Je prépare un séjour et je suis à la recherche d'infos sur mon programme: Départ de Lima soit Pisco soit Paracas pour passer la nuit et réserver les billets pour les visites d'Iles Balestras et réserve Paracas. Le lendemain les deux visites et ensuite...
Jbeland · 1 mai 2016 à 1:38 · 4 participants · 791 affichages
Partons pour le pérou le 16 juillet pour 1 mois nous sommes au courant que c'est la période touristique mais faut t-il vraiment réservé nos endroit d'avance pour se loger ou si il y a toujours de bon endroit, car nous ne tenons pas vraiment à réserver...
En juillet, je pars pour trois semaines en Bolivie et Argentine. Pouvez-vous me dire comment rejoindre le plus facilement les chutes d'Iguazu au départ d'Uyuni? En bus, train, avion? Par quelle ville? Merci d'avance, Ga and Jo*
La préparation de mon voyage en Namibie est achevée. Donc je m’attèle à la préparation du voyage suivant... plus long... Argentine/Chili! Nous sommes un couple de jeune trentenaire, voyageant en sac à dos, en mode un peu roots. Ces deux pays sont immenses...
2baroudeurs · 15 mai 2016 à 5:44 · 3 participants · 1 037 affichages
Nous sommes actuellement à La Serena au chili et nous allons monter dans quelques jours au nord du chili à san Pedro de Atacama. Nous avons un doute sur la suite du voyage devons nous franchir la frontière Bolivienne pour faire dans la foulée le salar...
En pleine élaboration de notre programme pour cet été, nous aurions besoin de vos conseils:) Nous hésitons entre: - choix 1: passer un peu moins d'un jour et demi sur Arequipa suivi d'un tour dans le canyon Colca sans y descendre (1,5j). - choix 2: rester...
J'organise en ce moment mon voyage à travers le Chili et l'Argentine et je suis face à un EEENORMMEEE problème!! Nous louerons des motos qui ont environs une autonomie de 450km. Nous arriverons à Hualfin depuis le sud (route40) là ou nous ferons le plein...
Je me renseigne sur les bus de nuit pour aller de Cuzco à arequipa. Je serais seule, et j'ai vu que lonely planet le déconseillé car c'était dangereux (attaques etc..) Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller les compagnies, etc..? merci...
Après quelques semaines en Equateur, nous descendons au Perou (voyage prevu pour septembre) pour un mois environ et repartirons de la Paz. Dans notre itinéraire, nous ne souhaitions pas spécialement faire Lima ni la cote Sud. Nous souhaiterions donc savoir...
Djackx67 · 14 mai 2016 à 13:20 · 2 participants · 855 affichages
Viens de lire que Maduro instaure l'etat d'exception au Venezuela. Les journaux français ne donnent pas de precisions sur ce que ca veut dire...Y a t il des gens sur place qui auraient des infos? je dois y aller dans quelques jours... Muchas Gracias...
Andre6400 · 11 mai 2016 à 16:25 · 3 participants · 982 affichages
Souhaitant me rendre pour une boucle chili et argentine cet hiver, je souhaiterai savoir comment sont les difficultés entre ces deux pays, notamment au niveau hébergements;En trouve t'on suffisamment pour ne pas s'encombrer de matériel de campement?.Les...
Je pars pour le perou et la bolivie fin mai 2016 (dans 1 mois), et j'aimerais avoir des avis sur l'itinéraire que j'ai prévu: J1: arrivée à Lima à 19h30, nuit sur place J2: bus lima paracas J3: islas ballestas, reserve nationale de paracas Bus jusqu'à...
Phildar60 · 10 février 2009 à 17:08 · 8 participants · 4 725 affichages
Je recherche une communauté ou un endroit très bon marche pour rester a peu près 2 mois dans la jungle, j ai entendu parler du village de SAUL, qu'en pensez vous? Bref, connaissez vous un bon plan pour ce que j'ai envie de faire? Je n'ai pas envie de...
Nous souhaitons faire un petit trek fin juillet 2010 dans la cordillère royale à côté de la Paz. Nous pensons au trek du condoriri sur 3 jours à partir du lac de Tuni. Nous cherchons des personnes intéressées pour ce trek aux mêmes dates car plus le groupe...
