Hft0 · 11 mai 2016 à 20:05 · 1 participant · 279 affichages
Avant de poser ma question je vous précise que je me suis déjà rendu sur la Carretera Australe il y a 8 ans jusqu'à Villa O'Higgins en voiture. Je compte y retourner mais j'aimerais avoir des renseignements sur le passage frontière (CARTE ICI) via le...
Décidé à rester qqs jours à Santiago, je voudrais aller voir l'Aconcagua, la mine de Sewell au sud de Santiago, chaque fois en excursion d'une journée. Connaissez-vous des agences ou guides individuels qui pourraient organiser ce type d'excursion?
Syllin · 28 mars 2015 à 9:39 · 5 participants · 1 471 affichages
Et désolé si la question a déjà été abordée, mais voici le problème: bon, notre itinéraire est encore loin d'être fixé, mais on voudrait savoir s'il est possible de faire Chili-Argentine-Chil... (genre Santiago-Atacama-Sal... avec une voiture louée à...
Quelqu'un a-t-il déjà pris un bus international Quito-Bogota? Horaire? Départ quels jours? Durée du voyage? Confort? Est-ce le niveau Cama? Lieu de départ à Quito et d'arrivée à Bogota? Prix? Niveau de satisfaction global?
Oliviamau · 10 mai 2016 à 16:03 · 2 participants · 1 090 affichages
Au cours de l'été 2017, mon compagnon et moi aimerions partir en road trip durant 3-4 mois en Amérique Latine (Chili, Pérou, Colombie, Brésil...). La solution idéale serait pour nous d'acheter un van aménagé au Chili car cela permet plus d'indépendance...
Mitenka · 9 mai 2016 à 22:38 · 3 participants · 1 025 affichages
Je suis nouveau sur le forum. En fac pour un an à Santiago du Chili, je voudrais profiter des vacances que j'ai tout le mois de juillet pour partir visiter et découvrir le nord! Pour l'instant je pense à aller dans la région de l'Altiplano. L'idée serait...
Je viens de réserver un vol Bogota - Madrid pour fin juillet, et vais réserver le billet madrid - Paris séparément (cela me revient dans les 530€ vs. minimum 800€ pour un vol direct...). Je me pose la question du temps de correspondance à prévoir pour...
Vu le prix des billets avion qui s'envolent!!!!! j'ai trouvé un Paris Bogota a 600€ (c'est bon ça...) vol direct Air France mais je veux aller a Quito???? les connaisseurs peuvent dire si c'est faisable et comment?? bus pour Quito? ou avion? ou taxi?
Mardidi · 14 février 2016 à 12:30 · 8 participants · 1 796 affichages
Ça y est les billets pour le MP sont pris pour début aout mais impossible de réserver le train sur perurail. Sur incarail ne sont disponibles que des executive class à un tarif astronomique. Comment avez vous fait: collectivo, bus, taxi? Merci de l'aide...
Je prépare un voyage au Pérou avec ma copine et nous aimerions prendre le train de Lima à Huancayo puis nous diriger vers Cuzco pour rejoindre le macchu pichu et faire l'inca trek:) Je voudrais savoir comment pouvoir réserver nos billets pour prendre...
Avec mon amie, nous prévoyons de faire la route australe, pendant le mois de novembre. En pleine préparation donc, il reste encore pas mal de questions en suspens, si jamais certains pouvaient nous aiguiller, nous en serions ravis! Je rejoins mon amie...
Annro · 8 mai 2016 à 12:05 · 2 participants · 466 affichages
Nous préparons un voyage en Amérique du sud, pour début 2017. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour la location d'une voiture à petits prix? Nous voudrions en prendre une en Bolivie et la rendre en Argentine, Buenos Aires. Connaissez-vous l'état des routes...
Syllin · 28 avril 2016 à 9:59 · 4 participants · 827 affichages
Du vécu... Des infos pratiques, ni plus ni moins. Tout ce que j'écris ici correspond à la période où nous avons visité l'Argentine, du 31 mars au 21 avril. Avant ça, chaipas. Après ça, chaipas. Argent: le marché 'blue' n'a pas disparu. En fait, à Buenos...
j ai l intention de louer une petite voiture a partir de salta pour pouvoir visiter tranquille pourriez vous me dire s il vaut mieux reserver a l avance sur les sites comme auto escape ou rentalcars etc... ou d attendre d etre sur place??? car j ai...
