Nous écrivons sur ce forum car nous avons besoin de conseils pour une partie de notre voyage au Bréil en Août-Septembre prochain. Nous allons commencer notre séjour par une bonne semaine 'autour' de Belem, notre objectif est d'avoir un bon 'aperçu' de...
Millemiaou · 16 août 2016 à 18:42 · 2 participants · 808 affichages
Ayant organiser en individuel un périple en Bolivie avec le sud lipez et une incursion au chili à San Pedro de atacama de 2 jours, nous nous trouvons en difficulté par rapport au transfert Hito Cajon (frontière bolivienne) à San pedro. Notre agence bolivienne...
Auguste1789 · 7 août 2016 à 23:53 · 8 participants · 12 625 affichages
Je débarque a Santiago du Chili début Septembre, j'ai l'intention de voyager trois mois. Je commencerai par le Chili, ensuite, le Pérou et je termine par l'Argentine. Quelqu'un connaîtrait-il agence où quelqu'un qui louerait des vans aménagés ou 4x4 pour...
Par manque de temps et par souci de variété (je voyagerai seule avec un enfant de 6 ans), j'ai décidé de ne visiter qu'un seul site archéologiques des reducciones jésuites. J'hésite entre:Trinidad, près d'Encarnacion au Paraguay (j'arriverai d'Asuncion)ouSan...
Nous cherchons à organiser au mieu notre périple dans le nord de l'argentine. Pour cela nous cherchons une compagnie de bus faisant le trajet de Puerto Iguazu à San Ignazio. Il serait apparement facile de trouver une compagnie de bus sur place mais nous...
Partons en aout d'iguazu pour aller vers salta ou nous avons un hotel 2 jours plus tard, nous voulons passer par san ignacio. D'apres ce que j'ai vu il y a 3 h en bus entre puerto iguazu et san ignacio et 5 H entre san ignacio et corrientes (5 h et quelques)...
Quelques questions avant notre tour des hauts plateaux andins de la puna argentine et chilienne. I) Je peux: 1) soit faire tout mon change euros contre pesos argentins à la avenida augustinas en arrivant à Santiago de chile 2) soit changer la moitié de...
Fastkoala · 14 janvier 2005 à 13:27 · 3 participants · 3 978 affichages
Je me rends la semaine prochaine. je ferai bogota et ensuite l'amérique centrale. est-il indispensable d'emporter son carnet de vaccination? ou bien une photocopie. merci
Je souhaiterai savoir si le site billetmachupicchu.co... est fiable? Merci pour vos réponses (je sais qu il faut aller sur le site du gouvernement avec une visa, mais ça ne marche pas!!!!)c est urgent je pars dans 2 jours! Sabine
Jeancroy44 · 15 août 2016 à 17:30 · 2 participants · 740 affichages
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000. Quelqu'un at-il ce problème? Quelqu'un a-t-il une solution? Jean-Claude
Gécile · 19 juillet 2016 à 16:43 · 5 participants · 1 985 affichages
Quelqu'un parmi vous a t -il testé l'envoi d'un petit colis par la poste péruvienne (ou bolivienne) Nous partons pour 3 mois début septembre et j'ai envisagé cette solution afin de ne pas trop charger mon sac à dos. Les colis arrivent-ils à bon port...
Gécile · 13 août 2016 à 16:32 · 2 participants · 322 affichages
Au départ de Lima en direction de la Cordillère blanche, nous souhaiterions passer une nuit autour de 2500 m afin de nous acclimater à l'altitude. Quelqu'un parmi vous a-t-il dormi dans le village de Cajacay? si oui avez vous une adresse? Tout autre bon...
Comment peut-on rejoindre en bus Villa Union depuis Mendoza pour aller visiter le parc de Talampaya puis celui d'Ischigualasto. Ensuite on poursuit en bus vers la Rioja puis Salta. Merci à tous
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à l'agence "Corona del Inca" basée à La Rioja? Si oui, la conseilleriez-vous? C'est pour une excursion aux parcs Talampaya et Ischigualasto. Merci d'avance. Maxime
Yepyepyepyep · 23 juin 2013 à 18:00 · 5 participants · 4 293 affichages
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable...
Nous avons fait un séjour en juin 2015 de 5 semaines en Equateur, en ce qui concerne les dépenses j'ai tout en enregistré dans un fichier Excel. On y trouve notre itinéraire ainsi que toutes les dépenses par poste. Si quelqu'un sait comment uploader un...
