Yemen · 27 avril 2016 à 12:08 · 2 participants · 620 affichages
Nous partons 3 semaines en août sur la côte est. Arrivée Salvador. Objectif: la côte au sud jusque Arrial d'ajuda, retour par l'intérieur jusque Chapada Diamanta. puis côte nord de Salvador jusque Récife d'où nous prenons l'avion du retour. Nous avons...
Lukluk · 25 avril 2016 à 18:02 · 3 participants · 1 461 affichages
Je suis actuellement dans la province de Santa Cruz en Bolivie, plus très loin de la frontière avec le Brésil. Je cherche à rejoindre le Paraguay (Concepcion) par le fleuve depuis le Brésil, et je n'arrive à trouver aucune info récente sur le sujet. J'ai...
Syllin · 7 janvier 2016 à 8:43 · 6 participants · 1 363 affichages
Depuis quelques temps j'explore le monde de la location de voiture (nous en aurons besoin à El Calafate puis dans le nord-ouest) et je vais d'étonnement en stupéfaction: d'abord, le prix. C'est au Japon l'année dernière que nous avions payé le plus cher...
Nous aimerions en ce moment voyager en Bolivie en fin du septembre. Quelqu’un pourrait me suggérer un circuit pendant 2 semaines? dans l'attente de votre réponse.
Charlottebsa · 25 avril 2016 à 2:38 · 2 participants · 1 569 affichages
Je suis actuellement à Buenos Aires jusqu'à fin juillet, et je souhaiterai partir une semaine monter à cheval en Argentine. J'ai déja été dans une estancia et trouve ça très touristique. Je cherche quelque chose de plus "local" et suis prête à travailler...
Kashprex · 26 avril 2016 à 1:27 · 2 participants · 678 affichages
Je suis actuellement a Tarapoto, dans la selva peruvienne, et je voudrais descendre a Huanuco. Seulement, sur la route se trouve cette region un peu dangereuse (parait-il) avec notamment Madre Mia. Est-ce que je peux tout de meme traverser la zone en...
Sabeb · 1 avril 2016 à 4:15 · 3 participants · 958 affichages
J'ai déjà posé quelques questions concernant les treks à faire au Pérou. Je comptais faire celui de Santa Cruz et une journée à la laguna 69 ainsi que l'Ausangate. FInalement je me ravise car je crois que ce sera trop. Même si je passe un mois au Pérou...
J aimerais savoir si qqn connait un guide de randonnee qui se prenomme Victor et qui est base a Huaraz, mais qui se deplace au Perou selon les besoins des clients. Je me suis fait approcher par lui, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je voyage seule...
Justine8430 · 25 avril 2016 à 11:36 · 2 participants · 812 affichages
Souhaitant aller au Brésil, dans la région de Rio notamment, en juin, j'ai vu sur internet que le soleil se couchait vers 17h au moins de juin et comme il est conseillé de ne pas trainer dans les rues une fois la nuit tombée, je me demandais si les journées...
Lizou52 · 23 avril 2016 à 18:17 · 2 participants · 1 700 affichages
Nous sommes un couple de trentenaires, désireux de découvrir l'Argentine et surtout la Patagonie durant 15 jours en Septembre prochain. N'étant pas très attiré par les circuits programmés proposés par les différentes agences consultées nous souhaiterions...
Je serai en Bolivie au mois d'aout et je souhaiterais aller dans le parc de Sajama. Je dispose de 3 ou 4 jours. Sur les forums il n'y a que des discussions avec des personnes qui ont fait ce parc mais avec un moyen de transport (4x4, moto...). Est-ce...
QuentinG · 11 avril 2016 à 11:14 · 5 participants · 1 807 affichages
Je prépare un petit trip de 2-3 semaines en Août entre Bogota et Quito. Je suis allé en Colombie il y a 3 ans, j'imagine que le coût de la vie a évolué depuis! Quelqu'un aurait-il des informations sur le budget à prévoir dans ces deux pays pour deux personnes...
Nous sommes actuellement à Bariloche et preparons le depart vers Salta. Nous hesitons entre remonter le Nord en Argentine en bus par la Rute 40 ou autre selons les itineraires des bus ou bien passer au Chili pour en prendre la Carretera Austral jusqu'à...
