Nous sommes actuellement à Bariloche et preparons le depart vers Salta. Nous hesitons entre remonter le Nord en Argentine en bus par la Rute 40 ou autre selons les itineraires des bus ou bien passer au Chili pour en prendre la Carretera Austral jusqu'à...
Je cherche à payer par internet nos billets d'autocar Sao Paulo/Parati sans succès sur le site de Reunidos Paulista. Apparemment on ne peut pas régler par carte bancaire en tant qu'étranger, il faut aller sur place (nous n'arrivons que le 23/04 au matin!)...
En recherchant les moyens d'aller au canyon de Colca sans faire de trek pour y descendre, je vois que de nombreuses agences proposent des tours de 1,5 jour depuis Arequipa avec départ pour Puno depuis Chivay à J+1 en début d'après-midi. Sachant que nous...
La balade qui part de Tambomachay, via PukaPukara, Quenko, Saqsawaman pour arriver à Cuzco a été maintes fois abordée sur le forum dans ce sens-là. Je me permets de demander votre avis sur la balade dans le sens inverse. Je m'explique: En aout nous prévoyons...
Rapsody · 16 avril 2016 à 15:38 · 3 participants · 674 affichages
Les billets d'avion sont achetés! Suite aux différentes contributions trouvées sur le site voici le circuit que j'ai imaginé pour notre voyage (2 adultes et 2 enfants) en Bolivie. Nous souhaitons voir la plupart des facettes du pays, tout en ayant un...
Je viens de consulter les rubriques location de voitures au Pérou, j'ai également surfé sur la toile pour trouver les loueurs de voitures, mais je ne trouve pas mon bonheur. Je souhaiterais louer une voiture à mon arrivée à l'aéroport de Cuzco, en juillet...
Nous avons réservé notre hôtel à Rio de Janeiro sur l'Avenida Vieira à Ipanema du 27 avril au 04 mai 2016 (7 nuits). Merci de m'informer si on peut se baigner sur la plage d'Ipanema sans problème et si les vagues ne sont pas trop fortes pour la baignade...
Est-ce certains d'entre vous ont déjà fait un des treks connus du Pérou (Lares, Salkantay...) en demandant à éliminer le dernier jour (arrivée à Aguas Calientes, visite du MP)? et dans ce cas se faire déposer dans une ville pendant que le reste du groupe...
Sawadik · 21 avril 2016 à 0:16 · 2 participants · 1 215 affichages
J' ai le mois de juillet depuis papeete pour tenter un periple avec ma femme et un bébé de 1 an destination: ile de paque puis santiago du chili puis monter vers le nord voir le desert d ' atacama, eventuelement voir la vallée sacré des incas et la machu...
Nous sommes une famille de 4 et souhaitons rejoindre le nord chilien (Arica et le parc Lauca) depuis Salta en Argentine. Au passage on envisage de faire un tour depuis Tupiza jusqu'à Uyuni, puis redescendre jusqu'à SPA (pas simple dans ce sens?) avant...
AdrieDave · 4 juin 2013 à 3:14 · 15 participants · 10 098 affichages
Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère. J'aurais quelques questions ; Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix? Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer? Merci d'avance!
Ben972974 · 13 avril 2016 à 0:38 · 6 participants · 993 affichages
Je prévois de partir de Carthagene, en Colombie, fin juillet, pour rallier Ushuaia sur 8 mois. Ça fait presque un an que je prépare ce voyage et je devais partir avec un couple d'amis. Malheureusement ils ne partent plus! M'étant fait à l'idée de partir...
VoyageForum · 19 avril 2016 à 21:58 · 1 participant · 929 affichages
Le ministère du tourisme équatorien vient de faire le bilan pour les différentes régions du pays après le tremblement de terre du 16 avril. Lire la suite...
Nify · 16 avril 2016 à 14:30 · 7 participants · 2 180 affichages
Je viens vers la communauté pour trouver des conseils. Il y a un mois j'avais acheté les billets d'avion pour un trip perou/bolivie avec mon conjoint, partir en septembre, 3 semaines. Mon conjoint vient de me quitter. Et donc j'hésite à partir seule (aucune...
