Syllin · 28 avril 2016 à 9:59 · 4 participants · 821 affichages
Du vécu... Des infos pratiques, ni plus ni moins. Tout ce que j'écris ici correspond à la période où nous avons visité l'Argentine, du 31 mars au 21 avril. Avant ça, chaipas. Après ça, chaipas. Argent: le marché 'blue' n'a pas disparu. En fait, à Buenos...
j ai l intention de louer une petite voiture a partir de salta pour pouvoir visiter tranquille pourriez vous me dire s il vaut mieux reserver a l avance sur les sites comme auto escape ou rentalcars etc... ou d attendre d etre sur place??? car j ai...
Raphael · 2 mai 2016 à 3:48 · 2 participants · 727 affichages
Je suis à la recherche d'un site internet sur lequel je pourrais louer du matériel pour bébé (poussette, siège auto, porte bébé pour randonner) au Chili, plus particulièrement à Santiago et/ou Valparaiso et/ou San Pedro de Atacama et/ou Pucon. D'avance...
J'aimerais me rendre à Chiloé jeudi mais j'entends parler d'une grève. Est ce que tout l'accès à l'ile est bloqué ou uniqement certaines villes? Je suis à Puerto Varas. Merci Anne
Fifi40 · 26 avril 2016 à 9:50 · 4 participants · 986 affichages
Nous partons le 1 décembre pour un mois environ en Argentine. L'idée de base est de faire différentes régions à relier en bus et de louer une voiture dans chaque région pour découvrir. Voici l'itinéraire prévu: B.A. / Trelew Trelew / El Calafate El calafate...
Mele · 11 avril 2006 à 22:36 · 4 participants · 4 022 affichages
Actuellement au perou et a quelques jours de notre entree en amazonie, on cherche activement de la malarone ou du lariam... la plupart des pharmacies ne propose que de la chloroquine, et comme chacun sait (mais pas eux) l'amazonie est une zone de resistance...
Je pense faire Cuzco-Puno en bus avec arrêts-visite donc la journée ;est-ce possible d"enchainer sur Copacabana afin de prendre le bateau pour Isla del sol en fin de journée ou impossible niveau timing? Sinon nuit à copa et bateau tôt le matin pour le...
PlumeV · 1 mai 2016 à 12:57 · 4 participants · 938 affichages
Ça y est, c'est décidé: JE PARS! Le 27 août je m'envole pour le CHILI et j'espère remonter en stop et sac-à-dos jusqu'en ALASKA en essayant de faire un détour par l'ANTARCTIQUE (présentation de mon voyage un peu plus détaillée ici: Demain je pars!). Avant...
Nicole2099 · 22 avril 2016 à 4:35 · 3 participants · 746 affichages
J’aimerais bien avoir le tarif d’un voyage au Brésil, vers Rio de Janeiro pour 2 personnes pendant une semaine. Qui pourrait me le donner? Dans l’attente de votre réponse!
Actuellement en route pour Cusco via Puquio (où nous sommes) et Abancay, nous avons un problème sur une jante arrière: celle-ci a des fissures au niveau d'une bonne partie des têtes de rayons côté droit (sans voile). Quand on s'en est rendu compte, on...
Quercynois · 1 mai 2016 à 18:35 · 4 participants · 1 029 affichages
Voila, je me trouve devant un petit problème. Après avoir passé 2 semaines dans le NOA, nous partons en bus de Salta à San Pédro d'Atacama voire Calama. Et mon problème est celui-ci: nous allons arriver à San Pédro vers 17h 30 et nous n'aurons aucun peso...
Sorayamsr · 3 mai 2016 à 15:23 · 3 participants · 951 affichages
Je pars fin Novembre/ Début décembre au Pérou. Je vais passer 2 semaines à Lima pour des congés solidaire (afin de donner une formation de bureautiques à des membres d'une association). J'ai la possibilité de rester une 3ème semaine au Pérou. Je ne suis...
LaetetYann · 14 avril 2016 à 6:20 · 3 participants · 2 157 affichages
Nous avons sur notre véhicule un réservoir à propane au lieu d'avoir des bouteilles. En Amérique du nord, le remplissage se fait à la pompe en station-service. Nous nous demandons actuellement si en Amérique latine le remplissage se fait aussi facilement...
