Je souhaiterais faire le trek Choquequirao Vilcabamba durant l'été 2016. Etant seul et pour des raisons logistiques je préférerais me joindre à un groupe qui ferait ce trek avec une agence de Cusco sérieuse tout en proposant des prix abordables. Merci...
Nous allons partir 1 mois en Argentine en janvier prochain. C'est notre première fois en Amérique du Sud! Nous avons prévu de passer du temps en Patagonie puis de monter à Salta et de finir par Iguazu. Comme les distances sont énormes et que le temps...
Lecondor · 1 novembre 2015 à 18:40 · 2 participants · 788 affichages
J'essayes de savoir quand est ce que les passeports biométriques péruviens seront émis et je ne trouve sur le web! quelqu'un saurait - il me répondre? merci
Je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile? Je ne bougerai pas...
Est-ce que quelqu'un ici est déjà allé près de la Cordillère des Andes en hiver (genre juin-juillet)? Il y a t-il de la neige durant cette période? Je vais commencer mes achats d'équipements pour mon voyage et je cherche à savoir où il fera chaud et où...
Faufau1701 · 1 novembre 2015 à 12:35 · 3 participants · 1 118 affichages
Nous sommes deux étudiants et nous allons passer 2 semaines (17 jours) en décembre en Argentine. Nous arrivons et repartons de Buenos Aires, et nous avons un petit budget: nous allons voyager à l'intérieur du pays en bus et loger en tente ou en hébergement...
Je recherche un vol pour Lima (ou la Paz) pour cet été. Depuis que je regarde, tous les vols (depuis Lyon) tournent entre 1200 et 1400 euros suivant le jour et la compagnie. Par contre, je suis tombée sur un site Logitravel qui propose un vol entre 780...
Hola, Je m'adresse aux personnes qui ont fait le Salar et le Sud Lipez avec départ et retour à Uyuni. Les agences qui proposent ce trek en jeep ne manquent pas, certaines satisfaisantes et d'autres décevantes. Il y a quelques années, l'agence EL DESERTO...
Sofree8 · 28 octobre 2015 à 7:31 · 2 participants · 727 affichages
Je recherche des bons plans hébergements pour les villes de Cuzco / Puno / Copacabana (Bolivie) / La Paz / Uyuni et Aréquipa. Critéres: convivial, propre, douche chaude, au calme, petit déj possible. Budget: 10 -15 euros / nuit. Merci de partager vos...
YoyoHimalaya · 10 octobre 2015 à 21:50 · 6 participants · 2 736 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il existe un trail qui parcourt l'ensemble ou une bonne partie de la Cordillère des Andes? Je pense en particulier au Great Himalaya Trail, au Népal qui est superbe avec des tracés privilégiant les paysages, la culture mais aussi...
Je me rends au Bresil en juillet. J'arrive à Sao Paulo à 23H30.On m'a dit que ce n'était pas prudent de quitter l'aeroport la nuit qu'il valait mieux attendre le jour. Peux t on rester dans l'aeroport? Je n'ai reservé aucun hôtel. Merci de me donner votre...
Je suis en train de préparer mon voyage au tour du monde à petit budget. J'ai deux questions sans réponses. Pourriez-vous m'aider?? - Quel est le meilleur moyen de passer d'Arequipa (P) à Sucre (B) (ou ptosi ou Uyuni)?? En avion il y a 4 escales et en...
Fifihakan · 8 septembre 2015 à 22:26 · 3 participants · 1 558 affichages
Avec ma moto si possible (BMW GSA) peu être en passant par l'argentine? je n'ai pas de problème avec le pilotage sur route ou tous terrains par contre les formalités et l'organisation!!! J, aimerais donc être informé et guidé sérieusement Merci
Choup19 · 21 septembre 2015 à 22:20 · 5 participants · 1 510 affichages
Je viens de parcourir le forum mais n'ai pas trouvé de vraies réponses à mes questions donc j'ouvre une discussion; j'espère que je ne fais pas doublon. Je pars en Argentine 15 jours en février. Je ne me vois pas aller en Argentine sans aller en Patagonie...
Je suis actuellement à Bariloche (Argentine) et je prévois de partir pour Puerto Montt (Chili) la semaine prochaine. On me propose 2 solutions. La première est le bus "andesmar" 7h de route pour 400 pesos. La seconde est le tour de Turisur qui mélange...