Raphael · 2 mai 2016 à 3:48 · 2 participants · 736 affichages
Je suis à la recherche d'un site internet sur lequel je pourrais louer du matériel pour bébé (poussette, siège auto, porte bébé pour randonner) au Chili, plus particulièrement à Santiago et/ou Valparaiso et/ou San Pedro de Atacama et/ou Pucon. D'avance...
J'aimerais me rendre à Chiloé jeudi mais j'entends parler d'une grève. Est ce que tout l'accès à l'ile est bloqué ou uniqement certaines villes? Je suis à Puerto Varas. Merci Anne
Fifi40 · 26 avril 2016 à 9:50 · 4 participants · 1 034 affichages
Nous partons le 1 décembre pour un mois environ en Argentine. L'idée de base est de faire différentes régions à relier en bus et de louer une voiture dans chaque région pour découvrir. Voici l'itinéraire prévu: B.A. / Trelew Trelew / El Calafate El calafate...
Mele · 11 avril 2006 à 22:36 · 4 participants · 4 028 affichages
Actuellement au perou et a quelques jours de notre entree en amazonie, on cherche activement de la malarone ou du lariam... la plupart des pharmacies ne propose que de la chloroquine, et comme chacun sait (mais pas eux) l'amazonie est une zone de resistance...
Je pense faire Cuzco-Puno en bus avec arrêts-visite donc la journée ;est-ce possible d"enchainer sur Copacabana afin de prendre le bateau pour Isla del sol en fin de journée ou impossible niveau timing? Sinon nuit à copa et bateau tôt le matin pour le...
PlumeV · 1 mai 2016 à 12:57 · 4 participants · 952 affichages
Ça y est, c'est décidé: JE PARS! Le 27 août je m'envole pour le CHILI et j'espère remonter en stop et sac-à-dos jusqu'en ALASKA en essayant de faire un détour par l'ANTARCTIQUE (présentation de mon voyage un peu plus détaillée ici: Demain je pars!). Avant...
Nicole2099 · 22 avril 2016 à 4:35 · 3 participants · 751 affichages
J’aimerais bien avoir le tarif d’un voyage au Brésil, vers Rio de Janeiro pour 2 personnes pendant une semaine. Qui pourrait me le donner? Dans l’attente de votre réponse!
Actuellement en route pour Cusco via Puquio (où nous sommes) et Abancay, nous avons un problème sur une jante arrière: celle-ci a des fissures au niveau d'une bonne partie des têtes de rayons côté droit (sans voile). Quand on s'en est rendu compte, on...
Quercynois · 1 mai 2016 à 18:35 · 4 participants · 1 039 affichages
Voila, je me trouve devant un petit problème. Après avoir passé 2 semaines dans le NOA, nous partons en bus de Salta à San Pédro d'Atacama voire Calama. Et mon problème est celui-ci: nous allons arriver à San Pédro vers 17h 30 et nous n'aurons aucun peso...
Sorayamsr · 3 mai 2016 à 15:23 · 3 participants · 960 affichages
Je pars fin Novembre/ Début décembre au Pérou. Je vais passer 2 semaines à Lima pour des congés solidaire (afin de donner une formation de bureautiques à des membres d'une association). J'ai la possibilité de rester une 3ème semaine au Pérou. Je ne suis...
LaetetYann · 14 avril 2016 à 6:20 · 3 participants · 2 165 affichages
Nous avons sur notre véhicule un réservoir à propane au lieu d'avoir des bouteilles. En Amérique du nord, le remplissage se fait à la pompe en station-service. Nous nous demandons actuellement si en Amérique latine le remplissage se fait aussi facilement...
Olivier30130 · 29 avril 2016 à 10:31 · 9 participants · 906 affichages
Je pars au mois d'octobre 2016, NOA, et je désire réserver un hôtel. Ce dernier me répond: " A fin de que esta reserva pueda ser dada de alta es necesario su aceptación dentro de las próximas 24 hs. y por este mismo medio. Caso contrario, quedará automáticamente...
Je recherche quelqu'un qui viendrait dans les 2-3 semaines à Buenos Aires pour me rapporter des documents (extrait de naissance et de casier judiciaire pour obtenir la résidence ici). Déjà deux courriers se sont perdus et je pense que la solution la plus...