Choup19 · 21 septembre 2015 à 22:20 · 5 participants · 1 494 affichages
Je viens de parcourir le forum mais n'ai pas trouvé de vraies réponses à mes questions donc j'ouvre une discussion; j'espère que je ne fais pas doublon. Je pars en Argentine 15 jours en février. Je ne me vois pas aller en Argentine sans aller en Patagonie...
Je suis actuellement à Bariloche (Argentine) et je prévois de partir pour Puerto Montt (Chili) la semaine prochaine. On me propose 2 solutions. La première est le bus "andesmar" 7h de route pour 400 pesos. La seconde est le tour de Turisur qui mélange...
Ci-dessous le récit de notre voyage de cinq semaines en mai 2011 au départ de La Paz à travers le sud-ouest de la Bolivie, le nord du Chili et le nord-ouest de l'Argentine... en 4X4 et en self-drive! Le récit accompagné de photos est ici: https://sites.google...
Pascal0506 · 6 avril 2013 à 19:51 · 12 participants · 10 071 affichages
Nous partons au Brésil et, entre deux vols intérieurs, nous avons 8 jours à Bahia (arrivée et départ de Salvador). Nous pensons bien sûr visiter Salvador à Bahia, mais aimerions passer 2M3 jours relax sur une plage tranquille, si possible, pas trop loin...
Martine4212 · 28 octobre 2015 à 15:55 · 2 participants · 655 affichages
Nous avons fait l'an dernier un tour du monde (en 2 mois) avec la visite du Pérou (10jours) et Iguaçu (Argentine) Nous avons envie de retourner en Amérique du Sud ou centrale, nous aimerions des idées d'itinéraire Nous ne voulons pas raté l'Atacama, la...
Quelqu'un a t il changé des euros ou dollars au cours parallèle à Buenos Aires dans la rue Florida ces derniers jours? On arrive dans 2 jours et on aimerait connaitre l'évolution du cours. Merci.
Nous somme deux (filles) à partir du Chili fin décembre pour remonter en direction de l'Ouest Américain. Nous avons du mal à estimer la durée de notre périple mais nous avons tout le temps qu'il faudra alors ça n'est pas trop le problème (par curiosité...
Nous projetons un voyage de 3 semaines en colombie, j'avais imaginé commencer par cali puis remonter vers le nord en passant par bogota, villa de leyva, barrichara, boccaramanga, monpox et retrouver cartagene pour finir peut etre à islas el rosario, qu'en...
Nous avons prévu de passer une journée au macchu picchu (après demain) et le soir, de rentrer du MP en train jusqu'à ollantaytambo pour y passer la nuit. Nous souhaiterions, dans la journée du lendemain, visiter la forteresse d'ollantaytambo le matin...
Olivier682 · 28 octobre 2015 à 11:21 · 2 participants · 1 678 affichages
Avec ma compagne, nous partons pour 18 jours en Colombie mi-novembre. Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire assez classique ci-dessous: à affiner, j'ai du faire quelques petites erreurs, mon amie me reprendrait... On se posait la question de faire...
Je souhaiterais obtenir quelques précisions sur les JO qui auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro. Ainsi, je me demandais s'il était possible ou s'il y avait des astuces pour obtenir des vols ou des hébergements à prix réduits dès aujourd'hui pour dans...
Leablue · 14 février 2015 à 18:35 · 7 participants · 2 330 affichages
Nous partons pendant un peu plus de 15 jours en Equateur en juillet, on hésite sur le circuit, il y a tellement de choses à voir. Sachant qu'on ne fait pas les Galapagos et qu'on a envie d'aller quelques jours en Amazonie. Voilà ce à qu'on a noté pour...
C'est sur l'invitation d'un nouvel ami rencontré l'année dernière en Asie du Sud-est que nous avons visité l'Amérique du Sud. En effet, il m'envoie un courriel qui nous convie à une croisière qui part de Buenos Aires et se termine à Valparaiso en contournant...
Sosobrun61 · 8 octobre 2015 à 15:27 · 6 participants · 1 992 affichages
Quelqu’un peut-il me dire sur les vols Madrid - Lima s'il y a des films en français? Merci d'avance je ne trouve aucun renseignements même sur leur site.
Renegade · 23 octobre 2015 à 9:03 · 2 participants · 6 001 affichages
Je souhaiterais savoir où je peux trouver le taux de change le plus intéressant pour acheter des pesos colombiens, s'il vous plaît. Est-ce qu'il est préférable de faire le change sur Paris où un bureau de change propose: 1,00 EUR = 3071,10 COP pour un...
