Ma femme et moi (73 et 65 ans) envisageons un voyage de six semaines au Pérou et en Bolivie, qui se répartirait globalement entre 4 semaines pour le Pérou et deux semaines pour la Bolivie. Ma grande interrogation concerne le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez...
Je vais arriver à l'aéroport d'Arequipa tôt le matin. Je voudrais prendre un taxi afin de rejoindre mon hôtel Quels conseils pourriez-vous me donner afin de prendre un taxi en toute sécurité? Merci pour vos réponses. Cordialement.
MarleneJ · 3 avril 2016 à 19:21 · 5 participants · 974 affichages
Nous sommes entrain de préparer notre voyage au Pérou avec mon ami, du 08/05 au 23/05 et nous aurions besoin de conseils. Voici l'itinéraire prévu: J1: Arrivé à Lima (5h45) / Repos et visite de Lima J2: Départ en avion pour Arequipa J3 et J4: Nous hésitons...
Nous devons relier Cusco à copacabna au mois de juin. Nous souhaitions prendre un bus au depart de cusco qui partirai à 8 h le matin (cruz del sur) jusqu'à Puno. On a choisi ce bus car on nous a dit qu'il vaut mieux faire le voyage de jour pour profiter...
Limea92 · 5 avril 2016 à 22:52 · 5 participants · 1 142 affichages
Je pars debut mai au nord du Chili (objectif: paysages et grandes balades, mais pas d ascension de volcan). J ai pas mal navigué sur le forum qui est une mine d infos (merci a tous les contributeurs grace à qui j ai quasi finalisé mon itinéraire!) mais...
Elettra69 · 28 avril 2016 à 16:18 · 2 participants · 842 affichages
Nous pensons aller au Brésil en octobre 2017 en circuit organisé (maison des amériques latines ou Art et Vie): Brasilia, Uguaçu, Rio, Salvador de Bahia, Belo Horizonte. Quelqu'un y est-il allé avec un de ces deux tour-opérateurs? On me dit que le climat...
Je rêve depuis bien longtemps d'aller en Patagonie... Cette année, cela pourrait être possible car je peux enfin prendre 3 semaine de suite de vacances... Je n'ai seulement pas trop le choix des dates et cela serait les 3 premieres semaines d'octobre...
Steph3067 · 4 mars 2016 à 13:42 · 5 participants · 1 118 affichages
Je vais trekker sur le tour de Huayhuasch mi juin. J'aurai des avis et conseils à vous demander: En effet, je trouve trop long l'acclimation que m'a proposé le guide enfin que ses clients ont choisi! Je crains m'ennuyer à Huaraz pendant le repos. Quelqu'un...
Toujours en cours d'etude de notre futur voyage au pérou, j'aimerais des informations sur le secteur Puerto Maldonado: les guides LP et autres routard sont plutot pauvres en infos sur cette région; De notre côté, on aimerait y visiter la forêt, voir de...
Je viens en Bolivie de puis Salta (Argentine), c'est donc en toute logique que je compte visiter le sud Lipez et le salar d'Uyuni au départ de Tupiza pour arriver à Uyuni. D'après ce que j'ai lu, ça semble être une bonne option. Concrètement, je pense...
Sevsevsevsev · 29 avril 2016 à 14:04 · 2 participants · 598 affichages
Je pars de mi-juin à mi-aout avec mes 3 enfants (9, 12 et 14ans). Nous prévoyons de faire Iguazu et la province de Misiones, le Nord Ouest (Tilcara, Humahuaca, la région de Catamarca), un tour du côté du Perito Moreno et finir sur la Péninsule Valdès...
Rom1986 · 29 avril 2016 à 6:19 · 2 participants · 1 618 affichages
Actuellement au Costa Rica je débarque en Colombie le 4 mai prochain. J'ai eu la chance de connaitre ce beau pays en 2014 pour 2 semaines durant lesquelles j'ai pu découvrir Bogota, Tatacoa, Popayan, Cartagena, Taganga et le parque Tayrona. Apres pas...
Notre véhicule (VW T5 california 4x4) est actuellement garé prés de Montevideo Nous repartons début Aout pour monter en Amazonie (Santarem, Manaus puis Porto Vehlo en Barge)... Nous cherchons des infos sur les possibilités de bivouaquer agréablement à/autour...
Jeanne421 · 28 avril 2016 à 0:05 · 2 participants · 1 444 affichages
Je suis en voyage depuis déjà quelque temps en Amérique du sud. Je suis en ce moment au Pérou et je dois rejoindre la Guyane. Je ne sais pas trop comment faire sachant que mes finances sont de plus en plus limitées et que je n'aurais pas trop de temps!!...
