Toff10 · 4 août 2016 à 1:49 · 5 participants · 829 affichages
Quitte pour l'Équateur pour 1 mois en janvier et j'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires ou bien de choses à faire et voir en Équateur. Merci d'avance de vos suggestions:
Quel treck choisir pour le machu picchu? Nous sommes 3 avec une bonne condition physique et l'habitude de la marche car nous vivons dans les alpes. Besoin aussi d'un contact agence pour organiser. Reservation neccesaire en france ou a Cusco? Merci pour...
DavidThierry · 18 août 2016 à 19:23 · 2 participants · 787 affichages
Partons au Perou la dernière semaine d'octobre pour 15 jours sur place. Pouvez-vous me renseigner sur la météo et donc quoi mettre dans notre valise? Peut on ramener des objets de France pour les enfants ou la population locale. Faut il prevoir une pharmacie...
Laetitia0251 · 17 avril 2013 à 7:29 · 5 participants · 3 323 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les prix en agence (en gros bien sur) pour les treks de Santa Cruz (4 jours/3 nuits) et celui de la Laguna 69, pour 2013? On prevoit un voyage de quelques mois pour la fin de l'annee et on espere etre...
Manupatalo · 18 août 2016 à 21:07 · 2 participants · 1 737 affichages
Je souhaiterais savoir comment envoyer un courrier depuis le Pérou vers la France. Courrier si possible en recommandé et qui arriverait en moins d'une semaine? Merci
Mumu71 · 24 juillet 2016 à 20:16 · 6 participants · 778 affichages
Je prévois de partir en Equateur en septembre et je voulais avoir votre avis et/ou vos suggestions concernant mon itinéraire: -04/09: Arrivée à Quito, nuit à Quito. -05/09: Bus Quinto-Latacunga, nuit à Latacunga. -06/09: Excursion Quilotoa..., Nuit Latacunga...
TabataB · 13 août 2016 à 9:50 · 4 participants · 1 357 affichages
Je vais partir un mois en Argentine du 18 août au 14 septembre. C'est la première fois que je vais partir seule et si loin. Je vais atterrir à Buenos Aires et me diriger vers la Patagonie. J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être...
Je pars en octobre pour la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un connait l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours, qui effectue des tours au départ d'Uyuni pour le salar. En fait j'aimerais savoir si c'est une agence recommandable. Si quelqu'un...
Je suis actuellement à Rio pour 5j encore et j'aimerai ramener de belles photos de mon périple. Pour gagner du temps (celui-ci passe toujours trop vite), j'aimerais connaître vos endroits de prédilection pour prendre de magnifiques photos de la Rivière...
Carolynemass · 16 août 2016 à 2:39 · 3 participants · 580 affichages
Sommes une famille de 4 enfants qui part en tour du monde et particulièrement 4 mois et demi en amérique du sud. J'aimerai avoir des conseils concernant l'hébergement puisque nous serons 6!! Est ce facile de trouver sur place? Si certain ont de bonnes...
8 jours en octobre à Morro de sao Paulo je cherche des renseignements sur l hôtel catavento Praia sur 4eme plage...quelqu un peut il m'aider svp? Où me donner d autres noms d hôtel sur plage Merci à tous
Azzzuri · 17 août 2016 à 4:57 · 4 participants · 800 affichages
J'ai prévu de faire le tout de l'Amerique du sud de Novembre a Fevrier, pensez vous que c'est une bonne periode? J'ai fais plusieur recherches qui n'ont menés a rien.. Merci
Remdeb · 25 août 2013 à 11:55 · 18 participants · 10 097 affichages
Ayant eu la malchance de voyager avec la compagnie aérienne Ibéria pour me rendre, au mois d'Août, en Equateur, je tiens à déconseiller vivement celle-ci. En effet, le personnel naviguant y est particulièrement désagréable, notamment avec avec les non-hispaniques...
Nous écrivons sur ce forum car nous avons besoin de conseils pour une partie de notre voyage au Bréil en Août-Septembre prochain. Nous allons commencer notre séjour par une bonne semaine 'autour' de Belem, notre objectif est d'avoir un bon 'aperçu' de...
Millemiaou · 16 août 2016 à 18:42 · 2 participants · 842 affichages
Ayant organiser en individuel un périple en Bolivie avec le sud lipez et une incursion au chili à San Pedro de atacama de 2 jours, nous nous trouvons en difficulté par rapport au transfert Hito Cajon (frontière bolivienne) à San pedro. Notre agence bolivienne...