Puca · 14 août 2016 à 21:02 · 2 participants · 547 affichages
C'est bientôt le grand jour, me voila partie dans 2 mois pour un tour du monde, toute seule. Je suis cependant un peu perdue pour mon itinéraire en Amérique du Sud. Je serai au Costa Rica début Février. Et je voulais poursuivre mon périple de cette manière:...
Mangi · 21 juillet 2016 à 20:45 · 5 participants · 3 144 affichages
Tout d'abord excusez-moi mais je suis complètement nouveau sur ce sujet-là, j'ai pas mal bourlingué mais maintenant j'ai une famille et donc des envies et des possibilités différentes on est arrivé à la conclusion du camping-car. J'habite au Mexique...
Je suis actuellement en voyage au Brésil et je rejoins par la suite Cayenne. Pour cela je voudrais prendre le ferry de Belem à Macapa et continuer soit par taxi co ou bus ou par avion. Pouvez me conseiller pour l'organisation et surtout je le ferais toute...
Stompeli · 10 août 2016 à 2:36 · 3 participants · 561 affichages
Nous serons en Argentine en mars 2017. Nous sommes intéressés à visiter Buenos Aires, Igwazu, Salta et la région de Mendoza. Nous voulons voyager en avion. Quel est le meilleur trajet?
Hola Je pars au mois de Septembre dans le sud de la Colombie et je voudrais visiter la ville (ou village) de Mocoa qui est semble-t-il magnifique, je recherche des infos sur la possibilité de s'y rendre (sans danger particulier) et de savoir si on peut...
Philmachav · 12 août 2016 à 9:01 · 3 participants · 1 026 affichages
Difficile de savoir si on peut rejoindre directement certaines villes sans repasser par BA. Peut on faire Igazu - Salta direct... Ou Salta -El Calafate direct ou avoir A/R El Calafate - Ushuaia. Depuis que je navigue sur le net, on dirait qu'il faut toujours...
Part pour Buzios 5 jours j'aimerais savoir quelle sont les coins a visiter savoir si c'est dangereux ou non on entend pas mal de mauvaise chose sur le brésil merci
Eleonorsanti · 8 août 2016 à 15:45 · 5 participants · 751 affichages
Je compte partir 4 mois en Amérique du Sud, je traverse la Colombie, L'Ecuador, Le Pérou, La Bolivie et le nord de l'Argentine. Je suis en Master de Photographie et compte donc prendre beaucoup de photos (RAW). Au niveau appareil photo je me demandais...
Ersant · 3 février 2016 à 8:09 · 6 participants · 1 542 affichages
Quand je suis entré au Brésil en arrivant d'Argentine, les douaniers m'ont remis un papier indiquant qu'il me restait 35 jours. J'aimerais prolonger ma présence sur le sol brésilien. Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires? Par...
Toumtoum64 · 9 août 2016 à 13:33 · 3 participants · 585 affichages
Avec ma femme nous partons 3 grosses semaines en octobre en Argentine. Evidement on a tout de suite vu très grand en voulant faire Atacama, salar d'uyuni, les chutes d'iguazu, salta et alentours et bien sur la patagonie. On c'est bien rendu compte qu'en...
Keanza · 28 mai 2016 à 5:03 · 11 participants · 4 227 affichages
J' ai deux semaines de vacances fin juillet/début août. J'aimerais profiter de ces 15 jours pour visiter soit le Pérou soit la Colombie. J'ai dû mal à me décider car les deux pays m'attirent. J'ai l'habitude de voyager seule, mais je ne l'ai jamais fait...
Mangi · 7 août 2016 à 18:21 · 5 participants · 1 115 affichages
J'aimerais quelques informations avant de creuser un peu plus dans les détails:) Voici les grandes lignes de mon parcours que j'ai prévu assez rapidement apres quelques heures de recherche, nous partons donc avec un bébé de 10mois, pour 15 jours, au sud...
MathildeVc · 10 août 2016 à 11:30 · 4 participants · 1 276 affichages
Je suis nouvelle sur ce Forum, je pars dans deux semaines pour 3 semaines au Pérou/Bolivie et j’aurai voulu obtenir quelques conseils/avis concernant notre iténaire (nous partons à deux copines): Voici le plan: Jour 1: 24 août 2016: arrivée vers 6H30...
Est-ce que quelqu'un a déja utilisé les services des cette compagnie? Je souhaiterais faire le trajet de l'aeroport d'El Calafate à El Chalten avec eux (j'arriverai en avion d'Ushuaia), ce qui permettrait de gagner du temps. Cependant j'ai pu lire 2 avis...