Nous partons à 2 au perou, bolivie et chili pour 4 semaines. Pouvez-vs me dire combien de temps met-on en bus de paracas ou puno pour aller à cuzco et ensuite de cuzco à puerto-maldonado? Merci, voyage en bus de nuit si c'est possible
Nous partons demain en Argentine, et nous préoccupons aujourd'hui de la location de véhicule... Nous comptons louer une petite voiture pendant 7 jours, à El Calafate. Nous avons réservé 3 nuits à El Calafate, puis 3 nuits à El Chalten, et repasserons...
Nicor88 · 17 juillet 2012 à 22:46 · 3 participants · 1 607 affichages
J'ai parcouru vos nombreux témoignages et carnets de voyage. Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'Argentine et le Chili. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant: Santiago du Chili: 2 jours Visite de la ville et des...
Zeubelomok · 1 mai 2016 à 15:00 · 4 participants · 1 310 affichages
Je prévois actuellement un voyage que j'espère mémorable pour ce mois d'Aout, et me permet de faire appel a vous pour quelques conseils! J'ai actuellement 20 ans, et nous avons décider avec 3 autres amis a moi de faire un voyage en Amérique du Sud, de...
Bébétdm · 1 mai 2016 à 12:33 · 3 participants · 917 affichages
J'aimerait avoir l'avis de professionnel ou te toute personne qui en c'est un peu sur le sujet. Voilà je voyage autour du globe avec mon compagnon et notre 1er enfant de 3ans encore pendant 4mois. Actuellement en Australie je viens de découvrir que je...
Benoitpulp · 15 février 2016 à 18:03 · 5 participants · 4 753 affichages
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, en m'orientant sur un choix? un énorme merci d'avance. ;-) voilà, nous sommes motivés pour aller à Tupiza et y faire un trek.. mais comment aller de La Paz à Tupiza? en car ou en train? y a t il des...
Notre premier voyage en Amérique du sud après deux grands périple en Asie. Nous partons en septembre pour six semaines (Pérou+Bolivie) Ma première question concerne Lima. Beaucoup de forumistes disent que Lima ne mérite pas que l'on s'y attarde. Certains...
J'aurais aimé profiter de l'expérience des routards pour m'orienter sur le choix d'une tente légère pour deux mois dans les Andes en Juillet et Aout. Les tentes légères de moins de deux kilos sont elles suffisantes pour des températures nocturnes andines...
Ayant une escale de 12H à Lima, j'aimerai savoir le temps moyen de trajet à Lima en taxi pour aller de l'aéroport au centre ville et vice versa? Venant de Bolivie, il faudra donc passer par la douane, pensez vous que ce soit faisable de sortir de l'aéroport...
Huhhhhh · 30 avril 2016 à 10:31 · 2 participants · 549 affichages
J-5 avant le départ, derniers réglages du séjour en cours:) Nous nous rendrons au canyon de Cotahuasi, à la fin de notre périple péruvien et n'avons que 4 jours à y consacrer. Le 4ème jour, nous devrons être de retour à Cotahuasi avant 17h, heure de départ...
Nous allons faire un séjour au Brésil du 4 janvier 2016 au 27 février 2016 et je souhaiterais avoir votre avis pour une partie du circuit Je compte faire Rio à Sao Paulo en voiture et Ignaciu ensuite de la manière suivante: 13 février 2016 départ de Rio...
Pyerho · 2 février 2013 à 17:55 · 9 participants · 6 875 affichages
Avec un ami nous avons projeté de traverser le continent Américain du Nord au Sud, c'est-à-dire de l'Alaska jusqu'au sud de l'Argentine (soit environ 25 000 kilomètres), sur à peu près un an à partir de l'année prochaine. Après avoir pas mal regardé les...
Ma femme et moi (73 et 65 ans) envisageons un voyage de six semaines au Pérou et en Bolivie, qui se répartirait globalement entre 4 semaines pour le Pérou et deux semaines pour la Bolivie. Ma grande interrogation concerne le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez...
Je vais arriver à l'aéroport d'Arequipa tôt le matin. Je voudrais prendre un taxi afin de rejoindre mon hôtel Quels conseils pourriez-vous me donner afin de prendre un taxi en toute sécurité? Merci pour vos réponses. Cordialement.
MarleneJ · 3 avril 2016 à 19:21 · 5 participants · 981 affichages
Nous sommes entrain de préparer notre voyage au Pérou avec mon ami, du 08/05 au 23/05 et nous aurions besoin de conseils. Voici l'itinéraire prévu: J1: Arrivé à Lima (5h45) / Repos et visite de Lima J2: Départ en avion pour Arequipa J3 et J4: Nous hésitons...
