Samrei · 23 juin 2016 à 13:01 · 3 participants · 1 877 affichages
Je commence doucement à préparer un voyage en Amérique du Sud d'une durée de 8 mois au Pérou, Chili et Bolivie. Ma question a déjà été posée à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à synthétiser toutes les infos données.. Pourriez vous m'expliquer les...
Je voudrai des renseignements la meilleure façon de visiter Salvador de Bahia, la Chapada Diamantina et l'île de Buapeda en 20 jours, bon rapport qualité prix en se déplaçant avec les moyens de transports locaux, nuits en auberge de jeunesse si possible...
Lepec · 13 janvier 2010 à 20:09 · 16 participants · 10 451 affichages
Je souhaite me rendre en Colombie pour 2 mois, par contre je ne parle pas l'espagnol, peut on se débrouiller en anglais??? Quel est le budget "routard" approprié pour un séjour plus axé sur les plages que sur les musées? Merci à tous.
Stadiste81 · 22 juin 2016 à 14:06 · 4 participants · 2 139 affichages
Pour un voyage de 3 semaines en aout je comptais m'équiper de chaussures de rando basses. Et peut-être prendre en plus une paires de tennis. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux que celles de randonnée soient imperméables ou pas... Sachant que nous prevoyons:...
Yakaboy · 22 juin 2016 à 9:10 · 2 participants · 727 affichages
Avec mon amie nous avons prévu notre prochain voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie, départ le 17 septembre 2016 pour Lima et retour le 08 octobre depuis Santa Cruz en Bolivie. Nous avons privilégié des vols multidestinations pour ne pas perdre trop...
Adelinestk · 12 juin 2016 à 19:50 · 3 participants · 456 affichages
Je prévois d'aller deux semaines au Brésil au mois de novembre ou octobre! J'ai de la famille a Brasilia, et je vais passé quelque jours la bas, mais elle ma dis qu'il na rien d'intérréssant a voir et de bouger ailleurs histoire de bien voyager. Je...
Hola amigos! Je m'apelle Hans et avec ma copine Rose nous avons l'intention de faire le Chili depuis le nord du Chili vers l'Antarctique si c'est possible. Voici notre itinéraire (première essai): Premiere Partie (Partir debut novembre) 1) Arica, en commençant...
Pouvez-vous m'indiquer où il faut aller dans les alentours de Salta, ce qu'il y a à voir et quels moyens de transports? J'y serais début novembre, je n'aurais pas de voiture. Est-ce qu'on peut tout faire en bus? et également à cheval, y a-t-il des possibilités...
Zoelucas · 12 mai 2016 à 11:18 · 5 participants · 473 affichages
Nous partons avec mon fils de 15 ans au Chili cet été et nous souhaitons effectuer une escapade de 8 jours environ dans le sud... Je n'arrive pas à trouver des indications claires sur que faut il privilégié en cette saison sur 8 jours? Est-il plus intéressant...
Je vais voyager pour la première fois avec American Airlines. J'ai beaucoup de questions auxquelles je ne trouve malheureusement pas de réponses... Quand j'appelle le service clients les réponses sont chaque fois hésitantes et différentes.. En lisant...
ATmo · 21 juin 2016 à 17:43 · 2 participants · 1 018 affichages
Quelqu'un a t'il l'habitude de prendre bien en avance des billets sur LATAM? Je voudrais savoir combien de temps en avance il ouvre la vente de leurs billets. Là ou la plupart des compagnies ouvrent 1 an à l'avance, j'ai l'impression que ce n'est pas...
Hanaeelbak · 17 juin 2016 à 11:43 · 3 participants · 1 216 affichages
Si vous avez voyagé au Pérou avec un bébé de moins de 2 ans, je serais très prenante de vos expériences et autres conseils. Nous allons de Lima à Cuzco en passant par Arequipa, Puno etc (altitude). merci de vos partages Hanae
Suite a notre parcours en Colombie nous avons ecrit des petits conseils de trajet pour des amis, nous les partageons donc. Contexte pour mieux comprendre: Nous sommes deux voyageurs avec des vélos sans fourche télescopique et avec des pneus marathons...
Caraymo1 · 23 avril 2016 à 22:40 · 4 participants · 596 affichages
Arrivée à Santiago le 14/7 et départ le 31/7 quels circuits me conseillez-vous? Faut-il réserver voiture et hôtels avant ou sur place? Merci pour votre aide Caraymo1
Je vais essayer de faire simple... Expatrié au Brésil je repars là bas apres un séjour en France. Je voyage toujours avec BA et ayant une peur bleue de l'avion malgré des dizaines de vols par an, je pense à changer pour Iberia mais très peur suite aux...
