Juste un message pour relayer mon expérience avec les taxi à Rio: - Course entre le terminal de bus et un hotel à l'aéroport Santo Dumont (6km) -> pas de taximètre impossible de leur faire mettre donc on est parti pour 40 reals soit le double du tarif...
Legle · 23 mai 2016 à 8:44 · 4 participants · 823 affichages
Hola, Après avoir voulu faire la Patagonie en Août, je me suis ravisé et je pars dorénavant 3 semaines entre fin octobre et mi-novembre. Mon objectif étant de rester sur la Patagonie côté Argentine, quitte à revenir une seconde fois pour la partie Chilienne...
J'ai trouvé un billet d'avion à un prix interressant Lyon Lima avec escale à francfort et Sao Paulo L'escale à sao paulo est de 1h15 Est ce que ce n'est pas trop juste? je ne connais pas cet aéroport, est il grand, faut il changer de terminal? J'arriverai...
Nous sommes à la recherche d'un véhicule type fourgon CC aménagé pour un voyage d'un an à travers l'Amérique du sud. Nous souhaitons arriver au sud (Chili, Uruguay ou Argentine) puis remonter vers la Colombie en un an. Nous avons le permis Poids lourd...
2baroudeurs · 29 mai 2016 à 16:59 · 6 participants · 893 affichages
Je serai au pérou le mois de juin. Je viens de regarder pour acheter des tickets pour le Huayna Picchu, et bien c'est déjà plein pour les 2 groupes ainsi que pour le mois de juillet sur le site www.machupicchu.gob... Je voudrais tellement le faire, un...
Fafate · 30 mai 2016 à 11:12 · 5 participants · 921 affichages
Nous voudrions faire un voyage au chili pour une durée d'environ 3 semaines, mais nous avons un handicap.pour des problèmes cardiaques, impossible de dépasser les 200m d'altitude. nous voulons louer une voiture et éventuellement faire un vol intérieur...
Ptitepop · 8 mai 2016 à 11:59 · 3 participants · 2 331 affichages
Mon prochain voyage sera la patagonie! J'y serai avec mon ami du 8 au 29 Octobre. Nos billets d'avion pour Santiago du Chili sont déja réservés. L' itineraire est encore un peu flou, mais j'y travaille! (Ca sera d'ailleurs surement sujet à un prochain...
Je prévois aller en septembre au Pérou. J'aimerais savoir comment ça fonctionne si je veux visiter le Macchu Picchu mais pas en trek, avec le train et bus... J'aimerais surtout savoir s'il y a des guides francophone locaux qui peuvent m'expliquer toute...
Dans quelques jours nous partons pour un séjour de 20 jours au Pérou par nos propres moyens et j'aurais souhaité quelques conseils de dernière minute. Toutes nos réservations sont bouclées, sauf les 2 trajets de bus que je pensais faire sur place, avec...
Quelqu'un saurait il où trouver les coordonnées gps des entrées du salr d 'Uyuni et de Coipasa? Je n'arrive pas à les détecter sur google earth. Merci...
Ptitepop · 2 juin 2016 à 15:10 · 4 participants · 606 affichages
Est-ce quìl est possible de faire des sorties en bateau a la journée pour voir les fjords chiliens? Avez-vous des lieux a me recommander? des compagnies de bateaux? Merci beaucoup!
Kiwi78280 · 20 septembre 2015 à 13:58 · 10 participants · 3 221 affichages
Je prépare notre voyage d'un mois pour l'été 2016. Les billets ne sont pas pris, mais nous envisageons 30-31 jours sur place, et j'essaie d'établir un itinéraire, classique bien sûr. J1: Paris-Lima J2: Lima-Arequipa (bus de nuit) J3: Arequipa J4: Arequipa...
Claudiejean · 31 mai 2016 à 18:44 · 3 participants · 500 affichages
Pourriez nous donner des adresses d’hôtesl ou vous avez séjourné et dont vous avez été satisfait Lima paracas Nasca aréqiuipa puno cuzco ollantaytanbo aguas caientes et adresse chez l'habitant ile amantani et si vous avez des adresses de restaurants merci...
Marion2088 · 27 mai 2016 à 14:35 · 2 participants · 384 affichages
Je pars le 2 juin au Brésil pour 3 mois! Je me suis préparé tout un itinéraire qui sera je pense amené à bouger au gré des rencontres et des envies bien-sûr mais pour le moment quelques questions subsistes. Est ce que je ne devrais pas faire mon itinéraire...