Olivier30130 · 29 avril 2016 à 10:31 · 9 participants · 900 affichages
Je pars au mois d'octobre 2016, NOA, et je désire réserver un hôtel. Ce dernier me répond: " A fin de que esta reserva pueda ser dada de alta es necesario su aceptación dentro de las próximas 24 hs. y por este mismo medio. Caso contrario, quedará automáticamente...
Je recherche quelqu'un qui viendrait dans les 2-3 semaines à Buenos Aires pour me rapporter des documents (extrait de naissance et de casier judiciaire pour obtenir la résidence ici). Déjà deux courriers se sont perdus et je pense que la solution la plus...
Nous partons à 2 au perou, bolivie et chili pour 4 semaines. Pouvez-vs me dire combien de temps met-on en bus de paracas ou puno pour aller à cuzco et ensuite de cuzco à puerto-maldonado? Merci, voyage en bus de nuit si c'est possible
Nous partons demain en Argentine, et nous préoccupons aujourd'hui de la location de véhicule... Nous comptons louer une petite voiture pendant 7 jours, à El Calafate. Nous avons réservé 3 nuits à El Calafate, puis 3 nuits à El Chalten, et repasserons...
Nicor88 · 17 juillet 2012 à 22:46 · 3 participants · 1 593 affichages
J'ai parcouru vos nombreux témoignages et carnets de voyage. Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'Argentine et le Chili. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant: Santiago du Chili: 2 jours Visite de la ville et des...
Zeubelomok · 1 mai 2016 à 15:00 · 4 participants · 1 302 affichages
Je prévois actuellement un voyage que j'espère mémorable pour ce mois d'Aout, et me permet de faire appel a vous pour quelques conseils! J'ai actuellement 20 ans, et nous avons décider avec 3 autres amis a moi de faire un voyage en Amérique du Sud, de...
Bébétdm · 1 mai 2016 à 12:33 · 3 participants · 911 affichages
J'aimerait avoir l'avis de professionnel ou te toute personne qui en c'est un peu sur le sujet. Voilà je voyage autour du globe avec mon compagnon et notre 1er enfant de 3ans encore pendant 4mois. Actuellement en Australie je viens de découvrir que je...
Benoitpulp · 15 février 2016 à 18:03 · 5 participants · 4 734 affichages
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, en m'orientant sur un choix? un énorme merci d'avance. ;-) voilà, nous sommes motivés pour aller à Tupiza et y faire un trek.. mais comment aller de La Paz à Tupiza? en car ou en train? y a t il des...
Notre premier voyage en Amérique du sud après deux grands périple en Asie. Nous partons en septembre pour six semaines (Pérou+Bolivie) Ma première question concerne Lima. Beaucoup de forumistes disent que Lima ne mérite pas que l'on s'y attarde. Certains...
J'aurais aimé profiter de l'expérience des routards pour m'orienter sur le choix d'une tente légère pour deux mois dans les Andes en Juillet et Aout. Les tentes légères de moins de deux kilos sont elles suffisantes pour des températures nocturnes andines...
Ayant une escale de 12H à Lima, j'aimerai savoir le temps moyen de trajet à Lima en taxi pour aller de l'aéroport au centre ville et vice versa? Venant de Bolivie, il faudra donc passer par la douane, pensez vous que ce soit faisable de sortir de l'aéroport...
Huhhhhh · 30 avril 2016 à 10:31 · 2 participants · 544 affichages
J-5 avant le départ, derniers réglages du séjour en cours:) Nous nous rendrons au canyon de Cotahuasi, à la fin de notre périple péruvien et n'avons que 4 jours à y consacrer. Le 4ème jour, nous devrons être de retour à Cotahuasi avant 17h, heure de départ...
Nous allons faire un séjour au Brésil du 4 janvier 2016 au 27 février 2016 et je souhaiterais avoir votre avis pour une partie du circuit Je compte faire Rio à Sao Paulo en voiture et Ignaciu ensuite de la manière suivante: 13 février 2016 départ de Rio...
Pyerho · 2 février 2013 à 17:55 · 9 participants · 6 857 affichages
Avec un ami nous avons projeté de traverser le continent Américain du Nord au Sud, c'est-à-dire de l'Alaska jusqu'au sud de l'Argentine (soit environ 25 000 kilomètres), sur à peu près un an à partir de l'année prochaine. Après avoir pas mal regardé les...