Burladeras · 8 mars 2016 à 18:48 · 7 participants · 4 492 affichages
Je viens d'acheter un billet aller retour Marseille -Monteria (colombie) sur Go Voyages. c'est mon deuxième voyage acheté chez eux et chaque fois, je suis obliger de les appeler pour qu'ils m’envoie mon billet électronique (sinon ben j'en est pas. Marseille...
Revenant du Parc Condoriri avant de partir pour le Sajama, on aurait besoin de laver notre linge à une laverie de La Paz. En connaissez-vous d'efficaces, de rapides et n'abîmant pas lesvêtements en tissus techniques (T-shirt respirants, polaire...) et...
On arrive à Lima mi-août à 15h30, et je souhaiterai prendre directement un vol simple pour aller à Cuzco et ne pas perdre de temps le premier jour. J'ai un peu de mal à trouver les compagnies, et surtout les tarifs me paraissent assez élevés par rapport...
Pmth · 12 juin 2016 à 19:02 · 6 participants · 1 767 affichages
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'y reviens, les réponses apportées n'étant pas totalement claires pour moi. Lorsque nous allons en Asie du sud-est nous emportons des euros et nous changeons sans problème sur place dans les...
Je pars fin juin pour 2 semaines au Bresil avec ma femme. Après quelques jours à Rio, nous partons 4 jours dans le Pantanal sud. Nous atterrissons à Campo Grande. Quel itinéraire conseillez vous pour 4 jours? Je pensais notamment passer par Bonito. Pensez...
EliseAqp · 24 mai 2015 à 18:15 · 4 participants · 1 369 affichages
Je sais bien que cette question a bien souvent été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Actuellement bénévole à Arequipa, avec une amie, nous souhaitons faire le trek de Santa Cruz à Huaraz le mois prochain. Comme nous ne sommes pas équipées, nous...
Nous sommes un couple de français et nous comptons aller dans le nord ouest dans une dizaine de jours. Nous pensons nous arrêter à Salta pour aller découvrir Cafayate. Est-il envisageable de louer une voiture? Quelqu'un a t il les prix actuels? Sinon...
Mayonnaise · 4 juin 2014 à 13:38 · 4 participants · 4 486 affichages
J'ai lu que pour pouvoir entrer en Équateur (sans VISA), il fallait un billet retour. Je souhaite prendre un aller simple et repartir par la route en passant par le Pérou puis le Brésil. Cela pose-t-il problème? Je devrais normalement y rester environ...
Oaxacajm · 15 juin 2016 à 15:31 · 3 participants · 933 affichages
Je suis en train de préparer notre programme de visite de la Colombie en août prochain. Je me pose une question à propos de Silvia où je ne pourrai pas me rendre le mardi, jour du marché traditionnel. Du coup est-ce que la visite du village et des environs...
AnimalTom · 20 février 2015 à 11:42 · 6 participants · 1 978 affichages
Nouvellement inscrit je suis à la recherche de conseils plutôt précis sur un périple que j'aimerais effectuer le plus rapidement possible. J'ai des fourmis. Je ne connais pas mon parcours parfaitement c'est pourquoi je suis sur ce forum. Approximativement...
Max68 · 21 mai 2016 à 21:55 · 4 participants · 1 494 affichages
J'envisage un tour en Patagonie entre le 14 et le 30 avril. Je pensais à une boucle à partir de El Calafate car laisser la voiture à Ushuaia semble prohibitif (du moins chez les "grands" loueurs) Ca pourrait ressembler à ça: El Calafate Puerto Natales...
Avloa2 · 14 mai 2016 à 21:58 · 3 participants · 906 affichages
Nous planifions un voyage à vélo en famille en Amérique du Sud de mai à aout 2017. Nous sommes en train de construire le parcours. Nous nous interrogeons pour aller en Colombie, ce n'est pas forcement l'idee qui vient de suite mais à lire les différentes...
Yasdestras · 17 juin 2015 à 17:42 · 5 participants · 3 757 affichages
Voulais savoir si plusieurs compagnies desservent les grandes villes du pays, lesquelles sont les plus avantageuses (safe, prix, etc...) Pour l'avion on m'a parlé de viva colombia est ce le plus intéressant? En bref tout les bon plans pour le transport...
Mélanie156 · 9 juin 2016 à 16:28 · 5 participants · 1 366 affichages
Alors c'est décidé, je pars en Argentine en octobre avec mon sac a dos! Du coup j'avais des questions concernant le sécurité, car j'entend de tout et de rien... je voulais que ceux qui y sont déjà allés me parlent un peu de leur ressenti sur ce sujet...
