Caraymo1 · 23 avril 2016 à 22:40 · 4 participants · 589 affichages
Arrivée à Santiago le 14/7 et départ le 31/7 quels circuits me conseillez-vous? Faut-il réserver voiture et hôtels avant ou sur place? Merci pour votre aide Caraymo1
Je vais essayer de faire simple... Expatrié au Brésil je repars là bas apres un séjour en France. Je voyage toujours avec BA et ayant une peur bleue de l'avion malgré des dizaines de vols par an, je pense à changer pour Iberia mais très peur suite aux...
Nous passons quelques jours dans la région de San Gil en juillet. Auriez vous des bons plans: logements, lieux/villages à voir, activités à faire? Merci d'avance! A bientôt Gaëlle
Chouchouu · 21 mai 2015 à 15:14 · 6 participants · 1 445 affichages
La destination de cette année est enfin choisie..ce sera le Pérou!! Du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit: - Quel est le meilleur mois pour y aller entre septembre et octobre.. ou aucune différence? Pour ceux qui sont partis à cette période...
Nous partons au Pérou le 14 février. Première étape: le Machu Picchu. Il semble qu'il y ait souvent du brouillard et de la pluie à cette période de l'année. Devrait-on acheter nos billets bien à l'avance, comme il est conseillé, ou pourrait-on les acheter...
Chalomé · 20 juin 2016 à 20:51 · 2 participants · 1 408 affichages
Nous sommes deux amies de 22 ans et nous avons décidés de partir à l'aventure au Pérou! Puis en ayant fait quelques recherches j'ai vu que "juste à coté", en Bolivie, le magnifique désert de sel! Je trouve que se serait dommage d'aller s'y près et de...
CélineJP · 15 février 2016 à 10:45 · 5 participants · 1 827 affichages
Nous projetons, avec mon mari et notre plus jeune fils, de faire un voyage d'environ 1 an en camping car, à travers l'Amérique du Sud jusqu'en Amérique du Nord (départ probable en octobre ou novembre 2016). Nous envisageons le transport d'un camping car...
Je viens faire appel à vous et a vos bons conseils de voyageurs et/ou expériences passées. Je suis actuellement à Salta, et je dois rejoindre Santiago du Chili à la fin du mois. La semaine dernière, je n'ai pas pu rejoindre Santiago depuis Mendoza car...
JulTsc · 5 mai 2015 à 22:09 · 8 participants · 5 351 affichages
En vue d'un voyage en Patagonie prévu entre la fin de l'année et début 2016 je cherche à changer ma tente actuelle qui ne conviendra pas dans le cadre de ce voyage, elle est beaucoup trop lourde. C'est une tente bon marché acheté dans un magasin de sport...
TiboyMaru · 21 janvier 2016 à 7:41 · 5 participants · 4 312 affichages
On est en voyage Road-Trip du continent Américain, du Nord au Sud!! Nous sommes déjà en Amérique Central, au Costa Rica. On cherche a traverser vers l’Amérique du Sud et on entend plusieurs options.. De Costa Rica a Equateur Panama en Colombie Panama...
JeanlouisR · 5 juin 2016 à 10:32 · 2 participants · 1 087 affichages
Nous prévoyons un voyage de 6 mois en amérique du sud. D'après ce que j'ai déjà lu, il est intéressant d'acheter son camping car au chili. J'aimerais savoir s'il vaut mieux choisir un modèle essence ou diesel: - Facilité d'entretien - consommation - prix...
Arrive a Calama (Chili), nous aimerions savoir si il existe des bus pour nous rendre a TUPIZA (Bolivie)et ensuite nous rendre a Salta (Argentine).. Encore merci de tous vos renseignements précieux.. Au plaisir Francis et Annie
Je vous écris car je suis à la fin de la construction d'un itinéraire de 1 mois en Amérique Latine. Nous passons par le Pérou, Bolivie pour finir ensuite par un trek de 4 jours entre le Salar d'Uyuni et le Désert d'Atacama. A priori, nous arriverions...
Je pars en Septembre pour 6 mois en Amérique du Sud avec une amie. Notre 1ère destination est l'Argentine et nous aimerions ensuite rejoindre Santiago au Chili en partant de Mendoza. Nous avons quelques interrogations concernant ce trajet... Tout d'abord...