Nous passons quelques jours dans la région de San Gil en juillet. Auriez vous des bons plans: logements, lieux/villages à voir, activités à faire? Merci d'avance! A bientôt Gaëlle
Chouchouu · 21 mai 2015 à 15:14 · 6 participants · 1 450 affichages
La destination de cette année est enfin choisie..ce sera le Pérou!! Du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit: - Quel est le meilleur mois pour y aller entre septembre et octobre.. ou aucune différence? Pour ceux qui sont partis à cette période...
Nous partons au Pérou le 14 février. Première étape: le Machu Picchu. Il semble qu'il y ait souvent du brouillard et de la pluie à cette période de l'année. Devrait-on acheter nos billets bien à l'avance, comme il est conseillé, ou pourrait-on les acheter...
Chalomé · 20 juin 2016 à 20:51 · 2 participants · 1 417 affichages
Nous sommes deux amies de 22 ans et nous avons décidés de partir à l'aventure au Pérou! Puis en ayant fait quelques recherches j'ai vu que "juste à coté", en Bolivie, le magnifique désert de sel! Je trouve que se serait dommage d'aller s'y près et de...
CélineJP · 15 février 2016 à 10:45 · 5 participants · 1 833 affichages
Nous projetons, avec mon mari et notre plus jeune fils, de faire un voyage d'environ 1 an en camping car, à travers l'Amérique du Sud jusqu'en Amérique du Nord (départ probable en octobre ou novembre 2016). Nous envisageons le transport d'un camping car...
Je viens faire appel à vous et a vos bons conseils de voyageurs et/ou expériences passées. Je suis actuellement à Salta, et je dois rejoindre Santiago du Chili à la fin du mois. La semaine dernière, je n'ai pas pu rejoindre Santiago depuis Mendoza car...
JulTsc · 5 mai 2015 à 22:09 · 8 participants · 5 365 affichages
En vue d'un voyage en Patagonie prévu entre la fin de l'année et début 2016 je cherche à changer ma tente actuelle qui ne conviendra pas dans le cadre de ce voyage, elle est beaucoup trop lourde. C'est une tente bon marché acheté dans un magasin de sport...
TiboyMaru · 21 janvier 2016 à 7:41 · 5 participants · 4 342 affichages
On est en voyage Road-Trip du continent Américain, du Nord au Sud!! Nous sommes déjà en Amérique Central, au Costa Rica. On cherche a traverser vers l’Amérique du Sud et on entend plusieurs options.. De Costa Rica a Equateur Panama en Colombie Panama...
JeanlouisR · 5 juin 2016 à 10:32 · 2 participants · 1 094 affichages
Nous prévoyons un voyage de 6 mois en amérique du sud. D'après ce que j'ai déjà lu, il est intéressant d'acheter son camping car au chili. J'aimerais savoir s'il vaut mieux choisir un modèle essence ou diesel: - Facilité d'entretien - consommation - prix...
Arrive a Calama (Chili), nous aimerions savoir si il existe des bus pour nous rendre a TUPIZA (Bolivie)et ensuite nous rendre a Salta (Argentine).. Encore merci de tous vos renseignements précieux.. Au plaisir Francis et Annie
Je vous écris car je suis à la fin de la construction d'un itinéraire de 1 mois en Amérique Latine. Nous passons par le Pérou, Bolivie pour finir ensuite par un trek de 4 jours entre le Salar d'Uyuni et le Désert d'Atacama. A priori, nous arriverions...
Je pars en Septembre pour 6 mois en Amérique du Sud avec une amie. Notre 1ère destination est l'Argentine et nous aimerions ensuite rejoindre Santiago au Chili en partant de Mendoza. Nous avons quelques interrogations concernant ce trajet... Tout d'abord...
APO75 · 12 juin 2016 à 15:59 · 4 participants · 3 054 affichages
J'ai tenté d'acheter mes billets pour un A/R Santiago/Puerto Montt sur le site chilien de LATAM. Au moment du paiement une erreur est apparue mais j'ai néanmoins reçu par mail la confirmation de mes billets et du paiement. Qu'en pensez-vous? Il y a-t-il...
Syllin · 4 décembre 2015 à 7:18 · 2 participants · 654 affichages
On a l'intention de se faire la Laguna Brava après Talampaya, mais nous aimerions coucher plus près de la Laguna que Villa Union (rien que l'aller et retour de VU à Jagüe rajoute 140 bornes). On a vu ici ou là des références à des hotels à Vinchina (corona...