Karrande · 11 mai 2016 à 17:29 · 7 participants · 1 738 affichages
Nous avons le projet avec ma copine de traverser une partie de la cordillère des Andes à vélo, soit de Patagonie au Pérou, en 6 mois. Nous sommes face à un dilemme: Nos dates sont de janvier à juin 2017. Nous avions prévu à la base de partir de Patagonie...
Mouna2009 · 4 février 2010 à 11:51 · 8 participants · 17 985 affichages
J`esperais trouver une reponse a ma question dans ce forum...Quelqu`un connaitrait-il les papiers necessaires pour un visa pour l`argentine pour un citoyen marocain? J`ai cherche partout sur le web mais j`ai pas pu trouver le bon site...Si l`un de...
Hft0 · 11 mai 2016 à 20:05 · 1 participant · 275 affichages
Avant de poser ma question je vous précise que je me suis déjà rendu sur la Carretera Australe il y a 8 ans jusqu'à Villa O'Higgins en voiture. Je compte y retourner mais j'aimerais avoir des renseignements sur le passage frontière (CARTE ICI) via le...
Décidé à rester qqs jours à Santiago, je voudrais aller voir l'Aconcagua, la mine de Sewell au sud de Santiago, chaque fois en excursion d'une journée. Connaissez-vous des agences ou guides individuels qui pourraient organiser ce type d'excursion?
Syllin · 28 mars 2015 à 9:39 · 5 participants · 1 462 affichages
Et désolé si la question a déjà été abordée, mais voici le problème: bon, notre itinéraire est encore loin d'être fixé, mais on voudrait savoir s'il est possible de faire Chili-Argentine-Chil... (genre Santiago-Atacama-Sal... avec une voiture louée à...
Quelqu'un a-t-il déjà pris un bus international Quito-Bogota? Horaire? Départ quels jours? Durée du voyage? Confort? Est-ce le niveau Cama? Lieu de départ à Quito et d'arrivée à Bogota? Prix? Niveau de satisfaction global?
Oliviamau · 10 mai 2016 à 16:03 · 2 participants · 1 055 affichages
Au cours de l'été 2017, mon compagnon et moi aimerions partir en road trip durant 3-4 mois en Amérique Latine (Chili, Pérou, Colombie, Brésil...). La solution idéale serait pour nous d'acheter un van aménagé au Chili car cela permet plus d'indépendance...
Mitenka · 9 mai 2016 à 22:38 · 3 participants · 1 013 affichages
Je suis nouveau sur le forum. En fac pour un an à Santiago du Chili, je voudrais profiter des vacances que j'ai tout le mois de juillet pour partir visiter et découvrir le nord! Pour l'instant je pense à aller dans la région de l'Altiplano. L'idée serait...
Je viens de réserver un vol Bogota - Madrid pour fin juillet, et vais réserver le billet madrid - Paris séparément (cela me revient dans les 530€ vs. minimum 800€ pour un vol direct...). Je me pose la question du temps de correspondance à prévoir pour...
Vu le prix des billets avion qui s'envolent!!!!! j'ai trouvé un Paris Bogota a 600€ (c'est bon ça...) vol direct Air France mais je veux aller a Quito???? les connaisseurs peuvent dire si c'est faisable et comment?? bus pour Quito? ou avion? ou taxi?
Mardidi · 14 février 2016 à 12:30 · 8 participants · 1 793 affichages
Ça y est les billets pour le MP sont pris pour début aout mais impossible de réserver le train sur perurail. Sur incarail ne sont disponibles que des executive class à un tarif astronomique. Comment avez vous fait: collectivo, bus, taxi? Merci de l'aide...
Je prépare un voyage au Pérou avec ma copine et nous aimerions prendre le train de Lima à Huancayo puis nous diriger vers Cuzco pour rejoindre le macchu pichu et faire l'inca trek:) Je voudrais savoir comment pouvoir réserver nos billets pour prendre...
Avec mon amie, nous prévoyons de faire la route australe, pendant le mois de novembre. En pleine préparation donc, il reste encore pas mal de questions en suspens, si jamais certains pouvaient nous aiguiller, nous en serions ravis! Je rejoins mon amie...
Annro · 8 mai 2016 à 12:05 · 2 participants · 459 affichages
Nous préparons un voyage en Amérique du sud, pour début 2017. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour la location d'une voiture à petits prix? Nous voudrions en prendre une en Bolivie et la rendre en Argentine, Buenos Aires. Connaissez-vous l'état des routes...