APO75 · 12 juin 2016 à 15:59 · 4 participants · 3 047 affichages
J'ai tenté d'acheter mes billets pour un A/R Santiago/Puerto Montt sur le site chilien de LATAM. Au moment du paiement une erreur est apparue mais j'ai néanmoins reçu par mail la confirmation de mes billets et du paiement. Qu'en pensez-vous? Il y a-t-il...
Syllin · 4 décembre 2015 à 7:18 · 2 participants · 631 affichages
On a l'intention de se faire la Laguna Brava après Talampaya, mais nous aimerions coucher plus près de la Laguna que Villa Union (rien que l'aller et retour de VU à Jagüe rajoute 140 bornes). On a vu ici ou là des références à des hotels à Vinchina (corona...
Burladeras · 8 mars 2016 à 18:48 · 7 participants · 4 472 affichages
Je viens d'acheter un billet aller retour Marseille -Monteria (colombie) sur Go Voyages. c'est mon deuxième voyage acheté chez eux et chaque fois, je suis obliger de les appeler pour qu'ils m’envoie mon billet électronique (sinon ben j'en est pas. Marseille...
Revenant du Parc Condoriri avant de partir pour le Sajama, on aurait besoin de laver notre linge à une laverie de La Paz. En connaissez-vous d'efficaces, de rapides et n'abîmant pas lesvêtements en tissus techniques (T-shirt respirants, polaire...) et...
On arrive à Lima mi-août à 15h30, et je souhaiterai prendre directement un vol simple pour aller à Cuzco et ne pas perdre de temps le premier jour. J'ai un peu de mal à trouver les compagnies, et surtout les tarifs me paraissent assez élevés par rapport...
Pmth · 12 juin 2016 à 19:02 · 6 participants · 1 760 affichages
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'y reviens, les réponses apportées n'étant pas totalement claires pour moi. Lorsque nous allons en Asie du sud-est nous emportons des euros et nous changeons sans problème sur place dans les...
Je pars fin juin pour 2 semaines au Bresil avec ma femme. Après quelques jours à Rio, nous partons 4 jours dans le Pantanal sud. Nous atterrissons à Campo Grande. Quel itinéraire conseillez vous pour 4 jours? Je pensais notamment passer par Bonito. Pensez...
EliseAqp · 24 mai 2015 à 18:15 · 4 participants · 1 363 affichages
Je sais bien que cette question a bien souvent été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Actuellement bénévole à Arequipa, avec une amie, nous souhaitons faire le trek de Santa Cruz à Huaraz le mois prochain. Comme nous ne sommes pas équipées, nous...
Nous sommes un couple de français et nous comptons aller dans le nord ouest dans une dizaine de jours. Nous pensons nous arrêter à Salta pour aller découvrir Cafayate. Est-il envisageable de louer une voiture? Quelqu'un a t il les prix actuels? Sinon...
Mayonnaise · 4 juin 2014 à 13:38 · 4 participants · 4 474 affichages
J'ai lu que pour pouvoir entrer en Équateur (sans VISA), il fallait un billet retour. Je souhaite prendre un aller simple et repartir par la route en passant par le Pérou puis le Brésil. Cela pose-t-il problème? Je devrais normalement y rester environ...
Oaxacajm · 15 juin 2016 à 15:31 · 3 participants · 925 affichages
Je suis en train de préparer notre programme de visite de la Colombie en août prochain. Je me pose une question à propos de Silvia où je ne pourrai pas me rendre le mardi, jour du marché traditionnel. Du coup est-ce que la visite du village et des environs...
AnimalTom · 20 février 2015 à 11:42 · 6 participants · 1 971 affichages
Nouvellement inscrit je suis à la recherche de conseils plutôt précis sur un périple que j'aimerais effectuer le plus rapidement possible. J'ai des fourmis. Je ne connais pas mon parcours parfaitement c'est pourquoi je suis sur ce forum. Approximativement...
Max68 · 21 mai 2016 à 21:55 · 4 participants · 1 480 affichages
J'envisage un tour en Patagonie entre le 14 et le 30 avril. Je pensais à une boucle à partir de El Calafate car laisser la voiture à Ushuaia semble prohibitif (du moins chez les "grands" loueurs) Ca pourrait ressembler à ça: El Calafate Puerto Natales...
Avloa2 · 14 mai 2016 à 21:58 · 3 participants · 901 affichages
Nous planifions un voyage à vélo en famille en Amérique du Sud de mai à aout 2017. Nous sommes en train de construire le parcours. Nous nous interrogeons pour aller en Colombie, ce n'est pas forcement l'idee qui vient de suite mais à lire les différentes...