Autechre · 31 mars 2015 à 18:22 · 6 participants · 4 410 affichages
Je suis en train d'organiser mon périple brésilien d'août. Avec ma compagne, après quelques jours sur Rio et une escapade sur Iguaçu, il nous reste 8 nuits à combler. On aimerait profiter de la plage notamment mais les avis divergent selon les gens et...
Draz938 · 15 avril 2016 à 5:50 · 4 participants · 1 257 affichages
Que me conseillez pour pour un voyage de 3 semaines au chili avec un enfant de 3 ans? le nord ou le sud? On peut louer une voiture surement la bas? merci a vous
Yemen · 27 avril 2016 à 12:08 · 2 participants · 613 affichages
Nous partons 3 semaines en août sur la côte est. Arrivée Salvador. Objectif: la côte au sud jusque Arrial d'ajuda, retour par l'intérieur jusque Chapada Diamanta. puis côte nord de Salvador jusque Récife d'où nous prenons l'avion du retour. Nous avons...
Lukluk · 25 avril 2016 à 18:02 · 3 participants · 1 441 affichages
Je suis actuellement dans la province de Santa Cruz en Bolivie, plus très loin de la frontière avec le Brésil. Je cherche à rejoindre le Paraguay (Concepcion) par le fleuve depuis le Brésil, et je n'arrive à trouver aucune info récente sur le sujet. J'ai...
Syllin · 7 janvier 2016 à 8:43 · 6 participants · 1 353 affichages
Depuis quelques temps j'explore le monde de la location de voiture (nous en aurons besoin à El Calafate puis dans le nord-ouest) et je vais d'étonnement en stupéfaction: d'abord, le prix. C'est au Japon l'année dernière que nous avions payé le plus cher...
Nous aimerions en ce moment voyager en Bolivie en fin du septembre. Quelqu’un pourrait me suggérer un circuit pendant 2 semaines? dans l'attente de votre réponse.
Charlottebsa · 25 avril 2016 à 2:38 · 2 participants · 1 559 affichages
Je suis actuellement à Buenos Aires jusqu'à fin juillet, et je souhaiterai partir une semaine monter à cheval en Argentine. J'ai déja été dans une estancia et trouve ça très touristique. Je cherche quelque chose de plus "local" et suis prête à travailler...
Kashprex · 26 avril 2016 à 1:27 · 2 participants · 672 affichages
Je suis actuellement a Tarapoto, dans la selva peruvienne, et je voudrais descendre a Huanuco. Seulement, sur la route se trouve cette region un peu dangereuse (parait-il) avec notamment Madre Mia. Est-ce que je peux tout de meme traverser la zone en...
Sabeb · 1 avril 2016 à 4:15 · 3 participants · 954 affichages
J'ai déjà posé quelques questions concernant les treks à faire au Pérou. Je comptais faire celui de Santa Cruz et une journée à la laguna 69 ainsi que l'Ausangate. FInalement je me ravise car je crois que ce sera trop. Même si je passe un mois au Pérou...
J aimerais savoir si qqn connait un guide de randonnee qui se prenomme Victor et qui est base a Huaraz, mais qui se deplace au Perou selon les besoins des clients. Je me suis fait approcher par lui, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je voyage seule...
Justine8430 · 25 avril 2016 à 11:36 · 2 participants · 801 affichages
Souhaitant aller au Brésil, dans la région de Rio notamment, en juin, j'ai vu sur internet que le soleil se couchait vers 17h au moins de juin et comme il est conseillé de ne pas trainer dans les rues une fois la nuit tombée, je me demandais si les journées...
Lizou52 · 23 avril 2016 à 18:17 · 2 participants · 1 689 affichages
Nous sommes un couple de trentenaires, désireux de découvrir l'Argentine et surtout la Patagonie durant 15 jours en Septembre prochain. N'étant pas très attiré par les circuits programmés proposés par les différentes agences consultées nous souhaiterions...
Je serai en Bolivie au mois d'aout et je souhaiterais aller dans le parc de Sajama. Je dispose de 3 ou 4 jours. Sur les forums il n'y a que des discussions avec des personnes qui ont fait ce parc mais avec un moyen de transport (4x4, moto...). Est-ce...
QuentinG · 11 avril 2016 à 11:14 · 5 participants · 1 791 affichages
Je prépare un petit trip de 2-3 semaines en Août entre Bogota et Quito. Je suis allé en Colombie il y a 3 ans, j'imagine que le coût de la vie a évolué depuis! Quelqu'un aurait-il des informations sur le budget à prévoir dans ces deux pays pour deux personnes...