1) est ce possible de faire dans la journée TUPIZA - San Pedro Atacama avec des arrets si interet. 2) nous sommes 2 amis en partance pour la Bolivie en septembre. On désirerait faire un trip individualisé sur les Lipez, salars d'Uyuni et San pedro de...
Danylene · 13 juin 2016 à 11:21 · 3 participants · 1 135 affichages
Qui pourrait me conseiller pour le trajet OLLANTAYTAMBO-MACHU PICCHU et me dire quelle compagnie propose le meilleur rapport qualité-prix? Nous logeons à AGUAS CALIENTES le 27 juin, et il nous faudra acheter nos billets de bus en arrivant. Si nous arrivons...
Hirschel · 11 janvier 2016 à 0:47 · 4 participants · 8 331 affichages
Séropositif au VIH je m'intéresse aux pays éligibles au tourisme (voir plus, mais ne rêvons pas trop) pour les personnes ayant mon statut. Ca c'est ce qu'on peut lire sur: https://fr.wikipedia... Mais cette page de Wikipédia est-elle fiable? On n'y évoque...
Hotbird13008 · 31 mai 2016 à 17:25 · 4 participants · 2 847 affichages
Y a t'il des personnes vivant en Colombie ou récemment revenu d'un voyage en Colombie qui pourraient me dire à combien se change l'euro et si est-ce toujours la solution la plus intéressante de retirer son argent avec sa carte bleue au distributeur. Merci...
Help!! je pensais prendre un bus tôt de Copa à La Paz puis un vol pour Sucre;or, je ne trouve pas de bus de bonne heure sur internet! comment faire? est-ce une bonne idée de dormir à Copa au retour de Isla del sol pour rejoindre Sucre le lendemain ou...
Nous avons 8 ou 9 jours pour aller de Recife à Salvador par la côte ; la loc de voiture etant inabordable (10 reals par km, soit 8280 reals en plus!), peut-on faire étape dans toutes ces petites villes côtières avec des bus locaux sans trop galérer à...
J'ai besoin d'aide!!!!! Je serais donc au pérou au mois de septembre 2016. Je reste sur Cuzco quelques jours. Que me conseillez-vous pour aller au Machu Picchu: - prendre le train à Ollantaytambo, dormir à Aguas Calientes puis prendre le bus pour le MP...
Topodidi · 12 juin 2016 à 14:02 · 3 participants · 848 affichages
Aussi incroyable que l'on peut le penser, les bresiliens adorent ce tourisme du froid, ils viennent de tout le Bresil pour? le froid. Effectivement ca change du Nordeste. Une idee des temperatures dans le coin. dc.clicrbs.com.br/... Ce matin, chez moi...
Copacubana · 12 juin 2016 à 0:11 · 3 participants · 2 697 affichages
J'ai lu qu'il était plus avantageux de faire son change au Brésil qu'en France mais les messages dataient... Est-ce toujours le cas? D'autre part, j'ai lu qu'il vaut mieux retirer des reals dans un distributeur que faire du change de liquide. Mais ma...
Voudrais faire les iles ballestas en fin de séjour. Que me conseillez-vous de faire?? Faire un circuit sur 2 jours, où dormir?? Je n'ai pas l'intention de faire les lignes de Nazca, question budget d'une part, et d'autre part je ne suis pas trop attirée...
Mon conjoint et moi avons l'intention d'aller à la péninsule Valdez en novembre prochain pour 4 à 5 jours. Nous voulons prendre l'avion. Notre premier choix serait d'attérir à Puerto Madryn, mais il n'y a qu'un vol par semaine déservi par Andes Líneas...
Jfaivre · 10 juin 2016 à 18:25 · 2 participants · 919 affichages
Nous sommes avec ma compagne en voyage en Amérique du sud et nous aimerions en profiter pour passer un peut de temps dans un lieu type woofing ou autre pour apprendre la culture et la médecines traditionnel de ces régions, notamment l'utilisation des...
Francois8357 · 13 mai 2016 à 16:45 · 5 participants · 869 affichages
Nous sommes un couple de retraités (65ans) en bonne forme et avons l'habitude de voyager sac au dos depuis des années notamment dans différents pays d l'Asie du sud-est. Cette année nous avons opté pour le Brésil. Nous pensons arriver a Sao Paulo, aller...
Je pars du 17ou 18/11 jusqu'au 1er décembre. je cherche des vols au départ de Lyon ou Milan (j'habite en Savoie) pour Salta à l'aller et au retour depuis Iguazu. J'ai trouvé des vols moins chers au départ de Milan mais je ne connais pas les compagnies...