Oliviamic · 24 mai 2016 à 15:08 · 3 participants · 1 135 affichages
Nous préparons notre voyage depuis USA vers PATAGONIE ARGENTINE en 10 mois avec 3 enfants (17, 15 et 7 ans). Sommes à la recherche d'un RV CLASS A ou similaire 34 pieds mini à acheter. Avez-vous des conseils, des adresses, des sites de recherches pour...
Hola everybody! Nous envisageons de partir un peu plus de 3 semaines au Pérou cet été, en août ; nous serons 4: 2 jeunes de presque 17 et presque 15 ans (ils fêteront tous les deux leur anniv au Pérou ;)). Après avoir lu et relu moult itinéraires et moult...
Nous partons en couple pour 20 jours au Pérou et Bolivie. Nous aimerions connaitre votre avis sur l'itiniraire auquel nous avons réfléchis et si ce dernier n'est pas trop ambitieux. Nous avons du malheuresement faire des choix comme ne pas découvrir le...
Viaggiareeg · 2 août 2015 à 20:21 · 3 participants · 894 affichages
Mon copain et moi (27 ans) partons 3 semaines au chili fin août-debut septembre et nous avons pensé à cet itineraire: -Santiago -Valparaiso 2j -villarrica 2j -ile de chiloe 2-3j et là se pose la question du trajet car nous aimerions descendre sur el chalten...
Fabyenne · 8 janvier 2012 à 18:15 · 8 participants · 4 275 affichages
Ma fille rêve de voir des manchots depuis des années. Pour ses 15 ans, je l'amène en Argentine, pour voir les manchots, mais je crois que ce n'est pas la meilleure saison. Je n'ai pas de choix quant à la période (je ne peux pas prendre les congès sur...
JeanlouisR · 31 mai 2016 à 11:12 · 2 participants · 459 affichages
Nous projetons de faire 6 mois en amérique du sud avec notre chienne Golden retriever de 5 ans. Nous voyagerons en camping car mais nous aimerions savoir quelles sont les endroits où nous ne pourrons pas accéder à cause de la chienne. On se doute doute...
Pour le mois d'aout nous partons à 5 4 adultes et un enfant (13ans) au pérou Les vols pour lima et retour c'est fait arrivée lima le 29/07 et retour le 22/08 j'ai réservé un lodge vers puerto maldonado du 17/08 au 19/08 et des billets pour le MP le 14/08...
Camilo11 · 19 mai 2016 à 15:59 · 3 participants · 1 084 affichages
Je prépare actuellement un road trip aux US Côte Ouest avec mon épouse. Nous partirions de Paris mi-septembre à destination de SFO. Nous resterions 3 mois aux US puis voyagerons sur l'Amérique Latine par la suite. J'ai plusieurs questions: -Comment acheter...
J envisage un sejour kitesurf a Mancora sur la cote Nord du perou. Vol Paris - Guayaquil puis bus local pour rejoindre Mancora. Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils svp notamment sur les compagnies de bus? J ai lu quelques mésaventures de voyageurs...
Txulit · 26 mai 2016 à 17:24 · 3 participants · 594 affichages
Je pars au mois d'octobre pour un voyage au Pérou et en Bolivie, je souhaiterai faire l'ascension de l'Illimani vers la mi octobre. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce sommet à cet période et connaitre les conditions (temps, vent, neige, glace...
Questions maintes fois posée, mais à force de lire les avis très variés publiés au cours des dernières années, j'aimerais avoir un petit update concernant la fiabilité des compagnies aériennes péruviennes ne pratiquant pas le «tarif touriste» Je prévois...
Je vais au Pérou au mois de septembre. Je pense prendre l'avion pour aller de Lima à Arequipa. Je voudrais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus sûre?? Et si possible savoir quel en est le tarif? Merci de votre réponse. Je vais faire mon circuit...
Pmth · 29 mai 2016 à 16:42 · 2 participants · 728 affichages
Nous partons en septembre six semaines au Pérou et en Bolivie. Billets réservés A.R. Bruxelles-Madrid-Lim... avec Ibéria. Je voudrais savoir s'il est possible de réserver les vols intérieurs au fur et à mesure du déroulement du voyage depuis son p.c...
Je prépare un voyage au Pérou au mois de juillet et compte faire le Machu Picchu le 24 juillet. J’avais l’intention de faire Wayna Picchu mais les billets sont déjà épuisés, donc je vais opter pour la Montagne à la place. J’ai cru comprendre qu’il était...