Tutur7985 · 27 octobre 2015 à 1:30 · 3 participants · 952 affichages
Suis actuellement au brésil je me suis fait arrêter par la police fédérale, et ayant dépasser mes 90 j'ai eu une convocation mais je ne mis suis pas rendu (peur de ce qu'il allait arriver) j'aimerais savoir les risque que j'encourt a avoir fait cela (je...
Il y a quelques années, j'ai eu la chance de visiter Sao Paulo. Il est peut-être question que j'y retourne prochainement et j'aurais besoin de conseils. J'aimerais faire des photos dans ce que l'on appelle la "zona sul" et plus précisément aux allentours...
Mamouse · 23 octobre 2015 à 11:28 · 4 participants · 2 115 affichages
Nous partons pour un séjour d'un mois en Equateur, durant tout le mois de février. Nous allons passer deux nuit à Misahualli, devons nous prendre un traitement anti palud? Et coté pacifique? Merci pour vos experiences et conseils. Mamouse
Pour entrer dans le territoire Brésilien j'ai besoin d'avoir un justificatif de sortie du territoire (terrestre ou aérien). Seulement je ne trouve pas de compagnies de bus (ni d'avion) pour faire (au mieux) Brasilia-Buenos Aires ou au moins Brésil-Argentine...
Laurène42 · 10 octobre 2011 à 19:12 · 8 participants · 5 516 affichages
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après...
Estachris · 22 octobre 2015 à 12:55 · 5 participants · 2 785 affichages
Est il possible d'acheter ds una agence à buenos aires un billets A/R argentine france en pesos (pour économiser avec le change parallele)? est ce vraiment economique par rapport aux prix internet?? Et si oui ou? Merci PS:reponse souhaitée avant fin de...
Le visa n'étant pas nécessaire pour un voyage tourisme de moins de 3 mois au Brésil, qu'en est il pour visiter les chutes d'Iguazu côté Argentin? faut-il un visa pour passer du Brésil en Argentine lorsque l'on visite les chutes?
Elnino187 · 23 octobre 2015 à 21:43 · 4 participants · 947 affichages
Je continue ma quête de renseignement en vue de mon voyage au Brésil en janvier. j'ai pris contact avec une agence de Manaus pour partir quelques jours en Amazonie et ils me proposent de rester au Manati lodge. l'endroit a l'air vraiment chouette mais...
Boogie06 · 30 mai 2013 à 17:19 · 12 participants · 7 310 affichages
Je pars fin Août 2013 a San Pedro de Atacama et je voudrais avoir de bonnes adresses concernant les hébergements pas trop chers et les agences sures et sympa pour les excursions dans le désert et du Salar d'Uyuni. Merci pour vos réponses. Christophe
Pensez-vous que 2H50 de correspondance entre les deux aéroports de Buenos Aires soit suffisant? J'arrive à 8H55 à EZE depuis Paris (air france, economy). J'ai organisé un chauffeur vers l'aéroport de AEP. Mon vol suivant est à 11H45 vers la Patagonie...
Ayant une nouvelle fois bien profité des informations du forum pour préparer mon voyage, je vais tenter de contribuer à mon tour en faisant un retour rapide sur mon périple. Parcours suivi (19 jours): Buenos Aires / Salta / Cachi / Cafayate (2 nuits)...
J'ai une question importante pour la finalisation de notre projet. Je souhaite connaitre à vu de nez le budget pour: voyage d'un an en camping car partant du nord-est USA jusqu'au sud amérique dès septembre 2013? passant biensur par: USA NORD (1 mois)...
VoyageForum · 8 janvier 2014 à 16:55 · 2 participants · 9 534 affichages
Que voir en Colombie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Au niveau touristique, on peut diviser le pays en quatre avec: - La côte Caraïbe (au nord), - La côte Pacifique (à l'ouest)...
Albatraose · 19 octobre 2015 à 1:37 · 7 participants · 4 413 affichages
Je suis actuellement au Pérou pour la dernière partie de mon tour du monde. Avant de partir de ce pays, j'aimerai pouvoir acheter des graines de plante telle que la Muña ou de certaines pommes de terre (qui poussent très bien en France). Problème n°1:...
TheoHéritier · 16 octobre 2015 à 15:55 · 9 participants · 2 100 affichages
Voilà, on part dans un mois faire la traversée du Pérou jusqu'au Canada en camping-car, et on aimerait savoir un peu quel GPS actuel vous pouvez nous conseiller! Dans l'idéal, on aimerait bien un GPS dont on arrive à trouver des cartes gratuitement, mais...