Piniro · 17 avril 2016 à 8:59 · 3 participants · 895 affichages
Fin octobre début novembre 2016 mon épouse et moi prévoyons de faire un circuit découverte du perou. Mon épouse en rêve depu de nombreuses années. Nous avons consulté notre agence de voyage qui nous propose un circuit en voiture privée avec chauffeur...
Diverses explications m'ont été fournies...Le fait est la Les touristes sont partis, les agences de voyage sont vides.Bien sur il reste l'option séjour en foret..J'ai fait une très mauvaise expérience avec San Miguel de Bala pourtant recommandé sur les...
Je suis un lycéen de 17 ans ayant la chance de pouvoir partir un an dans le pays de mon choix. Je dois donc établir une liste des 5 pays dans lesquels je préférerais vivre, et mon choix est pour l'instant orienté sur l'Amérique du sud pour sa culture...
Ayant découvert récemment ce très bon site et son forum, je me permets de venir vers vous afin de recueillir vos remarques et réflexions concernant le voyage que, mon amie et moi, nous allons faire au mois de juin. Pour information, nous sommes un couple...
Asun88 · 17 avril 2016 à 14:57 · 2 participants · 740 affichages
Je pars au Pérou en juillet et on cherche à faire un trek, on se demande s'il faut réserver à l'avance ou sur place. On voudrait que le MP soit inclus. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une agence à un prix modéré? Merci
Selon vous, qui connaissez la région, qu'y a-t-il à faire dans la région de Paracas en plus de la réserve? Je ne tiens pas spécialement à aller tourner autour des îles Ballestas, déranger les animaux dans leur habitat naturel avec des bateaux bruyant...
Levoyageurr · 8 avril 2016 à 11:23 · 5 participants · 1 015 affichages
Sommes un jeune couple 24 et 25 ans nous souhaiterons savoir si 20 mois de TDM (asie océanie amerique latine) en passant par quelque pays d'europe pour rejoindre la Turquie en utilisant la méthode d'hébergement couchsurfing woofing et helpx si 20 000...
Draz938 · 13 avril 2016 à 1:19 · 2 participants · 1 023 affichages
OUi la vie passe si vite qu'on a décidé de faire un petit tour du monde de maximum 10 mois On a pas mal voyager avant et l'océanie ne fera pas parti du programme. On voudrait vos avis sur les pays choisis avec une petite fille de 3 ans, le parcours, des...
Colombino · 24 août 2014 à 19:01 · 18 participants · 16 677 affichages
Dès octobre 2014, un ferry va relier Colón (Panama) à Cartagena de Indias (Colombie). Départ de Colón: lundi et mercredi Départ de Cartagena: mardi et jeudi Coût: 99 US$ le siège, 115 US$ la cabine de 4 personnes, 320 US$ la cabine de 2 personnes. Durée:...
Nous4 · 10 avril 2016 à 19:29 · 3 participants · 2 220 affichages
Nous serons en Colombie en août 2016 avec nos deux enfants. Nous avions loué un camping-car en Argentine lors d'un précédent voyage. Je ne réussis pas à trouver des infos concernant des locations possibles en Colombie... Auriez-vous des tuyaux ou témoignages...
J’envisage d'aller après une croisière 3 nuits à guaruja J'ai lu qu'il y avait des ponts qui relient santos à cette île. Mais j'ai beau chercher sur des plans et google map.. je ne les trouve pas. Ma question est donc ces ponts existent ils? et sinon...
Nicoloos · 12 avril 2016 à 22:12 · 5 participants · 1 114 affichages
Je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai que quelqu'un m’explique sérieusement comment ça marche le visa et le passport (le prix, comment l'avoir, etc) en particulier pour aller au pérou, chili,..
Chris920 · 26 novembre 2015 à 21:25 · 8 participants · 2 251 affichages
De retour d'un voyage d'un mois au nord de l'Argentine et du Chili voici nos adresses coup de cœur et quelques conseils. Sachant que chacun voyage selon ses goûts, son budget, son temps... A notre avis il nous semblait un peu insensé de voyager en Argentine...