Petite nouvelle qui va déplaire à certains, l’aéroport de Mendoza sera fermé entre le 07 septembre et le 07 décembre 2016, donc 3 mois exactement. On va refaire entièrement à nouveau la piste qui donne des signes de faiblesse! De plus la piste sera allongée...
Santa teresa Bonsoir à toute la communauté me voilà de retour du Brésil 11 jours dans ce pays magnifique petit bémol sur, sur Rio, car avant de partir de ce que j'ai pu lire sur la ville de Rio ce que l'on peut lire d'extravaguant. J'essai de rester objectif...
ObladaObladi · 19 mai 2016 à 19:00 · 3 participants · 686 affichages
Partant au Pérou pour un mois en septembre avec mon ami, je suis en train de réfléchir à notre itinéraire. Jusqu'à présent, celui-ci était relativement calqué sur la fameuse "route des gringos" mais j'ai bien envie de prendre le temps de sortir des sentiers...
GwenLc · 19 juillet 2015 à 22:58 · 9 participants · 3 453 affichages
Comme dit dans la rubrique Argentine (voyageforum.com/... nous sommes deux amies fraichement diplomées et nous nous lancons à la découverte d'une (petite) partie de l'AS pour les mois d'Octobre et Novembre. Nous allons 5 semaines au Pérou (3 semaines...
Cachouette · 13 avril 2016 à 2:07 · 3 participants · 1 531 affichages
Je suis actuellement en Colombie a Cartagena et je voudrais aller a Medellín, le bus étant assez cher j'ai cherché en avion et j'ai vu avec la compagnie vivacolombia a moins cher mais il y aurai bcp d'annulations et c'est assez risquer car difficile d'être...
Ecoffeys · 14 juillet 2014 à 13:21 · 8 participants · 5 335 affichages
Je me rends au Pérou et en Bolivie fin septembre - Début octobre de cette année pour 3 semaines. Notre itinéraire serait le suivant: Cusco, lac Titicaca, Sucre, Uynia, La Paz Au début, nous avoins prévu de voyager en transport public puisque cela est...
ChrisFar · 19 mai 2016 à 1:52 · 4 participants · 1 107 affichages
Je planifie un voyage sac à dos (donc à moindre coût) en juillet pour 2-3 semaines avec ma fille de 15 ans. Au départ, je visais le Pérou ou la Bolivie. Mais je considère maintenant la Roumanie (surtout à cause de la température) parmi mes choix. Est-ce...
Rescator06 · 26 avril 2016 à 19:21 · 3 participants · 794 affichages
Je pars lundi prochain pour rio avec une personne handicapée. Les sites comme le corcovado sont ils gratuits pour elle comme cela serait le cas en europe? Je ne trouve aucune info sur le net merci de m'éclairer rescator
Je vais environ seulement 5 jours a salta et sa region j aimerai bien faire une patie du sud et une partie du nord est ce que quelqu un pourrez me dire, en si peu de temps, quoi voir en priorite??? merci par avance isabel
Jeronimo3030 · 2 mars 2016 à 11:36 · 7 participants · 1 450 affichages
Avec ma femme, nous nous rendons au Brésil début Avril pour 3 semaines. Notre avion arrive à Natal et repars de Rio et on comptait se rendre à pipa, olinda, recife, salvador. On comptait commencer à faire un enfant la bas, mais vu qu'il y a zika, on va...
Higuay · 22 mai 2016 à 14:13 · 3 participants · 1 446 affichages
J 'aimerais savoir si il existe un site avec tout les horaires de bus, et les compagnies de bus etc.. avec les destinations qui sont desservies? je prend un exemple, quito-otavalo quelles compagnies de bus? quel horaires pour la semaines la journee? et...
Le guide R... indique que la ville de Salvador de Bahia le dimanche il n y a rien a y faire, que c est ville "morte" quelqu un peut il me confirmer cela, que peut -on faire dans cette ville le dimanche... merci de vos retours d experiences
Nous partons, mon épse et moi, en croisière sur le Celebrity Infinity, du 05/03/ au 19/03/2017, au départ de Buenos Aires avec arrivée à Valparaiso. Trajets aérien. Aller: San Juan (Porto Rico) - Buenos Aires Retour: Valparaiso (Chili) - San Juan Le hic...
PauloleNiste · 5 mai 2016 à 20:44 · 9 participants · 707 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et je me pose une question: Quel délai prevoyez vous entre le Départ et l 'Inscription (agence) ou l' Achat du Billet d'avion?? 07 Jours ou - 15 Jours 30 Jours 2 Mois ou enfin: 3 Mois ou + Votre Avis m'intéresse...