MiMi1709 · 30 mai 2016 à 15:50 · 3 participants · 1 911 affichages
Nous partons (3 couples de sexagénaires) en voyage organisé au Perou/Bolivie durant 18j fin octobre début novembre 2016. Lima Araquipa cusco puno lac titicaca potosi sucre la paz... Bref le circuit habituel pour découvrir ces 2 pays. A cette période de...
Olivier30130 · 26 mai 2016 à 10:11 · 4 participants · 701 affichages
En partant de Yavi, je compte relier Puamamarca via la laguna de Pozuelos, la RP 11 puis la RP 75. (Abra de Barrancas et pétroglyphes de « Abdon Castro Tolay »). Connaissez vous les poinst GPS de ces pétroglyphes?? J’aimerai aussi visiter les églises...
Elisougram · 31 mai 2016 à 19:15 · 4 participants · 951 affichages
Une nouvelle demande d'itinéraires...:) Si certains d'entre vous ont la gentillesse et de me dire ce qu'ils en pensent, cela m 'aidera beaucoup! Nous partons cet été pour 25 jours de voyage au Pérou, Bolivie et Chili. Nous arrivons à Lima le vendredi...
En Janvier 2017 je ferai les voyages suivants de Madrid à Buenos Aires via New York: - Aller: Madrid --> New York JFK avec Iberia --> (3h d'escale) --> Buenos Aires avec American Airlines. - Retour: Buenos Aires --> New York JFK avec American...
Nous somme un couple de français de 24 ans et nous voudrons louer une voiture au bresil du 1er Aout au 5 aout au bresil Nous partirons de Sao paulo pour arriver a Rio pour l'ouverture des jeux olympique! Nous allons longer la cote "Costa verdé" en prennant...
Mag61 · 29 mai 2016 à 0:48 · 6 participants · 1 344 affichages
Comme tant d'autres ici, nous partons au Pérou cet été, à 4, 2 adultes et 2 jeunes de 14 et 16 ans. Nous aimons faire plein de choses dans la journée, ne pas avoir trop de pauses mais un peu quand même ;) Voici ce que nous avons imaginé: J1: arrivée à...
Je suis à la recherche d'infos fraiches concernant la possibilité et les démarches pour acheter un véhicule aménagé pour 4 au Chili et le revendre quelques mois plus tard (au Chili, ou dans un autre pays d'amérique du sud). Paperasses diverses et variées...
Claudie24 · 8 novembre 2014 à 22:02 · 7 participants · 2 700 affichages
Je pars fin janvier pour 3 semaines au Pérou. Connaissez vous des chambres d'hôtes ou des chambres chez l'habitant? Des endroits avec des gens sympas, pas chers. On arrive à Lima, ensuite Paracas, Nazca, Arequipa, Cuzco et le Macchu Picchu, classique...
Mp6213 · 1 juin 2016 à 13:28 · 2 participants · 2 091 affichages
J'envisage un voyage pour février 2017...peut-être en Amérique du Sud. J'ai déjà été au Pérou. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant voyagé en séjour non organisé (mode sac à dos) avec des bébés pour m'aider à me décider... Quel pays? Sécurité...
Cyclocosmos · 25 avril 2013 à 18:30 · 8 participants · 3 743 affichages
Hola à toutes et tous, Mauvaise nouvelle pour les aventuriers, le Paso Mayer sera bientôt ouvert à la circulation puisqu'une route et trois ponts vont y être construits prochainement. www.youtube.com/... Donc, pour ceux qui veulent encore vivre des sensations...
05011995 · 4 juin 2015 à 16:38 · 4 participants · 3 132 affichages
3 simples questions concernant le Paraguay! 1) A quelle heure partent les derniers bus de Ciudad vers Ascunsion? 2) Comment se rendre de Asuncion vers les ruines jésuites au sud du pays? 3) Que penser vous du camping sauvage dans ce pays? Est ce sur...
Clarisa44 · 18 mai 2016 à 13:43 · 5 participants · 1 740 affichages
Avec une amie nous allons passer 3 semaines au Bresil l'été prochain. Nous envisageons de prendre des bus de nuit entre foz de iguazu et curitiba et entre curitiba et Sao Paulo. J'aimerais savoir si ce moyen de transport est sur? Merci Isabelle
Je pars en Septembre. J'ai voulu réserver la partie Machu Picchu hier soir et j'ai un problème lors de la réservation du train d retour INCARAIL. L'aller avec Perurail et le billet pour le machu sont bien réservés. Avec INCARAIL, j'ai cette erreur: Pay...