Ci-dessous le récit de notre voyage de cinq semaines en mai 2011 au départ de La Paz à travers le sud-ouest de la Bolivie, le nord du Chili et le nord-ouest de l'Argentine... en 4X4 et en self-drive! Le récit accompagné de photos est ici: https://sites.google...
Pascal0506 · 6 avril 2013 à 19:51 · 12 participants · 10 090 affichages
Nous partons au Brésil et, entre deux vols intérieurs, nous avons 8 jours à Bahia (arrivée et départ de Salvador). Nous pensons bien sûr visiter Salvador à Bahia, mais aimerions passer 2M3 jours relax sur une plage tranquille, si possible, pas trop loin...
Martine4212 · 28 octobre 2015 à 15:55 · 2 participants · 660 affichages
Nous avons fait l'an dernier un tour du monde (en 2 mois) avec la visite du Pérou (10jours) et Iguaçu (Argentine) Nous avons envie de retourner en Amérique du Sud ou centrale, nous aimerions des idées d'itinéraire Nous ne voulons pas raté l'Atacama, la...
Quelqu'un a t il changé des euros ou dollars au cours parallèle à Buenos Aires dans la rue Florida ces derniers jours? On arrive dans 2 jours et on aimerait connaitre l'évolution du cours. Merci.
Nous somme deux (filles) à partir du Chili fin décembre pour remonter en direction de l'Ouest Américain. Nous avons du mal à estimer la durée de notre périple mais nous avons tout le temps qu'il faudra alors ça n'est pas trop le problème (par curiosité...
Nous projetons un voyage de 3 semaines en colombie, j'avais imaginé commencer par cali puis remonter vers le nord en passant par bogota, villa de leyva, barrichara, boccaramanga, monpox et retrouver cartagene pour finir peut etre à islas el rosario, qu'en...
Nous avons prévu de passer une journée au macchu picchu (après demain) et le soir, de rentrer du MP en train jusqu'à ollantaytambo pour y passer la nuit. Nous souhaiterions, dans la journée du lendemain, visiter la forteresse d'ollantaytambo le matin...
Olivier682 · 28 octobre 2015 à 11:21 · 2 participants · 1 688 affichages
Avec ma compagne, nous partons pour 18 jours en Colombie mi-novembre. Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire assez classique ci-dessous: à affiner, j'ai du faire quelques petites erreurs, mon amie me reprendrait... On se posait la question de faire...
Je souhaiterais obtenir quelques précisions sur les JO qui auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro. Ainsi, je me demandais s'il était possible ou s'il y avait des astuces pour obtenir des vols ou des hébergements à prix réduits dès aujourd'hui pour dans...
Leablue · 14 février 2015 à 18:35 · 7 participants · 2 340 affichages
Nous partons pendant un peu plus de 15 jours en Equateur en juillet, on hésite sur le circuit, il y a tellement de choses à voir. Sachant qu'on ne fait pas les Galapagos et qu'on a envie d'aller quelques jours en Amazonie. Voilà ce à qu'on a noté pour...
C'est sur l'invitation d'un nouvel ami rencontré l'année dernière en Asie du Sud-est que nous avons visité l'Amérique du Sud. En effet, il m'envoie un courriel qui nous convie à une croisière qui part de Buenos Aires et se termine à Valparaiso en contournant...
Sosobrun61 · 8 octobre 2015 à 15:27 · 6 participants · 1 999 affichages
Quelqu’un peut-il me dire sur les vols Madrid - Lima s'il y a des films en français? Merci d'avance je ne trouve aucun renseignements même sur leur site.
Renegade · 23 octobre 2015 à 9:03 · 2 participants · 6 009 affichages
Je souhaiterais savoir où je peux trouver le taux de change le plus intéressant pour acheter des pesos colombiens, s'il vous plaît. Est-ce qu'il est préférable de faire le change sur Paris où un bureau de change propose: 1,00 EUR = 3071,10 COP pour un...
Tutur7985 · 27 octobre 2015 à 1:30 · 3 participants · 958 affichages
Suis actuellement au brésil je me suis fait arrêter par la police fédérale, et ayant dépasser mes 90 j'ai eu une convocation mais je ne mis suis pas rendu (peur de ce qu'il allait arriver) j'aimerais savoir les risque que j'encourt a avoir fait cela (je...