Marieb51 · 19 mai 2016 à 23:47 · 3 participants · 695 affichages
Après un peu de recherche je pense avoir un itineraire convenable mais je préfère avoir vos avis, en sachant que je suis déjà en amerique du sud et ma maman se joint à moi pour une partie de mon voyage. On a décidé de se retrouvé à Juliaca car j'arrive...
Belhoa · 17 mai 2016 à 16:04 · 4 participants · 829 affichages
Nous avons la chance de partir 4,5 mois avec notre petite fille de quasi 2 ans pour l'Argentine avec un détour par le Chili et le Brésil. Lors de notre parcours, nous avons pour l'heure pensé à privilégier les voyages en avion dès que le trajet en bus...
Olivier30130 · 20 mai 2016 à 20:39 · 2 participants · 665 affichages
Connaissez-vous, la grotte Inca Cueva, dans la Quebrada Humahuaca? Quel est sa localisation précise et comment s'y rendre?? merci par avance Jean pierre
Uputxela · 16 mai 2016 à 18:28 · 2 participants · 424 affichages
Nous avons décidé avec ma compagne de partir faire un tour en Amérique du Sud et après plusieurs semaines de délibérations on aimerait vous présenter nos choix afin que vous nous aidiez à peaufiner tout ça et à entendre vos précieux conseils car cela...
Blurby · 7 juillet 2015 à 8:53 · 6 participants · 2 003 affichages
On est passé a 3500 pesos argentin pour l'expedition de 3 j, ca devient du grand n'importe quoi au niveau prix? connaissez vous une agence depuis salta a des tarifs moins gourmand? je me rendais pas compte a quel point tout coute un bras - 60 Euro par...
Claireetphil · 5 juin 2014 à 23:19 · 9 participants · 3 133 affichages
Nous avons très envie d'aller en Colombie, deux semaines (Bogota, Armenia et la vallée du café, côte caraibe: Santa Marta et Palomino, Cartagena) mais sommes effrayés par tout ce que nous pouvons lire ici où là. Qu'en est-il du danger d'un tel voyage...
Après avoir souvent utilisé ce forum pour préparer nos voyages, nous souhaitions cette fois ci partager notre voyage inoubliable (!!) en patagonie chilienne afin d'aider ou d'inspirer les voyageurs avides de grands espaces, de montagnes, de glaciers...
Deegan · 15 mai 2016 à 23:17 · 5 participants · 731 affichages
Mon conjoint, mon petit garçon qui aura 8 mois et moi cherchons une destination où aller pendant une période de 3 semaines au mois d'octobre. Nous recherchons un endroit où le climat est clément et où les transports sont organisés et assez sécuritaires...
Galou80 · 28 avril 2016 à 0:47 · 5 participants · 1 152 affichages
Je souhaite m’organiser un séjour de 15 jours dans le sud du Pérou début septembre et je souhaiterais avoir vos avis sur mon parcours sachant que j’ai choisi de passer par Arequipa uniquement pour visiter la ville (sans aller au canyon) et pour avoir...
Actuellement au Pérou et le mois prochain en Colombie je me demande dans quel pays il vaut mieux visiter l'amazonie? Je pensais y aller au Pérou, du côté d'Iquitos, mais j'hésite à cause du coût (les vols nécessaires) et du temps qu'il me reste dans le...
Voilà 3 jours a Manaus avant de partir pour le Venezuela. Vol Paris/Sao Paulo/Manaus avec Tam Airlines, compagnie correcte, bon repas prix attractif (350e aller simple pour Manaus) rien a redire. Manaus: taxi aéroport/centre ville 65 réais j'avais pas...
Je suis actuellement sur SALTA et je cherche où remplir ma bouteille de gaz canadienne, j'ai trouvé un endroit mais ils m'ont pris 900 Pesos (environ 65 E) et j'en ai une 2ème à remplir. Pour infos à USHUAI j'ai payé 6 E
Kiwi78280 · 13 mai 2016 à 17:16 · 2 participants · 656 affichages
Nous souhaitons faire le tour classique de 4jours au départ de Tupiza en juillet. Mais nous ne serons que deux. Il faudra donc combler avec un autre couple afin de baisser le coût. Vaut-il mieux réserver notre tour en avance, ou bien en arrivant tôt le...
Avloa2 · 14 mai 2016 à 10:21 · 3 participants · 901 affichages
Nous préparons actuellement un voyage à vélo en Amérique du sud à partir de mai 2017 en famille avec nos filles (10 et 12 ans). Nous n'avons pas encore choisi les pays, nous pensions dans un premier temps à la Bolivie et au Pérou, mais nous nous interrogeons...
Le plus beau pays du monde est... le Chili! Parmi les plus de 70 pays que nous (couple 70 et 66 ans) avons eu le plaisir de visiter, le Chili est de loin (de très loin...) le plus attrayant. Nous avons pu le vérifier très récemment lors de notre troisième...