Nous devons relier Cusco à copacabna au mois de juin. Nous souhaitions prendre un bus au depart de cusco qui partirai à 8 h le matin (cruz del sur) jusqu'à Puno. On a choisi ce bus car on nous a dit qu'il vaut mieux faire le voyage de jour pour profiter...
Limea92 · 5 avril 2016 à 22:52 · 5 participants · 1 153 affichages
Je pars debut mai au nord du Chili (objectif: paysages et grandes balades, mais pas d ascension de volcan). J ai pas mal navigué sur le forum qui est une mine d infos (merci a tous les contributeurs grace à qui j ai quasi finalisé mon itinéraire!) mais...
Elettra69 · 28 avril 2016 à 16:18 · 2 participants · 849 affichages
Nous pensons aller au Brésil en octobre 2017 en circuit organisé (maison des amériques latines ou Art et Vie): Brasilia, Uguaçu, Rio, Salvador de Bahia, Belo Horizonte. Quelqu'un y est-il allé avec un de ces deux tour-opérateurs? On me dit que le climat...
Je rêve depuis bien longtemps d'aller en Patagonie... Cette année, cela pourrait être possible car je peux enfin prendre 3 semaine de suite de vacances... Je n'ai seulement pas trop le choix des dates et cela serait les 3 premieres semaines d'octobre...
Steph3067 · 4 mars 2016 à 13:42 · 5 participants · 1 127 affichages
Je vais trekker sur le tour de Huayhuasch mi juin. J'aurai des avis et conseils à vous demander: En effet, je trouve trop long l'acclimation que m'a proposé le guide enfin que ses clients ont choisi! Je crains m'ennuyer à Huaraz pendant le repos. Quelqu'un...
Toujours en cours d'etude de notre futur voyage au pérou, j'aimerais des informations sur le secteur Puerto Maldonado: les guides LP et autres routard sont plutot pauvres en infos sur cette région; De notre côté, on aimerait y visiter la forêt, voir de...
Je viens en Bolivie de puis Salta (Argentine), c'est donc en toute logique que je compte visiter le sud Lipez et le salar d'Uyuni au départ de Tupiza pour arriver à Uyuni. D'après ce que j'ai lu, ça semble être une bonne option. Concrètement, je pense...
Sevsevsevsev · 29 avril 2016 à 14:04 · 2 participants · 603 affichages
Je pars de mi-juin à mi-aout avec mes 3 enfants (9, 12 et 14ans). Nous prévoyons de faire Iguazu et la province de Misiones, le Nord Ouest (Tilcara, Humahuaca, la région de Catamarca), un tour du côté du Perito Moreno et finir sur la Péninsule Valdès...
Rom1986 · 29 avril 2016 à 6:19 · 2 participants · 1 626 affichages
Actuellement au Costa Rica je débarque en Colombie le 4 mai prochain. J'ai eu la chance de connaitre ce beau pays en 2014 pour 2 semaines durant lesquelles j'ai pu découvrir Bogota, Tatacoa, Popayan, Cartagena, Taganga et le parque Tayrona. Apres pas...
Notre véhicule (VW T5 california 4x4) est actuellement garé prés de Montevideo Nous repartons début Aout pour monter en Amazonie (Santarem, Manaus puis Porto Vehlo en Barge)... Nous cherchons des infos sur les possibilités de bivouaquer agréablement à/autour...
Jeanne421 · 28 avril 2016 à 0:05 · 2 participants · 1 450 affichages
Je suis en voyage depuis déjà quelque temps en Amérique du sud. Je suis en ce moment au Pérou et je dois rejoindre la Guyane. Je ne sais pas trop comment faire sachant que mes finances sont de plus en plus limitées et que je n'aurais pas trop de temps!!...
Autechre · 31 mars 2015 à 18:22 · 6 participants · 4 429 affichages
Je suis en train d'organiser mon périple brésilien d'août. Avec ma compagne, après quelques jours sur Rio et une escapade sur Iguaçu, il nous reste 8 nuits à combler. On aimerait profiter de la plage notamment mais les avis divergent selon les gens et...
Draz938 · 15 avril 2016 à 5:50 · 4 participants · 1 269 affichages
Que me conseillez pour pour un voyage de 3 semaines au chili avec un enfant de 3 ans? le nord ou le sud? On peut louer une voiture surement la bas? merci a vous