Je cherche à payer par internet nos billets d'autocar Sao Paulo/Parati sans succès sur le site de Reunidos Paulista. Apparemment on ne peut pas régler par carte bancaire en tant qu'étranger, il faut aller sur place (nous n'arrivons que le 23/04 au matin!)...
En recherchant les moyens d'aller au canyon de Colca sans faire de trek pour y descendre, je vois que de nombreuses agences proposent des tours de 1,5 jour depuis Arequipa avec départ pour Puno depuis Chivay à J+1 en début d'après-midi. Sachant que nous...
La balade qui part de Tambomachay, via PukaPukara, Quenko, Saqsawaman pour arriver à Cuzco a été maintes fois abordée sur le forum dans ce sens-là. Je me permets de demander votre avis sur la balade dans le sens inverse. Je m'explique: En aout nous prévoyons...
Rapsody · 16 avril 2016 à 15:38 · 3 participants · 679 affichages
Les billets d'avion sont achetés! Suite aux différentes contributions trouvées sur le site voici le circuit que j'ai imaginé pour notre voyage (2 adultes et 2 enfants) en Bolivie. Nous souhaitons voir la plupart des facettes du pays, tout en ayant un...
Je viens de consulter les rubriques location de voitures au Pérou, j'ai également surfé sur la toile pour trouver les loueurs de voitures, mais je ne trouve pas mon bonheur. Je souhaiterais louer une voiture à mon arrivée à l'aéroport de Cuzco, en juillet...
Nous avons réservé notre hôtel à Rio de Janeiro sur l'Avenida Vieira à Ipanema du 27 avril au 04 mai 2016 (7 nuits). Merci de m'informer si on peut se baigner sur la plage d'Ipanema sans problème et si les vagues ne sont pas trop fortes pour la baignade...
Est-ce certains d'entre vous ont déjà fait un des treks connus du Pérou (Lares, Salkantay...) en demandant à éliminer le dernier jour (arrivée à Aguas Calientes, visite du MP)? et dans ce cas se faire déposer dans une ville pendant que le reste du groupe...
Sawadik · 21 avril 2016 à 0:16 · 2 participants · 1 229 affichages
J' ai le mois de juillet depuis papeete pour tenter un periple avec ma femme et un bébé de 1 an destination: ile de paque puis santiago du chili puis monter vers le nord voir le desert d ' atacama, eventuelement voir la vallée sacré des incas et la machu...
Nous sommes une famille de 4 et souhaitons rejoindre le nord chilien (Arica et le parc Lauca) depuis Salta en Argentine. Au passage on envisage de faire un tour depuis Tupiza jusqu'à Uyuni, puis redescendre jusqu'à SPA (pas simple dans ce sens?) avant...
AdrieDave · 4 juin 2013 à 3:14 · 15 participants · 10 113 affichages
Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère. J'aurais quelques questions ; Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix? Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer? Merci d'avance!
Ben972974 · 13 avril 2016 à 0:38 · 6 participants · 997 affichages
Je prévois de partir de Carthagene, en Colombie, fin juillet, pour rallier Ushuaia sur 8 mois. Ça fait presque un an que je prépare ce voyage et je devais partir avec un couple d'amis. Malheureusement ils ne partent plus! M'étant fait à l'idée de partir...
VoyageForum · 19 avril 2016 à 21:58 · 1 participant · 938 affichages
Le ministère du tourisme équatorien vient de faire le bilan pour les différentes régions du pays après le tremblement de terre du 16 avril. Lire la suite...
Nify · 16 avril 2016 à 14:30 · 7 participants · 2 226 affichages
Je viens vers la communauté pour trouver des conseils. Il y a un mois j'avais acheté les billets d'avion pour un trip perou/bolivie avec mon conjoint, partir en septembre, 3 semaines. Mon conjoint vient de me quitter. Et donc j'hésite à partir seule (aucune...
Piniro · 17 avril 2016 à 8:59 · 3 participants · 902 affichages
Fin octobre début novembre 2016 mon épouse et moi prévoyons de faire un circuit découverte du perou. Mon épouse en rêve depu de nombreuses années. Nous avons consulté notre agence de voyage qui nous propose un circuit en voiture privée avec chauffeur...