Auguste1789 · 7 août 2016 à 23:53 · 8 participants · 12 700 affichages
Je débarque a Santiago du Chili début Septembre, j'ai l'intention de voyager trois mois. Je commencerai par le Chili, ensuite, le Pérou et je termine par l'Argentine. Quelqu'un connaîtrait-il agence où quelqu'un qui louerait des vans aménagés ou 4x4 pour...
Par manque de temps et par souci de variété (je voyagerai seule avec un enfant de 6 ans), j'ai décidé de ne visiter qu'un seul site archéologiques des reducciones jésuites. J'hésite entre:Trinidad, près d'Encarnacion au Paraguay (j'arriverai d'Asuncion)ouSan...
Nous cherchons à organiser au mieu notre périple dans le nord de l'argentine. Pour cela nous cherchons une compagnie de bus faisant le trajet de Puerto Iguazu à San Ignazio. Il serait apparement facile de trouver une compagnie de bus sur place mais nous...
Partons en aout d'iguazu pour aller vers salta ou nous avons un hotel 2 jours plus tard, nous voulons passer par san ignacio. D'apres ce que j'ai vu il y a 3 h en bus entre puerto iguazu et san ignacio et 5 H entre san ignacio et corrientes (5 h et quelques)...
Quelques questions avant notre tour des hauts plateaux andins de la puna argentine et chilienne. I) Je peux: 1) soit faire tout mon change euros contre pesos argentins à la avenida augustinas en arrivant à Santiago de chile 2) soit changer la moitié de...
Fastkoala · 14 janvier 2005 à 13:27 · 3 participants · 3 990 affichages
Je me rends la semaine prochaine. je ferai bogota et ensuite l'amérique centrale. est-il indispensable d'emporter son carnet de vaccination? ou bien une photocopie. merci
Je souhaiterai savoir si le site billetmachupicchu.co... est fiable? Merci pour vos réponses (je sais qu il faut aller sur le site du gouvernement avec une visa, mais ça ne marche pas!!!!)c est urgent je pars dans 2 jours! Sabine
Jeancroy44 · 15 août 2016 à 17:30 · 2 participants · 747 affichages
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000. Quelqu'un at-il ce problème? Quelqu'un a-t-il une solution? Jean-Claude
Gécile · 19 juillet 2016 à 16:43 · 5 participants · 1 994 affichages
Quelqu'un parmi vous a t -il testé l'envoi d'un petit colis par la poste péruvienne (ou bolivienne) Nous partons pour 3 mois début septembre et j'ai envisagé cette solution afin de ne pas trop charger mon sac à dos. Les colis arrivent-ils à bon port...
Gécile · 13 août 2016 à 16:32 · 2 participants · 328 affichages
Au départ de Lima en direction de la Cordillère blanche, nous souhaiterions passer une nuit autour de 2500 m afin de nous acclimater à l'altitude. Quelqu'un parmi vous a-t-il dormi dans le village de Cajacay? si oui avez vous une adresse? Tout autre bon...
Comment peut-on rejoindre en bus Villa Union depuis Mendoza pour aller visiter le parc de Talampaya puis celui d'Ischigualasto. Ensuite on poursuit en bus vers la Rioja puis Salta. Merci à tous
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à l'agence "Corona del Inca" basée à La Rioja? Si oui, la conseilleriez-vous? C'est pour une excursion aux parcs Talampaya et Ischigualasto. Merci d'avance. Maxime
Yepyepyepyep · 23 juin 2013 à 18:00 · 5 participants · 4 310 affichages
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable...
Nous avons fait un séjour en juin 2015 de 5 semaines en Equateur, en ce qui concerne les dépenses j'ai tout en enregistré dans un fichier Excel. On y trouve notre itinéraire ainsi que toutes les dépenses par poste. Si quelqu'un sait comment uploader un...
Puca · 14 août 2016 à 21:02 · 2 participants · 558 affichages
C'est bientôt le grand jour, me voila partie dans 2 mois pour un tour du monde, toute seule. Je suis cependant un peu perdue pour mon itinéraire en Amérique du Sud. Je serai au Costa Rica début Février. Et je voulais poursuivre mon périple de cette manière:...