ArthurAmeric · 18 mai 2016 à 17:34 · 2 participants · 1 150 affichages
Je suis actuellement dans une association près de Puyo (Equateur) et malheureusement je n'ai pas beaucoup accès a internet. J'aimerais besoin de votre aide car après avoir fini en temps que volontaire j'aurais voulu découvrir l'Equateur, essentiellement...
Nous serons dans le sud lipez/uyuni début octobre prochain pour un tour classique avec deux nuits en refuge. Bien noté que le confort sera sommaire et qu'il n'y aura pas de chauffage mais pour savoir quels duvets j'apporte il me serait très utile d'avoir...
Pistonmasque · 24 janvier 2016 à 23:55 · 6 participants · 2 256 affichages
J'avais déjà poster un message sur ce sujet mais il a du être censuré... Nous sommes une famille en tour du monde avec 2 enfants. Nous envisageons d'acheter une voiture ou un fourgon au Chili pour aller en Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur. La question...
Nous achevons demain notre voyage de trois semaines entre le Pérou et la Bolivie. Nous sommes actuellement à Cuzco et nous arriverons à l'aéroport de Lima demain à 12h50. L'enregistrement pour notre vol retour vers la France est prévu à 18h et nous nous...
Après le circuit de 4 jours Sud Lipez et Salar d'Uyuni j'envisage de poursuivre notre circuit par Potosi et Sucre. J'aimerais avoir un avis, si vous avez effectué dernièrement ce trajet, à propos du trajet en bus. Avez-vous repéré une compagnie de bus...
J hesite entre deux routes pour ralier Sajama a SPA en 4/4: Est ce mieux par le Chili (Tambo Quemado, Putre et?) ou par la Bolivie? Combien de jours faut-il pour chaque trajet? Nous partons le 6 juin. Merci beaucoup pour vos reponses! Salutations Sylvia...
Alu à tous!!! Je souhaitai juste savoir s'il était possible encore de monter au Machu Picchu à pied? J'ai entendu et lu différente versions donc je souhaitais avoir votre avis pour ceux d'entre vous qui y sont allé ou qui ont des renseignement sur cela...
Je me rends au Pérou en mai pour un voyage de trois semaines. Je termine par Cuzco et envisage de prendre un vol Cuzco -> Lima dans l'après-midi avant de prendre mon vol Lima -> Paris dont le décollage est prévu à 21h30. Je suis assez hésitant sur...
Hotbird13008 · 23 mai 2016 à 17:59 · 3 participants · 2 367 affichages
Voilà je souhaite partir un mois au Vénézuela fin Juin ou fin Aout je sais pas trop encore, et je souhaiterai avoir quelques renseignement de personnes vivant au Vénézuela ou bien y ayant séjourné il y a peu de temps. En premier lieu la sécurité qu'en...
Pollien · 14 mai 2016 à 18:34 · 2 participants · 1 053 affichages
Nous preparons avec ma compagne un voyage Equateur-Perou. Pour l'equateur, j'ai pu recolter pas mal d'infos, sur les spots de surf et endroits sympa, pour le perou un peu moins d'ou ce post! Nous souhaiterions (avant les Andes, les longs treks, et l'altitude!)...
Je pars au Pérou à la fin du mois, et prendrai le vol Cusco- Lima le 14 Avril: Est-ce indispensable de le réserver par avance sur internet, ou l'acheter à Lima suffit-il? J'ai trouvé un vol avec la compagnie Star Péru pour 148 dollars. Pensez-vous que...
Etant donné que j’ai puisé beaucoup d’informations sur le forum pour préparer mon voyage, c’est normal que je vous fasse un retour d’expérience toute fraiche qui pourra à votre tour vous être utile. Je suis parti du 2 mai 2016 au 14 mai à partir de Casablanca...
Je prépare un voyage avec mon amie au Pérou Bolivie pour juillet-aout 2012. Nous ferons au Pérou le circuit classique Lima-Pacaras-Nazca-A... J’aurais aimé avoir quelques conseils sur la région de Cuzco et la Vallée sacrée. Voici l’itinéraire prévu: Jour...
Cocodeco · 5 février 2016 à 18:54 · 8 participants · 2 496 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage "Pérou-Bolivie" sur 3 semaines et j'hésite à coupler les 2 ou faire l'un puis l'autre une autre fois! il y a tellement de choses... une question: je pense dormir à Agua Calientes pour faire le MP le matin tôt:est-ce...