mois dans les Andes du Nord-Ouest de l'Argentine, du Nord du Chili...
Princesseb · 4 juin 2016 à 9:50 · 3 participants · 2 065 affichages
Comme chaque année voyage pour passer l'hiver ailleurs qu'en France prochaine destination Pérou et Bolivie pour deux mamies routardes de plus de 65 ans!!! mais en forme... je m'interroge sur le climat et l'itinéraire possible pour nous sur deux mois qui...
4ecofuel · 25 août 2016 à 10:22 · 5 participants · 1 007 affichages
Est t-il possible de réserver le ferry Hornopiren / Caleta Gonzalo, au nord de la Patagonie, via le site www.navieraustral.cl... Parce moi je n'y arrive pas, aucun des 2 lieux ne figure sur la liste. Ou si c'est une autre conpagnie qui effectue la liaison...
Nous sommes à deux en tour d'Amerique du sud depuis debut juin, et pensons boucler notre tour debut décembre (déjà!)... Les nombreux voyageurs que nous avons rencontré sont unanimes: nous devons réserver la visite du Machu Pichu maintenant (si ce n'est...